“Bien mais peut mieux faire” 4 5 étoiles
Avis sur Iberostar Saidia

Iberostar Saidia a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Saidia
5.0 sur 5 Hôtel   |   Med Azur S.A. BP 331 | Station Balnéaire Saidia, Saidia 60600, Maroc   |
Classé n°2 sur 5 hôtels à Saidia
Clamart, France
“Bien mais peut mieux faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous sommes partis en famille 2 adultes, un enfant et un bebe au mois d'Aout 2013, séjour réservé sur showroomprivé au départ de Paris.
Prix 2800 euros pour 15 jours tout inclus, avec vols et acheminements, ça reste un bon rapport qualité prix.

Compter 45 minutes de transfert depuis l'aéroprt d'Oujda.

L'hotel Iberostar est propre les allées, jardins, piscines sont impeccables.
Le personnel de l’hôtel est sympathique et tout le monde parle plus ou moins français, vous n'aurez pas de difficultés à vous faire comprendre.
Le directeur de l’hôtel est très présent et très à l'écoute.

Le sol est lavé au savon mais rarement rincé, donc les sols sont glissant, j'ai toujours pas compris cette technique de nettoyage!!!

La chambre est grande est spacieuse, avec une douche et une baignoire, beaucoup de rangements, tv écran plat par contre pas de prise usb sur la tv.
Le detecteur de fumé placé au dessus emet une lumière clignotante (même si c'est léger, l' appareil est mal placé) Y a aussi un bruit intempestif emis par la clim je pense assez derangeant. Les chambres ne sont pas très bien isolées acoustiquement.
Lit bébé fait à l'arrivé.
Le ménage de la chambre n'est pas excellent, ils se contentent de refaire les lits et de remettre des serviettes, j'ai du demander pour qu'ils passent un coup de balai et qu'ils changent les draps en milieu de séjour. On pourrait espérer pour un hôtel de ce type d'avoir un ménage correct chaque jour.

Nous avons du nous rendre à l'infirmerie, là aussi excellent accueil de la part de l'infirmier qui nous a donné des médicaments anti-douleurs.

Ma fille a été bien accueillie au mini-club.

Le gros point noir: la restauration,
Le restaurant oujda est vite saturé surtout le midi, difficulté à circuler dans la partie buffet, en fait c'est très mal agencé et trop petit quand l'hotel est complet. La nourriture est moyenne, j'ai apprécié uniquement les plats locaux tajines, couscous, les fruits chaud en dessert préparés avec la cannelle sinon ça s'arrête là, j'aurai pensé trouver des pâtisseries orientales mais cela n'a pas été le cas, gâteaux à la crème avec des colorants écœurants.
Pas de jus d'orange frais le matin, un comble dans le pays de l'orange!!!
Le café, passez votre chemin, c'est simplement imbuvable
Les nappes ne sont pas hyper propres, y a rarement de petites cuillères et idem pour le sel... bizarre!!!!
Le midi il ferait mieux de mettre des set de tables en papier et un coup d'éponge sur les tables et réserver les nappes pour le soir.
Nous n'avons pas non plus apprécié les restaurants fez et oki ( ne pas s'y prendre à la dernière minutes pour réserver)

La plage est belle mais l'accès n'est pas très facile, un petit ponton vous rapproche de la plage aménagée mais il reste beaucoup de marche à faire dans le sable brulant avec des enfants vraiment pas facile.

Un bus local vous emmène à Saida pour 3dh ou2.5dh, je ne me souviens plus très bien par contre il passe tous les 30 minutes environ et il n'y a pas d'horaires, on peut attendre jusqu'à 45 minutes en plein soleil pas forcement génial.
A Saidia, un souk avec pas mal de contrefaçons, babouches, poteries...

Si vous ne voulez pas vous retrouver dans un hotel bondé, évitez la période juste après le ramadan, l’hôtel était beaucoup plus agréable pendant la période du ramadan.

Dans l'ensemble nous avons apprécié notre séjour, nous y retournerons peut-être l'année prochaine mais pendant la période du ramadan.

457 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Arabic first
casablanca
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

en général un grands hôtel avec des grandes piscine des activités multiple ,le calm dans un lieu un peu isole de la ville.les animateur tres simpatique qui fondsle maximum pour distraire les touriste bien,le personnel impliqué, nourriture répétitive et a améliorée hotel avec service de 4 etoile et non un 5 etoile

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Saidia, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Cher Adil,

Tout d’abord merci pour avoir choisi notre hôtel IBEROSTAR Saïdia pour vos vacances et pour le temps que vous avez consacré à partager vos impressions personnelles sur votre séjour, car au travers de vos commentaires nous pouvons savoir comment améliorer nos services afin de garantir d’excellentes vacances à tous nos clients.

Nous sommes navrés de lire que notre cuisine au niveau du restaurant principal n’ait pas su répondre a vos attentes en ce qui concerne la variété de plats car la gastronomie est une des caractéristiques distinctives de notre chaine hôtelière ; en effet nous souhaitons offrir un traitement exclusif en ce qui concerne la qualité des plats et la possibilité de tester différentes saveurs tout au long du séjour, comprenant un vaste choix entre plats typiques marocains et les meilleures délices internationales afin de satisfaire tous les palais, néanmoins nous nous engageons a améliorer la variété afin que chaque repas soit une expérience nouvelle.

D’autre part, nous vous remercions pour avoir souligné la gentillesse et disponibilité de notre personnel d’animation qui s’efforce de proposer différentes activités sportives et ludiques tout au long de la journée pour l’amusement de notre clientèle et nous les féliciterons de votre part pour leur engagement.

Encore merci pour votre visite, nous espérons avoir à nouveau le plaisir de vous accueillir au sein de notre établissement.

Online Reputation Manager
IBEROSTAR Saïdia
Elancourt
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

J ai séjourné à cet hôtel 2 années consécutives au cours du mois août 2012 et 2013.
L' hôtel est situé dans un cadre magnifique, les prestations sont très bonnes :de grandes piscines,une restauration très correct ( notamment le Ptit dej avec leurs superbes crêpes ) avec un placement aux tables évitant de chercher une place, chambres propres et vastes sans oublier un très bon accueil.
L ' équipe d ' animation est dynamique, aimable, comme tout le reste du personnel : serveur, barmen .......
Je tiens a remercier tout particulièrement Brahim a l accueil qui a été très serviable, aimable d' une grande gentillesse mettant tous ces efforts pour notre confort, ainsi que son directeur Francisco qui est toujours disponible et tres à l ' écoute s inquiétant de notre bien être au sein de son hôtel.
Je recommande donc cet hôtel et prévois d' y retourner l'année prochaine avec un grand plaisir .

Valenciennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Un hôtel agréable avec des activités intéressantes.
Deux belles piscines de standard exceptionnel, chambres spacieuses et propres, bon service de chambres, disponibilité du personnel, bonne équipe d’animation de jour comme de nuit.
Nourriture bonne dans l’ensemble malgré la monotonie. J’ai beaucoup apprécié l’organisation des restaurants : tu ne rentres que quand une table est disponible !
Je conseille cet hôtel : un très bon rapport qualité / prix.

Astuce pour la chambre : les suites avec vue sur mer
Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Depuis son ouverture, nous avons séjourné chaque année pendant l'été,en famille dans l'Iberostar Saidia situé proximité de notre lieu de résidence,Mais depuis, on a constaté un service en nette recul, ce qui explique la diminution du nombre de touristes qui séjournent dans cet hôtel, et qu'on résume au points suivants:
Réceptionnistes de l’hôtel: manque d’honnêteté de leur part puisqu'il peuvent proposer des départs tardives à certains gratuitement ainsi que des séjours gratuits pour les enfants pour d'autres.D'autre part,on fait payer aux gens environ 40DH par personne/nuit des serviettes non renouvelés. Pire encore: on vous refile des serviettes utilisés par les autres locataires. Concernant les buffets:boissons chaudes et ''jus d'oranges'' dégueulasses. On nourrit les gens avec des omelettes. Fromages et yaourts inexistants. Les entrées et les plats sont parfois impropres à la consommation(Vivement des contrôleurs non corrompus de la municipalité de Berkane pour dénoncer cela). La piscine est sale et les employés sont occupés à draguer les femmes seules accompagnés parfois de leurs enfants. Une bonne chose: L'animation des petits est confiée à des jeunes femmes?

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec Iberostar

IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Saidia, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Cher Client,

Tout d’abord nous souhaitons vous remercier pour votre fidélité envers notre hôtel IBEROSTAR Saïdia et pour avoir pris la peine de publier une appréciation sur votre expérience personnelle afin que nous puissions en tenir compte pour améliorer nos services.

Nous souhaiterions relever votre commentaire concernant les check out tardifs et les gratuités pour enfants car les prix des séjours et services ne dépendent pas de notre réception mais des différents tours opérateurs avec lesquels nous collaborons ou de différentes offres spéciales publiées sur notre site web.

En ce qui concerne les serviettes, vous faites probablement référence aux serviettes pour la piscine, notre hôtel en effet offre un service de serviettes propres tous les jours à notre clientèle et ce services est sous caution, celle-ci est rendue à la fin du séjour.

Nous navrés de lire votre commentaire concernant la restauration car pour IBEROSTAR la gastronomie est une des caractéristiques distinctives de notre chaine hôtelière, nos chefs professionnels travaillent en accord avec les hauts standards de qualité imposés globalement par la compagnie et s’efforcent au quotidien de préparer un vaste choix de plats locaux et internationaux afin de satisfaire les palais les plus exigeants, c’est pourquoi il est surprenant de lire que votre seule option ait été l’omelette ; néanmoins nous passerons votre commentaire au sujet des boissons à notre responsable de F&B afin de nous ameliorer sur ce point.

De plus notre hôtel est certifié HACCP en ce qui concerne la sécurité alimentaire et la manipulation des ingrédients et régulièrement contrôlé par des sociétés de contrôle internes et externes pour la sécurité de notre clientèle.

Chez IBEROSTAR nous choisissons et formons notre personnel afin que le service au client soit impeccable, c’est pourquoi ici aussi nous sommes surpris de lire votre commentaire sur nos employés, nous vous invitons pour une prochaine occasion à contacter notre direction au sein de l’hôtel pour toute nécessité ou réclamation, de notre part nous souhaitons vous rassurer sur le fait que les animateurs chargés des Mini, Maxi et Teen Clubs sont des animateurs professionnels.

Enfin, nous vous remercions à nouveau pour votre appréciation ; nous espérons que vous avez fait bon retour chez vous et que nous aurons à nouveau le plaisir de vous accueillir au sein de notre hôtel de Saïdia dans le futur.

Online Reputation Manager
IBEROSTAR Hotels & Resorts

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saidia

Prague, République tchèque
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Cet été, j´ai passe 15 jours avec une amie et nos deux enfants dans cet hotel, particulierement bien situe. Les personnels a la reception sont toujours a l´ecoute du client, aimables et toujours souriant. meme pendant cette periode du Ramadan, leurs efforts etaient tres apprecies. Les chambres sont vastes, propres, nous n´avons eu aucun probleme durant tout notre sejour. Les piscines de l´hotel sont egalement tres propres, il n´y a aucun probleme pour trouver des transats meme en arrivant un peu tardivement dans la matinee. Un maitre nageur, voir plus, ne quitte pas la piscine des yeux, ce qui est tres rassurant lorsque vous avez des enfants en bas age. La plage tres se trouve a quelques pas des chambres, avec suffisament de transats a la disposition des clients et deux maitres nageurs toujours vigilants.
En ce qui concerne la restauration, le buffet est suffisament varie afin que chaque client puisse manger a son gout. Les plats proposes sont de bonne qualite. Par contre, un effort serait a faire au niveau des glaces, un gout fort de poudre est assez desagreable. J´aurais aussi apprecie plus de fromages....Le personnel du restaurant a toujours ete aimable, souriant et rigoureux. En particulier, j´ai demande au Directeur general adjoint de felicite un des serveur pour son service impecable. J´ai beaucoup apprecie ůles acceuils quotidiens a l´entree du restaurant par les animateurs et les directeurs, ainsi que les variations de welcome drink ou autres....
L´appreciation faite ci- dessus pour le restaurant concerne sans reserve egalement les bars.
Le seul point faible qui serait a revoir, c´est l´animation....l´animation du mini club est faible, il y a beacoup de choses qui pourraient etre proposees aux enfants. Cela n´enleve rien aux faits que les animateurs sont tres sympa, en particulier Mlle. Miki qui est tout de suite l´amie de tous les enfants ! Les animations durant la journee sont bonnes, par contre, celle du soir...c´est la cata!! Une formation serait tres recommandee afin que ces jeunes tres sympatiques par ailleurs, puissent beneficier d´experience de vrais professionnels- Bref..en resume agreable surprise de cet hotel que je recommande a tout ceux qui veulent se reposer et passer un agreable sejour.
Je voudrais donc remercier, tout le personnel, pour leur professionnalisme. Sans oublier, un GRAND MERCI aux directeurs, en particulier au Directeur general adjoint Mr. Moez Belouafa, qui etait present a tout moment a l´hotel et toujours a l´ecoute e sans lassitude il s´assurait que tout est en ordre. Merci donc, Mr. le DGA, vous avez contribue au bon deroulement de notre sejour- Merci egalement a Mr. le Directeur General Francisco. Merci a tous , en vous souhaitant une bonne continuation :-)

L. C. Karda

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Casablanca, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Qualité de la literie à ameliorer mettre à disposition des client le coffre fort gratuitement absence de tonalité téléphone dans la chambre malgré plusieurs réclamations autre point négatif absence de salle de coiffure et de j

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Toujours à la recherche d'un hôtel ?
Hôtels les mieux notés à Saidia ou ses environs
Luxe
Excellent rapport qualité/prix
Motel Relais Ras el Maa
Motel Relais Ras el Maa 4.0 5 étoiles 11 avis
Afficher les 5 hôtels à Saidia, selon leur indice de popularité

Vous connaissez Iberostar Saidia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Iberostar Saidia

Adresse : Med Azur S.A. BP 331 | Station Balnéaire Saidia, Saidia 60600, Maroc
Location : Maroc > Région orientale > Saidia
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine
Classé n°2 sur 5 hôtels à Saidia
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Iberostar Saidia 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Travelocity, Orbitz, Tingo, Priceline, Hotels.com, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Saidia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Saidia
Iberostar Saidia Hotel Saidia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Saidia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.