“vacances sur les pistes” 4 5 étoiles

Residence le Palatin a été ajouté à vos Favoris
Residence le Palatin
3.0 sur 5 Appartement   |   Plateau des Essarts, 05340 Pelvoux, France   |
Provence
“vacances sur les pistes”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2011

les + de la résidence : idéalement située à moins de 15 mètres des pistes, idéal avec les enfants, on laisse la voiture au parking. Qualité d'appart Odalys pas de mauvaise surprise. Supérette très bien achalandée à 150 m (seul commerce)
Les - de la résidence : un accueil un peu limite, denneigement non effectué du parking et accès un peu périlleux pour les piétons. Le wifi à l'accueil seulement et surtout payant (5€/h - 20 €/sem). Les apparts 6 pers sont très bien agencés par contre un égouttoir serait indispensable d'autant qu'il y a la place. Si vous êtes 6, oubliez la possibilité de manger sur le balcon trop étroit, parfait pour 4.
Quant à la station, elle est très bien pour des familles avec enfants (ou débutants), ambiance familiale et bon-enfant, les moniteurs de ski sont super sympas. Le resto en bas des piste aussi. Les prix restent accessibles.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Voyage solo
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2011

Résidence vraiment très bien située (parfait pour rejoindre les pistes ski au pieds, même avec enfants en bas âge), avec balcons donnant sur le télécorde gratuit de Pelvoux (demander le batiment B !)
Appartement spacieux, mais dommage, vraiment sale à notre arrivée.
L'accueil n'a pas été des meilleurs (un stagiaire nous a accueilli, presque impoli !), et c'est une grande aventure pour avoir les clés et les rendre ! les créneaux horaires sont ressérés, et il faut remplir des listes à l'accueil pour s'inscrire pour l'était des lieux, une autre pour le départ, une autre pour le sauna... c'est un peu confus !!
L'état des lieux est obligatoire à la sortie (mais la dame jette juste un coup d'oeil, ce qui laisse comprendre l'état de non propreté des appartements) mais pas à l'entrée.
Pas de wifi dans les apparts. Payant à la réception. Je vous conseille plutot d'aller au bar c'est moins cher et valable toute la semaine.
La station et l'emplacement ont fait que nous recommanderons malgré tout cette résidence.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Ain
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2010

C'est mon deuxième sejour odalys...
et Pelvoux (le palatin) est un très bon souvenir!
Les appartements sont simpas et coquets, certes il manque un peut de rangement mais étant un minimum organisé tout marche comme sur des roulettes...
On peut chausser les skis au pied de la résidence et ya plus qu'a pousser sur les batons! et hop deja sur les piste... station petite mais pour un séjour avec des enfants, c'est royal !!
les piste ne sont pas encombrées et les enfants peuvent faire un tour en solo sans se perdre!!
les pot d'accueil de la station, genial! vin chaud sur le bord des pistes avec ski nocturne! superbe expérience!
petite supérette avec du pain frai a deux pas ainsi que les remontées mécaniques et ESF.. les petits resto a proximité sont simpas... je conseil une ou deux excusions sur Briançon (ou il y a d'autre bon resto!!! ;p) avec une visite de la vieille ville et ses remparts (fortification vauban! séjour instructif!)
L'équipe sur place est formidable! polis, attentifs et gentils! ils n'hésitent pas a vous rendre service (même hors horaire s'il le peuvent) et se démènent pour rendre le séjour agréable (alors qu'ils ne sont que 2 pour une cinquantaines d'appart !
on s'y sent bien!
je crois bien y retourner prochainement!!!
petit bémol : les vacanciers qui ne respectent rien (salissent, taguent, râlent,...) mais des ... on en trouve partout!! héhé!
bonnes vacances a tous

• Séjour du janvier 2008 - voyage en famille
sury le comtal
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2010

NOUS SOMMES ARRIVés le jour de l'ouverture le 19.12 avec une tres bon accueil et ceci tout au long de la semaine.
L'appart est tres confortable assez grand pour 5, bien équipé, situé au pied des pistes pas besion de voiture.
commerce proche mais un peu rare.
je vous conseille ce séjour si vous souhaitez etre au calme.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
France PACA
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2008

je tenais à partager avec vous mon opinion sur la résidence le Palatin à Pelvoux. Pelvoux est une petite station des Alpes (près de Puy st vincent).
Point de vue Logement: Rien à redire sur la résidence: bien placé (la piste passe devant la résidence), bien équipé avec lave vaiselle...).
Néanmoins les draps fournis ne sont pas vraiment "Blancs".
De plus, l'accueil y est déplorable.
Pour la fin de notre séjour, la gérante a refusé de faire l'état des lieux, et notre chèque de caution ne nous a pas été rendus (nous espérons le recevoir par la poste).

• a aimé — La localisation
  • n'a pas aimé — Le personnel
  • Séjour du décembre 2007 - voyage avec des amis
    • 1 5 étoiles Réception

Vous connaissez Residence le Palatin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence le Palatin

Adresse: Plateau des Essarts, 05340 Pelvoux, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Pelvoux
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Pelvoux
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Residence le Palatin 3*
Hotel Residence Le Palatin Odalys Pelvoux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence le Palatin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.