“Différent!” 4 5 étoiles
Avis sur Henry Morgan Resort

Henry Morgan Resort a été ajouté à vos Favoris
Henry Morgan Resort
3.5 sur 5 Hôtel   |   Carretera Pavimentada Ppal, West Bay Beach, West Bay, Honduras   |
N° 12 sur 13 hôtels à West Bay
Montréal
“Différent!”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2008

Nous arrivons d’une semaine de vacances très agréables passées à l’hôtel Henry Morgan de Roatan au Honduras. Voici en vrac nos impressions :

Transport : Malheureusement, c’est West Jet qui assure le vol Montréal – La Ceiba… Pas de possibilité de réserver son siège à l’avance (donc quand on voyage en groupe, le risque est élevé d’être placé un peu partout dans l’avion), bouffe « complimentaire » (dixit l’agent de bord) carrément infecte, service plus souvent unilingue anglais que bilingue. Bref, c’est bien parce TMR est la seule à offrir la destination! À La Ceiba, transfert en petit avion du continent vers Coxen Hole, capitale de l’ïle. Un vol pour le moins agité puisqu’on arrive en pleine tempête de pluie et de vent. Ça brasse… mais on atterrit sans problème. Tout de même, anxieux et claustrophobes, une petite pilule s’impose…

Hôtel : À l’arrivée, le transfert vers l’hôtel se fait vite et bien. Situé sur la pointe ouest de l’île, le Henry Morgan n’affiche pas le clinquant des hôtels de la riviera maya ou de la République dominicaine… et c’est tant mieux! On est agréablement surpris par le côté « plantation » du site. Beaucoup de bois (au lieu du marbre!) et le sourire des gens de la place rendent l’endroit très chaleureux et accueillant. Nous sommes une quinzaine de Québécois seulement à avoir choisi cette destination, les autres clients venant surtout du reste du Canada et d’Italie. Le check in est super rapide. Pour rejoindre notre chambre, nous circulons sur des trottoirs de bois couverts qui passent devant les chambres. Toute cette circulation fait du bruit et nous sommes bien heureux d’être au 2e étage : c’est plus tranquille. La chambre est vaste, avec un lit king et un petit lit en alcôve. Tout est très fonctionnel (espaces de rangement nombreux et bien pensés), propre et confortable (et au diable le marbre!). On entend toutefois nos voisins, surtout à travers les murs de salle de bain, et il faut laisser fonctionner la climatisation pour couvrir le bruit. Sur les balcon, deux hamacs… merveilleux pour prendre le frais (si on peut dire)!

Bouffe et alcools : La cuisine est excellente, surtout si vous êtes un habitué de Cuba! Le chef italien prépare des pâtes à toutes les sauces, des poissons et fruits de mer en abondance, des volailles, du porc et un vaste assortiment de salades généralement très bien apprêtées. Le café est très bien, encore plus si vous le prenez au bar. Les vins sont très acceptables. Côté drinks, les classiques (rhum punch, pina colada, cuba libre et quelques autres) sont inclus dans le forfait, mais vous pouvez aussi vous payer des boissons dites internationales (facturées sur votre chambre). Les pourboires sont appréciés, mais jamais attendus.

Plage : Une plage à l’italienne : beaucoup de chaises assez rapprochées les unes des autres. Pas l’idéal si vous passez votre journée dessus, mais la plupart des gens circulent beaucoup sur la plage, qui est très longue et agréable! On peut faire du snorkeling à trois minutes de marche et il y a quantité de poissons colorés. La plage comporte des palmiers en abondance et quelques palapas : on peut donc être à l’ombre ou au soleil, selon ses préférences (ou son endurance). Attention : chasse moustiques essentiel puisqu’il y a des puces de sable (mais on oublie tout ça quand on assiste aux couchers de soleil tout simplement spectaculaires!).

Personnel : Nous ne sommes pas très portés sur les G.O. et leurs activités de groupe, mais les contacts ont généralement été très sympathiques. Un bémol : le G.O. des «guest relations», qui prétend tout savoir et vous invite abondamment à recourir à sa science infuse, se plante royalement… et souvent! Vaut mieux s’informer à diverses sources pour savoir de quoi il retourne (horaire des bus, des sorties, soupers spéciaux, etc.).

Bilan : L’hôtel nous a séduit : joli, petit, avec un personnel sympa et de la bonne bouffe. Le site est également très intéressant : belle plage, snorkeling à deux pas, bateau taxi pour aller à West End, le petit village touristique voisin, et nombreuses activités nature accessibles. Roatan est une île réputée auprès des plongeurs pour ses récifs exceptionnels. Il y a d’ailleurs un centre PADI sur place, à l’hôtel. Bref, c’est très différent du Mexique, de Cuba et de la République dominicaine. Alors si vous cherchez quelque chose de nouveau et pittoresque… c’est à ne pas manquer!

• a aimé — qualité de la bouffe et du vin maison
  • n'a pas aimé — chaises trop serrées sur la plage de l'hôtel
  • Séjour du janvier 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Henry Morgan Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Henry Morgan Resort

Adresse: Carretera Pavimentada Ppal, West Bay Beach, West Bay, Honduras
Location : Honduras > Bay Islands > Roatan > West Bay
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Piscine Navette aéroport
N°11 des hôtels en bord de mer à West Bay
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Henry Morgan Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Henry Morgan Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Henry Morgan Hotel West Bay
Henry Morgan Roatan
Henry Morgan Resort Roatan, Honduras
Hotel Henry Morgan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Henry Morgan Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.