“Chaleureux, accueillant, reposant” 4 5 étoiles
Avis sur Le Clot Saint Joseph

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pelvoux
Le Clot Saint Joseph
Le Clot Saint Joseph a été ajouté à vos Favoris
Le Sarret, 05340 Pelvoux, France   |
Classé n°1 sur 3 chambres d'hôtes à Pelvoux
“Chaleureux, accueillant, reposant”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Des chambres parfaitement rénovées , une propreté parfaite, une vue magnifique sur les écrins!!
Les repas de la table d'hôtes sont raffinés et plein de saveurs, Sylvie et Philippe sont très accueillants et toujours de bonne humeur. Ce séjour fut Un véritable plaisir !!
Je conseille absolument !!!!

• Séjour du août 2013

• Finnois d'abord
Dijon, Bourgogne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Remarquable authentique bâtisse restaurée de main de maître. Très belles grandes chambres fonctionnelles décorées dans un style montagnard sobre et raffiné (ns en avons occupé 2 différentes). Très jolies salles de bain avec douches à l'italienne et lavabos originaux, conçues avec énormément de goût. Nuits très calmes (nous partagions l'étage avec une famille de 4 enfants (7 à 15 ans). Chambres parfaitement insonorisées (et naturellement très propres).
Délicieux repas variés et copieux avec des ingrédients de qualité. Pique-niques très bien élaborés et gourmands.
Bières, apéritifs et vins délicieux ... Un rapport qualité/prix/services, tout simplement hors du commun. Sans compter les conseils avisés de la part du maître de maison (excellent cuisinier !) et de son épouse (remarquable pâtissière) tout au long de notre séjour (trop court).
Bref ! Nous y retournerons les "yeux fermés" pour les garder encore plus grand ouverts sur place tant le parc des Ecrins est magnifique ... Et l'accueil de Philippe et Sylvie merveilleux !

Astuce pour la chambre : Les deux (différentes !) chambres que nous avons occupées étaient parfaites !
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Après avoir séjourner au clôt saint Joseph, quand je regarde les avis des gens je partage complètement l'avis de Epo et phiphi.
Ensuite je ne comprend pas l'avis des autres personnes soit elles ne connaissent pas ce qu'il se passe dans d'autre chambres d’hôte (la plupart des personnes on laisser 1 avis sur le site) soit les propriétaires commencent à être un peu trop gourmand...
Apres avoir connu pas mal de chambres d’hôtes je reconnais qu'il y a pire mais aussi beaucoup mieux au niveau de la restauration et confort et pour moins cher avec des prestations supplémentaires tel que le SPA, Piscine ....

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Sylvie M, Propriétaire de Le Clot Saint Joseph, a répondu à cet avis, 19 août 2013
Certains "adorent" d'autres "détestent" ! Pour la même prestation, les avis sont parfois "catégoriquement" opposés. Des opinions tout à fait légitimes, cependant pas faciles à gérer. Nous continuerons donc à faire le maximum pour satisfaire nos hôtes, qui pour la plupart passe un bon séjour au Clot saint Joseph et apprécient nos efforts.
Albi, France
1 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons passé trois nuits au clot saint joseph.
Les chambres sont certes spacieuse, mais il vaut mieux dormir très profondément. Vous pouvez entendre tous ce qui se passe de l'autre côté. Il n'y a pas de volets ni de stores, donc au levé du jour vous êtes éveillé.

Ils bricolés également au grenier la journée. Sans demandé si les personnes voulaient se reposé après une longue route. Si ont part à la montagne c'est pas pour avoir du bruit sans cesse.

Nous sommes restés notre séjour complet sans la lampe principale.A la remise des clefs la propriétaire nous a dit qu'elle s'en occupée "certainement un jour".

Le pire reste la nourriture. Au repas du soir (à 22 euros sans vin ni apéro), nous avons eu de la salade verte très vinaigré, des carottes bouillis avec encore du vinaigre et une poignée de cumin. Suivi d'un plat sans gout et le dessert du riz au lait. Des produits qui coûtent peu d'argent et sans grand intérêt.
Le lendemain nous avions commandés un panier picnic. Pour 8 euros par personne il y avait 1 oeuf dur,une toute petite barquette de taboulet avec les reste du repas du soir (carotte et semoule),une demi tranche de jambon de poulet (1 tranche entière coûterai trop d'argent )un petit pain,un morceau de fromage et 1 fruit. Un paquet de chips de 25g pour deux. La propriétaire n'avait pas eu le temps de faire les courses. Nous avons pourtant commandé la vieille au matin. Pas de couteau donc pas de possibilité de faire un sandwich sauf avec les doigts. Pas de beurre non plus. Un peu maigre comme repas.
Le petit déjeuner n'est également pas terrible.

A cité également que nous nous sentions très mal à l'aise chez eux. Ils ne se sont pas intéressés à notre venus, ni essayés de discutés un minimum. Le propriétaire n'a également pas trouvais bon de nous saluer à notre départ alors qu'il était juste à côté.

Nous estimons qu'ils ne sont pas de bons hôtes. Il profite d'être dans un coin touristiques pour se faire de l'argent.

Etre radins doit-être leur devise.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Monsieur ou Madame Moran de Alby, nous sommes nous aussi très déçus,… par votre avis.
Comme nous l’avons déjà mentionné dans une réponse précédente nous acceptons les critiques qui nous permettent de progresser, mais il nous est plus difficile d’accepter les injures : après arnaqueurs nous sommes qualifiés maintenant de radins !
L’accueil dans notre maison d’hôtes se fait à partir de 17h00, et ce en accord avec vous-même puisque vous avez accepté (par écrit) nos conditions. Cependant vous êtes arrivés à 12h00 et comme votre chambre était prête nous vous avons naturellement permis de vous y installer. Dans la journée, après le petit déjeuner et avant le retour de nos hôtes, nous pouvons nous consacrer à divers tâches : ménage, réparation, jardinage sans crainte de gêner qui que ce soit, et à 17h00 nous stoppons toute activité de ce genre pour nous consacrer à la préparation du diner. Je n’ai pas su que vous souhaitiez passer l’après-midi à vous reposer dans votre chambre, sinon j’aurais immédiatement interrompu mon bricolage. (Il vous aurait suffi de le dire).
Pourquoi ne pas m’avoir prévenu que l’ampoule du plafonnier était grillé lorsque vous vous en êtes aperçu, (auquel cas je l’aurais changée dans les minutes qui suivaient), Peut-être est-ce parce que les cinq autres lampes de la chambre vous ont suffit?
Vous avez trouvé la salade laitue et tomates trop vinaigrée, nous vous prions de nous en excuser. Par contre vous avez trouvé la salade de carottes au cumin trop vinaigrée, mais il n’y avait pas de vinaigre mais du citron. Ce soir-là nous avions préparé un repas marocain, peut-être n’appréciez-vous pas la cuisine orientale? C’est votre droit, et dans ce cas, nous sommes désolés de ne pas vous avoir satisfaits. Par contre nous trouvons étonnant que vous qualifiez un tajine d’agneau mijoté pendant une heure et demi avec des fruits secs : dates, figues, abricots, ainsi que ail, oignon, et épices spéciales tajine importées du Maroc, de «plat sans goût ». Les douze autres convives de cette soirée l’ont trouvé excellent.
Le riz au lait était un riz Arborio cuit plus d’une heure dans un mélange lait et crème avec de la cardamome, de la badiane et du sucre (pas un simple riz bon marché). Pourquoi ne pas évoquer les fromages de pays que nous avons servi à discrétion avant le dessert ni les pâtisseries orientales (cornes de gazelle) faites maison qui accompagnaient ce dessert ? Et pourquoi passer sous silence le thé à la menthe (du jardin) qui vous a été offert à la fin du repas ?
En ce qui concerne le coût de nos produits : les morceaux d’agneau ayant servi à la confection du tajine étaient de l’épaule, des côtes filets et de la selle : je vous invite à aller vérifier le prix de ces viandes chez le boucher de votre quartier.
Pardon pour le manque d’un paquet de chips dans le pique-nique, nous nous sommes effectivement laissé surprendre.
Le petit déjeuner comprend : café, thé, chocolat, lait, panier de fruits de saison, céréales (deux sortes), yaourts ou fromage blanc, pain de campagne approvisionné tous les matins, confitures maison ou artisanales (plusieurs sortes), beurre, le tout à volonté. Est-ce bien cela que vous qualifiez de « pas terrible »?
Je vous ai demandé le premier matin si vous veniez pour randonner, et vous m’avez exposé votre programme d’activités déjà décidé. Dans le cas contraire nous aurions eu plaisir à vous renseigner comme bon nombre de nos hôtes, en complément de toute la documentation que nous mettons à votre disposition tant dans les chambres que dans l’accueil. Par ailleurs nous avons bien discuté, sinon comment aurions-nous su que vous veniez du Tarn (alors que vous ne nous aviez pas laissé votre adresse et que votre voiture était immatriculée dans les Bouches du Rhône) ainsi que vous aviez mis neuf heures à rejoindre les Hautes-Alpes. Comment aurions-nous deviné que pendant votre séjour vous aviez fait des activités d’eaux-vives ?
Pardon si je ne vous ai pas salué à votre départ, j’étais occupé dans la cuisine et je ne vous ai pas vu partir, cependant mon épouse l’a fait.
Croyez bien que nous avons noté toutes vos critiques, et que nous ferons notre possible pour corriger tout ce qui est en notre pouvoir, nous tâcherons également de ne pas retenir les injures parfaitement inutiles.
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Nous avons séjourné 4 jours en famile et en demi pension au clôt saint joseph.Les propriétaires sont des gens charmants et très attentionnés. Les chambres sont spacieuses et très propres. La salle de bain l'est également. Nous étions 4 dans la chambre Ourika qui était parfaitement dimensionnée. Accès au balcon avec une table et chaise longue+ une vue splendide! Nous y avons très bien diné . Par exemple, un tajine d'agneau aux fruits secs qui était divin ou encore un risotto de fruits de mer...
Un petit bémol cependant, les petits déjeuners se prennent entre 8h et 9h. J'avoue qu'en vacances c'est un peu tôt pour nous. Nous avons un peu débordé chaque jour mais les propriétaires ne nous en ont pas du tout tenu rigueur et nous les remercions pour leur gentillesse. La région est vraiment splendide, les conseils de nos hôtes ont été vraiment excellents. Ils nous ont permis de faire des randos vraiment très agréables. Le wifi est gratuit. En conclusion je conseille vivement!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Sylvie M, Propriétaire de Le Clot Saint Joseph, a répondu à cet avis, 9 août 2013
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour et les prestations que nous vous avons fournies, sachant qu'il n'est pas toujours facile de satisfaire pleinement nos clients. Souhaitant vous accueillir une prochaine fois pour continuer de visiter notre belle région. Bien cordialement Sylvie et Philippe MOULINOUX
Senlis
1 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Apres avoir lu tous les commentaires, nous pensions y découvrir un petit paradis... Nous avons été tres déçus...
Logements: très mal insonorisés si bien qu'on peut entendre le ronflement, les toilettes et la sonnerie du réveil de son voisin (nous l'avons vécu). Le balcon est partagé par tous, donc aucune tranquillité.
Salle de bain: minuscule, environ 2m2! Beaucoup de lumière dans les chambres, donc réveil au lever du soleil ( certaines ouvertures n'ont pas de store occultant)...

Nourriture: petit déjeuner bien avec du pain frais. Beurre: une mini portion pour plusieurs, cesst vrai que le beurre coute cher...
Pour le dîner, c'est de l'arnaque... Payer 22€ pour cela, cela en mériterait a peine 12. Chaque ingrédient "cher" est quasiment absent ou en quantité infime.
On a même osé nous servir une tarte aux carottes en entree. C'etait donc de la pate avec des carottes coupées en tranches dessus et quelques herbes, rien a voir avec les photos disponibles sur le site! bon, on a pu avaler ca avec de l'eau, sinon gare a l'étouffement...

Avec un peu de chance, vous aurez 2 morceaux de lardons dans votre part de tartiflette ( je n'en ai eu qu'un) , ou peut-être plus de 10grammes de viande hachée dans votre part de lasagne... Par contre, des patates et des pâtes, y'en à autant que vous voulez...c'est vrai que ça bourre le client et que ça coûte pas cher...
Tous les ingrédients ne sont même pas bons puisqu'ils proviennent tous de supermarchés discount en bas de la vallée...il faut bien sur proscrire l'achat de produits de marque, ce serait de l'argent perdu pour le propriétaire...
En dessert, on peut aussi vous servir du fromage blanc industriel, agrémenté de quelques groseilles du jardin ( pas trop, sinon il faudrait en acheter et ça couterait de l'argent aux propriétaires...)
Coût du dîner 22€ pour environ 1,50€ d'ingrédients.

Bref, il vaut mieux aller dîner ailleurs que tenter ici, d'autant plus que vous n'aurez pas le choix dans l'horaire, dîner a 20h pour sortie de table a 22h15. Pour info, beaucoup de restos dans le coin...

Personnellement, j'appelle ça de l'arnaque... Les propriétaires ne pensent qu'à faire rentrer de l'argent, n'ont visiblement que cette pensée sans aucun respect de ce que dépense le client, et cachent cela sous un accueil familial avec certes de bons conseils sur la région. Comme c'est dommage...
On ne m'y reprendra pas!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Sylvie M, Propriétaire de Le Clot Saint Joseph, a répondu à cet avis, 4 août 2013
Monsieur Phiphi 747 de Senlis, nous sommes étonnés de cet avis si négatif alors que lors de votre séjour nous n’avons eu aucun commentaire. C’est évidemment le risque des blogs d’avis : il y a toujours de place pour la malveillance sous couvert d’un pseudonyme. L’insulte « arnaqueur » est très blessante et inacceptable. Vous cachez très bien votre jeu car nous nous souvenons de vous comme d’une famille très sympathique avec qui nous avions bien discuté pendant votre court séjour.
Mais nous acceptons la critique et nous en tenons compte car malgré nos efforts nous pouvons sans doute faire encore des progrès.
Nous regrettons vivement que vous soyez insatisfait car notre but est que votre séjour se passe le plus agréablement possible et non de « faire de l’argent » comme vous semblez le penser. Nous achetons des produits de qualité et nous passons trois heures tous les jours dans notre cuisine pour élaborer des repas variés que la grande majorité de nos hôtes apprécient
Permettez-nous cependant de répondre point par point à vos critiques :
Logement : L’insonorisation est insuffisante pour vous, et la salle de bain est trop petite pour vous ; nous vous prions de nous en excuser. Un rideau n’est pas assez occultant et nous allons remédier à ce défaut. J’espère que la chambre de 25 m² était assez grande.
Le balcon fait le tour de la maison et chaque chambre y a accès : c’est un peu le principe de la maison d’hôtes que de faciliter les lieux de rencontre. Peut-être qu’un mode hôtel beaucoup plus privatif vous conviendrait-il mieux.
Nourriture : avons-nous jamais refusé du beurre à qui nous en a demandé ? Vous aurait-il été difficile de nous en demander davantage ? La tarte aux carottes ne vous a pas plu et nous en sommes navrés. D’autres nous ont complimentés. D’où vient votre information que nos produits viennent de supermarchés discount ? Voici la liste de nos fournisseurs :
-viandes : SAB, boucherie renommée du briançonnais dont les animaux sont élevés dans le département et abattus à Guillestre
- légumes et fruits : maraicher de la vallée ou marché de Valllouise (produits du sud des Hautes-Alpes et de Provence)
-fromage en provenance des fromageries du Queyras (Montbardon et Durance) notamment celui de la tartiflette, et de la fromagerie du col Bayard (Champsaur).
Le fromage blanc qui a été servi avec du coulis de groseilles maison fait avec les groseilles du jardin et des amandes effilées provenait de la fromagerie du col Bayard
- épicerie, jus de fruit, lait… : supermarché
- pain : boulangerie artisanal l’Edelweiss de la vallée
- confiture : maison ou confitures artisanales Chatelain (05)
Horaire des diners : Pour une table d’hôtes, le principe est que tous les hôtes mangent en même temps et puissent échanger au cours du repas. Il nous a semblé qu’en été, 20h00 permettait à tous de prendre un peu de temps après leur journée avant de se retrouver à table. Nous sommes désolés si cet horaire ne vous a pas convenu. Nous ne pensons pas avoir demandé de quitter la table à 22h15. Au contraire nous offrons toujours un café ou une infusion à nos hôtes après le repas afin de continuer à discuter sans imposer une limite de temps.
Prix du diner : Etes-vous sérieux quand vous dites que les ingrédients d’un diner comprenant entrée, plat avec viande et légumes, fromage, dessert, café ou infusion, ne dépassent pas 1,5 euros ?
En conclusion nous profiterons de ce message pour remercier les 22 hôtes sur 23 qui ont laissé des avis très bons à excellents sur le blog de Tripadvisor.
Vezac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Nous avons trouvé un accueil, attentif, chaleureux ,dans un cadre superbe!Très sensible à l'architecture rurale authentique que Sylvie et Philippe ont su préserver dans ce beau bâtiment nous adressons un grand bravo à Philppe pour ses travaux d'aménagemnt, au gout et à la qualité de la décoration de Sylvie, au bien être que l'on respire en ce lieu.Tout y est d'un très bon niveau, des chamres à la table d'hote en passant par les pique nique que l'on peut emporter en randonnée.Si l'on ajoute à cela une très belle ,et humble connaissance de leur flore, faune et milieu montagnard ,on est comblé!! MERCI à eux.
Claudine et Jacques ,du Cantal

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Merci d'avoir apprécié autant notre maison et notre table d'hôtes,souhaitant vous recevoir une nouvelle fois pour continuer de visiter le pays des Ecrins, nous vous envoyons nos cordiales salutations Sylvie et Philippe MOULINOUX

Vous connaissez Le Clot Saint Joseph ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clot Saint Joseph

Adresse: Le Sarret, 05340 Pelvoux, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Pelvoux
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
Classé n°1 sur 3 chambres d'hôtes à Pelvoux
LE CLOT SAINT JOSEPH est une ancienne ferme, typique de la Vallouise, à Pelvoux, village du parc des Ecrins sur le GR54 (alt.1250m , à 20km Briançon).La maison dispose de deux grands gîtes ruraux en gestion libre, et de chambres d’hôtes profitant d’une large vue sur les montagnes environnantes. - Les gites : « Le Clouzis » max 7 personnes (70m² 2 chambres) et « L’Eychauda » max 10 personnes (85m² 4 chambres), appartements meublés indépendants, situés au même étage de la maison. ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clot Saint Joseph, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.