“bon hotel” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 4 hôtels à Saidia
Namur, Belgique
“bon hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

nous sommes rentrés de l'hotel Be live grand saidia et hotel est très beau, il est pratiquement neuf mais il ne restera pas longtemp car il y avait déjà des petites réparations a faire qui ne se faisaient pas .exemple carreaux cassée a notre porte fenêtre recoller avec du papier collant petite fuite d'eau dans les couloirs etc etc...mais dans l'ensemble l'hotel est bien les chambres sont spacieuses et joliements décorée, question nourriture c'était bon mais nous regrettons un peu que se soit pas des plats plus tipiques. le personnel est bien et ne vous flatte pas pour avoir des pourboires. A part sa il ne faut pas aller la bas pour visiter ou faire du shopping car il n'y a rien autour l'hotel est bon pour des personnes qui désire se reposer

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en premier
Lognes
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

Nous sommes rentrés hier du Maroc et je viens partager notre expérience de cet hôtel, situé dans une région qui s'ouvre au tourisme et où les environs sont encore très calmes ... mais beaucoup de potentiel. L'hôtel ferme fin octobre jusqu'en avril. En effet, même si les températures sont chaudes, le ciel est souvent voilé et on sent que l'automne n'est pas loin.
Saïdia : une petite ville marocaine. La Marina : quelques commerces et banques ... mais c'est la fin de la saison alors cela reste limité. Mais nous y allions pour nous reposer et de ce côté là l'hôtel est idéal.
C'est leur 2ème saison. Tout est neuf. Chambres immenses avec douche et baignoire. Sèche cheveux, coffre fort gratuit, produits de toilette. C'est très propre. Belle télé écran plat avec bonne réception de 3 chaînes françaises. Balcon, frigo. Le wifi est gratuit et accessible dans certaines zones de l'hôtel (sinon quelques ordinateurs en libre service près de la réception).
Au niveau repas, nous avons trouvé notre bonheur. Un peu de cuisine locale, des grillades.
Beaucoup de fruits frais. Et chose étonnante dans un pays comme le Maroc, nous avons eu du carpaccio de boeuf et de poisson cru à plusieurs reprises, d'une fraîcheur extrême.
Le personnel est attentif et d'une grande gentillesse. De grands sourires, un vrai dévouement et sans forcément attendre une contrepartie financière (qui ceci dit me semble normale compte tenu du service).
Les boissons sont généreusement servies.L'eau est distribuée sous forme de petites bouteilles, très pratiques.
Les 2 restaurants à la carte (asiatique et méditerranéen) sont agréables et permettent de changer de cadre.
La salle de sport est agréable et peu fréquentée à cette époque.
Le spa est fabuleux et permet de se détendre agréablement. Nous y avons aussi reçu un vrai accueil personnalisé. Le massage aux pierres chaudes ... un petit moment de pur bonheur. Il faut aussi faire un hammam avec savon noir et gommage ... cela vaut la peine.
Voilà, je pense que le tour est fait.
N'hésitez pas, c'est en endroit vraiment sympathique.

Soignies
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2011

Je vais tenter de donner un avis objectif sur notre séjour ( couple +/- 50 ans )qui soit un réel reflet de ce qu'il a été. En effet , comment un hôtel peut - il être noté de catastrophique , surtout n'y allé pas et quelques avis plus tard de séjour extraordinaire ??!. Les infrasrtuctures son récentes et dans un très bon état,la chambre très spacieuses,propres,nettoyées (pas en profondeur) 1 x jour (ma femme surveille les mouches mortes dans les petits coins ou derrière la poubelle qui ne bougent pas en 2 semaines).Bemol à la salle de fitness,minuscule, 2 ou 3 vélos,tapis de course,4 haltères de 2 kg et c'est tout. Les bâtiments méritent 5 étoiles ,la chambre avec douche et bain aussi ,la salle de sport certainement pas.La propreté générale du peu d'espace vert de l'hôtel est moyen,nous ne sommes pas au niveau d'autres 5 étoiles (amara beach à Side ou l'Albatros Palace à Hurghada ou même le Laico de Djerba qui n'est qu'un 4 étoiles) .Passons maintenant aux différent repas.La qualité générale est entre moyen et bon.Pourquoi?je dirais que rien n'est mauvais,mais rien n'est excellent ni succulent.Ma femme et moi sommes sportif et très attentif à la nourriture,nous avons été déçu de ne trouvé que du pain blanc,rien en pain gris ou complet voir intégral.(jamais vu ça pour un 5 étoiles).La diversité de tout les services n'est pas énorme.Un détail,il y a de la semoule de couscous (très bonne)mais pas légumes ni de viande pour l'accompagner; il faut choisir l'accompagnement dans le buffet chaud: du poulet,des boulettes de viandes ou ce que vous trouverez.La structure de l'hôtel fait que l'on ne peut ni prendre le petit déjeuner ni le repas du soir en terrasse alors qu'il n'y a rien de plus agréable en vacances.Je conseille également de vous présenter aux repas le plus tôt possible,le personnel est très vite débordé dès qu'il y a un peu de monde.C'est vrai que l'organisation est peu professionnelle :nous venons de nous installer , 4 serveurs désservent la même table à côté de nous et personne ne semble nous voir.J'ai du par jeu un matin agiter une serviette au-dessus de la tête pour attirer l'attention de quelqu'un.En général il faut toujours appeler pour recevoir du café le matin ,du vin le soir ou des tasses ,des couverts si vous êtes à une table désservie.Le repas le plus agréable était pour nous au snack de 12h30 à 15h30 où l'on trouvait un petit buffet sympathique en plein air cette fois.Les buffets ne méritent certainement pas 5 étoiles surtout les desserts où nous avons eu droit aux gâteaux classiques industriels,secs et peu goùteux,guère de choix,tres peu de spécialités marocaines.Je répète,rien de mauvais mais rien de festif .Maintenant,je ne considère pas comme un plus un buffet qui regorge de pizzas,de frites ou de purée.Je ne peux pas comprendre ces touristes qui vont au Maroc et sont content de manger de la pizza ou des frites à tous les repas.En conclusion,je ne déconseille pas cet hôtel mais pour le même prix entre le be live et un autre 5 étoiles je réfléchirais tout de même.Les hôtels que je cite plus haut sont il faut le signaler entre 30 et 50 % plus cher.J'ai payé pour 14 nuits 1800 euros,pour ce prix je suis satisfait de mon séjour sans plus.Un vrai regret, pas de bar à la plage.

Torre del Mar, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

Bien dommage que la chaîne Be Live privilégie la quantité plutôt que la qualité! Les week-end, nous avons eu droit à l'invasion des bénéficiaires des promos de l'enclave espagnole de Melilla; nous payons plus qu'eux les nuits supplémentaires pour être ennuyés ainsi que le personnel par des gens en groupes, sans éducation pour la plupart et qui dérangent par leur attitude et le gaspillage. Le samedi 24, nous avons eu droit à un groupe de schtroumpfs adultes, un en tutu, entrer au buffet en chantant et en forçant l'interdiction du responsable du restaurant.. C'était pire en juillet dernier à l'hôtel Be Live Grand Carey de République Dominicaine. Nous avons toujours connu des week-end surchargés dans tous les hôtels Be Live de la République Dominicaine (Hamaca, Canoa, Marien et Punta Cana) Faut-il absolument les remplir à "bons prix" et faire fuir les clients? Il serait préférable de changer de
politique commerciale et préférer la qualité à la quantité.
En semaine, les séjours sont très agréables, les buffets sont corrects, le personnel aimable et la propreté est une qualité de la chaîne.

Monastir, Tunisie
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 5 au 15 septembre. Le personnel nous a laissé un agréable souvenir : très souriant, avenant et serviable. Tout est fait pour que votre séjour soit une réussite. Nous avons fêté un anniversaire et avons été agréablement chouchoutés. Une fois par semaine, nous avons accès aux 2 restaurants typiques. Quelques petites erreurs de parcours des serveurs dûes à leur manque d'expérience nous ont fait beaucoup sourire. La nourriture sous forme de buffet dans le restaurant principal est moyenne, parfois excellente ( cela dépend des goûts de chacun. Nous, nous sommes assez curieux de nature, donc ravis de ce que nous avons pu découvrir) Il fait très propre. Quelques petits détails mal finis, mais c'est typique marocain et c'est ce qui fait le charme de ce peuple. L'animation est très sommaire et il n'y a pas grand chose à voir aux alentours (nous le savions avant notre choix de départ) Le contact avec les gens du coin est très jovial. Ils vous accostent facilement pour faire un brin de causette mais aucune agressivité, ni de harcellement commercial ou demande de pourboire. Saîd, le représentant Jetair est très disponible, marrant, intéressant, compréhensif et surtout très très patient !

Forchies la Marche
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2011

Séjour Sunjet du 8 au 15 septembre 2011. 4 adultes, dont un jeune de 21 ans.
L'hôtel et les chambres que nous avons reçues étaient conformes à nos attentes. Le personnel est sympathique et dévoué. Ce sont des jeunes engagés pour la saison, qui sont donc peu expérimentés mais gentils et accueillants. Au niveau des animations, c'est vrai qu'elles sont "soft", mais pour qui veut s'investir un peu, il y a moyen de s'éclater. Mon fils, seul avec 3 "vieux" s'est éclaté : water polo, volley, basket, tir, etc ... il y en a pour tout le monde. Les animateurs passent solliciter les vacanciers sur leurs transats, et libre à eux d'accepter ou pas. Au niveau des repas, bien entendu, il y aura toujours des insatisfaits, ce n'est pas un relais et château dans une grande ville gastronomique française ! Celui qui sort de n'importe quel restaurant en ayant faim est vraiment très très difficile ! Le seul hic au niveau du buffet, c'est sa disposition : on ne peut se servir que d'un côté, ce qui provoque immanquablement des files. Nous étions début septembre, je n'ose imaginer ce que ça donne quand l'hôtel est rempli ! Il serait pourtant simple de disposer les buffets afin qu'ils soient accessibles des deux côtés, ce qui limiterait l'attente. Mais je pense que c'est une maladie de jeunesse, l'hôtel est récent, je suppose que ça s'améliorera rapidement.
Autre chose qui m'a un peu dérangée : nous allions prendre un petit cocktail apéritif, avant le repas du soir, et je déplore l'absence d'un petit truc à grignotter ... quelques cacahuètes, olives ou chips seraient les bienvenus. Par contre, au niveau des cocktails et des alcools en général, ils sont très très généreux !!! l'amaretto servi dans des verres à limonade, la liqueur de banane dans des verres à champagne, les whysky/coca, gin/tonic, ... trop bien dosés :-) Un peu moins, et on aura peut-être des olives l'année prochaine.
Au niveau des alentours, comme annoncé, absolument rien à faire, le désert.
Par contre, la promenade, qu'ils appellent corniche, qui suit la plage, est agréable à suivre à pied ou en vélo (location sur le chemin de la plage).
Nous avons pris l'excursion pour Oujda, et malgré la bonne volonté du guide sur place (Saïd Inchalla), je la déconseille ! Si vous voulez vraiment cotoyer les locaux, et leur culture, soit, mais les souks ont été le pire souvenir de mes vacances. Une chaleur terrible, et rien, rien du tout ... pas une carte postale, ni un souvenir. Par contre, de la viande qui dégouline de sang, des tripes étalées, et du poisson envahi de mouches, vous trouverez. C'est typique, oui, mais il faut avoir le coeur bien accroché !
Donc bilan plus que positif au niveau de l'hôtel. A refaire dans 2-3 ans, quand le tourisme sera un peu plus développé.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Nanterre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel la 3ème semaine d'août 2011 et nous en gardons d'excellents souvenirs. Nous sommes partis avec Promovacances et n'avons eu aucun problème lors de ce séjour .La description de l'hôtel, les photos publiées correspondent exactement à la réalité. Les chambres sont spacieuses, la literie très bonne, la nourriture plus que correcte, les piscines très agréables. Nous avons séjourné dans le 3ème bloc, plus au calme que le 1er et le 2ème (animation piscine, musique). Les plus jeunes se retrouvaient plus volontiers autour de la piscine située entre le 1er et le 2ème bloc, nous préférions aller à la piscine située entre le 2ème et le 3ème bloc, juste une affaire de goût.
Le personnel est adorable et nous n'avons manqué de rien. Nous n'avons jamais eu de problèmes pour trouver des transats que ce soit autour de la piscine ou à la plage.Le seul bémol est qu'il n'y a rien strictement rien à faire autour de l'hôtel. Les excursions proposées, les activités ne sont pas terribles voir inexistantes, Il y a de gros efforts à faire de ce côté là. Nous n'avons pas testé l'animation donc rien à dire .
Je résume, si vous voulez vous reposer au bord de la mer, faire le lézard au soleil dans un bel hôtel, c'est un bon choix.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Be Live Grand Saidia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Be Live Grand Saidia

Adresse: Parcela H7 | Station Balneaire, Saidia 60600, Maroc
Location : Maroc > Région orientale > Saidia
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
Classé n°1 sur 4 hôtels à Saidia
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Be Live Grand Saidia 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Be Live Grand Saidia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Live Grand Saidia
Hotel Be Live Grand Saidia
Saidia Hotel 5 Etoile
Grand Saidia
Grand Oasis Saidia
Be Live Grand Saidia Hotel Saidia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Be Live Grand Saidia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.