“ON N'A PAS EU POUR NOTRE ARGENT...” 2 5 étoiles
Avis sur Oriental Bay Beach Golf & Spa

Oriental Bay Beach Golf & Spa a été ajouté à vos Favoris
et 1 autre site !
Oriental Bay Beach Golf & Spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   88 Zone Touristique Saadia, Saidia 60600, Maroc   |
Classé n°3 sur 5 hôtels à Saidia
Rabat, Maroc
“ON N'A PAS EU POUR NOTRE ARGENT...”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

+ hôtel immense, grandes chabres bien décorées, et jardins bien entretenus
- les chambres sont faites mais sans déposer le nécessaire dans la salle de bain, les restaurants sont bandés et sales, la liminade est tjrs chaude, la diversité y est mais sans le goût, l'animation est ridicule, bref, j'y retournerai pas

385 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

portugal
1 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Avant d'écrire ce commentaire, j'ai dû attendre quelques jours après mon retour afin d'être la plus objective possible et ne pas écrire sur l'emprise de la colère. Cet hôtel se présente comme un 5* mais arrive à peine à un niveau de 3* local. Le problème principal est le manque d'organisation et de responsable. C'est un magnifique paquebot qui navigue sans commandant. Il aurait tout pour être un vrai 5* s'il était bien géré. Dés le Check In nous mesurons la température. Votre interlocuteur traite de votre entrée mais il s’intéresse à un autre client en même temps. Puis le bagagiste on peut l'oublier car il n'y en a qu'un et aujourd'hui l'hôtel est complet. On arrive dans la chambre et ouf! c'est bien et apparemment propre. Un petit creux maintenant car après le voyage sans déjeuner ni en cas on a un peu faim et comme on est en All Inclusive 5* on va vite à la recherche d'un petit goûter mais là on déchante, rien il est 18h et ici le All Inclusive est limité aux horaires de l'hôtel: petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner. Entre rien de rien. Bon on patiente jusqu’à 19h et là on découvre l'horreur qui va nous hanter pendant tout notre séjour: le moment des réfections. Une horde de personnes se rue vers les buffets et en un rien de temps dévalise tout comme ci il fallait se ravitailler avant une guerre!!!Et on y va , on se bouscule, on prend tout avec les mains, on fait tout tomber bien entendu, on se dispute parce que la personne nous a doublé dans la queue!!! Mais sur quelle planète sommes nous tombés? Ça c'est côté clients mais côté employés ce n'est pas mieux, Les tables sont encore sales du déjeuner, elles collent. Le sol est lamentablement sale. On comprend vite, les employés nettoient les tables entre 2 clients avec une minuscule serviette en papier (sèche) tout simplement en jetant tout par terre. Nous ne les avons jamais vu utiliser un détergent pour nettoyer et quand une fois j'ai demandé de bien vouloir nettoyer la table, l'employé est resté surpris car pour lui comme il me l'a dit la table était propre. Le personnel bien que très correct n'est pas du tout qualifié et surtout il n'y a pas de chef de salle compétent pour les diriger. Anecdote: un matin ils ont reçu des tasses toute nouvelles et comme preuve, les étiquettes étaient encore collées. Ils n'ont même pas pris la peine de les laver. Le jour suivant elles avaient été lavées mais l'étiquette persistait. (voir photo jointe). Lors de notre premier petit déjeuner, il y a eu une dispute très virulente entre client et employé qui a affolé notre fils de 10 ans. Cela nous mettait dans l'ambiance.
Puis est venu le moment de nous rendre compte du service 5*. Pour recevoir le lit supplémentaire de notre fils nous avons dû attendre jusqu'à 23h, le premier jour. Explication des gens à la réception: désolé mais nous sommes complets et il n'y a qu'une personne qui livre les lits. Autre situation, un jour les femmes de chambres n’avaient pas remis de papier hygiénique, en rentrant dans la chambre à 19h nous en faisant la demande.A 22h10 toujours pas de papier. Je téléphone de nouveau et ce tous les 1/4 d'heure jusqu'á 23.30 moment où j'ai perdu ma patience et commence à parler assez fort. La standardiste me répond tout simplement que l'hôtel est complet et qu'elle n'y peut rien et que je n'ai qu'à téléphoner moi même au service concerné.
Le wi fi presque toujours impossible à prendre.
Des serviettes de plages pour lesquelles nous devons donner une caution de 100 Dirhams. Pourquoi ne pas utiliser le système des cartes que tous les hôtels utilisent dans le monde entier?
Un groupe d'animation qui compte sur les enfants pour faire leur boulot.
Enfin la liste est longue et je pourrais continuer comme ça avec plein d'anecdotes succulentes.
Mais la palme d'or sera attribuée à la directrice du SPA. Du jamais vu pareil, un manque de professionnalisme et d'éducation de la part de cette personne.Déjà quand on rentre dans cet espace supposé Zen et que l'on se retrouve en face d'une personne qui ne donne aucune attention á son client et qui en plus de ça vide son stress sur vous en vous disant qu'elle n'en sait rien si oui ou non elle arrivera á vous donner un RDV car elle n'en peut plus de travailler plus de 12h par jour. Ça ne vous laisse pas confiante sur la suite du programme. Heureusement que les jeunes filles qui ELLES travaillent réellement dans ce Spa á faire les traitements sont impeccables. Mais cela n'a pas suffit pour me faire oublier pendant le massages l'agressivité que j'avais subi par cette fameuse directrice. Il faut absolument qu'elle se réoriente vers un métier qu'il lui corresponde plus.
Donc bilan une semaine horrible á oublier. Quand on pense que l'on économise toute l'année pour se payer des vacances magnifiques et que l'on obtient ça, cela fait râler.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saidia

Reims, France
1 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

C’est une vraie arnaque. Attention à la publicité mensongère !! J’ai séjourné une semaine en août dans cette imposture d’hôtel et je peux en parler. Méfiez vous des bons commentaires qui sont écrits par la direction espagnole de cet établissement. C’est une façon gratuite de faire de la pub mensongère. Le seul service qui fonctionne à l’intérieur est le tiroir caisse. Une fois que le client a payé sa facture (prix beaucoup plus cher qu’annoncé et payable d’avance), il est totalement livré à lui-même. Personne pour monter les bagages ni même pour lui montrer sa chambre. C’est une imposture !!!!
C’est une insulte. Devant le mécontentement des clients la direction préfère montrer ses muscles plutôt que chercher à améliorer le service. Chaque fois qu’un client se plaint la réponse est la même : « vous êtes le seul à vous plaindre ». Une réponse insultante pour des clients qui ont payé très cher… trop cher !
Une direction de l’hôtel hors-la-loi. Ceci est un avis aux autorités qui luttent contre la corruption (s’ils existent vraiment…). Des employés confient que la direction espagnole n’hésite pas à soudoyer les fonctionnaires marocains pour obtenir leur silence (bakchich, séjours gratuits en famille…). Tous y passent : employés de préfecture (préfet lui-même ?), policiers, inspecteurs sanitaire, inspection du travail, inspecteur des impôts. Le résultat : des clients traités comme des chiens, des employés exploités comme des esclaves, un hôtel particulièrement mal-entretenu et pour finir la réputation de tout un pays remises en question.
Une honte pour le Marocains connus pour leur hospitalité… L’ensemble du personnel est incompétent à commencer par celui de la réception. Mais le pire se trouve dans le restaurant.
Le restaurant est dégueulasse et très mal-organisé, la nourriture infecte et insuffisante. Il y’a trop de bruit de chariots dans les couloirs pendant la sieste ou tard le soir et pour finir : les piscines sont particulièrement sales et mal entretenues. En plus des troubles gastriques, toute ma famille a attrapé des infections à la peau. Les clients sont vraiment traités comme des clochards.
Bref, rien de bon.

Astuce pour la chambre : ALLEZ AILLEURS ! attention l'hôtel change régulièrement de nom mais pas de qualité. Il est res...
Rabat, El Kelaa des Srarhna, Morocco
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

6 piscines 4 ou 7 bars 3 restaurants +le snack,soirees et animations 7,5/10 meilleur animateur : abdu et cest aussi le chef danimation vous trouverez sans doute environ 50 ou 40 espahnols ou plus je ne les estpas vomptes mais le truc cest quil faut environ plus dune heure pour avoir un repas complet 5 etoiles nooon plutot 4 ou 3

• Séjour du août 2013
Casablanca, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Ex Barcelo, cet hotel est magnifiquement construit. Des chambres spacieuses. Un grand parking. Une bonne verdure au sein et à l intérieur de l hôtel. Un calme sans pareil. Cependant, l emplacement est malheureusement tres mauvais. Si vous n etes pas en all inclusive, vous trouverez de la peine pour trouver où manger sauf quelques restaurants sur la corniche. Marina ouverte mais magasins fermés ( je parle bien d avril).

• Séjour du avril 2013
Casablanca, Maroc
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

mon séjour avec ma famille a commencé par Fes (Hôtel Palais Medina & Spa) le réveille était à 8h sous le volume de la musique du restaurant et en arrivant à ce dernier, nous étions surpris par la médiocrités du buffet de ce 5*. en arrivant à Oriental Bay Beach, les choses se sont confirmées, mais en pire, un accueil se résume en deux choses; tu payes et tu récupères ta carte, après, à toi de te débrouiller pour le reste. Coté chambre: c'est un sous classement qu'on vous offre. Animation: d'un niveau très honteux( animateur parle toutes les langue et ne métrise aucune (un surprise) Plage privée: Inexistante, Restaurant: Quantité insuffisante, goût désastreux, si vous voulez une table dressée, il faut être à l'ouverture, sinon, à vous de faire le service. En General, Peu de moyen, financier, technique et humain déployés pour un grand nombre de client. A mon retour, je repasse au même hôtel de Fès, après une réclamation faite à mon arrivé, nous sommes sortis pour diner, mais au retour, j'ai dû changer de chambre à 1h du matin à cause une poussière qui couvre toutes les surfaces, une toile d'araignée au plafond, et la meilleure, une couette avec des taches de sang sur la face intérieure. là, il faut comprendre que la chaine Atlas Hospitality est indigne de ses étoiles.

Astuce pour la chambre : j'encourage le tourisme national, mais pas l'arnaque
Rouen, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

4 jours de stress intenses
je suis aller en haute saison et l'hotel est complet .
de se fait les restaurant sont bondés de monde mais c'est pas cela le souci c'est plutôt le service chaque jours c'est combat de trouver une table!
toutes sont sales car le manques de personnel est flagrant. d'ailleurs ils ont beaucoup de merites et patience fasse a des clients locaux excecrable avec eux !!!
l 'idee de repos n'exciste pas .
les piscine sont toutes belle mais leur entretien est faible , ma fille c'est ouvert le^pied sur ces carrelages mal entretenu !!!!
le combat continu pour avoir un transat chaque jour c'est fatiguant et penible d'autant plus qu'on se retrouve tous aglutiner
les chambres sont spatieuses et propre meme si en trois jours le menage n'a était fais que 1 fois et deux fois les serviette !!!!
l 'animation est plus que bas de gamme. un club de famille est l'argement au dessus !!!
les clients n 'ont plus le sourire , tous sont sous un stress permanent !
quel dommage pour un si bel endroit .

Astuce pour la chambre : demander vos chambres le plus prêt des restaurants car sinon vous ferez de la marche pour tout ! pis...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Toujours à la recherche d'un hôtel ?
Hôtels les mieux notés à Saidia ou ses environs
Pour les familles
Excellent rapport qualité/prix
Motel Relais Ras el Maa
Motel Relais Ras el Maa 4.0 5 étoiles 11 avis
Afficher les 5 hôtels à Saidia, selon leur indice de popularité

Vous connaissez Oriental Bay Beach Golf & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Oriental Bay Beach Golf & Spa

Adresse : 88 Zone Touristique Saadia, Saidia 60600, Maroc
Location : Maroc > Région orientale > Saidia
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
Classé n°3 sur 5 hôtels à Saidia
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Oriental Bay Beach Golf & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Oriental Bay Beach Golf & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Oriental Bay Beach Golf & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.