“Très bon séjour mais quelques bemols” 4 5 étoiles
Avis sur Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Montgenevre
Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre
Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre a été ajouté à vos Favoris
Briancon cedex, 05107 Montgenevre, France   |
N° 1 sur 10 hôtels à Montgenevre
Certificat d'Excellence 2014
Marseille, France
“Très bon séjour mais quelques bemols”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Nous revenons d'une semaine très agréable au vcs montgenevre avec nos 3 enfants. Nous avions déjà testé et apprecié la formule au vcs d'Orcieres en février dernier. Quelques informations nécessairement subjectives pour ceux qui hésiteraient entre les deux centres situés dans la même gamme de prix et offrant tous deux la formule cartable a la neige.
Points forts du vcs de montgenevre: le domaine skiable superbe, la proximité immédiate du charmant village de claviere en Italie (10' a pied) . Chambres rénovées agréables bien que moins jolies qu'au Vcs Orcieres. Surtout eviter le 3e etage car les jeunes saisonniers résident juste au dessus et écoutent de la musique tardivement...Restauration un cran au dessus grâce aux desserts délicieux. Télésiège tout près pour un accès rapide au domaine skiable (gros point fort par rapport a Orcieres!) et chalet restauration en bas des pistes (en haut des pistes a Orcieres) . Côté enfants le jardin des neiges avec Bebert et Ticha est top, notre fils de 3,5 ans n'avait pas trop aimé le club piou piou d'orcieres mais il a adoré le jardin des neiges de montgenevre, approche plus ludique et en petit groupe juste devant l'hôtel. Sympa de pouvoir observer les progrès de son petit depuis le balcon de sa chambre. La crèche est très bien, tout comme à Orcieres voire mieux (les animatrices ne semblent pas avoir cette curieuse habitude de mettre les enfants en poussette pour les "calmer" comme à orcieres). Petit bémol cependant pour les clubs -6 ans: l'accueil s'arrête a 17 h et ne reprend qu'à 19h30. Les plages horaires sont plus larges à orcieres (18hpuis 19h). Quant au club des 6 ans et plus, je l'ai trouvé moins sympa qu'à orcieres. Le local est vieillot, à l'image des lieux de vie du vcs d'ailleurs. Les animateurs ne sont pas toujours très souriants. Notre fils ainé l'a finalement peu frequenté sauf pour les veillées et le Cartable à la neige. Cette formule cartable à la neige est appréciable mais très différente d'orcieres: 1h30 de suivi par les animateurs du club, de 16h30 a 18h. A orcieres les enfants sont accompagnés par les animateurs jusqu'à l'école d'orcieres où une maîtresse les suit de 14h à 17h. Chaque formule présente ses avantages et ses inconvénients. Pour finir, petit bémol sur les cours de ski de l'Esf montgenevre. Très bon moniteur sympathique. Mais il faut savoir que les cours sont organisés sur 5 jours et non 6 jours (pas le dimanche). Ils justifient cela par le fait que les cours durent 3h au lieu de 2h30. En réalité ils comptent dans les 3h les délais d'acheminement en navette par le moniteur réfèrent de l'Esf. Les cours en eux mêmes durent 2h30. Du coup mon fils était dans un groupe de 10 enfants (non vcs) qui avait commencé à skier dès le dimanche. On paie le même prix pour autant...A orcieres ce sont les animateurs qui accompagnent les enfants à l'Esf donc pas d'excuse pour raboter la prestation. Malgré ce petit bémol le cours était très sympa et mon fils était ravi.
En résumé tres bon centre de vacances, bien situé, qui mériterait cependant un bon coup de rénovation (c'est prévu je crois) et une équipe un peu plus souriante.

• Séjour du avril 2014
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre, a répondu à cet avis, 8 avril 2014
Bonjour ! Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis sur votre séjour à Montgenèvre ! Un avis constructif et enrichissant qui fait plaisir à lire. Sachez qu'effectivement des travaux de rénovations sont prévus cette année concernant les parties communes. Nous vous attendons l'année prochaine pour venir voir cela ! A bientôt, Claire

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Nous venons de passer une excellente semaine au VCS de Montgenèvre ! Tout le personnel est très agréable, toujours disponible et fait tout pour que tout se passe bien à chaque instant, que ce soit à l'accueil, au restaurant, aux clubs enfants.... C'est vraiment très appréciable et pas si courant !
Nos deux enfants ont été très bien pris en charge, à la crèche pour le plus petit et au Club enfants pour le plus grand. Les animateurs ont été adorables (merci encore aux deux Emilie, à Katia, Perrine, Simon et tous les autres....) et mention spéciale à Ticha et Bebert du Jardin des Neiges, qui ont offert à notre petit garçon une super première approche du ski ! Il n'arrête pas de nous demander qd nous allons y retourner ;-)
Les chambres ont été très bien rénovées (assez spacieuses et bcp de rangement), et la nourriture au restaurant est dans l'ensemble très bonne, avec un thème différent chaque jour et la possibilité de commander quelques spécialités (raclette, fondue...). Le chalet au pied des pistes permet également de varier la formule déjeuner et rester au bord des pistes (merci encore Valentin pour ce bon moment).
Le club est très bien placé : possibilité de rejoindre les pistes directement par un télésiège ou navettes pour rejoindre le centre de la station et front de neige (en 5 mn). Seul petit bémol, les navettes s'arrêtent a 18h, ce qui est un peu tôt pour nous permettre de faire un petit tour dans le centre après les douches et avant le diner....
Autre petit bémol : le réseau téléphonique et wifi, qu'on ne capte qu'à l'accueil et au bar. Même si ce sont les vacances et que ça ne fait pas de mal d'être "déconnecté", ce n'est vraiment pas pratique quand on doit répondre a certains appels ou mails importants.
Mais bon, ce ne sont que des détails qui ne nous ont aucunement empêché de passer une super semaine en famille. Encore un grand merci et bravo à toute l'équipe !! et à très bientôt pour une prochaine semaine aux Villages Clubs du Soleil on l'espère :-)

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre, a répondu à cet avis, 2 avril 2014
Bonjour Charlotte. Merci pour votre commentaire et vos attentions envers nos équipes. Nous sommes heureux de savoir que vos vacances ont été un moment de pur plaisir. Nous prenons bonne notes de vos quelques remarques et ne manquerons pas de les améliorer dans la mesure du possible. Au plaisir de vous revoir l'année prochaine. Claire
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

C'est mon xième séjour, et l'ambiance y est toujours, ça c'est le principal, mais autour de cela, les chambres ont été remises au goût du jour, le restaurant est à mon avis monté d'un cran en qualité, et le perso reste à l'image de son directeur, belge et charmant.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
Bonjour et merci pour ce message ! Nos équipes en seront ravies ! A très bientôt chez nous ! Claire
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Nous venons de passer une excellente semaine , grâce à l'organisation parfaite qui règne dans ce village . Gentillesse et disponibilité du personnel à tous les niveaux ,quel plaisir d'arriver en vacance et ne plus avoir à penser qu'à notre plaisir .
Seul bémol , ma demande d'inscription (par internet )au cartable à la neige pour ma petite fille n'a pas été prise en compte . Conseil pour toute demande particulière téléphoner directement au club.
Enfin ,s'il était possible de prévoir un espace calme pour l'après ski ,et à proximité du bar notre bonheur serait complet .

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Bonjour! Merci pour nos équipes ! Nous prenons bonne note de vos quelques améliorations à apporter pour des vacances 100% parfaites ! Au plaisir quand même de vous revoir chez nous ! Claire
La Seyne-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Ravie de cette parenthèse ... tout est fait pour la satisfaction des vacanciers !! le personnel est d'une gentillesse rarement rencontrée, serviable... les services parfait (local à ski, chalet, bar, animation, rando raquettes géniale)... l'hébergement, confortable et propre ; la cuisine : ce n'est pas la maison, mais à mon avis trop de choix de plat préparés ! mieux vaux la qualité à la quantité... mais ce n'est rien à coté de tout ce que VCS procure !! nous y retournerons sans hésiter.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Bonjour et merci pour ce commentaire qui fait chaud au cœur ! Au plaisir de vous revoir très prochainement ! Claire
Rhode-Saint-Genese, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014 par mobile

Nous revenons d'un séjour d'une semaine, avec groupe d'amis 14 + enfants ....club agréable grâce au personnel plus que serviable, navette parfaite!!!! Nous n avons jamais du attendre plus que 5 min prêt du matériel local ski parfait ....cours ESF haut niveau et très pro pour les enfants pistes génial ....chalet du midi propose par le club parfait ....seul gros point faible ...la cuisine, (sauf les pâtisseries délicieuses )et chaleur des plats, le jus d'orange du matin affreux....le resto puce trop riche pour les enfants.... Frite riz pdt sautée légumes frais rare (ressemble a des conserves) mais en même temps si nous comparons le service qualité irréprochable de la garderie et encadrement des enfants de 0 a 6 ans c est 10/10 donc, pour une semaine de "mal bouffe" ça passe.....pour info, nous avions fait le VCS des arcs l année dernière (même groupe d amis) et nous avons préfère celui de Mongenevre... Encore une dernière chose le bar est moche (froid) mais il paraît qu il sera rénove en 2015....notre avis, oui nous reviendrons ....et encore une fois bravo pour L ensemble du personnel sur toute la ligne....coup de cœur pour Simon, chef de salle yeux bleu ;-) et la jolie Vanessa et un charmant jeune homme au local à ski ...pour tous à vrai dire...

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Bonjour ! Merci d'avoir pris le temps de déposer un avis sur votre séjour à Montgenèvre. Il est très important pour nous de connaître les impressions de nos clients, qu'elles soient positives ou bien plus mitigées ! Nous prenons bonne note de vos remarques et ne manquerons pas de les traiter ! En tout les cas, nous sommes ravis que nos équipes aient rendu votre séjour plus qu'agréable. A très bientôt chez nous, Claire
Villers-la-ville, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Excellent séjour aux Villages Clubs, très bonne prise en charge par un personnel toujours souriant et disponible (bravo au directeur, souvent sur le pont et à l'écoute). Chambres simples mais fonctionnelles et très propres, jamais de problème d'eau chaude même aux heures les plus sensibles. La nourriture est très bonne et variée, petit coup de cœur pour "le chalet" qui permet de manger en plein air à midi et pour les fous de ski de perdre moins de temps. Bref, de l'atelier ski au restaurant en passant par le bar (avec son animation musicale live tous les soirs à l'apéro) tout est fait pour satisfaire le client. Encore merci pour cette parenthèse ensoleillée dans notre vie trépidante.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Bonjour Alain, un grand merci pour votre commentaire. Vos vacances ont apparemment été un moment de détente absolue. Vos encouragements seront transmis à nos équipes qui vous donnent rendez-vous l'année prochaine avec le plus grand plaisir ! Claire

Vous connaissez Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre

Adresse: Briancon cedex, 05107 Montgenevre, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Montgenevre
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 10 hôtels à Montgenevre
Village Club Du Soleil Montgenevre
Club Du Soleil Montgenevre
Montgenevre Village Club Du Soleil
Village Du Soleil Montgenevre
Village Club Montgenevre
Hotel Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.