“ne mérite certainement pas ses 4 étoiles !!” 3 5 étoiles
Avis sur VOI Sighientu Resort

VOI Sighientu Resort a été ajouté à vos Favoris
VOI Sighientu Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Serchio, 09045 Capitana, Quartu Sant'Elena, Sardaigne, Italie   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Capitana
Lille, France
“ne mérite certainement pas ses 4 étoiles !!”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2011

le transfert depuis Cagliari était prévu ... ils l'ont oublié ! attente, échanges téléphoniques (merci à la personne de l'office de touriste de l'aéroport de sa précieuse aide).
Les chambres sont petites, il n'y a presque pas de rangement pour les vêtements. La vue sur la mer donne en fait sur la marina avec en 1ère vue, les poubelles. 1ère nuit, invasion de fourmis dans la chambre et dans le lit. Signalée, l'invasion a recommencé le 3ème jour. Changement de chambre. Le prix de la chambre est à 300€ en haute saison, ce qui est proprement scandaleux. Il tombe à 90€ hors saison.
Lorsqu'on est dans la salle de bain, on a droit aux bruit de la vie intime de son voisin lui aussi dans la salle de bain.
Ils font des économies sur le voltage des ampoules dans la salle de restaurant si bien qu'on ne voit rien de ce qui est proposé comme nourriture et rien dans notre assiette.
Les repas sont faits sous forme de buffet et heureusement parce que ça permet de ne pas sortir le ventre vide. La nourriture est variée certes mais totalement insipide. Tout a le même goût..
L'hôtel est fréquenté quasiment exclusivement par des allemands qui arrivent par cars (immatriculés en Allemagne) si bien qu'on s'adresse à vous en Allemand d'emblée. Mon mari parle italien et je le comprends sans problème...
La piscine est belle et grande mais nous ne l'avons pas utilisée, pas plus que la plage.
Nous avions loué une voiture ce qui nous a permis de fuir l'ambiance club et de visiter le magnifique patrimoine de la région.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

Un seul panneau sur la route pour vous indiquer l'hôtel!, attention donc si vous arrivez le soir.
Accueil agréable, sympathique et personnel efficace.
Notre chambre "vue mer" donnait sur le restaurant (comme beaucoup d'autre chambre d'ailleurs) et le soir si des clients restent à bavarder le moindre murmure s'entend, nous avons demander à changer de chambre le lendemain (ils nous ont donnés une chambre vers le 2ème restaurant côté piscine, un peu moins bruyant).
Le restaurant principale devrait être placé le plus loin possible des chambres...mais c'est impossible!.
Notre chambre donnant côté 2ème restaurant avec vue sur l'allée centrale qui rejoint la piscine nous avons constater un bruit sourd et permanent venant de l'autre côté du couloir, c'était une grande cours (voir photo) avec des extracteurs qui dégageaient un bruit de bourdonnement, il y a plein de chambre qui donne sur cette cours, donc à éviter à tous pris.

La chambre est basic, pas de décoration, salle de bain petite car wc trop proche de la douche, impossible de s'assoir normalement.

Il n'y a aucun double vitrage sur les porte fenêtre, pour ceux qui souhaite du repos c'est difficile.

C'est un hôtel familiale, il y a beaucoup d'enfant , un pourcentage élevé de clientèle italienne (pendant notre séjour) et quelque rare français, allemand et anglais.

Il y a deux restaurant, le principale pour le petit déjeuner et le dîner et le deuxième plus petit et plus calme qui fonctionne le midi et le soir.

Concernant le plats c'est très, très moyen, beaucoup de pâtes (choix des plats de pâtes divisé par deux lorsque la première semaine de septembre a commencé!)
Toutes les boissons sont payante en demi-pension, même l'eau.Le prix des vins vont de 12euros à 24 euros pour le plus chère des bouteilles.

Il y a une composition de plats différentes pendant une semaine, ensuite on revient à la même composition la semaine suivante.

Les desserts sont très moyens, flan de couleur, gâteaux à la crème et ils sont surgeler, en effet il y en avaient dont les fruits en décoration était encore congelé.
La qualité des légumes, des viandes et des poissons était très correcte.
Les fruits frais très froid (peut être décongelé) était moyen, sauf le raisin qui était du jour.
Pas de glace, c'est très dommage!.

Concernant le petit déjeuner, c'est du basic, mais le grille pain est tombé en panne la 2ème jour et ils ne l'on jamais remplacé. (un seul grille pain pouvant griller 6 tranches pour toute la salle! un comble)

La plage de l'hôtel est épouvantable, des algues et le fonds noir, un comble pour les plages magnifique de la sardaigne.

La marina touche la plage privé de l'hôtel et les bateaux à moteur qui entre et sorte peuvent pour certaine personne être une occupation! pas pour nous!
La voiture n'est pas indispensable, elle est OBLIGATOIRE, car l'hôtel vous propose une navette pour aller à une plage en direction de Cagliari, la plage Poetto, nous y sommes allé, elle est très venté, sale et l'eau n'est pas des plus limpide.
Donc un conseil: prendre votre voiture et aller en direction de Villasimius (c'est vers l'est) et à 10km de l'Hôtel il y a une plage qui s'appelle Marongius (c'est écrit sur un tout petit panneau sur la droite dans un virage, donc à ne pas louper!), l'eau y est clair et le sable y est fin, et il y a une buvette si vous continuer à 20km vous en avez d'autre très belle aussi.

Le wifi dans l'hôtel est au prix de 5 euros de l'heure! et 3 euros de l'heure avec votre propre pc. (c'est trop cher car à Cagliari le prix est de 2 euros de l'heure, c'est ce que nous avons fait)

Le personnel de l'hôtel est vraiment top, sympathique, aimable, efficace rien à dire.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Capitana

4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

nous avons passé 15j dans cet hôtel en juillet avec 2 enfants , pour la 2ème fois ;tout était très bien : restaurant : très bons plats ,variété tous lesjours , piscine extérieure superbe (point fort de cet hôtel) très adaptée aux jeunes enfants et bien chaude lorsqu'il n'y a pas de vent ;maitres nageurs en journée pour la surveillance piscine + mer; personnel très aimable ,équipe d'animation vraiment top cette année ;chambres petites pour 4 certes mais literie top , avec climatisation silencieuse;aire de jeux pour enfants , tout est à taille humaine ;une petite boutique dans l'hotel , sinon un supermarché à 5 min à pied ; petit port à proximité , cela reste très calme ; retaurant sur le port pour ceux qui souhaitent déjeuner à l'extérieur ;
par contre une voiture est largement conseillée pour visiter , et surtout se rendre sur les plus belles plages de Sardaigne ; en effet , la plage de l'hotel est une plage artificiellle , donc ne pas y aller pour cela !
points négatifs: le français est très peu parlé , anglais ou allemand nécessaire
très peu de français
trop de bruits dans les couloirs le soir , les italiens ne savent pas parler doucement !
mini club en italien
caution de 10 euros pour la location de serviettes de piscine et surtout carte club en haute saison : 5 euros par personne par jour NON INCLUS dans le prix initial ;il faut le savoir sinon mauvaise humeur assurée pour commencer les vacances !

en tous cas personnel à l'écoute toujours prêt à trouver des solutions
en conclusion : nous reviendrons une 3 ème fois de plus , le plus vite possible

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Mandelieu-La Napoule, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

tres bon sejour, les chambres un peu petite mais compense par une magnifique piscine pres du port de plaisance et les repas tres copieux !!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
BERG SUR MOSELLE
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2011

En famille, 2 adultes et 2 enfants, avons réservé chambre familliale. A notre goût un peu trop à l'étroit, salle de bain petite et rangements insuffisants. Climatisation en fonction, mini bar payant, coffre gratuit, tv avec uniquement tv5 monde en francophone.
Concernant la piscine, serviettes contre caution restituée en fin de séjour, chaises longues en nombre suffisant, pas de jeux pour enfants (toboggan ou autres), uniquement un bassin de faible profondeur.
Concernant la plage, à 50 m de la piscine, mais uniquement pour le bruit des vagues, sinon porter des chaussons adéquat pour éviter pierres.
Concernant la restauration, pdj satisfaisant, déjeuner et diner sous forme de buffets, franchement correct avec un choix renouvelé tous les jours.
La partie dessert mériterait toutefois un gros effort, en dehors de gros gateaux ( dont raffolent nos amis teutons) et de fruits, on cherche desesperement les glaces, malheureusement rotalement absentes.
Carton jaune pour l'absence totale de fromages ( un comble).
Le personnel bien que sympathique ne parle pratiquement pas le français, on se débrouille en anglais ou en allemand.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
chatou
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2010

Excellent hotel. Très bien situé entre mer et montagne. Piscine et plage très belles et très agréables. Chambre spacieuse et très propre. Buffet varié. Personnel aimable.
Nous étions en "all inclusive" et c'était vraiment varié, même en ce qui concernait les boissons.
Excellent séjour, je pense que j'y retournerai avec plaisir

• Séjour du septembre 2010
vottem
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2010

All in a déconseillé, extrêmement pauvre! pas de coca light dans le all in (payant) (alors que tous les autres soda sont dedans) pas de glace même pas au resto ni a la piscine(payant) pas de jus de fruit au déjeuné!pas de 4H pour les enfants rien entre les repas! (tout est payant) pas bcp de choix dans les buffets mais ce qu'on a mangé était très bon. nous sommes arrivé à 10H du matin et on n'a pas voulu nous donner les bracelets pour le all in avant 16H !! je me suis disputé avec la réceptionniste mais elle ne voulait rien entendre alors que on avait payé pour la journée! mais elle dit que c'est marqué dans le règlement du check in . les chambres sont vraiment vielles et mal entretenue. le point positif de l'hôtel c'est la piscine très grande et très aéré qui donne sur la mer; donc la vue est très jolie. l'hôtel est fort a l'écart de tout. besoin de voiture absolument . faire attention il y a des taxes à la réception a payer en plus 5€ par personne et par jours pour les animations et la piscine même si arrive le vendredi soir à 21H et qu'on repart le dimanche matin à 8H du mat! 2X les taxes a payer.

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille

Vous connaissez VOI Sighientu Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant VOI Sighientu Resort

Adresse: Via Serchio, 09045 Capitana, Quartu Sant'Elena, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province of Cagliari > Quartu Sant'Elena > Capitana
Classé n°1 sur 1 hôtels à Capitana
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — VOI Sighientu Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de VOI Sighientu Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sighientu Life Hotel & Spa
Hotel Sighientu
Aw Sighientu Life Hotel Marina Di Capitana
Sighientu Village Hotel
Aw Sighientu Life Hotel And Spa
VOI Sighientu Resort Sardaigne/Province Of Cagliari - Capitana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de VOI Sighientu Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.