“Du vol.” 1 5 étoiles
Avis sur Oriental Bay Beach Golf & Spa

et 1 autre site !
Oriental Bay Beach Golf & Spa a été ajouté à vos Favoris
Oriental Bay Beach Golf & Spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   88 Zone Touristique Saadia, Saidia 60600, Maroc   |
N° 3 sur 4 hôtels à Saidia
“Du vol.”
1 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Ce n'est pas un séjour dans un 5 étoiles mais en prison à ceil ouvert qui vous attend. Si vous aimez le stress la saleté la manque de professionnalisme et vous faire insulter en arabe et en espagnol, alors n'hésitez pas à y allez cette poubelle est pour vous.

Bastia, France
1 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Une grosse arnaque, seuls les employés font le maximum avec leurs moyens bien sur pour essayer de relever les prestations de cet hôtel minable, début août pas de clim dans les restaurants si on peu appeler ça des restaurants tant la nourriture est mauvaise, le bar de la piscine ferme à 18 heures c'est à dire à l'heure de l'apéro, il ne reste plus que le bar de la réception sans clim toujours et très sombre avec pour bruit d'ambiance une télévision, super pour un bar, le directeur se pavane dans les allées et les employés tremblent devant lui c'est un véritable scandale, je me demande la véracité de certains bons commentaires, c'est impossible d’être satisfait de cet hôtel,Effectivement à l'arrivée on vous demande de suite de payer la taxe de ménage et pour le reste et bien débrouillez vous ! Nous nous avons eu la chance de se faire accompagner jusqu’à notre chambre avec nos valises, chambre ou il est bien noté sur le descriptif qu'il y a un mini bar et un service thé café, le mini bar était là mais vide et éteint, pour le thé café RIEN, Prés de la réception fils électriques dénudés attention aux enfants car ils sont vraiment visibles, bref je pourrais écrire deux pages de mécontentement sur cette hôtel, alors fuyez, ne réservez pas quelque chose qui ne sera pas dans les normes d'un 5 étoile l’hôtel est trop grand préparer vos mollet tant les deux snacks sont loin pour le petit déjeuner et les repas ! Je vous recommande d'aller ailleurs mais merci pour le personnel il a sauvé le séjour, la réception n'est pas digne non plus j'ai demandé à poster des cartes cela fait presque 3 semaines que j'y étais et toujours pas reçu, ils ont du garder les timbres !! bref courage à ceux qui ne croient pas les commentaires négatifs, ils se rendront compte par eux même !

Astuce pour la chambre : ilo n'y a pas trop le choix au niveau des chambres car elles sont toutes très éloignées des deux...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saidia

Rabat, Maroc
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

+ hôtel immense, grandes chabres bien décorées, et jardins bien entretenus
- les chambres sont faites mais sans déposer le nécessaire dans la salle de bain, les restaurants sont bandés et sales, la liminade est tjrs chaude, la diversité y est mais sans le goût, l'animation est ridicule, bref, j'y retournerai pas

portugal
1 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Avant d'écrire ce commentaire, j'ai dû attendre quelques jours après mon retour afin d'être la plus objective possible et ne pas écrire sur l'emprise de la colère. Cet hôtel se présente comme un 5* mais arrive à peine à un niveau de 3* local. Le problème principal est le manque d'organisation et de responsable. C'est un magnifique paquebot qui navigue sans commandant. Il aurait tout pour être un vrai 5* s'il était bien géré. Dés le Check In nous mesurons la température. Votre interlocuteur traite de votre entrée mais il s’intéresse à un autre client en même temps. Puis le bagagiste on peut l'oublier car il n'y en a qu'un et aujourd'hui l'hôtel est complet. On arrive dans la chambre et ouf! c'est bien et apparemment propre. Un petit creux maintenant car après le voyage sans déjeuner ni en cas on a un peu faim et comme on est en All Inclusive 5* on va vite à la recherche d'un petit goûter mais là on déchante, rien il est 18h et ici le All Inclusive est limité aux horaires de l'hôtel: petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner. Entre rien de rien. Bon on patiente jusqu’à 19h et là on découvre l'horreur qui va nous hanter pendant tout notre séjour: le moment des réfections. Une horde de personnes se rue vers les buffets et en un rien de temps dévalise tout comme ci il fallait se ravitailler avant une guerre!!!Et on y va , on se bouscule, on prend tout avec les mains, on fait tout tomber bien entendu, on se dispute parce que la personne nous a doublé dans la queue!!! Mais sur quelle planète sommes nous tombés? Ça c'est côté clients mais côté employés ce n'est pas mieux, Les tables sont encore sales du déjeuner, elles collent. Le sol est lamentablement sale. On comprend vite, les employés nettoient les tables entre 2 clients avec une minuscule serviette en papier (sèche) tout simplement en jetant tout par terre. Nous ne les avons jamais vu utiliser un détergent pour nettoyer et quand une fois j'ai demandé de bien vouloir nettoyer la table, l'employé est resté surpris car pour lui comme il me l'a dit la table était propre. Le personnel bien que très correct n'est pas du tout qualifié et surtout il n'y a pas de chef de salle compétent pour les diriger. Anecdote: un matin ils ont reçu des tasses toute nouvelles et comme preuve, les étiquettes étaient encore collées. Ils n'ont même pas pris la peine de les laver. Le jour suivant elles avaient été lavées mais l'étiquette persistait. (voir photo jointe). Lors de notre premier petit déjeuner, il y a eu une dispute très virulente entre client et employé qui a affolé notre fils de 10 ans. Cela nous mettait dans l'ambiance.
Puis est venu le moment de nous rendre compte du service 5*. Pour recevoir le lit supplémentaire de notre fils nous avons dû attendre jusqu'à 23h, le premier jour. Explication des gens à la réception: désolé mais nous sommes complets et il n'y a qu'une personne qui livre les lits. Autre situation, un jour les femmes de chambres n’avaient pas remis de papier hygiénique, en rentrant dans la chambre à 19h nous en faisant la demande.A 22h10 toujours pas de papier. Je téléphone de nouveau et ce tous les 1/4 d'heure jusqu'á 23.30 moment où j'ai perdu ma patience et commence à parler assez fort. La standardiste me répond tout simplement que l'hôtel est complet et qu'elle n'y peut rien et que je n'ai qu'à téléphoner moi même au service concerné.
Le wi fi presque toujours impossible à prendre.
Des serviettes de plages pour lesquelles nous devons donner une caution de 100 Dirhams. Pourquoi ne pas utiliser le système des cartes que tous les hôtels utilisent dans le monde entier?
Un groupe d'animation qui compte sur les enfants pour faire leur boulot.
Enfin la liste est longue et je pourrais continuer comme ça avec plein d'anecdotes succulentes.
Mais la palme d'or sera attribuée à la directrice du SPA. Du jamais vu pareil, un manque de professionnalisme et d'éducation de la part de cette personne.Déjà quand on rentre dans cet espace supposé Zen et que l'on se retrouve en face d'une personne qui ne donne aucune attention á son client et qui en plus de ça vide son stress sur vous en vous disant qu'elle n'en sait rien si oui ou non elle arrivera á vous donner un RDV car elle n'en peut plus de travailler plus de 12h par jour. Ça ne vous laisse pas confiante sur la suite du programme. Heureusement que les jeunes filles qui ELLES travaillent réellement dans ce Spa á faire les traitements sont impeccables. Mais cela n'a pas suffit pour me faire oublier pendant le massages l'agressivité que j'avais subi par cette fameuse directrice. Il faut absolument qu'elle se réoriente vers un métier qu'il lui corresponde plus.
Donc bilan une semaine horrible á oublier. Quand on pense que l'on économise toute l'année pour se payer des vacances magnifiques et que l'on obtient ça, cela fait râler.

Reims, France
1 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

C’est une vraie arnaque. Attention à la publicité mensongère !! J’ai séjourné une semaine en août dans cette imposture d’hôtel et je peux en parler. Méfiez vous des bons commentaires qui sont écrits par la direction espagnole de cet établissement. C’est une façon gratuite de faire de la pub mensongère. Le seul service qui fonctionne à l’intérieur est le tiroir caisse. Une fois que le client a payé sa facture (prix beaucoup plus cher qu’annoncé et payable d’avance), il est totalement livré à lui-même. Personne pour monter les bagages ni même pour lui montrer sa chambre. C’est une imposture !!!!
C’est une insulte. Devant le mécontentement des clients la direction préfère montrer ses muscles plutôt que chercher à améliorer le service. Chaque fois qu’un client se plaint la réponse est la même : « vous êtes le seul à vous plaindre ». Une réponse insultante pour des clients qui ont payé très cher… trop cher !
Une direction de l’hôtel hors-la-loi. Ceci est un avis aux autorités qui luttent contre la corruption (s’ils existent vraiment…). Des employés confient que la direction espagnole n’hésite pas à soudoyer les fonctionnaires marocains pour obtenir leur silence (bakchich, séjours gratuits en famille…). Tous y passent : employés de préfecture (préfet lui-même ?), policiers, inspecteurs sanitaire, inspection du travail, inspecteur des impôts. Le résultat : des clients traités comme des chiens, des employés exploités comme des esclaves, un hôtel particulièrement mal-entretenu et pour finir la réputation de tout un pays remises en question.
Une honte pour le Marocains connus pour leur hospitalité… L’ensemble du personnel est incompétent à commencer par celui de la réception. Mais le pire se trouve dans le restaurant.
Le restaurant est dégueulasse et très mal-organisé, la nourriture infecte et insuffisante. Il y’a trop de bruit de chariots dans les couloirs pendant la sieste ou tard le soir et pour finir : les piscines sont particulièrement sales et mal entretenues. En plus des troubles gastriques, toute ma famille a attrapé des infections à la peau. Les clients sont vraiment traités comme des clochards.
Bref, rien de bon.

Astuce pour la chambre : ALLEZ AILLEURS ! attention l'hôtel change régulièrement de nom mais pas de qualité. Il est res...
Rabat, El Kelaa des Srarhna, Morocco
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

6 piscines 4 ou 7 bars 3 restaurants +le snack,soirees et animations 7,5/10 meilleur animateur : abdu et cest aussi le chef danimation vous trouverez sans doute environ 50 ou 40 espahnols ou plus je ne les estpas vomptes mais le truc cest quil faut environ plus dune heure pour avoir un repas complet 5 etoiles nooon plutot 4 ou 3

• Séjour du août 2013
Casablanca, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Ex Barcelo, cet hotel est magnifiquement construit. Des chambres spacieuses. Un grand parking. Une bonne verdure au sein et à l intérieur de l hôtel. Un calme sans pareil. Cependant, l emplacement est malheureusement tres mauvais. Si vous n etes pas en all inclusive, vous trouverez de la peine pour trouver où manger sauf quelques restaurants sur la corniche. Marina ouverte mais magasins fermés ( je parle bien d avril).

• Séjour du avril 2013

Vous connaissez Oriental Bay Beach Golf & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Oriental Bay Beach Golf & Spa

Adresse: 88 Zone Touristique Saadia, Saidia 60600, Maroc
Location : Maroc > Région orientale > Saidia
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa
N° 3 sur 4 hôtels à Saidia
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Oriental Bay Beach Golf & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com et EasyToBook pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Oriental Bay Beach Golf & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Oriental Bay Beach Golf & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.