“A eviter” 1 5 étoiles
Avis sur Chariot Guest House

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Matara
Chariot Guest House
Chariot Guest House a été ajouté à vos Favoris
157 Polhena | Madiha, Matara 157, Sri Lanka   |
Verdun, France
“A eviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

La situation en bord de mer est gâchée par le manque de propreté de cette guesthouse.
Chiens errants, toilettes bouchées, cafards, mouches seront vos compagnons de chambre pendant votre séjour.
Après de nombreuses plaintes, sans retour, auprès du propriétaire (très lunatique) nous avons décidé de partir de cet endroit.
Visiblement vexé, le propriétaire a essayé de nous gonfler la note en nous comptant des bières et bouteilles d'eau que nous n'avons pas consommées.

Méfiez-vous et amenez votre duvet (tellement les draps sentent mauvais)

Astuce pour la chambre : La chambre en bas à l'extérieur est la moins pire
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

2 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Nous avons séjourné 4 nuits dans cette GuestHouse les pieds dans l'eau au confort et à la propreté très moyen, idéale pour les petits budgets voulant éviter les plages touristiques de Mirissa. La vue est très agréable, l'endroit est désert, l'eau de la mer (à la propreté parfois douteuse...) est chaude, et on peut apercevoir quelques tortues sortir la tête de l'eau si on a l’œil.
Le propriétaire Rangi est un Rastaman, (plutôt fatigué en fin de journée...), discret est EXCELLENT CUISINIER. On se demande d'ailleurs comment il arrive à préparer d'aussi bons repas avec toutes ses mouches dans la cuisine !!! Pourtant, il vaut mieux manger chez lui, que d'aller dans les restaurants d'à coté ou à Mirissa. Ranji est aussi un hôte capable de divulguer de très bons conseils pour les questions touristiques classiques.(surf, scooter...)

Il y a 3 chambres : 2 à l'extérieur avec vue sur la mer, et une dans sa maison qu'il faut éviter à cause du bruit, de la température et des innombrables moustiques.(Nous avons d'ailleurs changé de chambre dés la 2ieme nuit).
Dans toutes les chambres:
- pas d'eau chaude, mais pas très important vu la température.
- les toilettes se bouchent: on tire la chasse à l'aide d'un sceau d'eau, quand on a compris ça au bout du 3ieme jour (malgré nos diverses demandes...), ça sent déjà très fort...
- il y a de simples ventilateurs pas assez puissants pour que l'air puisse passer entre les mailles des moustiquaires pourtant trouées.
La chaleur étant suffocante, une des solutions est de dormir la porte ouverte... au risque de se retrouver au milieu d'un chenil le lendemain matin. L'autre solution consiste à dormir dehors dans un des hamacs sur la terrasse (remplies de cadavres de bouteilles d'alcool, bière et autres... ceci expliquant peut-être les mouches...)... au risque de se retrouver criblé de petits boutons rouges sur les parties de la peau en contact avec le tissus du hamac...

Bref, mise à part ses petits détails, qui entretiennent la vie d'un routard en vacances à l’étranger, la Guesthouse est tout à fait convenable pour un budget moyen.

Mais sous ces airs de Rastaman plutôt cool, sympa et souriant, Ranji s'est révélé être un tout autre personnage:
Dans sa maison, une vielle guitare est posée, je lui demande si je peux l'essayer : bien sur, aucun problème. Comme elle était désaccordée, je l'accorde à l'aide de mon smartphone, et là... le chevalet se décolle de la caisse !!! Il se mets en colère et on ne comprend rien de ce qu'il raconte... Le lendemain, il nous dit que la guitare n'est pas la sienne, c'est celle de son pote qui joue dans un groupe etc...etc... Je lui propose de lui faire envoyer depuis la France de la colle spéciale 'bois de guitare' pour qu'il puisse la réparer, avec des cordes beaucoup plus souple pour que cela ne lui arrive plus. Mais non ça ne lui va pas... on lui propose de l'argent pour qu'il la fasse réparer, mais non, l'argent ne l’intéresse pas, c'est son cœur qui est meurtri !!! On sent bien qu'il a trouvé un pigeon !!!
Le jour de notre départ, il nous fait faire 3 magasins de guitare, en nous suivant jusqu'à Galle, 150km en train, pour qu'on lui achète une nouvelle guitare. Il voulait une guitare neuve !!! On ne craque pas, mais on fini par lui donner 10000 roupis (60 Euros) pour s'en défaire.
On s'est fait pigeonné (et c'est la seule vrai fois au SriLanka), mais qui sait ce qui peut nous arriver ensuite ? Aller voir la police ? Trop risqué au SriLanka...

Donc,si vous allez chez Ranji, NE TOUCHEZ A RIEN !! Et surtout pas à son ordinateur portable dont il a du mal à se servir... on sait jamais.

Maintenant, vous êtes prévenus.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Évreux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

nous sommes passé dans cette petite guest house durant notre séjour d un mois au sri lanka
en novembre 2013 l endroit et magique et RANJHI est un remarquable cuisinier et d une grande discrétion
merci a toi et nous t avons envoyé un jeune couple de Français rencontré sur notre chemin

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chariot Guest House ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chariot Guest House

Adresse: 157 Polhena | Madiha, Matara 157, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Province du Sud > Matara
Plage Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre
N° 22 sur 96 chambres d'hôtes à Matara
Chariot Guest House Sri Lanka/Matara

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chariot Guest House, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.