“Bonne résidence mais la station est venteuse” 5 5 étoiles

Residence Club mmv Le Hameau des Airelles a été ajouté à vos Favoris
Residence Club mmv Le Hameau des Airelles
4.0 sur 5 Appartement   |   ZAC de l’Obélisque, 5100 Montgenevre, France   |
Fontainebleau, France
“Bonne résidence mais la station est venteuse”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

La résidence MMV offre de très bonnes prestations qui se comparent avantageusement aux prestations généralement offertes par le groupe Pierre & Vacances (voir mieux). Située en sortie de la station dans un nouveau secteur, la résidence est en cours d'agrandissement et devrait prochainement sérieusement augmenter sa capacité d'accueil.

1 - La résidence :
Bien qu'ayant réservé via mon CE, j'ai tout d'abord bénéficié d'un sur-classement sur la taille de l'appartement. D'un simple T2, nous avons eu droit à un T2 doté d'une petite chambre additionnelle pourvue d'un lit-gigogne pour nos deux jeunes enfants. Parents comme enfants, nous avons grandement apprécié cette attention de la direction alors que la résidence était pourtant apparemment à son maximum en termes de capacité d'accueil. Bon point dès l'arrivée.
Les appartement sont meublés simplement mais avec un certain goût (montagnard). Tout le confort avec TV écran plat + lecteur de DVD (prêt de DVD à l'accueil).
Propreté sans souci à l'arrivée et literie faite à notre arrivée. C'est un plus à noter.
Ménage à faire avant le départ sinon c'est payant et cher (70 euros).
Prêt de serviettes pour l'espace détente.
Prêt de torchons.
Prêt de DVD.
Serviettes de toilettes fournies.
Remplacement de literie et des serviettes de toilette par le personnel de service en fin de 1ère semaine si vous restez 2 semaines (sur demande auprès de la réception).
Personnel d'accueil sympa et à l'écoute.
La résidence est très récente (2008) et offre un espace jacouzzi-hammam-sauna gratuit accueillant (accessible aux seuls adultes). Piscine extérieure mais pas très grande et plutôt froide à notre goût.
Parking couvert relevant de la résidence payant mais nous avons profité du parking public extérieur situé à moins de 100 mètres de la résidence (gratuit durant notre séjour).
Avons apprécié le fait que la base de loisirs en contre-bas de la station était gratuite pour les résidants MMV (prêt de canne à pêche, trampoling, pédalo, kayak) de 10h à 14h. Les gars qui tiennent le stand sont en plus très sympas.

2 - La situation :
La station en elle-même est plutôt venteuse et il ne faisait souvent pas très chaud (comparé notamment à Briançon qui offre +5 à +7° par rapport Montgenèvre).
Station peu animée lors que nous y étions (2 premières semaines de juillet) et pas grand chose à faire sur-place mais il y a cependant un beau parcours de golf + un parcours accrobranches.

3 - A voir ou à faire dans les environs :
- Briançon et sa vieille ville dans la citadelle + ses commerces et ses grandes surfaces. Faîtes vos courses à Briançon.
- Vallée de la Clarée : à ne manquer sous aucun prétexte.
- Les Grands bains de Monêtier à Serre-Chevalier : super en famille et prenez le forfait 3 heures pour bien en profitez. C'est vraiment bien (et très propre).
- La citadelle de Mondauphin et la possibilité de voir des marmottes de très près (avec un peu de patience).
- Espace accrobranches de Montgenèvre : très bien.
- Col de l'Izoard et Queyras : à voir sans conteste.
- Un peu déçu par le côté italien mais nous n'avons pas poussé jusqu'à Turin (accessible soit par l'autoroute...mais chère apparemment soit par train à partir de la gare d'Oulx).

Conclusion :
Bilan très positif, le seul bémol consistant finalement dans la station elle-même (venteuse et assez peu animée).

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Voyage solo
Rouen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2011

Sejour qui aurait pu être très sympa si on met de coté:
-les pv de 35E distribués à l'arrivée par un agent recruté par la commune uniquement pour ça.
- le parking payant .
-le ménage de l'appartement qui doit être refait.
-un tas de linge sale devant l'appartement d'à coté qui n'a été retiré qu'au bout de 4 jours.
-le bruit occasionné par de nombreuses constructions à proximité.
-les douches prises à 22h dans l'espace détente car coupure d'eau chaude.
-la galère des navettes a laquelle on n'échappe pas si les enfants doivent se rendre à l'ESF.

Auvergne
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2011

Résidence bien située.Appartement spacieux et bien équipé.Personnel sympathique,disponible et à l'écoute.Tout est réuni pour passer un agréable séjour.Nous envisageons d'y retourner cet été.

Bâle, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2011

La résidence est très bien située, le personnel à l'écoute des demandes, notre appartement(8 personnes) était très bien équipé par contre nous n'étions que 2 adultes et 3 enfants. Un peu serré pour 8 adultes! L'espace pour les skis n'est pas suffisament grande pour y ranger tout le matériel de ski. Le seul hic par rapport à l'hotel est la piscine qui n'est pas ouverte toute la journée et dont l'eau est fraîche... Le village n'est pas bien grand et on y retrouve que quelques boutiques, on y va pour le ski! Les commerçants sont bien accueillants, surtout cocciMarket et la boulangerie juste à côté. Je vous recommande la brasserie Pure; la déco est extra, le personnel super et le menu excellent pour une brasserie. Le rest chez Claire est aussi super sympa mais vous devez réserver à l'avance, la pierre chaude un délice!!!!

lavérune
1 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2011

Quatre étoiles? peut-être à Haïti ou en Sierra Leone, et encore! Un 4 étoiles digne de ce nom ferait-il payer un supplément en cas d'arrivée prématurée? facturerait-il 2 euros une assiette cassée? couperait-il le courant dans l'espace commun dès minuit? n'ouvrirait-il l'espace détente et la piscine que seulement quelques heures? disposerait-il d'un bar toujours fermé? n'assurerait-il pas le ménage avant votre arrivée? mettrait-il 4 jours (1 par étoile!) pour remplacer une ampoule? NON, mais aux Airelles OUI.
Côté publicité l'affirmation "au pied des pistes" prète à sourire car s'agissant d'une station familiale, les pistes sont à 800 mètres! Quant au haut débit promis pour internet (seulement dans les parties communes, pour un soit-disant 4 étoiles!) cela relève purement et simplement du mensonge, le seul haut débit de cette résidence consiste à grapiller quelques euros dans n os porte-monnaies ici et là, puisque tout est non seulement payant mais également surfait, faisant de cet hotel dans une station où l'on peut s'adonner aux sorties en raquettes le spécialiste de la sortie racket. Pour ce qui est du discours d'accueil annoné par la directrice, outre son insignifiance, nous avons eu droit à cette phrase d'une splendide bêtise:" vous êtes dans un 4 étoiles, ne jetez pas vos mégots par terre" sous-entendu vous pourriez le faire dans un établissement moins bien coté!
les économies portent sur tout: accueil fermé à 19h30 et aux heures creuses, pas de porte papiers dans les WC, aucun vestiaire à, la piscine, etc.
si vous avez des amis, prévenez-les d'éviter ce traquenard, seuls vos ennemis méritent cet établissement!

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
, Responsable relations clients de Residence Club mmv Le Hameau des Airelles, a répondu à cet avis, 11 juillet 2012
Cher Monsieur, Madame

Votre message a retenu toute notre attention. Nous sommes désolés du désagrément rencontré lors de votre séjour dans notre Résidence Club mmv Le Hameau des Airelles.
Toujours soucieux du bien être de nos clients, nous transmettons votre avis à nos équipes.
Merci encore pour vos remarques très constructives.

Nous espérons vous satisfaire lors d’un prochain séjour dans un autre établissement mmv.

Relations Clients
courrier@mmv.fr
Chennevières-sur-Marne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2011

Ayant passé une semaine fin janv. début fév 2011, nous avons été terriblement déçus par cette station qui est excessivement chère, parking payant pour la durée de la semaine, manque total d'activités, rien de proposé pour les enfants, aucune animation dans la station, pistes de ski extrêmement simples et mêmes les quelques pistes noires sont d'une grande facilité...

Quant à la résidence "Le Hameau Des Airelles MMV Residence ", publicité mensongère sur la piscine qui n'est ouverte qu'en réalité de 16h à 19h30 (du coup beaucoup de monde le soir !!) alors que sur leurs brochures, ils disent "en libre accès" !!! Pas de casiers fermés à clés dans l'espace détente du coup les vols se répétent... Ayant malgré tout réservé le sauna hamman pour 18h un soir de semaine, il y avait déjà du monde résultat impossible d'aller se détendre ! ! ! !
Pas de possibilité de boire une bière, jus, café dans le bar situé au rez de chaussé...

Seul avantage, remontées mécaniques au pied des pistes...

Bref je vous déconseille cette station...

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Cher Monsieur, Madame

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de déposer un commentaire au sujet de votre séjour au Résidence Club mmv Le Hameau des Airelles. Ce sont des commentaires comme le vôtre qui peuvent nous aider à améliorer la qualité de notre service.
Nous avons bien reçu vos points négatifs que nous avons rapportés à notre équipe et nous vous en remercions.
Dans l’attente de vous revoir prochainement dans nos établissements mmv, nous vous souhaitons une bonne journée.

Relations Clients
simiane collongue
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

C'est une résidence de vacances qui mérite ses 4 *. Les appartements sont clairs, le sol est carrelé de carreaux rustiques de bel effet, les murs sont crépis blanc, les meubles et les portes sont en pin couleur miel. L'appartement 3 pièce 6 personnes est spacieux avec 2 chambres ( 1 grand lit et une avec 2 petits lits ) avec de supers matelas et 2 salles d'eau (1 sdb et une douche dans la chambre du grand lit) mais 1 WC. La cuisine ouverte sur le salon-salle à manger est très bien équipé avec lave-vaisselle Brandt et four micro-onde-multifonction, etc...Le balcon est assez grand pour déjeuner.
Concernant les services, la réception très aimable fournit gratuitement des DVD, des jeux, des magazines, des services à raclette...La connection wifi est gratuite. Il y a une belle piscine avec transat et solarium.
La partie Hammam, jacuzzi, sauna est à réserver la vielle car les places sont limitées à 10 personnes et la réception fournit des draps de bain lors de la résa. Certains services sont disponible mais payant: sophrologie, yoga, massages...
Par contre, je vous conseille de réserver les chambres coté Est du bâtiment "le hameau des airelles"car elle n'ont pas de vis à vis et les chambres dans le bâtiment sud " L'arbousier" les ch. 1001-1005 et 1102-1106 face à la montagne.
ATTENTION: cet été 2010 il y avait des travaux titanesques tout autour de la résidence ( bruits, poussières, gène visuels). Pour cet hiver cela devrait être bon mais pour l'été prochain téléphoner directement à la résidence pour savoir s'il y a toujours les travaux.
Les commerces à la stations sont chers et uniquement pour dépanner. Il vaut mieux aller au marché de Briançon ( dimanche(petit) et mercredi(grand)) très bien achalandé, de même pour les restaurants.
Concernant la station l'été: très bien pour la randonnée à pied ( ne pas manquer d'aller à la source de la Durance et à celle de la Doire avec ses magnifiques champs de fleurs multicolores) ( plan sommaire des itinéraires à la réception 5E ) ,très bien aussi pour le VTT de descente avec ses pistes démoniaques ( télésiège ouvert tous les jours jusqu'au sommet ( forfait journalier 23E ou hebdomadaire), location de vélos et d'équipements à proximité avec -10% pour les résident MMV. Il y a aussi une super Via-Ferrata niveau D+( très difficile) et le "plus long pont tibétain du monde" (5E)( dans le vide très rigolo) au gorges de San Georgio à Claviere ( Italie à 2 Km) se renseigner au magasin de sport à coté de la résidence( location de l'équipement obligatoire 8.50E avec -10%).Il y a un golf de 18 trous avec un practice et des stages de Golf. Pour les enfant il y a une luge sécurisé qui descend de la montagne comme un grand 8 ( 1 descente gratuite pour les résident MMV), un petit lac avec des canoës,des pédalos et une plage de sable avec beach-soccer. Par contre pour les ados Montgenêvre le soir est désert, il n'y a pratiquement aucune activité sauf le festival de jazz fin juillet ( 1 jour gratuit pour les résident MMV). Bon séjour...

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Residence Club mmv Le Hameau des Airelles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence Club mmv Le Hameau des Airelles

Adresse: ZAC de l’Obélisque, 5100 Montgenevre, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Montgenevre
Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Skis aux pieds Spa Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 6 hébergements spéciaux à Montgenevre
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Residence Club mmv Le Hameau des Airelles 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Ski Planet, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Club mmv Le Hameau des Airelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mmv Fr
Mmv Montgenevre
Le Hameaux Des Airelles
Hotel Le Hameau Des Airelles Mmv Residence Montgenevre
Le Hameau Des Airelles Mmv Residence Hotel Montgenevre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence Club mmv Le Hameau des Airelles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.