“Bien mais pas au point d'y retourner” 3 5 étoiles
Avis sur Oriental Bay Beach Golf & Spa

et 1 autre site !
Oriental Bay Beach Golf & Spa a été ajouté à vos Favoris
Oriental Bay Beach Golf & Spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   88 Zone Touristique Saadia, Saidia 60600, Maroc   |
N° 3 sur 4 hôtels à Saidia
“Bien mais pas au point d'y retourner”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

Bel hôtel, avec de grands espaces bien entretenus et aimablement surveillés. Nous avons apprécié le site calme et reposant, la plage, les patios, les jardins, les nombreuses piscines, la multiplicité des points repas, les chambres spacieuses et fonctionnelles.

Une mention spéciale pour toute l'équipe d'animation et le dynamisme de son coordinateur qui booste l'équipe avec beaucoup d'énergie et d'humour. Wynnie, Danayra, Glenny, Gregory et Franklin, nous ont enchantés par leurs qualités de danseurs et leur professionnalisme.

Par contre, nous avons trouvé la nourriture rébarbative et sans saveur. Nous aurions préféré plus de viande rouge (et pas inévitablement du mouton et du poulet cuit et archi-cuit sans goût ou trop épicé ). A noter que nous regrettons surtout le matin, l'absence de yahourts, de fruits type orange ou mandarine, de lait frais, d'omelette chaude, de sel, de lard, de saucisse, de jambon, de pain croustillant.

Les installations et matériels de l'espace thalasso sont modernes et attractifs à l'exception des vestiaires dans lequel il faut s'attendre à trouver toutes les portes de casiers cassées ce qui n'est pas rassurant lorsque l'on doit laisser ses affaires. Les jacuzzis et baignoires, ne sont pas systématiquement nettoyés d'un client sur l'autre ou d'un jour sur l'autre. Les soins spécifiques proposés (réflexologie plantaire, drainage lymphatique, massage ayurvédique, hydromassage...) ne sont pas du tout maîtrisés par les masseurs et les cures proposées malgré des prix élevés et des noms qui font rêvés (cure "5 océans", cure minceur", "cure Barcelo"...) ne peuvent donc pas être suivies, n'ont d'ailleurs aucune cohérence et ne sont d'ailleurs pas connues du personnel qui improvise au jour le jour.

Il est dommage qu'il n'y ait pas de point presse dans l'hôtel ni d'accès internet en libre accès (payant ou gratuit) Un grand merci à Jamal qui nous a heureusement laissé utiliser son ordinateur.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

yalova
1 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011

très très très mauvaises hôtel :
service nulle (malgré que les personnels sont gentilles souriant serviable mais ils peuvent rien vous servie car se sont les ordres des leur chef et supérieur ) en plus chaque jour il y a 10 A 20 grand vols et dernièrement j ai entendue et j ai lue des annonces sur des journaux qu ils sont pas payer une partie des leur salaries
restauration : nourriture dégueulasse est c 'est normale puis qu il y a des chef et des cuisiniers tunisienne alors qu il prépare des plats et repat 100% marocaine ( est ca n a rien avoir )
réception ;souriant tout le temps gentilles et serviables mais tu doit rester 3 a 4 heure pour avoir votre chambre et c'est a causse de leur méprisable chef aymen.
chambre ; pendant mon séjour la femme n a pas passer que de fois pour me faire la chambre imaginez- vous un hôtel 5 ***** tu payer une fortune et en fin de compte tu trouve même pas une femme de chambre qui s occupe de toi est les deux gouvernantes- zahra et naima- je vous dit pas très très méchantes ni avec les clients ni avec ses pauvres femme des chambre ouuuuh .
animation ;pas mal
emplacement et vue; impeccable

vraiment JE VOUS DÉCONSEILLE DE CETTE catastrophique hôtel

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saidia

5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Cela fait 3 ans que nous venons au Barcelo, depuis son ouverture...
L'hôtel est magnifique, l'architecture splendide, des travaux d'entretiens ont été réalisés que nous avons pu constaté a notre retour cette année.
Les chambres toujours aussi spacieuse et propre, la cuisine bonne et nous recommandons les restaurants. Les piscines formidables avec de confortables transats. L'Hotel a les pieds dans la mer. Un endroit parfait pour se reposer en vacances.
L'équipe d'animation douce et performante, la chaleur Caribéenne de l'année passée ... Trinidad toujours excellent avec son équipe professionnelle et dédié à la clientèle. Les danseuses ultra performantes, souriantes.... Cherif et Samir très drôle....
Nous avons passé d'excellente vacance avec nos amis et reviendrons l'année prochaine avec plus d'amis encore....
Le Barcelo sera encore mieux ayant vu les améliorations au cours de ces 3 ans....

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Berlin, Allemagne
1 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Pour réagir au message écrit par notre frère arrivé en Djelaba à l'Hotel Barceleno. Aussi, en Juillet 2009( je pense l'année de l'ouverture), à l'entrée de l'hôtel, une armada de vigiles nous ont péché de s'approcher de l'accueil, car nous n'avons pas de réservation. Le hasard veut qu'on croise une vielle connaissance parmi ces gens, qui nous a pris à part pour nous expliquer que l'hôtel préfère d'abord les européens.

Je nous vous cache pas que ces révélations nous ont mis en colère. Ce qu’est totalement inadmissible, et inhumaine. Nous sommes discriminés même chez nous.
Quelques jours plus tard, par l’intermédiaire d’une personne, nous avons rencontré un employé de cet hôtel qui nous a donné une version fait pour le moins incroyable, la voici : les marocains sont sédentaires. Ils passent leur journée à l’hôtel. Donc ils occupent l’espace, consomment à la cantine, ....ils ne dépensent pas. Contrairement aux européens qui bougent, passent leur journée ailleurs. Quand ils sont à l’hôtel, ils consomment des boissons…
En bref, une enseigne qui tente de donner aux touriste marocain une réputation de radins, sédentaire….

Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Persan
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

Tout est parfait sauf la nouvelle bourgeoisie Marocaine qui n'a pas compris qu'elle était dans un hôtel internationale ou leur femmes se permettent de se baigner habillé dans les piscine en dépit des normes d'Hygiene. Personnel non formé aux normes d'un hôtel de luxe. Architecture et chambre magnifique, Animation au top, spectacle splendide, plage super. Seul point noir la clientèle locale et les slovaque qui n'ont pas d'éducation. Molinari et Andalous bon restaurant, le pécheur infâme

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

Hotel magnifique, cadre splendide...mais c'est bien tout, on en demande bien plus pour un 5 étoiles, le personnel est exécrable..et surtout fait preuve d'un grand mépris concernant les marocains qui veulent séjourner chez eux....je suis arrivé sans reservation à l'hotel, je savais de source sur qu'il rester encore des places, je suis arrivé avec mon épouse, nous sommes tous les 2 d'origines marocaines, j'étais habillé en Jellabah, nous nous sommes pris un énorme rateau à l'entrée, pas moyen de négocier une chambre, le type à l'entrée nous regarder d'un air dédaigneux, puis on à enfin le temps d'en placer une pour lui expliquer qu'on était francais, et la miracle, une chambre se libère......mais fièreté oblige, on a préferer séjourner dans un autre hotel, bien moins luxueux mais dont l'acceuil s'est avérer exemplaire. Au moment de quitter le barcelo, un des gars de l'acceuil nous rattrape et nous explique qu'en fait c'est la politique du barcelo qui veut ca, les espagnole en priorité, puis les francais, puis enfin le reste (marocains....), il était désolé pour nous et nous à avouer avoir de plus en plus de mal à bosser pour cet hotel qui meprise tant la population locale.....

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

Je reviendrais avec un grand plaisir un grand merci a Marie le franc pour son accueil

• Séjour du juillet 2011
Voir également ces hébergements à Saidia ou ses environs
Be Live Collection Saidia
N° 1 sur 5 à Oujda
Riad Jnane Ines
Riad Jnane Ines
N° 5 sur 17 à Taroudant

Vous connaissez Oriental Bay Beach Golf & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Oriental Bay Beach Golf & Spa

Adresse: 88 Zone Touristique Saadia, Saidia 60600, Maroc
Location : Maroc > Région orientale > Saidia
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa
N° 3 sur 4 hôtels à Saidia
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Oriental Bay Beach Golf & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Oriental Bay Beach Golf & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Oriental Bay Beach Golf & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.