“Hôtel loin de la cohue mais il faut une voiture!” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Porta Mola 9, 98039 Castelmola, Sicile, Italie   |
N° 1 sur 3 hôtels à Castelmola
Certificat d'Excellence 2014
Belgique
“Hôtel loin de la cohue mais il faut une voiture!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

L'hôtel est situé sur une colline au-dessus de Taormina dans un magnifique petit village appelé Castelmola.
Le plus simple si vous voulez visiter, c'est de louer une voiture (il y a un parking payant à l'hôtel: je crois que c'est 4€ par jour et le receptionniste vous la gare si vous voulez car l'accès est très pentu). Des navettes gratuites vous conduisent à Taormina (une journée) et à Giagini Naxos. Il y a aussi des bus.
Le déco est très vieillote mais on s'y habitue vite. Notre chambre (n°508) était super grande (1 lit 2 personnes et 1 lit une personne). Les toilettes sont dans la salle de bains. Juste une douche (à peine de 1mètre carré; un peu petite). Les canalisations encastrées dans les murs ne sont pas isolées ce qui fait que quand quelqu'un va aux toilettes la nuit, on entend le bruit de l'eau (c'est vraiment le seul truc que je reproche à l'hôtel). La vue sur l'Etna est époustoufflante (on dirait un mini Matchu Pitchu:-)))
Superbe piscine. Repas magnifiques sur la terrasse piscine (cuisson à la plancha). repas le soir très bien (service à table : choix entre 3 entrées, 3 plats et 3 desserts). Personnel trsè sympa (un petit bonjour à Maria au passage; toujours souriante!). Bref, hôtel familial à conseiller.
Un petit bémol, pas assez de transats à la piscine et tous n'ont pas de coussin.
Le soir, n'hésitez pas à vous balader à Castelmola; ce village est rempli de charme.

Astuce pour la chambre : Chambre 508 très grande vue sur l'Etna
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Un très bel hôtel avec une vue magnifique sur l'Etna.
La chambre de style rustique est simple mais agréable avec une vue imprenable sur l'Etna.
La piscine est agréable , au calme. Le petit-déjeuner est excellent.
Un tarif correct pour le mois d'août dans cette région ( 90 euros la nuit avec petit-déjeuner) mais il faut rajouter 4 euros de parking par jour;;; Dommage mais très utile.
Pour éviter de reprendre la voiture pour aller à Taormine ( car la route est vraiment sinueuse ) , une navette en face de l'hôtel vous y emmène gratuitement à certaines heures ou un bus toutes les heures au tarif de 2,40 euros aller-retour.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

La vue est époustouflante. Les chambres supérieures avec terrasse sont belles, grandes et confortables.
Hélas petit déjeuner moyen indigne d'un quatre étoiles.
La piscine est agréable mais l'eau est vraiment froide et gagnerait à être chauffée !
Endroit calme et reposant, peu pratique toutefois pour ceux qui veulent faire des excursions.
L'appellation "salle de fitness" est usurpée. Nous n'avons vu qu'un tapis bas de gamme.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

hotel avec une superbe vue.Il ne mérite pas ses 4 étoiles!
Bon petit déjeuner, par contre évitez le restaurant: parco reale!!! Hors de prix et très mauvaise qualité (surtout la viande) on a dû renvoyer notre assiette pour la première fois de notre vie, et on a pris une omelette! le menu nous esdt revenu à 36€ sans le vin!!!!
Piscine agréable.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Séjour sympathique dans cet hotel avec une vue imprenable sur l'Etna . Il est situé dans un petit village très mignon, Castelmola.
Très bon accueil, l'hôtel est un peu vieillot avec un décor un peu cheap. Petit déjeuner copieux mais pas haut de gamme. Chambres grandes et propres. La piscine est très agréable, des serviettes sont fournies gracieusement, mais elle ferme à 18h (c'est tôt !) et le personnel met un peu trop d'entrain à refermer votre parasol pour vous faire comprendre qu'il est temps de quitter les lieux.. Le parking est facturé en sus ce qui est dommage car les chambres sont déjà chères par rapport au standing. Mais un séjour agréable au final.

Séjour du août 2011 - voyage en famille
Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

Nous avons séjourné une semaine à l'hôtel et manque de chance, il pleuvait. Mais l'accueil si sympathique nous a fait oublier la météo, et nous avons eu une très belle chambre, la 601, avec un magnifique balcon donnant sur l'Etna. Pour celles ou ceux qui recherchent le calme et l'authenticité, nous vous recommandons cet hôtel. Néanmoins, pour une semaine de visites effrénées, le village de Castelmola est un peu isolé. Le service est impeccable, la piscine gagnerait à être chauffée.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2011

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour. Par l'hôtel lui même qui mérite bien la qualification "de charme", sa situation avec vue sur l'Etna, les repas qui n'appellent pas la moindre critique ainsi que l'accueil, et la serviabilité de l'ensemble du personnel, directeur compris. En deux mots : séjour réussi.
Nous précisons toutefois qu'une voiture est recommandée car l'hôtel se trouve éloigné de Taormina, même s'il y a possibilité de navettes.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Villa Sonia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Villa Sonia

Adresse: Via Porta Mola 9, 98039 Castelmola, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Messina > Castelmola
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 hôtels à Castelmola
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Villa Sonia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Splendia, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, Venere et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Villa Sonia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Castelmola Hotel Villa Sonia
Sonia Albergo
Sonia Hotel
Hotel Villa Sonia Castelmola, Sicile
Sonia Residences

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Villa Sonia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.