“Pour de vraies vacances!!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Montgenevre
Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre
Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre a été ajouté à vos Favoris
Briancon cedex, 05107 Montgenevre, France   |
N° 1 sur 10 hôtels à Montgenevre
“Pour de vraies vacances!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014 par mobile

Comme d'habitude, excellent séjour (du 8 au 15 février 2014) en tout inclus ce qui est très agréable!!
Les points forts :
. L'accueil avec un personnel attentionné, souriant, agréable et disponible. Une mention particulière pour Sarah qui est parfaite.
. Le jardin des neiges : Ticha et Bebert sont au top!! Pédagogie, amusement, convivialité, relations avec les parents sont au rendez-vous. Notre fils s'est régalé et a appris le ski d'une façon très ludique et d'une manière spectaculaire!! Nous continuons à entendre à la maison le "cri des champions"!!
. Le club enfants : les animateurs s'en occupent très bien. Nous avons retrouvé les mêmes que l'an dernier et les enfants étaient ravis!! Génial le spectacle et les activités proposées. Ne changez rien!!
. L'animation : Thibaut a très bien animé nos journées et nos soirées et surtout avec les programmes "tempête", le spectacle pour enfants toujours aussi bien et les bonnes crêpes du vendredi. Bravo à toute l'équipe!! Vous êtes supers!
. Les cours d'ESF avec la prise en charge des enfants depuis le village
vacances. Les moniteurs sont au top et ils nous font aussi découvrir la station le dimanche matin ce qui est un plus et c'est génial!!
Un slalom des vacanciers serait une bonne idée.
. La chambre rénovée est très belle. Le personnel d'entretien est très bien et disponible. Tout est propre.
. Les personnels de l'atelier ski et du bar sont très sympathiques, disponibles et conviviaux. Parfait.
. Le restaurant : diversité des plats et très bonne cuisine du chef corse en particulier.
. Le restopuce est vraiment très pratique et très bien organisé.
. Le chalet : même si nous n'en avons pas trop profité vu le temps, il est toujours aussi agréable, convivial et fun, ne changez rien non plus!! Peut être un petit agrandissement mais pas trop pour qu'il garde son charme.

Les points négatifs :
. La propreté de la vaisselle dans le restaurant est vraiment un point négatif.
. Il faudrait peut être un peu plus de plats basiques à chaque repas comme des pâtes, des haricots, du riz, de la purée, notamment pour les enfants mais là c'est vraiment pour "chipoter" car la cuisine est très bonne.
. La salle du club pour les 6-10 ans qui mériterait une petite rénovation. Elle n'a pas un aspect joyeux et agréable.

Merci encore pour ce séjour et nous reviendrons!!!!

Séjour du février 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre, a répondu à cet avis, 13 mars 2014
Bonjour ! Un grand merci pour votre commentaire plus que détaillé sur votre séjour à Montgenèvre. Nous sommes ravis de savoir que nos équipes ont plus que contribué à la réussite de vos vacances ! Nous prenons bonne note de vos points négatifs et veillerons à ce qu'ils soient traités ! A très bientôt chez nous ! Claire

Voyage solo
Grenoble
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Rien a faire que de venir et s'installer. Chambre, repas, location de matériel (alpin, fond, raquettes), forfait de ski, encadrement. Lorsque vous prenez le forfait, vous posez vos valises et vous laissez porter.
Des navettes vous emmènent au village au pied des pistes. Dommage à 18:30 c'est fini. C'est le seul bémol.
Personnel très sympa.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Bonjour et merci pour votre commentaire ! Au plaisir de vous revoir à Montgenèvre très prochainement, Claire
Brest, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

TRÈS MOYEN

Nous sommes partis la semaine du 18 au 25 janvier d'habitude nous ne prenons pas de tout inclus pour le ski mais juste le traiteur des neiges ce qui divise le prix par deux! Mais cette année nous avions envie d'être tranquille avec les repas et bien nous aurions mieux fait de nous abstenir car le restaurant était digne d'une cantine scolaire tout simplement dégoûtant aucun goût que du congelé... Les fruits tels que les bananes noires... Et j'en passe, seul le petit déjeuner était correct. En ce qui concerne les animations du soir c'était du genre camping! Et les animateur inexistants même pas un bonjour rien...( sauf Thibault ) et réveillés de très bonne heure le matin à cause des livraisons et camion poubelles très désagréable heureusement le domaine skiable était bien. Nous ne conseillons cet hôtel de vacances.

Astuce pour la chambre : Ne surtout pas prendre les chambres en dessous du monte charge!!!! Car vous serez réveillés par les...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Incourt, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Nous étions au Village Club du Soleil de Montgenèvre du 08 au 15/02/2014. Nous y avons passé un très bon séjour!
Nous sommes allés au Club Med à l'Alpe d'Huez il y a 3 ans et avons donc comparé.

D'abord, le prix est moitié moins cher qu'au Club Med. Et pourtant on a trouvé ça bien mieux.

Les points forts du club:
- le prêt du matériel (+ luges): au Club Med il faut le louer (pas de luges)
- l'accueil et l'amabilité du personnel en général sans que ce soit too much (contrairement au Club Med). On sent qu'ils prennent plaisir à vous aider et à répondre à vos demandes
- chambres correctes, lits confortables
- nourriture correcte (c'est pas le Club Med mais on mange bien, c'est ce qui compte)
- propreté des chambres et des espaces communs
- coup de coeur: les clubs pour les petits et le jardin des neiges ouverts 6/7 jours: le personnel est motivé, chaleureux et, en fin de journée, vous informe bien du déroulement de la journée de votre enfant
Possibilité d'y laisser vos enfants toute la journée dès 8h30 et de venir les rechercher quand vous le voulez. J'ai même pu aller réveiller mon petit moi-même vu sa longue sieste. Vous pouvez également laisser vos enfants pour la veillée de 19h à 21h ce que nous n'avons pas fait afin de passer du temps avec eux
Jardin des neiges: pour les enfants de 3,5 ans à 5 ans (inclus? je crois que ça dépend du niveau de ski de votre enfant). Super! Notre fille de 4,5 ans a appris le ski en douceur avec Titchat et Bébèrre qui sont super!
- animations en soirée en français: spectacle pour adultes ou films (j'ai cru voir), jeux de chansons, musique, etc et un spectacle pour les enfants
- météo affichée à la réception mais en italien. Les images parlent d'elles-mêmes mais vous ne comprenez alors pas le texte.
- navettes vers le centre de Montegnèvre (à 3 minutes) toutes les 15 minutes et vrai dire nous n'avons jamais du attendre plus de 5 minutes
- télésiège à 50 m du Club (eux parlent de 150m) et qui vous amène facilement et rapidement aux autres pistes du domaine
- en cas de mauvais temps les heures des cours de sport, des animations sont adaptées afin que les non-skieurs ne s'ennuient pas
- possibilité de manger au Chalet qui se trouve au pied des pistes: vous y trouverez des grillades et vous emportez vos crudités (places à réserver à l'avance)
- le bar et le lounge même si ça manque un peu de chaleur
- les fauteuils à la réception
- vous mangez entre-vous dans les salles à manger et le personnel mange de son côté. Au Club Med, ce sont de grandes tables pour permettre à chacun de se joindre à vous (personnel ou client), à vous de voir ce que vous préférez

Les points faibles:
- possibilité de manger des crêpes à 16h30 au bar pour l'après-ski mais à vos frais et pas d'autres collation possible si ce n'est que des chips, cacaouètes, saucissons.... Dommage. Au Club Med, il y avait toujours plusieurs cakes, gateaux, crêpes disponibles même pour les enfants qui n'étaient pas inscrits aux clubs (tous les Club Med ne prennent pas en charge les petits).
Par contre, on vous attend vers 16h - 16h30 (tous les jours?) à l'entrée du club avec du chocolat chaud ou du Génépi ou un mix des 2.
- salle de bain en kit et très petite. Sinon la chambre est correcte. Nous avions demandé une chambre avec une vue agréable, ce n'était pas la meilleure des vues puisqu'elle donnait sur le parking. Par contre, nous voyions le télésiège situé à 50m, ce qui nous "amène" déjà sur les pistes.
- nourriture pour les tout petits: je pense que ce n'est pas assez simple pour eux. Trop en sauce, parfois trop épicé. Aussi, la purée de petits pois, purée de choux-fleur dont les goûts étaient bien trop prononcés. Je vous conseille de prendre des petits pots de chez vous.
- la salle à manger pour les enfants et leurs parents ressemble à un grand réfectoire pas très cosy et déco un peu limite mais on s'y fait. Vous pouvez toujours aller manger dans une plus petite salle à l'étage (même nourriture) et avec vos enfants (même si vous n'y trouverez pas de réhausseurs, cet espace étant plutôt dédié aux adultes)
- cours de ski à payer en plus contrairement au Club Med
- déco de l'ensemble pas top. Le tapis à l'entrée parait vieillot même si le Club a été rénové en 2013
- les employés et clients qui fument à l'entrée du batiment: la fumée entre dans celui-ci et se fait ressentir jusqu'à la réception. Très dommage surtout quand on est installés dans leur fauteuil et qu'on ne peut faire autrement que de la respirer

Le domaine skiable est grandiose avec des points de vue exceptionnels. Nous ne sommes pas allés skier au Monte della Luna ni sur Sestrière car il faut déjà une bonne journée pour y accéder. Et voulions y aller par beau temps. Au final, par manque de temps, on a laissé ces pistes-là de côté. Avec quelques regrets.
Les pistes sont larges, pas de bosses.
Il y a des pistes un peu partout, sur tous les versants.
Petit bémol: on passe bcp de temps sur les remontées par rapport au temps passé sur les pistes.

Le village de Montgenèvre est joli vu d'en haut, harmonieux. Et typique. Il est très facilement accessible grâce à la navette qui part du Club.

On a déjà prévu d'y retourner le plus rapidement possible même si on aime changer de station pour faire de nouvelles découvertes.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre, a répondu à cet avis, 25 février 2014
Bonjour Sophie, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis aussi détaillé sur votre séjour à Montgenèvre ! C'est un plaisir de savoir que vous avez passé d'excellentes vacances chez nous ! Et d'autant plus important pour nous de connaître les impressions de nos clients, qu'elles soient positives ou plus mitigées ! Au plaisir de vous revoir très prochainement, Claire
3 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Un club qui présente les avantages du club : rien à faire, club enfants mais également ses inconvenients : restauration très cantine, loin du centre ville (pas de navettes tardives).
Un grand bemol sur le ménage : les draps n'avaient pas été changés à notre arrivée, vaisselle sale au restaurant....

Astuce pour la chambre : Attention aux chambres avec vue sur Italie mais également proche du parking (bruit lors des livraiso...
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Vraiment un tres bon sejour en famille
Acceuil chaleureux et très bien organisé
Chambres refaites, rangement de partout
Clubs enfants tres tres bien avec jardin des neiges sur place et propre au club ce qui est genial pour les petits
Organisation esf et clubs des plus grands tres bien
Repas excellent et très varié
Une formule tout compris de qualité
A faire et à recommander été comme hiver

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Bonjour ! Merci pour votre commentaire et votre recommandation ! Au plaisir de vous revoir l'année prochaine, Claire
Mions, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Voilà qq jours que nous sommes rentrés d'un we prolongé à Montgenèvre (du samedi 17h au mardi 10h) et nous recommandons cet établissement, tout à fait adapté pour un séjour à la montagne avec enfants!
Le personnel est vraiment très accueillant et l'on sent l'envie de répondre aux demandes et besoins des clients et de s'en donner les moyens.
Club enfant très bien également même si en arrivant nous avons été un peu déçu d'apprendre que nos enfants de 5 ans ne pourraient pas faire de ski au sein du club mais qu'il fallait les inscrire aux cours de l'ESF (départ en navette de l'hôtel), ce que nous avons fait. Animateurs sympathiques, à l'écoute et garde du soir de 19h à 21h laissant aux parents le temps de prendre l'apéro et de dîner tranquillement - espace resto dédié aux enfants.
Bref ,nous voulions une formule tout compris et celle proposée ici a été à la hauteur de nos espérances tant en terme de qualité de prestations (chambre de taille correcte, buffet à volonté, forfait + matériel compris) que de localisation (pieds des pistes, navettes desservant le centre de la station non stop)
Bémol tout de même pour le BAR :
- horaires d'ouverture l'après midi en cas de mauvais temps : 14h20 et la personne derrière le bar refuse de nous servir un petit café pendant une partie de billard car réouverture seulement à 16h30.
- le manque de sourire du personnel de ce lieu.

Petite anecdote :
Etant enceinte et voulant rejoindre mes amis skieurs au chalet se trouvant au pied des pistes pour déjeuner le midi, une hôtesse de l'accueil m'a gentiment proposé qu'on me dépose là bas puisque le temps ne se prêtait pas franchement à la marche à pied. Super ambiance et convivialité d'un barbecue en plein air sous la neige. Beau souvenir et bel engagement de la part de l'équipe d'animation.

Même si la qualité des prestations du restaurant (décoration et nourriture) pourrait être améliorée, le rapport qualité prix est imbattable.

Bref, vous l'aurez compris une adresse à retenir.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Bonjour et merci pour votre commentaire sur votre séjour à Montgenèvre. Nous sommes ravis que vous ayez passé de très bonne vacances chez nous et nous prenons bonne note de vos remarques concernant les horaires d'ouverture du bar. Au plaisir de vous revoir ! Claire

Vous connaissez Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre

Adresse: Briancon cedex, 05107 Montgenevre, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Montgenevre
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 10 hôtels à Montgenevre
Village Club Du Soleil Montgenevre
Club Du Soleil Montgenevre
Montgenevre Village Club Du Soleil
Village Du Soleil Montgenevre
Village Club Montgenevre
Hotel Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.