“Station et résidence confortables” 4 5 étoiles

et 1 autre site !
Residence le Palatin
3.0 sur 5 Appartement   |   Plateau des Essarts, 05340 Pelvoux, France   |
Aubagne, France
“Station et résidence confortables”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012

Le Palatin se situe vraiment au pied des pistes. Cette résidence plutôt grande est très agréable. Nous avons loué un appartement pour 6 personnes.
Points positifs : Appartement grand avec une grande terrasse, propre, bien entretenu et très appréciable.
Points négatifs : Petite cuisine, location de la TV chère (je ne me souviens plus de prix) et peu de personnel
Mais sinon, Pelvoux est une station-village très familiale contrairement au stations-usines comme j'aime bien les appelés. Et le Palatin reste non moins une très bonne résidence. J'y retournerai bien !

Séjour du mars 2012 - voyage en famille

17 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Aubagne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

La résidence le Palatin est situé à proximité immédiate des pistes, ce qui permet un retour ski aux pieds selon les conditions d'enneigement. Nous avons loué un appartement pour 6 personnes.
Les points positifs : appartement plus spacieux que ceux proposés habituellement en station disposant d'une grande terrasse, globalement propre et décoré avec attention.
Les points négatifs : coin cuisine manquant de rangements, coût excessif de la location TV (40€ + 7 € de TVA ???) pour un modèle cathodique de faible dimension, et un personnel peu avenant (nous avions signalé le manque d'une ampoule et la non fixation de la colonne de douche dans la salle de bain, le personnel ne s'en est pas soucié).
Pour autant, nous ne regrettons pas notre séjour au Palatin, et surtout à Pelvoux, station village familiale idéale pour les jeunes enfants, loin de l'agitation des stations usines et surbétonnées.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Toulon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012 par mobile

Bon emplacement au pied des pistes mais quelques petites choses à améliorer : coin cuisine exiguë et équipements succincts( pas de four,pas de congélateur, pas d égouttoir, pas d espace de préparation), séparation à revoir entre le coin montagne et le salon cuisine ( porte vitrée ne permettant pas aux occupants du coin montagne de dormir si d autres sont dans le salon). Propreté des parties communes à revoir. Personnel de la résidence peu accueillant.

• Séjour du février 2012
Yvelines, france
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Comme nous avions l'an dernier séjourné dans la résidence Odalys d'Orcières (cf mon avis élogieux sur cette résidence) et que nous voulions découvrir l'autre côté du massif des Ecrins, nous avons opté cette année pour la résidence Odalys de Pelvoux. Je livre donc mon avis en comparant ces deux résidences.

Même si la vue n'est pas aussi belle qu'à Orcières, la résidence de Pelvoux est bien située : au pied des pistes également (pour ceux qui y vont en hiver) et donc à deux pas du téléphérique (qui était cependant en travaux cet été).

Elle ne possède pas de piscine, mais se trouve à quelques minutes à pied de la piscine municipale de Pelvoux à laquelle on peut accéder gratuitement et de manière illimité en tant que résident Odalys. Je précise, pour les amateurs, que la piscine de Pelvoux est extérieure et qu'elle est beaucoup plus petite que celle d'Orcières (qui est un mini parc aquatique). La résidence est également proche d'une supérette 'sherpa' bien achalandée.

Le cadre est très agréable, sans rue passante et à proximité d'un cours d'eau.
Je précise que Pelvoux est un véritable village et pas seulement une 'station' : on y trouve donc beaucoup moins de magasins qu'à Orcières, mais il s'en dégage un vrai charme de village typique alpin. C'est aussi un excellent point de départ pour découvrir les alentours : Vallouise (dont il ne faut pas manquer le marché du jeudi matin), Puy Saint Vincent, l'Aile Froide et le Pré de Madame Carle, l'Argentière et les nombreuses randonnées qui partent de tous ces villages.

Comme l'an dernier, notre appartement était très propre et bien décoré (voir les photos sur le site d'Odalys) avec des meubles en bois. L'équipement de la cuisine était très satisfaisant : plaques électriques avec hotte aspirante, micro ondes, lave-vaisselle. Encore une fois, nous avons été pleinement satisfaits de la literie (bien ferme) et des placards de rangement.

Mes observations négatives portent sur les services de la résidence :
- la télévision est facturée 40 euros par semaine : je trouve ce prix inacceptable d’autant plus qu'il n'y a que 5 chaines (nous ne l'avons pas prise !) ;
- j'ai relevé aussi que le wifi est facturé 5 euros par jour ou 20 euros par semaine mais ne passe qu'à l’accueil (une bonne raison de se déconnecter !!) ; ,
- la salle de fitness n'est ouverte qu'aux heures d'ouverture de la réception qui sont d'ailleurs réduites elles aussi (de 8.30 à 10.30 tous les jours / un peu plus le samedi et fermé le mercredi) .
- Même chose pour la laverie qui ne comprend qu'une seule machine accessible aux heures d'ouverture de l’accueil seulement.
- Il faut chaque matin demander à l’accueil (donc avant 10.30) des tickets pour accéder à la piscine le jour même et penser le mardi à demander des tickets pour le mercredi (puisque l’accueil est fermé)
- le parking est extérieur uniquement (cela n'est pas important en été mais peut l'être en hiver)

Cela dit, le personnel d’accueil fait son maximum pour alléger ces contraintes : le technicien m'a ouvert la laverie en fin d'après-midi car il était sur place, on peut glisser un papier pour demander des tickets de piscine en dehors des heurs d'ouverture...

Au final, et même si mon avis est moins élogieux que celui que j'ai rédigé l'an dernier, je recommande donc sans réserve (sauf sur le prix de la télé !) la résidence Odalys de Pelvoux où nous avons passé d'excellentes vacances.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Provence
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2011

les + de la résidence : idéalement située à moins de 15 mètres des pistes, idéal avec les enfants, on laisse la voiture au parking. Qualité d'appart Odalys pas de mauvaise surprise. Supérette très bien achalandée à 150 m (seul commerce)
Les - de la résidence : un accueil un peu limite, denneigement non effectué du parking et accès un peu périlleux pour les piétons. Le wifi à l'accueil seulement et surtout payant (5€/h - 20 €/sem). Les apparts 6 pers sont très bien agencés par contre un égouttoir serait indispensable d'autant qu'il y a la place. Si vous êtes 6, oubliez la possibilité de manger sur le balcon trop étroit, parfait pour 4.
Quant à la station, elle est très bien pour des familles avec enfants (ou débutants), ambiance familiale et bon-enfant, les moniteurs de ski sont super sympas. Le resto en bas des piste aussi. Les prix restent accessibles.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2011

Résidence vraiment très bien située (parfait pour rejoindre les pistes ski au pieds, même avec enfants en bas âge), avec balcons donnant sur le télécorde gratuit de Pelvoux (demander le batiment B !)
Appartement spacieux, mais dommage, vraiment sale à notre arrivée.
L'accueil n'a pas été des meilleurs (un stagiaire nous a accueilli, presque impoli !), et c'est une grande aventure pour avoir les clés et les rendre ! les créneaux horaires sont ressérés, et il faut remplir des listes à l'accueil pour s'inscrire pour l'était des lieux, une autre pour le départ, une autre pour le sauna... c'est un peu confus !!
L'état des lieux est obligatoire à la sortie (mais la dame jette juste un coup d'oeil, ce qui laisse comprendre l'état de non propreté des appartements) mais pas à l'entrée.
Pas de wifi dans les apparts. Payant à la réception. Je vous conseille plutot d'aller au bar c'est moins cher et valable toute la semaine.
La station et l'emplacement ont fait que nous recommanderons malgré tout cette résidence.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Ain
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2010

C'est mon deuxième sejour odalys...
et Pelvoux (le palatin) est un très bon souvenir!
Les appartements sont simpas et coquets, certes il manque un peut de rangement mais étant un minimum organisé tout marche comme sur des roulettes...
On peut chausser les skis au pied de la résidence et ya plus qu'a pousser sur les batons! et hop deja sur les piste... station petite mais pour un séjour avec des enfants, c'est royal !!
les piste ne sont pas encombrées et les enfants peuvent faire un tour en solo sans se perdre!!
les pot d'accueil de la station, genial! vin chaud sur le bord des pistes avec ski nocturne! superbe expérience!
petite supérette avec du pain frai a deux pas ainsi que les remontées mécaniques et ESF.. les petits resto a proximité sont simpas... je conseil une ou deux excusions sur Briançon (ou il y a d'autre bon resto!!! ;p) avec une visite de la vieille ville et ses remparts (fortification vauban! séjour instructif!)
L'équipe sur place est formidable! polis, attentifs et gentils! ils n'hésitent pas a vous rendre service (même hors horaire s'il le peuvent) et se démènent pour rendre le séjour agréable (alors qu'ils ne sont que 2 pour une cinquantaines d'appart !
on s'y sent bien!
je crois bien y retourner prochainement!!!
petit bémol : les vacanciers qui ne respectent rien (salissent, taguent, râlent,...) mais des ... on en trouve partout!! héhé!
bonnes vacances a tous

• Séjour du janvier 2008 - voyage en famille

Vous connaissez Residence le Palatin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Residence le Palatin

Adresse : Plateau des Essarts, 05340 Pelvoux, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Pelvoux
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Pelvoux
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Residence le Palatin 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence le Palatin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Residence Le Palatin Odalys Pelvoux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence le Palatin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.