“Bien situé , hôtel familial et convivial” 4 5 étoiles

Hotel La Rafale
Route d'Italie, 05100 Montgenevre, France   |
N° 6 sur 10 hôtels à Montgenevre
Nantes, France
“Bien situé , hôtel familial et convivial”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Nous n'avons passé qu'une nuit mais nous avons apprécié l'accueil et la qualité du couchage .
Le petit déjeuner est très copieux et bon. Belle vue de la porte fenêtre;Nous avions une chambre familiale et le style rustique et montagnard de l'hôtel était dépaysant et typique .

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Moi qui suis habitué au 5 étoiles...J'avoue que mon fils de huit ans et moi-même étions enchantés de découvrir un hôtel très propre,des repas régionaux corrects,un imbattable rapport qualité prix ....et cerise sur le gâteau ....Un couple de propriétaire non seulement professionnels mais d'une sympathie biblique toujours disponible pour agrémenter votre séjour.....(remise des forfaits,informations sur les activités en dehors du ski Bref ! un hôtel simple à vingt mètres des pistes!!!!! que voulez- vous de plus !! Mille mercis pour l’accueil et un grand bravo !! je reviendrai surement avec des amis promis juré!!!!
Farid smahi

Astuce pour la chambre : les pistes sont magnifiques si vous aimez skier alors cet hôtel vous mettra à l'aise car ni bob...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013 par mobile

Nous allons à La Rafale aussi bien l'hiver que l'été et nous adorons cette adresse pleine de simplicité et chaleur, petit déjeuner très correct avec un super pain de bonne boulangerie, nous y mangeons régulièrement le soir, et en terme de qualité/quantité, rien a redire, plats préparés maison, il nous aie systématiquement demandé si l'on souhaite plus ce qui est absolument charmant et rare,
Les matelas sont extrêmement confortables, les chambres de bonne taille,
Une adresse juste parfaite aussi bien l'hiver que l'été, domaine skiable qui permet d'aller jusqu'en Italie et l'été de nombreuses activités telle que VTT, randonnées, luge etc...., station Serré-Chevalier à 1/4 heure en voiture qui offre aussi de nombreuses activités, hydrospeed, parapente etc..
Inutile de dire que je conseille vivement cet hotel familial, très accueillant, sans chichi, une simplicité appréciée,

Séjour du août 2013
Saint-Félix, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Je pense que l'établissement ne devrait pas être appelé hôtel mais gîte. Bien que les propriétaires soient très sympathiques la chambre présentait des points négatifs. En effet quand nous sommes arrivés nous nous sommes aperçus que l'on entendait beaucoup trop les occupants des autres chambres, de plus il n'y avait pas de prise dans la salle de bain ce qui peut être gênant pour se sécher les cheveux ou se raser. d'autre part le savon dans la salle de bain qui était mis a disposition n'a jamais été renouvelé. Dommage.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Cocurès, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Accueil parfait, chambre spacieuse meublée simplement mais literie très confortable! Très propre et situation idéale en plein coeur du village avec vue sur le golf...A 2 pas des remontées mécaniques l'hiver, ça doit être encore mieux l'hiver...Petit déjeuner en buffet compris dans le prix de la chambre très correct! Adresse a recommander! On y reviendra cet hiver!

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Venelles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

Accueil sympathique de Muriel et Philippe, chambre simple avec une belle vue sur le massif montagneux et le golf.
Petit déjeuner avec confiture maison (et compris dans le prix de la chambre) très correct.
Une belle situation dans coeur du village sans doute très appréciable en hiver.
Nous reviendrons en hiver.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
gap
1 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

accueil très chaleureux trop sans doute!! clef en main, nous montons l'escalier qui mène a la chambre et une odeur d urine commence a effréné notre ardeur ... Nous ouvrons la chambre pour deux à 65 euros je précise, et nous voilà dans un dortoir avec 2 mauvais lits bas et 1 lit superposé!!. Pour mobilier, une mauvaise table en bois avec chaise assortie!! biensûr pas de télé faut quand même pas exagerer!!
Du coup, dans les chambres à coté, on s'occupe comme on peu lol!!!
Au dessus on se demande si le plafond ne vas pas s'écrouler sous les pas des occupants de l 'étage!! nos deux lits rapprochés nous tentons de dormir en se disant que nous n'oublirons pas ce retour à nos années colos !! Nous finissons par nous assoupir et, cerise sur le gâteau, la discothèque en bas de "l'hôtel" envoie les watts jusqu à l'aube!!!
grosse deception pour ces retrouvailles avec mon amoureux sans compter ce sentiment de s' etre fait avoir!!!. 30 euros ça passe 65 ça casse!!!!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Gérant de Hotel La Rafale, a répondu à cet avis, 13 juillet 2012

Nous vous remercions pour votre commentaire dont nous allons répondre de manière constructive.

Nous tenons quand même à vous signaler que si la chambre n'était pas parfaitement à votre convenance il était simplement possible de nous le signaler. Nous nous serions alors fait un devoir de vous rembourser.
Concernant notre accueil, nous réservons à tous nos clients le même accueil sans en faire trop.
Concernant les odeurs, les parties communes de l’hôtel sont quotidiennement nettoyées pour garantir à nos clients un état de propreté irréprochable, nous sommes donc très surpris de votre commentaire à ce sujet, néanmoins si ces odeurs étaient réelles, il aurait été opportun de nous le signaler, nous nous serions fait un devoir d’y remédier immédiatement.

L’équipement de nos chambres est simple, c’est vrai, mais permet de garantir à nos clients un niveau de prix attractif et compétitif sur la station, car vous omettez de signaler que dans le prix que nous pratiquons, il est inclus un petit déjeuner qui propose en buffet à volonté des boissons chaudes (café, chocolat, thé), jus d’orange, des confitures maison, de la brioche, du pain frais, des yaourts et des fruits de saison.

Concernant la discothèque qui se trouve à 20 m en sortant de l’hôtel, nous logeons dans l’hôtel, dans un appartement situé au plus proche de cet établissement, nous étions présent cette nuit là et nous n’avons rien entendu, et aucun des autres clients présents ce soir là ne s’est manifesté à ce sujet.

Nous vous prions de croire en l'assurance de toute notre considération et nous sommes bien désolé que votre séjour dans notre établissement n’est pas été à la hauteur de vos espérances.

Philippe et Muriel
Voir également ces hébergements à Montgenevre ou ses environs
Anova Hotel & Spa
N° 5 sur 10 à Montgenevre
Hotel Edelweiss
Hotel Edelweiss
N° 4 sur 17 à Briançon

Vous connaissez Hotel La Rafale ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Rafale

Adresse: Route d'Italie, 05100 Montgenevre, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Montgenevre
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
N° 6 sur 10 hôtels à Montgenevre
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Rafale en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Rafale, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.