“Une "Cani-rando" en famille inoubliable” 5 5 étoiles

Type : Autres activités de plein air, Activités de plein air
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : mushing addict vous propose toute l'année des activités avec les chiens de traineaux. basée dans la vallouise, nous vous proposons de découvrir notre vallée grâce à la cani randonnée l'été et en traîneau l'hiver.
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Sète, Languedoc-Roussillon, France
“Une "Cani-rando" en famille inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Première "cani rando" pour nous 4 (Papa Maman et nos deux ados de 15 et 12ans), en formule 1/2 journée depuis le village de Pelvoux. La veille, nous sommes allés voir Rémi le Musher à son chenil, nous avons déjà pu discuter de son activité et voir les chiens.
Le lendemain matin, nous rejoignons donc Rémi et les chiens au départ de la balade. Aprés quelques conseils techniques, il nous parle longuement de chacun des chiens, de leur caractère... du coup, la sensation de partir en balade avec un "être à part entière" en est d'autant plus renforcée, et le lien est crée avec l'animal. On sent que Rémi est trés proche de ses chiens, il pourrait en parler des heures !
Place à la balade, et là, nos repères habituels de randonneurs changent: les montées sont faciles, faciles... ça va tout seul, on sent bien qu'il y a des watts en plus! la balade est sympa, pas trop technique, Rémi nous encourage à nous "lacher un peu", à ne pas hésiter à courir un peu avec le chien qui ne demande que ça! que du plaisir, on marche et trotte en binome c'est vraiment extra.
A mi-parcours, petite pause pour profiter du paysage, se restaurer un peu, et laisser les chiens batifoler dans le ruisseau pour se rafraichir.... et ça repart dans la descente!

Là, c'est plus la même, il faut freiner le chien, ça fait bien les cuisses...et ça va vite! Tout le monde a la banane, les gamins sont a la fète, ils font la course sur le chemin et les chiens aussi sont tout contents!

Retour au parking, c'est déjà fini mais on reste là un moment à féliciter les chiens, à se prendre en photos avec eux, et à discuter avec Rémi... on reviendra, c'est promis!!!

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Chiens de Traineaux Hautes Alpes Mushing Addict ont aussi consulté

Fontcouverte-la-Toussuire, Savoie

Font Romeu, Pyrénées-Orientales
Abries, Hautes-Alpes

Vous connaissez Chiens de Traineaux Hautes Alpes Mushing Addict ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chiens de Traineaux Hautes Alpes Mushing Addict, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.