“Surtout a déconseiller !!!” 2 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Parcela H7 | Station Balneaire, Saidia 60600, Maroc   |
Offres de l'hôtel
N° 1 sur 4 hôtels à Saidia
Compiègne, France
“Surtout a déconseiller !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

Voyage organisé par Promovacances comme "la perle du Maroc", ayant vu quelques troubles au Sénégal que nous avons adoré, et ne voulant pas avoir trop de décalage horaire nous nous sommes décidés pour cet hotel 5 étoiles !!
Climatisation qui ne marche pas, télévision qui se met en route seule jour et nuit, ascenceur sans cesse en panne volontairement par le personnel, piscine et plage non nettoyées, places selectives sur la plage environ 150 matelas pour 850 personnes, personnel mal aimable, et surtout les receptifs, activités et excursions non proposées car ramadan donc rien ,pris en otage à 60 kms de la grande ville Oujda, ou l'on paye pour se faire lapider par les locaux car on les enerve pendant le ramadan. Environnement uniquement tourné vers les Espagnols, car l'hotel est Espagnol, le Dr Espagnol, et donc tour opérator prépondérant Espagnol, donc Francais très mal vus !!! Nous étions les low coast, donc taisez vous! c'est une expérience que je ne renouvellerai jamais, y compris la nourriture digne d'un mauvais Flunch, tous les jours la même chose, et droit a un seul restaurant la semaine , le tout pour la modique somme de 2500 € ! soutenez le tourisme Marocain !!! on ne nous y reprendra plus ............... pourtant 2 voyages par an depuis 10 ans chez Promovacances, notre lettre AR nous en dira peut être plus !!!

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Nous nous sommes rendus au Be Live Grand Saïdia pour un séjour d'une semaine, du 18 au 25 août 2011. Nous avons été séduits par cet hôtel qui offre un rapport qualité-prix exceptionnel! Notre chambre, située au 2ème étage, était très spacieuse et propre, la literie est très bonne et la déco typique plutôt sympa. Les chambres sont également équipées d'une TV écran plat sur laquelle sont disponibles des chaînes telles que FR2, FR3, et FR5. La salle de bain propose une douche et un bain séparés. Chaque chambre dispose de son propre petit balcon. La climatisation fonctionne parfaitement.

Les infrastructures de l'hôtel sont vraiment super! La réception est magnifique et propose 6 ordinateurs connectés à Internet aux clients, l'accès est gratuit. Les chambres sont réparties en 3 blocks entre lesquels se trouvent 2 énormes piscines. Celles-ci sont peu profondes mais très bien entretenues et à bonne température. Pour les enfants, c'est l'idéal. Un grand nombre de transats et de parasols sont disponibles, même en pleine saison nous n'avons jamais eu de mal à trouver des places libres. L'hôtel met des essuies de bain à disposition des clients.

Nous avons trouvé la cuisine plutôt bonne et variée. Au déjeuner, il y en a pour tous les goûts, sucré ou salé. Idem pour le repas de midi et du soir, où, dans l'ensemble, le buffet est très réussi. Le petit plus de l'hôtel est que, sur la semaine, chaque client a le droit de manger une fois dans le restaurant asiatique et une fois dans le restaurant méditerranéen, et ce, sans payer de supplément (sous réservation). Le restaurant asiatique nous a beaucoup plu! On retrouve également différents bars et snacks au sein de l'hôtel. Il y a aussi un bar à thé/chicha. Le service est plutôt bon même s'il est vrai que les employés sont assez jeunes et pas toujours très expérimentés. Ils font toutefois de leur mieux, sont serviables et souriants.

En ce qui concerne les animations, il y a quotidiennement un cours d'aquagym et de danse. D'autres activités sportives sont organisées chaque jour, elles ciblent généralement les enfants même si j'ai pu prendre part à un match de waterpolo et à quelques jeux de piscine. Des spectacles ont lieu tous les soirs, ils sont donnés par de jeunes animateurs de l'hôtel qui, avec des moyens quelque peu limités, tentent de divertir le public. Ce n'est pas exceptionnel mais ça a le mérite d'exister.

Un point intéressant est la plage privée de l'hôtel, située à quelques mètres. Elle est superbe et très agréable. Des transats y sont disponibles en suffisance. Il est possible de faire du kayak gratuitement. Il y a également la possibilité de faire du jet ski pour 25€ le 1/4 d'heure, c'est vraiment sympa mais je vous conseille d'y aller le matin, ou du moins quand la mer est calme.

Un dernier point pour vous dire que Saïdia étant une nouvelle ville touristique, il n'y a vraiment pas grand chose d'intéressant à faire ou à voir dans les environs. Nous nous sommes rendus à La Medina puis dans le "centre" de Saïdia (4-5€/trajet en taxi) mais cela n'en valait pas réellement la peine si ce n'est pour le petit souk de Saïdia. Nous avons fait une excursion à Oujda, qui est une ville nettement plus intéressante (c'est la ville où est située l'aéroport, à 50-60km de Saïdia).

belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

très beau hôtel, personnel très accueillant, chambres très spacieuses avec sortie de bain, pantoufles, gel douche, shampoing, lait pour le corps, set de couture, set de rasage, brosse à dents, tout est fait pour votre plaisir!
chambres nettoyées tous les jours.
La nourriture est délicieuse et très variée.
deux snacks, un restaurant buffet, restaurant italien et asiatique. Il y a deux très belles piscines et une plage privée relax gratuits même à la plage!!!!
kayak, catamaran, pedalo, billard etc... GRATUITS!!!!!!!!!

Amay, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

GENERALITES
Ce qu'il faut savoir avant de partir c'est que cet hôtel est situé dans une nouvelle station balnéaire et donc il n'y a rien ou pas grand chose aux alentours donc pas de visites touristiques importantes (petites villes, pas de points marquants, etc...). Il s'agira donc ici plutôt de vacances reposantes dans un cadre hotelier très agréable et très récent (trois ans environ). Petit coup de chapeau pour le guide jet air très sympa qui résidait dans l'hotel. Egalement pour le service réparation qui est venu changer une ampoule et réparer le coffre dans les cinq minutes de notre demande.
En ce qui concerne l'hôtel proprement dit:
INFRASTRUCTURE
Il s'agit ici de trois bâtiments de deux étages qui entourent des piscines. (deux d'un côté et une de l'autre) une piscine plus active pour les jeux et la musique avec belle plaine de jeux pour les enfants.
Il se trouve trois bars a snacks et boissons pour le all in qui soit dit en passant était de très bonne facture et permettait d'ailleurs à midi de manger en terrasse le menu allégé du buffet principal avec une vue sur la mer et la piscine
La plage se trouve juste de vant l'hôtel, longue, peu fréquentée,très propre, eau chaude limpide sans algues,à dispositions quelques kayaks et un pédalo ainsi que les transats et les parasols
CHAMBRE
Pour notre part nous avions une chambre splendide et très spacieuse dans le style local, deux grands lits confortables télé satélite LCD, grande douche, bain, séche cheveux..terrasse meublée, coffre fort gratuit et le WI FI gratuit même dans la chambre. au rez dans le bâtiment du milieu qui nous permettait de sortir de la chambre pour plonger dans la piscine....
SPORT
Petite salle de sport axée principalement sur le cardio avec quelques appareils récents mais mal raccordés je pense (ordi défaillant).Peu de poids pour travailler avec haltères et surtout atention à l'airco qui fonctionne à fond (je m'en souviens encore à mes dépens)
Les piscines permettent de nager sportivemet ( car de bonne dimensions) quand il n'y a pas trop de monde ou de faire trempette avec madame et les enfants (endroits peu profonds où l'on peut même se coucher dans l'eau pour bronzer..
Il y a des activités collectives aerobic et autres....
SPA
Pas fréquenté donc pas d'avis mais l'acceuil en français était très bon
CUISINE ET RESTO
Rien à dire tant au point de vue du service qui était présent et dévoué, toujours charmant et faisant son possible pour vous satisfaire que au point de vue de la nourriture qui était très bonne, sachez cependant que vous mangerez plus de poulet agneau et boeuf que de porc ainsi que des plats locaux tout simplement délicieux. Il faut savoir que c'est le maroc, nouvelle station et que de ce fait vous allez pour voir encore profiter pour un certain temps d'une couleur de cuisine locale qui pour notre part nous a a apporté beaucoup de plaisir.
Voilà un résumé qui j'espère pourra servir à ne pas se tromper. Considérez cet hôtel dans sa gamme de qualité, mais n'espérez pas pour l'instant sortir et faire des visites enrichissantes....donc bonne détente et bon appétit.

SAVIGNY LE TEMPLE
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

Je reviens de cet hotel . Grand hall tres convivial avec climatisation, les bars sont sympas avec boissons variées , les chambres spacieuses , les piscines interessantes . Propreté de l'ensemble , gentillesse du personnel . Nourriture riche et variée . Vacances ideales pour les enfants . Plage sable fin, mer propre .
Si je devais faire quelques remarques : rien à proximité , region sans intérêt . Animations du soir vraiment mauvaises malgré la grande salle climatisée. Animations en journée sans intérêt . Tres bonnes vacances , je conseil cet hotel mais que pour rien faire et profiter du soleil.

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

Nous revenons de vacances. Le séjour dans cet hotel est parfait : propreté, nourriture, contatc avec le personnel, plage privée, une piscine animée et une piscine "zen", du bon matériel d'animation
Bémol :
-organisation de l'animation très moyenne surtout pour les 8-10 ans
-Pour les globe trotteurs : pas beaucoup de choses à visiter dans les environs

Wavre, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Nous sommes partis cet été à 24 dans cet hôtel et je dois dire que nous avons passé de très bonnes vacances dans l'ensemble. Les chambres sont belles et rien n'y manque (climatisation, frigo, sèche-cheveux, coffre, télé, ...). Certes les chambres ne sont pas entièrement nettoyées tout les jours mais elles restent dans un état convenable. La nourriture est bonne quoi qu'un peu grasse mais il y a du choix. Il y a un buffet et deux restaurants à la carte. Je vous conseille le restaurant asiatique qui est très bon, le restaurant méditerranéen étant moyen. Les piscines sont superbes et il y a assez de transats pour tout le monde. Pour aller à la marina de Saidia, il y a des navettes gratuites toutes les 15 minutes mais à éviter les vendredi et samedi soirs car trop de monde. Voilà, bonnes vacances!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Be Live Collection Saidia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Be Live Collection Saidia

Adresse: Parcela H7 | Station Balneaire, Saidia 60600, Maroc
Location : Maroc > Région orientale > Saidia
N° 1 sur 4 hôtels à Saidia
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Be Live Collection Saidia 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Be Live Collection Saidia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Oasis Saidia
Hotel Be Live Grand Saidia
Grand Saidia
Saidia Hotel 5 Etoile
Live Grand Saidia
Be Live Grand Saidia Hotel Saidia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Be Live Collection Saidia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.