“séjour agréable” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Appartement   |   ZAC de l’Obélisque, 5100 Montgenevre, France   |
Grenoble, France
“séjour agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013

en cette semaine chargée du nouvel an nous avons opté pour Montgenevre, la résidence est située dans un nouveau quartier qui ne manque pas de charme, et il y a quelques commerces à proximité immédiate ainsi que l’école de ski. la résidence est plutôt réussi, bien qu'elle soit très grande. et les appartements spacieux avec de larges balcons et bien equipés, il y a même un certain nombre d'appareils en pret gratuit à l'accueil.

quelques point négatifs cependant, la literie est vraiment inconfortable surtout pour une résidence de ce standing, le local à ski est petit, et surchargé le matin impossible de circuler sans gêner 5 personnes... , et enfin gros point negatif sur l'espace détente, présence massive d'enfants alors que c'est censé être réservé aux adultes, horaires très restreints, pas de casiers, douches froides, et 1 jacuzzi de 4 personnes, 1 sauna, et 1 hammam pour une residence de 200 appartements. il y a bien un spa dans la nouvelle partie de la résidence, mais il est payant et n'apporte rien de plus en equipement que l'espace detente, si ce n'est le calme....

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
marie_mmv, Responsable relations clients de Residence Club mmv Le Hameau des Airelles, a répondu à cet avis, 22 janvier 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer votre avis sur votre séjour dans notre Résidence Club.

Nous sommes ravis que notre établissement ait répondu à vos attentes, nous transmettons votre satisfaction à nos équipes sur place.
Les points négatifs que vous évoquez sont également pris en compte et transmis aux services concernés, afin d'améliorer autant que possible la qualité de notre literie ou de la gestion de notre espace Bien-être.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau dans l'un des établissements MMV.

A très bientôt,
Le Services Relations Clients.

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Après avoir lu quelques avis défavorables nous avions quelques craintes.... Mais notre séjour a été formidable. Le personnel à vite résolu un problème d'emplacement d'appartement des notre arrivée. La résidence est aux pieds des pistes. Le petit bémol étant la piscine, totalement en extérieure, pas idéal l'hiver mais très appréciable en été.
Le coccimarket est en bas de la résidence, parfait pour les courses.
Nous y retournerons l'an prochain.

• Séjour du décembre 2012
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Nous y sommes allés pour la deuxième quinzaine de juillet.
A notre arrivée, l'appartement était sale, le ménage n'avait pas été fait, la plaque de cuisson était grasse, des miettes sur la table et le sol, poussière non faite, et même de la nourriture entamée dans les placards....Bref cela commençait assez mal.
Observation faite à l'accueil, une dame est passée pour nettoyer le tout, enfin,...essayer de nettoyer puisque la nourriture était toujours là bien que signalée.
Le cadre est agréable, et les occupations ne manquent pas sur Montgenèvre, luge d'été , accrobranche, piscine, balades...de quoi vous occupez avec des enfants de 6/7 ans.
Pour le reste, certains membres du personnel n ont rien à faire dans cet établissement tant ils sont désagréables, il faut courir après le personnel pour faire ouvrir la laverie, obtenir des jetons relève d'une mission impossible, quant au wifi dans les parties communes...cela vous rappellera le 56k des années 90 et même à 7 heures du matin.
Egalement constaté, des fautes graves au niveau de la sécurité, des portes coupe-feu constamment ouvertes dans le garage souterrain, et calées avec des morceaux de bois, des extincteurs qui tiennent des portes...et je finirai par des places pour handicapés occupées de manière quasi permanente par des véhicules de la direction.
Nous changerons l'an prochain d'établissement, mais reviendrons à Montgenèvre, car pour le reste, le personnel de la station est fantastique (luge d'été et accrobranche en particulier).
Les commerçants sont aussi forts sympathiques.
Dommage pour tout le reste.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
brice m, Responsable relations clients de Residence Club mmv Le Hameau des Airelles, a répondu à cet avis, 25 septembre 2012
Cher Traveler1326

Merci d’avoir pris le temps de déposer un commentaire au sujet de votre récent séjour dans la résidence Club mmv le Hammeau des Airelles à Montgenevre.
Nous regrettons de n’avoir pu satisfaire entièrement vos attentes.
Toujours soucieux du bien être de nos clients, nous transmettons vos remarques à nos équipes et faisons le nécessaire pour améliorer la qualité de nos services en particulier le ménage et les normes de sécurité.
Dans l’attente de vous revoir prochainement dans nos établissements mmv, nous vous souhaitons une bonne journée.

Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Très bel endroit, situation magnifique et calme car fin de la station donc peu de trafic.
Piscine avec vue sur les montagnes vraiment sympa (venteux comme endroit).
Nous avions loué un 2chambres avec des enfants, tout était propre et pratique, très très bien équipé, que ce soit cuisine, salle de bain ou salon. Le four défectueux a été remplacé dans les heures qui ont suivi la notification à l'accueil.
Aucun bruit dans les couloirs, ni dehors, très calme lors de notre séjour.
Accueil moyen, mais départ avec qqun d'autre très sympa.
Parking complet, dommage. Nous n'avons pas utilisé l'espace spa.
Beaucoup d'activités tout près à faire dont la descente en luge sur rail que les enfants ont adoré... On y retournera volontier.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012 par mobile

Belle résidence avec tout le confort nécessaire. Le petit hic se sont les travaux qui se trouve aux alentours.
Sinon pour le reste c'est très bien.
Dommage que l'on ai pas eut très chaud durant notre semaine de vacance. Mais on reviendra dans cette station

• Séjour du juillet 2012
Périgny
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2012

- Arrivée le samedi vers 19h00, il n’y avait plus de place dans le parking de la résidence. En gros, les premiers arrivés sont les premiers servis ! Mais c’est un moindre mal, car, pour information, le parking couvert de mmv coûte 49€ la semaine ; contre 40€, celui juste en face de la résidence, géré par l’office du tourisme. De plus, il était presque vide, donc pas de risque de coup de portière ;-)
mmv, ou bien « Comment voler ses clients !?! »
- Dans l’appartement, on y découvre seulement deux lots de serviettes, alors que nous avions déclaré venir à quatre. De plus, le ménage était mal effectué : sol & balcon sales, de la poussière sur les meubles, les vitres mal nettoyées (cf. photo)
- Les matelas sont inconfortables, défoncés. Attention si vous avez déjà mal au dos.
- Par contre, note positive, la résidence est à deux pas des pistes (il suffit de traverser la rue) et pas loin du centre ville. Le mobilier est chaleureux, et de bonne facture ; et l’appartement bien éclairé.
- Mais le lave vaisselle ne s’ouvre pas à fond, donc impossible de sortir correctement l’étage inférieur. Et le réceptacle à couverts n’a aucun emplacement dédié dans l’appareil (une première !)
- Le local à ski est très étroit, exigu, et pas beaucoup de places assisses. Nous y sommes allés en saison ‘morte’ (mi-mars), et encore là il était très difficile de circuler, et de se chausser.
- Attention au partenariat avec skiset. Les -20% s’appliquent uniquement à partir de 3 jours de location consécutifs (il faut le savoir)
- La résidence est très bruyante, et ce tôt le matin (bruits de pas, mobilier déplacé, aspirateur).
- Le personnel n’est pas très accueillant, et il a beaucoup de mal à comprendre nos demandes (mais comment font les étrangers pour se faire comprendre?)
Un exemple de conversation avec une hôtesse d’accueil:
- « Bonjour, avez-vous des serviettes pour la piscine ? »
- Oui
(Gros gros blanc)
- « Ok, mais ou ? »
- Ici
(Autre blanc)
- « Je peux en avoir ? »
- Oui, combien ?
Ouf !! Dur, dur, la conversation pour avoir deux serviettes.
- La Connexion WIFI est INEXISTANTE dans les appartements, comme décrit sur le site ; alors que nous étions au 1er étage, juste au dessus de la réception.
- De plus, les identifiants fournis sont non fonctionnels, il faut les réclamer à l’accueil. Et le login fourni ne fonctionne que sur un poste. Si vous voulez utiliser un portable et un smartphone, vous ne pouvez pas !!
- Mais de toute façon, la connexion est très (très) lente à l‘accueil (est-ce vraiment de l’adsl ?), à la limite de l‘utilisable. Même tout seul, après 22h00, c’est très lent (sic !).
- Quant au SPA, il est petit par rapport à la résidence (190 appartements en tout de mémoire) ; il y a 8 places dans le sauna, et 4 dans le jacuzzi, (5 si on se tasse). Il faut être patient !! Surtout qu’il est ouvert que le soir, de 16h à 19h30 !! Et pas de casiers, vous posez vos affaires, cotre clé directement dans une case, c’est ‘open bar’ pour se servir. Heureusement, contrairement à d’autres, nous n’avons pas eu à subir de vols.
- Attention aux marches non visibles, dans la piscine extérieure, car non signalées. Et très dangereuses car très pointues.
- Et pourquoi faire payer 45€ pour un chien, pour la semaine, au nom de quoi faut-il payer cette taxe supplémentaire ? Encore pour voler ses clients et se remplir les poches ?!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Biarritz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Nous avons découvert cette année Montgenèvre et le Hameau des Airelles.
Un parking public situé face à la résidence permet de se garer gratuitement 30 minutes le temps d'effectuer les formalités d'arrivée. Il est ensuite possible de stationner ponctuellement devant l'entrée pour décharger les bagages.
Notre appartement, situé au rez-de-chaussée avec vue sur la piscine, était bien distribué. Entrée avec placard, séjour/cuisine et une chambre, ouvrant sur une terrasse couverte, salle de bains et wc indépendant. Le sol, carrelé dans tout l'appartement, est facile à entretenir.
Le mobilier, en bois, est de bonne qualité. La literie, sans être exceptionnelle, est confortable. La chambre est dotée de deux placards, juste suffisants. Un téléviseur à écran plat et un lecteur de DVD équipent le séjour. La dotation générale de l'appartement est tout à fait correcte en quantité.

* Les désagréments pour commencer :
- Il est possible de demander un "kit bébé" à la réception (baignoire, pot, grande chaise, lit pliant etc). Notre appartement en était doté, ce qui nuit à la surface déjà limitée de l'ensemble. Nous avons demandé à plusieurs reprises à l'accueil de bien vouloir faire retirer cet équipement, sans succès. Nous avons fini par ramener l'ensemble.
- Lors de notre arrivée, l'ensemble de la vaisselle et le four étaient particulièrement sales. Voyant la réactivité du personnel, nous avons remédié à ce défaut.
- Notre premier réveil s'est effectué à 7h15, dans le vacarme généré par le ménage dans le hall d'accueil. Mobilier déplacé brutalement et aspirateur. Aucun respect pour le sommeil des clients occupant les logements attenants. Nous sommes allés faire cesser le trouble et avons fait part de notre mécontentement à l'accueil, demandant à ce que cela ne se produise plus. Nous avons gagné 30 minutes de sommeil les jours suivants...
- Le local qui abrite les casiers à skis est trop exigu pour le nombre d'utilisateurs. Aux heures de départ et de retour du ski, c'est la bousculade.
- Le wifi, dont le point d'accès se trouve dans le salon commun est quasi-inaccessible de 18h à 20h en raison du nombre important d'utilisateurs.
- Le parvis devant l'entrée de l'immeuble est une vraie patinoire et est dangereux pour les piétons.

* Le positif :
- L'emplacement de la résidence dans la station est très bon. Peu de passage automobile, proximité immédiate d'une supérette avec pizza et produits régionaux, d'une boulangerie et d'un loueur de skis. Tous ces commerçants sont très sympathiques.
- L'accès aux pistes est très facile. Il n'y a que la rue à traverser. Le retour s'effectue skis aux pieds jusqu'au même endroit, fermeture de la remontée mécanique à 16h25 en février.
- L'immeuble est très propre et bien entretenu.
- Le fait d'avoir un appartement proche du salon commun permet d'utiliser le wifi depuis chez soi, en dehors des heures d'affluence.
- Le salon commun, avec sa cheminée centrale, son espace télé et son bar, est un endroit très convivial où il fait bon passer un moment après le ski.
- Le personnel est gentil

Nous n'avons pas utilisé l'espace spa-piscine et n'avons donc pas de commentaires à ce propos.

Le domaine skiable est SUPER ! il n'est pas nécessaire de prendre le forfait Vialattea. Le forfait Monts de la Lune donne accès à 110 kms de bonnes pistes et à une journée sur la Vialattea.

En résumé, une belle résidence, au bon endroit, avec une gestion malheureusement peu orientée vers la satisfaction du client. Ces détails gâchent le plaisir et il ne faudrait malheureusement pas grand chose pour faire un sans faute et passer de "Moyen" à "Très bien".

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Montgenevre ou ses environs
Anova Hotel & Spa
Anova Hotel & Spa
N° 2 sur 10 à Montgenevre
Hôtel Club mmv Serre Chevalier L'Alpazur
Hôtel Club mmv Serre Chevalier L...
N° 8 sur 12 à Serre-Chevalier
N° 4 sur 10 à Montgenevre
Hotel Le Chalet Blanc
Hotel Le Chalet Blanc
N° 5 sur 10 à Montgenevre

Vous connaissez Residence Club mmv Le Hameau des Airelles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence Club mmv Le Hameau des Airelles

Adresse: ZAC de l’Obélisque, 5100 Montgenevre, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Montgenevre
Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Skis aux pieds Spa Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 6 hébergements spéciaux à Montgenevre
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Residence Club mmv Le Hameau des Airelles 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere, Agoda et Ski Planet pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Club mmv Le Hameau des Airelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mmv Fr
Mmv Montgenevre
Hotel Le Hameau Des Airelles Mmv Residence Montgenevre
Le Hameaux Des Airelles
Le Hameau Des Airelles Mmv Residence Hotel Montgenevre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence Club mmv Le Hameau des Airelles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.