“Très décevant” 1 5 étoiles
Avis sur Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Montgenevre
Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre
Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre a été ajouté à vos Favoris
Briancon cedex, 05107 Montgenevre, France   |
Classé n°1 sur 10 hôtels à Montgenevre
“Très décevant”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

A part faire du ski en fin mars avec du soleil en prime ..... le séjour fût un désastre pour ma petite famille !!!!!
Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de vacanciers à l'hôtel ( hors période scolaire ) , le service fut médiocre avec beaucoup de bruits ..... car le personnel de l'hôtel (majorité de jeunes et tant mieux) dort dans l'hôtel !!!!! et oui avec aucun respect pour les vacanciers : bruits et fête tous les soirs jusqu'au petit matin malgré les plaintes des vacanciers ...... tout ça au dessus de votre tête en sachant que nous avions un bébé de 18 mois ... et en sachant aussi que le receptioniste n'a jamais répondu au téléphone ( au moins une vingtaine de minutes d'appel ... et je pèse mes mots .... ).
Les barmen , à part Mr. X. (le chef) qui est très sympathique , sont non professionels ....
Je terminerai mon avis , sur une serveuse au restaurant type antillaise qui est mal élevée et impolie
et qui vous crie dessus le premier jour ( et les jours d'après aussi ...) parce que vous venez prendre votre petit déjeuner à 9 heures et non pas à 8h 45 !!!!
Nous ne cherchons pas , bien évidemment , la petite bête à cet hôtel mais nous n'étions pas les seuls vacanciers à être très déçus ...... Dommage !!!!!!
Nous n'irons plus jamais aux villages clubs du soleil.

Astuce pour la chambre : Hôtel pas du tout familial !!!!! Rénovez cet hôtel !!!! et sachez embaucher du personnel compétent...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Bonjour. Je découvre avec le plus grand étonnement votre commentaire! Les faits que vous nous rapportez semblent bien loin du comportement attendu de nos équipes… Nos salariés ont pour intérêt le bien-être de nos vacanciers voilà pourquoi je semble étonnée que votre séjour ait été entaché par tout cela. Néanmoins, nous nous chargeons de vérifier cela auprès de la Direction du Village qui interviendra au plus vite si besoin ! Merci en tout les cas pour votre retour. Très cordialement, Claire

145 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Baulers, Brabant, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Accueil charmant. Personnels agréables, gentils ! Pur bonheur.
Tout est pris en charge pour vous faciliter la vie. Du forfait, à la location de ski, ...
Arrivés tardive a montgenevre ... Un petit coup de téléphone et ils sont venus nous chercher.
Chambres rénovées charmantes. Repas corrects et variés animation sympa. Rapport qualité prix : indiscutable ! A refaire ...

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Bonjour et merci pour votre commentaire ! C'est avec plaisir que nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine ! A très bientôt, Claire
Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Nous y avons séjourné du 05/04 au 12/04.

Les points positifs du club:
-Le personnel est d'une amabilité exemplaire; Réception, atelier ski, navette, un grand bravo!!!!
-Vos bambins, de tout petit à 11 ans seront parfaitement pris en charge toute la journée.
-La literie est bonne. La chambre, coté parent, est moderne.
-La nourriture est bonne et variée.
-Très bon rapport qualité/prix car pas de Français en vacances à cette période-là.

Les points que j'ai personnellement trouvé négatifs :
-Vos enfants de plus de 11 ans ne seront pris en charge l'après-midi uniquement si ils ont un niveau 2 étoiles (1ère fois au ski pour notre plus grande et donc aucune animation pour elle)
-La vaisselle est souvent sale, la "cantine" est très bruyante.
-Le Wi-fi, très vite saturé, ne fonctionne qu'a la réception et au bar. (Quand on est blessé, c'est quand même sympa de pouvoir surfer)
-La chambre, coté enfants, n'est qu'un couloir sans fenêtre. De quoi devenir claustro... ^_^
-Manque de charme...Normal, ce n'est pas un chalet, c'est un club.
-L'atelier ski est un enfer à 8h30 du mat' tellement il est bondé de nos têtes blondes qui doivent suivre leur cours.
-L'all-in ne comprend pas l'addition du bar (pas même la petite crêpe de 16h ou un gâteau d'annif), attendez-vous a une note salée.

Cette formule n'est pas pour vous si vous aimez le calme. Mais pour le reste, c'est un club qui n'est pas plus mal qu'un autre, même probablement un chouia au-dessus des autres.
Nous retournons à Mongenèvre (qui est une chouette station) l'année prochaine avec l'option chalet ou appart, plus charmant et paisible pour nous.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Bonjour Lily ! Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire sur votre séjour à Montgenèvre. Il est important pour nous de connaitre l'avis de nos clients sur l'ensemble de notre prestation. Nous prenons bonne note de vos remarques et ne manquerons pas de les transmettre à notre Directeur Qualité. A très bientôt, Claire
Suresnes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

J'ai séjourné du 12/04 au 19/04/2014 à l’hôtel Club de Montgenèvre et ô surprise, c'est pendant cette semaine que les travaux d’échafaudage et de réfection de la terrasse ont débuté. Impossible de faire de sieste , et impossible d'admirer le paysage à travers mon balcon.
Ma déception a été totale d'autant plus que malgré ces inconvénients, à aucun moment , il ne m'a été proposé de changer de chambre. De nombreux clients ont du râler pour se voir proposer de nouvelles chambres dans l'aile de l'hôtel où il n'y avait pas de travaux.
A 2 reprises je me suis retrouvée nez à nez avec des ouvriers qui passaient par mon balcon pour atteindre les étages au-dessus.
Je précise que c'était pour moi la première fois que je me rendais dans un des hôtels du villages club du soleil et je ne sais quoi en penser.... d'autant plus que sur le site que j'ai consulté quelques jours avant mon départ, il n'a été mentionné à aucun endroit que des travaux étaient prévus pour cette semaine. C'est tout simplement scandaleux!!!

Astuce pour la chambre : Renseignez vous auprès de l'hôtel pour savoir des travaux sont prévus pendant la durée de votre...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Bonjour Marie-Emilie, sachez que nous sommes profondément désolés que votre séjour à Montgenèvre ait été entaché par la mise en place du chantier de renouvellement de la façade. Initialement, la mise en place de l’échafaudage devait intervenir le mardi 22 avril. Or l’entreprise est arrivée une semaine en avance, en nous informant que la pose de l’échafaudage n’occasionnerait aucune gêne pour les clients.
L’entreprise a alors commencé la mise en place de l’échafaudage le lundi 14 avril au matin, et dès que nous nous sommes aperçus des nuisances, nous avons demandé de stopper les travaux.
Dés le mardi soir, tous les travaux ont été stoppés, sous la surveillance de notre directeur d’établissement. Notre maitre d’œuvre a été sévèrement rappelé à l’ordre par notre directeur d’exploitation.
Comprenant tout à fait le désagrément et la gêne que cela a du causer, nous vous invitons vivement à prendre contact avec notre Directeur Qualité afin qu'il ait connaissance de tout cela. Je vous souhaite malgré tout une très bonne journée, Claire
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014 par mobile

En effet, nous avons passé d'excellentes vacances. Très bonne organisation, un personnel au top, restaurant aux buffets bons et variés, accès aux pistes par télésiège ou navettes (3) du club qui vous amène au pied des pistes en 5min(nous n'avons jamais dû attendre), chambres adaptées avec beaucoup de rangement. On reviendra!...........................................................
A bientôt

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre, a répondu à cet avis, 16 avril 2014
Bonjour Cédric, Merci pour votre commentaire qui fait plaisir à lire ! A très bientôt dans l'un de nos Villages Clubs ! Claire
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014 par mobile

Nous revenons d'une semaine très agréable au vcs montgenevre avec nos 3 enfants. Nous avions déjà testé et apprecié la formule au vcs d'Orcieres en février dernier. Quelques informations nécessairement subjectives pour ceux qui hésiteraient entre les deux centres situés dans la même gamme de prix et offrant tous deux la formule cartable a la neige.
Points forts du vcs de montgenevre: le domaine skiable superbe, la proximité immédiate du charmant village de claviere en Italie (10' a pied) . Chambres rénovées agréables bien que moins jolies qu'au Vcs Orcieres. Surtout eviter le 3e etage car les jeunes saisonniers résident juste au dessus et écoutent de la musique tardivement...Restauration un cran au dessus grâce aux desserts délicieux. Télésiège tout près pour un accès rapide au domaine skiable (gros point fort par rapport a Orcieres!) et chalet restauration en bas des pistes (en haut des pistes a Orcieres) . Côté enfants le jardin des neiges avec Bebert et Ticha est top, notre fils de 3,5 ans n'avait pas trop aimé le club piou piou d'orcieres mais il a adoré le jardin des neiges de montgenevre, approche plus ludique et en petit groupe juste devant l'hôtel. Sympa de pouvoir observer les progrès de son petit depuis le balcon de sa chambre. La crèche est très bien, tout comme à Orcieres voire mieux (les animatrices ne semblent pas avoir cette curieuse habitude de mettre les enfants en poussette pour les "calmer" comme à orcieres). Petit bémol cependant pour les clubs -6 ans: l'accueil s'arrête a 17 h et ne reprend qu'à 19h30. Les plages horaires sont plus larges à orcieres (18hpuis 19h). Quant au club des 6 ans et plus, je l'ai trouvé moins sympa qu'à orcieres. Le local est vieillot, à l'image des lieux de vie du vcs d'ailleurs. Les animateurs ne sont pas toujours très souriants. Notre fils ainé l'a finalement peu frequenté sauf pour les veillées et le Cartable à la neige. Cette formule cartable à la neige est appréciable mais très différente d'orcieres: 1h30 de suivi par les animateurs du club, de 16h30 a 18h. A orcieres les enfants sont accompagnés par les animateurs jusqu'à l'école d'orcieres où une maîtresse les suit de 14h à 17h. Chaque formule présente ses avantages et ses inconvénients. Pour finir, petit bémol sur les cours de ski de l'Esf montgenevre. Très bon moniteur sympathique. Mais il faut savoir que les cours sont organisés sur 5 jours et non 6 jours (pas le dimanche). Ils justifient cela par le fait que les cours durent 3h au lieu de 2h30. En réalité ils comptent dans les 3h les délais d'acheminement en navette par le moniteur réfèrent de l'Esf. Les cours en eux mêmes durent 2h30. Du coup mon fils était dans un groupe de 10 enfants (non vcs) qui avait commencé à skier dès le dimanche. On paie le même prix pour autant...A orcieres ce sont les animateurs qui accompagnent les enfants à l'Esf donc pas d'excuse pour raboter la prestation. Malgré ce petit bémol le cours était très sympa et mon fils était ravi.
En résumé tres bon centre de vacances, bien situé, qui mériterait cependant un bon coup de rénovation (c'est prévu je crois) et une équipe un peu plus souriante.

• Séjour du avril 2014
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre, a répondu à cet avis, 8 avril 2014
Bonjour ! Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis sur votre séjour à Montgenèvre ! Un avis constructif et enrichissant qui fait plaisir à lire. Sachez qu'effectivement des travaux de rénovations sont prévus cette année concernant les parties communes. Nous vous attendons l'année prochaine pour venir voir cela ! A bientôt, Claire
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Nous venons de passer une excellente semaine au VCS de Montgenèvre ! Tout le personnel est très agréable, toujours disponible et fait tout pour que tout se passe bien à chaque instant, que ce soit à l'accueil, au restaurant, aux clubs enfants.... C'est vraiment très appréciable et pas si courant !
Nos deux enfants ont été très bien pris en charge, à la crèche pour le plus petit et au Club enfants pour le plus grand. Les animateurs ont été adorables (merci encore aux deux Emilie, à Katia, Perrine, Simon et tous les autres....) et mention spéciale à Ticha et Bebert du Jardin des Neiges, qui ont offert à notre petit garçon une super première approche du ski ! Il n'arrête pas de nous demander qd nous allons y retourner ;-)
Les chambres ont été très bien rénovées (assez spacieuses et bcp de rangement), et la nourriture au restaurant est dans l'ensemble très bonne, avec un thème différent chaque jour et la possibilité de commander quelques spécialités (raclette, fondue...). Le chalet au pied des pistes permet également de varier la formule déjeuner et rester au bord des pistes (merci encore Valentin pour ce bon moment).
Le club est très bien placé : possibilité de rejoindre les pistes directement par un télésiège ou navettes pour rejoindre le centre de la station et front de neige (en 5 mn). Seul petit bémol, les navettes s'arrêtent a 18h, ce qui est un peu tôt pour nous permettre de faire un petit tour dans le centre après les douches et avant le diner....
Autre petit bémol : le réseau téléphonique et wifi, qu'on ne capte qu'à l'accueil et au bar. Même si ce sont les vacances et que ça ne fait pas de mal d'être "déconnecté", ce n'est vraiment pas pratique quand on doit répondre a certains appels ou mails importants.
Mais bon, ce ne sont que des détails qui ne nous ont aucunement empêché de passer une super semaine en famille. Encore un grand merci et bravo à toute l'équipe !! et à très bientôt pour une prochaine semaine aux Villages Clubs du Soleil on l'espère :-)

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre, a répondu à cet avis, 2 avril 2014
Bonjour Charlotte. Merci pour votre commentaire et vos attentions envers nos équipes. Nous sommes heureux de savoir que vos vacances ont été un moment de pur plaisir. Nous prenons bonne notes de vos quelques remarques et ne manquerons pas de les améliorer dans la mesure du possible. Au plaisir de vous revoir l'année prochaine. Claire

Vous connaissez Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre

Adresse : Briancon cedex, 05107 Montgenevre, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Montgenevre
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 10 hôtels à Montgenevre
Village Club Du Soleil Montgenevre
Club Du Soleil Montgenevre
Montgenevre Village Club Du Soleil
Village Du Soleil Montgenevre
Village Club Montgenevre
Hotel Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.