“hotel à deconseiller absolument :en cas d'urgence vitale il n y a rien sur place :desert medical” 1 5 étoiles
Avis sur Oriental Bay Beach Golf & Spa

et 1 autre site !
Oriental Bay Beach Golf & Spa a été ajouté à vos Favoris
Oriental Bay Beach Golf & Spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   88 Zone Touristique Saadia, Saidia 60600, Maroc   |
Classé n°3 sur 4 hôtels à Saidia
fes
1 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

j'ai sejourné dans cet hotel au cours du long week end de l'aid;le premier contact culinaire avec cet hotel a eté un choc et la desagreable sensation de manger au restaurant universitaire ne m"a a aucun moment quitté tellement le buffet etait degarni et plat sans aucune saveur ni recherche ce qui est vraimen frustrant,si mon sejour n'avait pas eté regle j"aurais rebroussé chemin vers fes sur le champs,en plus il est situé dans uns zone marecageuse à proximité d"un golf et ils forçaient largement sur les pesticides dans les jardins(aucun moustique ni meme oiseau dans le ciel) et les chambres que lors d'un passage à cote de la tondeuse qui traitait le gazon en meme temps j'ai fait une detresse respiratoire etant un terrain allergique ,en tant que medecin j'ai pris le traitement d'urgence car j'avais tous les signes d"une intoxication aux organo phosphorés j'ai demandé l'infirmerie pour m'administrer de l'oxygene :il n y en avait pas et la reception m'a recommendé de me rendre par mes propres moyens vers Berkane ou j'ai pu etre pris en charge par des confreres ,je suis rentré à fes le lendemain et je vous deconseille vivement de sejourner dans ce piége à touristes et desert medical de surcoit ;n'importe qui aurait pu succomber sans les premiers soins que je me suis administré pour avoir le courage de prendre ma voiture et de me rendre dand une autre ville

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2011 par mobile

Ils'agit d'un barcelo qui n'a rien d'un 5 étoiles!! Vraiment déçus après avoir fait autant de route pour y arriver! Alors la bouffe est nulle! Pas copieux et aucun goût ! On ne se croirait pas au Maroc qui est connu pour ses excellents plats! Le personnel du Resto n'est pas sincère ou n'arrive pas a assumer les points faibles de la restauration! Quand un plat est terminé ils se dirrigent vers la cuisine pour ne plus jamais retourner!
Pour le service dans les chambres, le personnel s'excuse pour le manque de serviettes et promet de les ramener plus tard. 5 jours sans changement des grandes serviettes!
On était installé dans une sois disant suite! Parfaitement agencée oui mais les prises ne fonctionnaient pas, le tel non plus même apres plusieurs deplacements a la reception de l'hotel! A ceci s'ajoute une ecoeurante odeur des égouts a l'entrée de la suite!
La même odeur tu peux la sentir un peu partout dans les jardins. Le wifi ne marche pas....
Donc voilà a quoi ressemble un séjour au barcelo saidia! A ne plus refaire!

• Séjour du septembre 2011
1 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Ce séjour a été une vrai catastrophe, à peine sortie du taxi arrivé devant l’hôtel un vigil me fait barrage devant le hall d’entrée, même pas d’accueil car du fait que je sois typée j’ai été prise pour une Marocaine, cela ne justifie pas un tel accueil mais j’ai appris par la suite que la direction ne souhaitai surtout pas la clientèle du Pays il y’en a que pour les Espagnols et les Russes.
Dans ma chambre une odeur d’urine que j’ai signalée mais rien à faire j’ai dû mettre la clim 24/24 ménage vite fait au passage et quand il n’oubliait pas de remettre des serviettes.
Un spa pas du tout à la hauteur d’un 5* 2h30 pour faire une beauté des pieds ! Et elles étaient deux ! bien évidemment sans clim et entre 36/38 degré…
Et le meilleur pour la fin, la nourriture ! Je n’ai jamais aussi mal mangé de ma vie dans un hôtel, au bout du 2éme jours gastro pratiquement pour tout le monde le médecin venait même jusqu’à l’hôtel, plat servie froid, pas micro-onde pour réchauffé, nourriture pas cuite. Pendant les 10 jours du séjour nous avons mangés que des pates ou du riz quand il était cuit, une cliente nous a même signalé qu’un des cuisiniers était en train de boire à la bouteille et à vider le reste dans l’eau des pates…
le seul plaisir était au petit déjeuner ou on pouvait se jeter sur la viennoiserie et le pain la seule chose qui ne nous rendait pas malade…
Barcelo Saidia ne me reverra plus jamais !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saidia

2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Je vais essayer de résumer en quelques lignes nos vacances ratées passées à Saidia dans l'hôtel Barcelo.
Pour commencer, nous sommes 3 personnes venues dans le but de se changer les idées, se reposer et se divertir.
Nous arrivons à l'hôtel le soir vers 21h avec un groupe d'environ 20 personnes. Nous sommes accueillis à la réception par le sous directeur de l'hôtel, on ne peut plus désagréable, à qui nous demandons un stylo et qui nous répond "nous n'avons qu'un seul stylo à la réception, nous ne pouvons vous le prêter!" Oui cela prête à sourir mais la mésaventure est bien réelle.
Nous arrivons ensuite dans la chambre, spacieuse, plutôt propre cependant les deux pieds d'un des lits sont cassés et donc le lit penche fortement en arrière. Nous tentons d’appeler la réception pour signaler, le téléphone ne fonctionne pas. Il ne fonctionne d'ailleurs pas dans tout l'hôtel...( certainement coupé pour éviter d'être déranger à la réception tellement les soucis sont nombreux pour tous les clients.)
Question nourriture, cela se corse encore. Elle est identique chaque jour, FROIDE, et pas digne d'un hôtel de cet catégorie loin de là.
Le sol est gras, glissant.
Nous étions 3, nous avons sympathisé avec d'autres personnes également très mécontente de l'hôtel. Nous avons tous été malades, diarrhées, maux de ventre, nausées causées par la nourriture. Nous ne buvions que de l'eau en bouteille.
Les discussions des clients de l'hôtel tournaient toutes autour du problème de nourriture qui rendait les clients malades.
La plage est banale, mal entretenue.
Le complexe est magnifique mais pas entretenu et tombe en désuétude malgré ses 3 ans...
Les animations sont nulles.
La formule all inclusive est baclée: pas de coca, fanta... au bar de la piscine, pas de martini blanc, pas de lait, pas de chocolat, et de la bière en canette ignoble.
Pour tous les bars c'est la même histoire avec un temps d'attente digne des manèges de Disneyland.
Résultat nous devions rester 2 semaines sur place, au bout d'une semaine nous n'en pouvions plus et nous avons préféré payer pour changer d'hôtel et aller au Be Live.
La marina est déserte, rien à voir et rien à faire.
Salle de sport ridicule dans l'hôtel.
Le personnel est à diviser en 2 catégories: soit les très accueillants, sympathiques ou les désagréables et je m'en foutistes.
Pour ceux qui sont intéressés, le jet ski sur la plage c'est 500dam pour 30min avec de vieux jets yamaha qui ont bien vécus.
Bref, un mauvais séjour malades 1 semaines sur 2 dans cet hôtel et qu'une envie de rentrer en France.
Je tiens à préciser que nous sommes partis par l'intermédiaire de Promovacances qui à part nous faire payer n'a rien voulu savoir. Malgré nos passages chez le médecin et nos symptômes bien visibles ainsi que ceux des autres clients...
Seule Caroline, représentante de Promovacances sur place a su bien nous accueillir et à fait son possible pour que ça aille mieux.
Pour plus d'information n'hésitez pas à me contacter par mail: [--]
Cordialement.

Maxime

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

dès notre arrivée, le responsable de reception a ete profesionnel et tres serviable a mis à notre disposition les chambres, la suite junior avec vue sur mer est juste sublime. les lits sont confortables. la salle de bain très propre. le personnel de reception est charmant. Très joli cadre.
Architecture Maroco-europèene, , Hall de la Réception Immense, Accès Aux Chambres assez pénible on s'y retrouve plus .

bref Nous avons passé un merveilleux séjour dans ce palais des mille et une nuit .

Toulon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Certainement le plus beaux des 3 hôtels mais des points doivent-être améliorés:
La restauration est très moyenne, les restaurants à la carte sont zéro. Le restaurant principal est une véritable cantine avec de surcroit une architecture du restaurant loupée par rapport au reste de l'hôtel.
L'animation est insuffisante en soirée, pas de discothèque, après la demi-heure de spectacle il ne vous reste plus qu'à aller vous coucher.
2 reprises sur la semaine nous avons noté une pollution de la mer, nous ne nous sommes pas baignés.
Cette région du Maroc n'a pas encore la culture du tourisme, dès que nous sortions de l'hôtel, nous étions mal accueilli par les marocains voire insultés.
Mais dans l’ensemble une bonne semaine
Nota: Le transfert de l'aéroport proposé par l'hotel est une véritable arnaque.

3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

Situé dans une région que même les marocains ne connaissent pas, l'hotel est effectivement agréable avec de petits bâtiments de 2 étages, de jolis jardins et belles piscines. Rien à visiter autour, buffet varié correct, les restaurants espagnoles et italiens sur réservation 100 couverts par soir pour un hotel qui compte 650 chambres, donc très dur d'avoir une table, mais n'ont aucun inté^rêt si ce n'est d'être au calme et non à la cantine. Les animateurs sont de bonne volonté, mais malgré cela ça frôle l'amateurisme. 1 semaine pour se reposer c'est largement suffisant. Si vous y allez pour vous amuser entre copains fuyez vous mourrez d'ennui. Le service est moyen indidigne d'un 5 étoiles, en vaut tout juste 3. Séjour reposant limite ennuyeux. N'y retournerai pas.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Oriental Bay Beach Golf & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Oriental Bay Beach Golf & Spa

Adresse: 88 Zone Touristique Saadia, Saidia 60600, Maroc
Location : Maroc > Région orientale > Saidia
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
Classé n°3 sur 4 hôtels à Saidia
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Oriental Bay Beach Golf & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Oriental Bay Beach Golf & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Oriental Bay Beach Golf & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.