Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“A FUIR ABSOLUMENT !!!!!” 1 5 étoiles
Avis sur Oriental Bay Beach Golf & Spa

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Enregistrer
Oriental Bay Beach Golf & Spa a été ajouté à vos Favoris
Oriental Bay Beach Golf & Spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   88 Zone Touristique Saadia, Saidia 60600, Maroc   |  
Services
N° 3 sur 4 hôtels à Saidia
Berne, Suisse
1 avis
11 votes utiles 11 votes utiles
“A FUIR ABSOLUMENT !!!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012 par mobile

Hôtel à fuir absolument ! Ne mérite même pas 1 étoile ! Nous sommes arrivés le 16 juillet 2012 (réservation en ALL INCLUSIVE) en début d'après-midi, aucun check-in n'a été fait, distribution des chambres au petit bonheur la chance après 2 heures d'attente! Désorganisation totale et personnel incompétent. Personnel ne parlant même pas le français ou faisant semblant de ne pas comprendre ! Chambre sentant avant d'y entrer, le renfermé et la moisissure ! Pour les informations concernant les différents restaurants documents en anglais (on se moque des touristes francophones) qui ne parlent ou ne comprennent pas forcément l'anglais). Instructions du personnel contradictoires avec celles du guide de Kuoni/Helvetic Tours. Aucune carte ou descriptif de l'hôtel pour trouver la chambre attribuée dans le vaste complexe la chambre attribuée ne figurait même pas sur les plaques du bâtiment, nous avons mis plus d'une vingtaine de minutes pour la trouver. L'ascenseur fonctionnait 1 fois sur 3 et restait bloqué au 1er étage! Le restaurant qui était en principe réservé pour les clients Kuoni/Helvetic Tours "Le Molinari" était fermé le mercredi 18 juillet 2012, alors que nous avions pris le petit-déjeuner, le dîner et le souper le jour précédent, ceci sans que nous en soyons informés ! Nous avons du nous rendre au Restaurant Le Grand Bleu qui ressemblait à une grande cantine, il fallait être chanceux pour trouver une table, des services et surtout de quoi manger, car cela ressemblait plus à un champ de bataille, sans parler de la qualité de la nourriture qui était infecte (pour un soit-disant 5 étoiles !!!). Pour les toilettes n'en parlons pas une catastrophe, à la réception sur 5 toilettes, 2 étaient fermées, 1 toilette ne pouvait pas étre fermée, loquet manquant, et dans les 2 dernières il y avait rarement du papier de toilette ( pour un hôtel de plus de 600 chambres). Dans les toilettes aux abords des piscines au nombre de 4, 1 n'avait pas de loquet, la 2ème n'avait pas de chasse d'eau, pour les 2 autres mieux valait avoir soit son propre rouleau de PQ ou de mouchoirs sur soi, sinon impossible d'y aller. Concernant le bar de la piscine, des abeilles, guèpes ou autres bêtes flottaient dans le jus d'orange qui était servi aux clients, pour les services, ex. cuillière à café aucun lavage avec du produit de vaisselle, simplement rincé à l'eau. Le bar de la plage était payant alors que nous avions réservé en ALL IN! Pour les chambres pas de draps pour dormir, malgré nos réclamations durant 3! Heureusement le 4 jour notre voyagiste nous a déplacés au BE LIVE pour les 11 jours restants de notre séjour.

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 11
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

384 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    53
    75
    63
    72
    121
Consultez les avis pour
162
120
5
24
Résumé des notes
  • Situation
    3,5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    2,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    2,5 5 étoiles
  • Propreté
    2,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (14)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
paris
Auteur
11 avis 11 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
22 votes utiles 22 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Nous étions 4 . La chambre une horreure sale a nôtres arriver, cheveux dans la douche,poussière, papier dans la poubelle,pas de serviettes, pas poignets de porte, ni dans les tirroires clim hors service. J'ai été horrifier par le service a oui la chambre n'a pas été faite pendant 2 jrs, je pars a la réception encore pire on me dis l'hôtel et trop grand on a pas le temps de faire toutes les chambres et y a pas assez de serviette et j en passe le vol de vêtements et lunettes de soleil ! Un hôtel qui fais honte au savoir faire marocain et pas digne de tt leurs savoir faire a croire que nous étions dans une autre planete ! 5 étoiles pffff mm zéro ces trop déjà juste le faite de pouvoir recevoir des clients ces trop

  • Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 9
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saidia

CASABLANCA
1 avis
7 votes utiles 7 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

je ne sais pas par quoi commencer ! une attente de presque de 5h a la reception ( de 15h30 à 20h )avec 4 enfants en bas age sous pretexte que les gens font un check out tardif !!! pas de bagagiste en vue c'est un des receptionistes qui nous a rammené les baggages !!! en arrivant à la chambre c'est une autre surprise : draps déchirés, pas de serviettes, sol glissant avec de l'eau de Javel, douche noire de saleté, porte de la salle de bain arrachée et serrure jetée par terre, cuvette des toilettes salle, minibar en panne, pas de telephone, television qui marche une fois sur 10 !!! Il a fallu donner de l'argent à la femme de chambre pour qu'elle arange plein de chôses car dans cet hôtel ce sont elles qui font la loi et c'est à cause d'eux que les chambres ne sont pas données à temps, elles informent la reception que les chambres sont encore prises alors que ce n'est pas le cas !!! La restauration est encore pire, je voyage plusieurs fois par an dans le monde entier et je n'ai jamais gouté une aussi mauvaise cuisine, pomme de terre non cuite avec des bettraves à l'onion en salade et des tomates parfois rien de plus !!!...viande en toute petite quantité, la seule chôse de consommable c'est la pizza, même les pattes sont nulles, quant au dessert c'est pasteque et melon et quant il y'a de gateaux ils disparaisent en une seconde car c'est en toute petite quantité !! pas de soda un distributeur qui marche une fois sur 3 et qui vous donne de l'eau sucrée !!!
Le petit déjeuner est quant correct même s'il y'a pas de jus ni de Yaourt car ce dernier est donné aux VIP par les cuisiniers ainsi que les bananes !!!! donc ont ete obligé d'aller au super marche en ville pour acheter des yaourts, de la limonade, du thon ainsi que des fruits pour les enfants.
La plage de l'hôtel est belle même si elle n'est pas entretenue mais le shilingito est payant alors qu'on etait en all inclusive, les piscines sont sympa mais d'ici un an ou max 2 ans elles seront catastrophiques puisqu'elles ne sont pas entretenues d'ailleur les parasoles tombent à chaque passage !!!!
Si vous voullez rater vos vacances allez dans cet hôtel c'est garantie !!!

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
belgique
Auteur
19 avis 19 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

Cet hôtel a beaucoup de potentiel, nous avons eu le chambre 5223 , c'est une suite pourvue de vue sur mer et sur piscine , jacuzzi , salon, super grand lit , grande salle de bain , terrasse de 50 m² .
Le buffet est répétitif , mais néanmoins on y trouve de tout , pâtes, légumes, fruit, viandes diverses, poisson, et plat locaux tajine, couscous...
Le petit déjeuné est complet , crêpe, oeuf sur le plat, pain marocain, merguez, ......;
Les 4 piscines sont propres et leur éloignement permettent de trouver l'ambiance désirée (Calme ou musique )
La plage est sympa et la mer parfaite pour les personnes qui n'aime pas la profondeur à flan de plage.
Bref bon hôtel si on cherche à se vider la tête , à prendre du bon temps et a vouloir prendre la vie du bon coté .
Ce n'est plus le 5 étoiles qu'il fut mais reste de bonne tenue si on le considère comme un 3 étoiles.
Mention spéciale à notre accompagnateur Jet Air , Said Dorade, qui nous à vraiment accueilli comme si on était des VIP. Il fut d'une disponibilité et d'un professionnalisme exemplaire. Il est pour beaucoup dans notre appréciation positive de notre séjour.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
casablanca
1 avis
10 votes utiles 10 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Je n'arrive toujours pas à comprendre que cet hôtel soit 5 étoiles :

- Restauration [--] : qualité nulle pas digne d'une 1 étoile, le restaurant est très très sale, quantité insuffisante, il faut mendier les fourchettes couteaux. AUCUN SERVICE. Manger dans cet hôtel est une véritable corvée
- attente de la chambre pendant 4h
- ménage des chambres médiocre : chambres sales, pas de nouvelles serviettes, et pas de savons/produits. Je me suis retrouvée sans papier hygénique.
- accueil lamentable de la réception, ils traitent les clients comme de la [--]
- animation moyenne, 1 spectacle par semaine. les autres jours : de la musique toute la journée

Un conseil, ne perdez pas votre temps et argent, FUYEZ

Astuce pour la chambre : FUYEZ cet hôtel
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 10
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
maroc
Auteur confirmé
22 avis 22 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
24 votes utiles 24 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Je commence par le négatif pour terminer sur une touche positive.

Check-in, nous sommes arrivés à 12h 30, on nous a demandé d'aller déjeuner et de revenir à 15h pour prendre la carte magnétique de la chambre, de retour à 14h 45, j'ai du attendre au moins 1h et j'étais parmis les 05 premiers. Il y avait une file énorme. Je me demande quand est ce qu'ils sont passés les autres.

Si vous y allez ne mangez surtout pas à l'hotel. Nous avons été malade, la plus petite 05 ans (diarhée+fièvre+vaumissements) et nous autres grands, diarhée me concernant et diarhée et fièvre pour mon mari. D'autres cas de malade (même chose) chez certaines personnes qu'on a rencontré pendant notre séjour. Même les personnes qui n'étaient pas malade n'était pas satisfait des repas. Mieux encore, je suis de retour au bureau, en comparaison, l'alimentation qu'on nous donne dans notre restaurant collectif de la société est beaucoup mieux et avec un meilleur choix que cet hotel soit disant 05 étoiles.

Animation du soir médiocre.

Parlons des bonnes choses : magnifiques jardins, plusieurs piscines bien entretenues, transats en nombre plus que suffisants et parasols à dispositions et pour finir plage extraordinaire avec transat aussi.

Alors si vous voulez y aller et partir prendre vos repas à l'exterieur c'est possible, on m'a parlé de bons restaurants avec friture de poissons.

Voilà c'est tout.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Casablanca, Maroc
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

arrivés à l'hotel à 15hrs, le réceptionniste nous informe qu'il n'a qu'une chambre en notre nom alors que nous avions réservé et payé 5 chambres 15 jrs plus tôt !!!
A 19h, nous avons enfin eu les clés, mais dans une des chambres double il manqait un lit, nous avons passé la soirée à le réclamer en vain. a 1h du matin, la personne à dû passer la nuit par terre sur des couettes, le lit nous l'avons eu le lendemain à minuit aprés plusieurs allées et retours à la réception qui se trouve à l'autre bout de l'hotel.

le 2e jour, mes 2 filles ont du changer de chambre après une fuite dans la SDB, ont leurs à attribué une autre chambre, arrivé devant cette chambre, elle ouvrent la porte et à leurs grande surprise la chambre est occupée par d'autre clients, je vous raconte pas le scandal...

personnel incompétant composé de stagiaires, pas de tél ni de mini bar dans les chambres.....

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Oriental Bay Beach Golf & Spa ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Oriental Bay Beach Golf & Spa

Adresse: 88 Zone Touristique Saadia, Saidia 60600, Maroc
Location : Maroc > Région orientale > Saidia
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa
Style d'hôtel :
N° 3 sur 4 hôtels à Saidia
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Oriental Bay Beach Golf & Spa 5*
Nombre de chambres: 614
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Oriental Bay Beach Golf & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Oriental Bay Beach Golf & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.