“A la découverte du massif de Pelvoux” 4 5 étoiles
Avis sur Le Clot Saint Joseph

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pelvoux
Le Clot Saint Joseph
Le Clot Saint Joseph a été ajouté à vos Favoris
Le Sarret, 05340 Pelvoux, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Montélimar, France
“A la découverte du massif de Pelvoux”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Merci à Philippe de nous avoir rendu ce séjour d'une semaine réussi et très agréable.Très ouvert à la discussion, nous avons pu échanger sur beaucoup de thèmes: voyage et situation à Madagascar,parcours et difficultés des enfants, le monde du travail, la rénovation de maison...Côté repas, nous avons beaucoup apprécié ( surtout la passion qu'il y met et le temps consacré).Enfin, notre but étant de faire des randonnées (500 m à 600 m de dénivelé), Philippe nous a bien renseignés ( col de la Pousterle et les têtes, refuge des Bans, cascades de Narreyroux, Coul d'aval et Coul d'amont,Puy Aillaud pour une mise en jambes...).
Un petit regret, nous n'avons pas pu rencontrer la maîtresse de maison.
Il ne nous reste plus qu'à reprogrammer un autre séjour avant que le maître des lieux prenne sa retraite !!!

• Finnois d'abord
Le Perreux-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Séjour du 16 au 19 août.
Découverte en famille d'une région superbe à l'occasion d'un mariage à Puy Saint-Vincent.
Un séjour très agréable, des chambres spacieuses et décorées avec goût.
La réfection de la maison démontre un souci du détail poussé et une réalisation de grande qualité (avis de spécialiste) tant sur le gros oeuvre que sur le second oeuvre. Réalisé par le maître de maison, cela montre l'amour du travail bien fait qui se retrouve dans toutes les prestations proposées.
Une table d'hôtes de qualité avec des produits du terroir savoureusement préparés.
Sylvie et Philippe Moulinoux aiment et connaissent la montagne et la région. Cela se sent et les conseils, anecdotes et explications sur la région sont intéressants et pertinents.
L'accueil est chaleureux et montagnard, tout en finesse et en réserve.
Nous reviendrons.

Famille Amagat Jean-Luc et Dominique

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
st germain les arpajon
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

nous avons passé une quinzaine de jours au Clot St Joseph et nous avons été pleinement satisfaits.Philippe et Sylvie sont très accueillants, toujours disponibles.
Le cadre est agréable , chambre spacieuse. Les petits déjeuners sont complets , s'il vous manque quelque chose - en fonction des appétits de chacun - il suffit de demander un petit supplément.
Les soirées sont l'occasion d'échanges sympathiques autour de repas très diversifiés tant au niveau des entrées , plats , desserts : anchoiade , paella , repas marocain , barbecues , spécialités montagnardes ... A cela s'ajoutent fromages et infusions.
Nous avons adoré l'ananas roti au caramel , la crème au chocolat ( et quelle crème!!! ), les farçous....
Philippe et Sylvie , à notre demande , nous ont d'ailleurs fait parvenir quelques unes de leurs recettes... merci
Philippe connait la région à fond et nous conseille pour nos randonnées, il nous a même fait des impressions de "mini-cartes" pour nous aider à nous repérer pour certaines balades.
Sylvie nous a permis d'utiliser sa machine à laver. ils nous ont offert l'apéro....
Des attentions qui montrent leur gentillesse .Seul petit bémol pour nous qui sommes des gros marcheurs , nous avons trouvé le pique-nique un peu "juste" mais cela n'engage que nous puisque pour d'autres il est jugé copieux. Nous avons donc opté pour une autre solution : les produits du marché local.
Nous ne sommes pas du tout d'accord avec certains avis insultants , nous comprenons les critiques mais pas la méchanceté gratuite d'autant plus que certaines remarques sont tout à fait injustifiées et certains propos totalement mensongers.
Nous leurs souhaitons bonne continuation. Nous reviendrons très certainement pour partager d'autres moments chaleureux avec eux.
Myriam et Jean-Claude ( St Germain lès Arpajon 91180 )

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Des chambres parfaitement rénovées , une propreté parfaite, une vue magnifique sur les écrins!!
Les repas de la table d'hôtes sont raffinés et plein de saveurs, Sylvie et Philippe sont très accueillants et toujours de bonne humeur. Ce séjour fut Un véritable plaisir !!
Je conseille absolument !!!!

• Séjour du août 2013
Dijon, Bourgogne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Remarquable authentique bâtisse restaurée de main de maître. Très belles grandes chambres fonctionnelles décorées dans un style montagnard sobre et raffiné (ns en avons occupé 2 différentes). Très jolies salles de bain avec douches à l'italienne et lavabos originaux, conçues avec énormément de goût. Nuits très calmes (nous partagions l'étage avec une famille de 4 enfants (7 à 15 ans). Chambres parfaitement insonorisées (et naturellement très propres).
Délicieux repas variés et copieux avec des ingrédients de qualité. Pique-niques très bien élaborés et gourmands.
Bières, apéritifs et vins délicieux ... Un rapport qualité/prix/services, tout simplement hors du commun. Sans compter les conseils avisés de la part du maître de maison (excellent cuisinier !) et de son épouse (remarquable pâtissière) tout au long de notre séjour (trop court).
Bref ! Nous y retournerons les "yeux fermés" pour les garder encore plus grand ouverts sur place tant le parc des Ecrins est magnifique ... Et l'accueil de Philippe et Sylvie merveilleux !

Astuce pour la chambre : Les deux (différentes !) chambres que nous avons occupées étaient parfaites !
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Après avoir séjourner au clôt saint Joseph, quand je regarde les avis des gens je partage complètement l'avis de Epo et phiphi.
Ensuite je ne comprend pas l'avis des autres personnes soit elles ne connaissent pas ce qu'il se passe dans d'autre chambres d’hôte (la plupart des personnes on laisser 1 avis sur le site) soit les propriétaires commencent à être un peu trop gourmand...
Apres avoir connu pas mal de chambres d’hôtes je reconnais qu'il y a pire mais aussi beaucoup mieux au niveau de la restauration et confort et pour moins cher avec des prestations supplémentaires tel que le SPA, Piscine ....

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Sylvie M, Propriétaire de Le Clot Saint Joseph, a répondu à cet avis, 19 août 2013
Certains "adorent" d'autres "détestent" ! Pour la même prestation, les avis sont parfois "catégoriquement" opposés. Des opinions tout à fait légitimes, cependant pas faciles à gérer. Nous continuerons donc à faire le maximum pour satisfaire nos hôtes, qui pour la plupart passe un bon séjour au Clot saint Joseph et apprécient nos efforts.
Albi, France
1 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons passé trois nuits au clot saint joseph.
Les chambres sont certes spacieuse, mais il vaut mieux dormir très profondément. Vous pouvez entendre tous ce qui se passe de l'autre côté. Il n'y a pas de volets ni de stores, donc au levé du jour vous êtes éveillé.

Ils bricolés également au grenier la journée. Sans demandé si les personnes voulaient se reposé après une longue route. Si ont part à la montagne c'est pas pour avoir du bruit sans cesse.

Nous sommes restés notre séjour complet sans la lampe principale.A la remise des clefs la propriétaire nous a dit qu'elle s'en occupée "certainement un jour".

Le pire reste la nourriture. Au repas du soir (à 22 euros sans vin ni apéro), nous avons eu de la salade verte très vinaigré, des carottes bouillis avec encore du vinaigre et une poignée de cumin. Suivi d'un plat sans gout et le dessert du riz au lait. Des produits qui coûtent peu d'argent et sans grand intérêt.
Le lendemain nous avions commandés un panier picnic. Pour 8 euros par personne il y avait 1 oeuf dur,une toute petite barquette de taboulet avec les reste du repas du soir (carotte et semoule),une demi tranche de jambon de poulet (1 tranche entière coûterai trop d'argent )un petit pain,un morceau de fromage et 1 fruit. Un paquet de chips de 25g pour deux. La propriétaire n'avait pas eu le temps de faire les courses. Nous avons pourtant commandé la vieille au matin. Pas de couteau donc pas de possibilité de faire un sandwich sauf avec les doigts. Pas de beurre non plus. Un peu maigre comme repas.
Le petit déjeuner n'est également pas terrible.

A cité également que nous nous sentions très mal à l'aise chez eux. Ils ne se sont pas intéressés à notre venus, ni essayés de discutés un minimum. Le propriétaire n'a également pas trouvais bon de nous saluer à notre départ alors qu'il était juste à côté.

Nous estimons qu'ils ne sont pas de bons hôtes. Il profite d'être dans un coin touristiques pour se faire de l'argent.

Etre radins doit-être leur devise.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Monsieur ou Madame Moran de Alby, nous sommes nous aussi très déçus,… par votre avis.
Comme nous l’avons déjà mentionné dans une réponse précédente nous acceptons les critiques qui nous permettent de progresser, mais il nous est plus difficile d’accepter les injures : après arnaqueurs nous sommes qualifiés maintenant de radins !
L’accueil dans notre maison d’hôtes se fait à partir de 17h00, et ce en accord avec vous-même puisque vous avez accepté (par écrit) nos conditions. Cependant vous êtes arrivés à 12h00 et comme votre chambre était prête nous vous avons naturellement permis de vous y installer. Dans la journée, après le petit déjeuner et avant le retour de nos hôtes, nous pouvons nous consacrer à divers tâches : ménage, réparation, jardinage sans crainte de gêner qui que ce soit, et à 17h00 nous stoppons toute activité de ce genre pour nous consacrer à la préparation du diner. Je n’ai pas su que vous souhaitiez passer l’après-midi à vous reposer dans votre chambre, sinon j’aurais immédiatement interrompu mon bricolage. (Il vous aurait suffi de le dire).
Pourquoi ne pas m’avoir prévenu que l’ampoule du plafonnier était grillé lorsque vous vous en êtes aperçu, (auquel cas je l’aurais changée dans les minutes qui suivaient), Peut-être est-ce parce que les cinq autres lampes de la chambre vous ont suffit?
Vous avez trouvé la salade laitue et tomates trop vinaigrée, nous vous prions de nous en excuser. Par contre vous avez trouvé la salade de carottes au cumin trop vinaigrée, mais il n’y avait pas de vinaigre mais du citron. Ce soir-là nous avions préparé un repas marocain, peut-être n’appréciez-vous pas la cuisine orientale? C’est votre droit, et dans ce cas, nous sommes désolés de ne pas vous avoir satisfaits. Par contre nous trouvons étonnant que vous qualifiez un tajine d’agneau mijoté pendant une heure et demi avec des fruits secs : dates, figues, abricots, ainsi que ail, oignon, et épices spéciales tajine importées du Maroc, de «plat sans goût ». Les douze autres convives de cette soirée l’ont trouvé excellent.
Le riz au lait était un riz Arborio cuit plus d’une heure dans un mélange lait et crème avec de la cardamome, de la badiane et du sucre (pas un simple riz bon marché). Pourquoi ne pas évoquer les fromages de pays que nous avons servi à discrétion avant le dessert ni les pâtisseries orientales (cornes de gazelle) faites maison qui accompagnaient ce dessert ? Et pourquoi passer sous silence le thé à la menthe (du jardin) qui vous a été offert à la fin du repas ?
En ce qui concerne le coût de nos produits : les morceaux d’agneau ayant servi à la confection du tajine étaient de l’épaule, des côtes filets et de la selle : je vous invite à aller vérifier le prix de ces viandes chez le boucher de votre quartier.
Pardon pour le manque d’un paquet de chips dans le pique-nique, nous nous sommes effectivement laissé surprendre.
Le petit déjeuner comprend : café, thé, chocolat, lait, panier de fruits de saison, céréales (deux sortes), yaourts ou fromage blanc, pain de campagne approvisionné tous les matins, confitures maison ou artisanales (plusieurs sortes), beurre, le tout à volonté. Est-ce bien cela que vous qualifiez de « pas terrible »?
Je vous ai demandé le premier matin si vous veniez pour randonner, et vous m’avez exposé votre programme d’activités déjà décidé. Dans le cas contraire nous aurions eu plaisir à vous renseigner comme bon nombre de nos hôtes, en complément de toute la documentation que nous mettons à votre disposition tant dans les chambres que dans l’accueil. Par ailleurs nous avons bien discuté, sinon comment aurions-nous su que vous veniez du Tarn (alors que vous ne nous aviez pas laissé votre adresse et que votre voiture était immatriculée dans les Bouches du Rhône) ainsi que vous aviez mis neuf heures à rejoindre les Hautes-Alpes. Comment aurions-nous deviné que pendant votre séjour vous aviez fait des activités d’eaux-vives ?
Pardon si je ne vous ai pas salué à votre départ, j’étais occupé dans la cuisine et je ne vous ai pas vu partir, cependant mon épouse l’a fait.
Croyez bien que nous avons noté toutes vos critiques, et que nous ferons notre possible pour corriger tout ce qui est en notre pouvoir, nous tâcherons également de ne pas retenir les injures parfaitement inutiles.

Vous connaissez Le Clot Saint Joseph ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clot Saint Joseph

Adresse: Le Sarret, 05340 Pelvoux, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Pelvoux
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
N° 1 sur 3 chambres d'hôtes à Pelvoux
LE CLOT SAINT JOSEPH est une ancienne ferme, typique de la Vallouise, à Pelvoux, village du parc des Ecrins sur le GR54 (alt.1250m , à 20km Briançon).La maison dispose de deux grands gîtes ruraux en gestion libre, et de chambres d’hôtes profitant d’une large vue sur les montagnes environnantes. - Les gites : « Le Clouzis » max 7 personnes (70m² 2 chambres) et « L’Eychauda » max 10 personnes (85m² 4 chambres), appartements meublés indépendants, situés au même étage de la maison. ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clot Saint Joseph, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.