“Séjour dépaysant et tout en douceur” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Ines Moulay Idriss

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Moulay Idriss
Dar Ines Moulay Idriss
57, Derb Amajout | Hay Tazga, Moulay Idriss 50000, Maroc   |
Limeil-Brévannes
“Séjour dépaysant et tout en douceur”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Les valises acheminées à dos d'âne et nous voici au pied de Dar Inès, maison d'hôtes bien agréable à vivre. 7 jours choyés par Saïd, Zahira et Keltoum. Leur cuisine enchantèrent nos papilles à chaque repas. A chaque détour d'escalier, des odeurs de cuisson, d'épices les plus fines à notre nez. Très intéressant d'écouter le maître des lieux nous expliquer l'histoire de la restauration de la maison. La terrasse permet un point de vue qui ouvre l'esprit au rêve. Séjour bien trop court à renouveler - Suzanne.

40 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

L'emplacement de la maison est excellent, sur la place principale, offrant de la terrasse sur le toit une vue imprenable sur le village et les activités des gens en bas. Nous avons occupé pendant 3 nuits la chambre Bit Hbibti, dont le seul inconvénient était le bruit, car il y avait un groupe en même temps que nous dans la maison, et ils discutaient et soupaient tard le soir, et comme les "fenêtres" de la chambre donnent sur la salle à manger, nous ententions absolument tout, y compris le matin quand les autres convives se lèvent tôt pour partir en excursion par exemple. Le wifi est disponible dans un petit salon au rez-de chaussée. SInon, le service est impeccable, Said est vraiment un gérant hors pair, sympathique, à l'écoute. La nourriture, locale, est excellente: nous sommes restés 3 nuits et le menu était différent chaque soir, c'est à dire toujours un tajine mais apprêté différemment. Nous avons bu chaque soir un vin de la région de Meknes. La terrasse sur le toit offre une belle vue, toutefois il n'y a ni table ni chaises. Un inconvénient toutefois: nous sommes pas libres d'entrer et sortir comme bon nous semble, puisqu'on ne nous donne pas la clé de la porte principale, il faut donc sonner pour entrer et aviser lorsque nous sortons car on doit refermer derrière nous. Il faut donc prévoir ses déplacements en début de journée pour s'assurer que quelqu'un sera là pour nous ouvrir à notre retour. La maison est bellement restaurée, l'ambiance est chaleureuse, et Moulay-Idriss est vraiment un très bel endroit. Une très bonne adresse.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

J'ai découverte cette maison en m'inscrivant à un voyage randonnée-aquarelle. L'accueil y est remarquable. Saïd est toujours là pour vous rendre votre séjour agréable. La maison est particulièrement belle, notamment la grande chambre. On y mange une cuisine marocaine des familles délicieuse (une cuisine de qualité et en quantité). Les différents petits salons sont des refuges agréables et la terrasse permet des dîners aux accents exotiques.

Lons, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Nous sommes partis à 4 familles et avons été pendant 5 jours les plus heureux du monde. Le Dar Ines est un endroit parfaitement rénové dans un souci patrimonial, et rien que cela vaudrait le détour. Mais c'est sans compter l'extrême gentillesse et le dévouement joyeux de toute l'équipe qui fait vivre ce lieu. Les cuisinières sont de vrais chefs et nous avons eu droit aux bijoux de la gastronomie marocaine. Saïd est tout le temps à l'écoute de ce qui pourrait nous faire envie ou plaisir....et toujours avec un sourire fabuleux. Le propriétaire et ses enfants ont à coeur de faire découvrir les merveilles des alentours dans un souci de tourisme solidaire. Et Moulay Idriss est une localité calme mais qui recelle de magnifiques promenades dans l'arrière pays. Nous sommes venus pour découvrir, nous reviendrons pour approfondir...mais nous savons déjà que nous logerons au Dar Ines...Merci pour ce séjour enchanteur !

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

Nous sommes venus 2 fois à dar Inès; la première en couple et la seconde en famille avec des amis.Nous rêvons de revenir encore tellement l'accueil y est extraordinaire! On se sent divinement bien dans ce bijou de maison d'hôte tellement bien restauré! Said est génial , discret et en même temps attentif à nos besoins. La cuisine est exquise et les cuisinières sympathiques! Les excursions qu'on nous a proposées sont de toute beauté!
Merveilleuse adresse authentique dont il faut parler!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

En famille, nous avons découvert une maison d’hôte a l'architecture Marocaine au cœur de la médina de la ville sainte de Moulay Idriss, à trois kilomètres de la cité Romaine de Volubilis. L'hospitalité est chaleureuse, les repas délicieux, et l'accueil est authentique. Ce qui nous a marqué c'est les multiples connexions de Dar Inès avec des coopératives de femmes, des petits villages et des activités de découvertes et de randonnée. Une porte vers un tourisme solidaire que nous vous recommandons. N'oubliez pas vos chaussures de Rando car la montagne de Zerhroune vous offre ses sentiers et sa nature verdoyante. Je reviendrais avec mes ami(e)s.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Saumur, Pays de la Loire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

Dar Inès est une très belle maison traditionnelle, aux nombreux coins et recoins qui offrent de l'intimité et beaucoup de chaleur ! La cuisine est délicieuse (tajines aux coins, un délice) réalisée avec le goût des bonnes choses.
Les terrasses sont charmantes et nombreuses, on y domine la ville et ses alentours.
Après une semaine de randonnée dans le moyen Atlas, nous nous sommes sentis "à la maison", , très bien accueillis et choyés. Venue ici dans un cadre professionnel, j'en garde un souvenir mémorable, un rêve... J'y retournerai, c'est sûr..

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Dar Ines Moulay Idriss ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Dar Ines Moulay Idriss

Adresse : 57, Derb Amajout | Hay Tazga, Moulay Idriss 50000, Maroc
Location : Maroc > Région de Meknès-Tafilalet > Moulay Idriss
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Moulay Idriss
Fourchette de prix (par nuit): 40 €
Hotel Dar Ines Moulay Idriss

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Ines Moulay Idriss, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Dar Ines Moulay Idriss a été ajouté à vos Favoris