“2 etoiles plutot que 4” 2 5 étoiles
Avis sur Sighientu Resort

Sighientu Resort a été ajouté à vos Favoris
Sighientu Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Serchio, 09045 Capitana, Quartu Sant'Elena, Sardaigne, Italie   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Capitana
Boulogne-Billancourt, France
“2 etoiles plutot que 4”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Je vous envoi en direct de cet hôtel, ce présent commentaire.
Nous y sommes avec ma femme présent depuis vendredi 10/08

A l'arrivée, le lobby fait bon effet, par contre les chambres sont très basiques, la décoration est vieillotte, l’hôtel en lui même est aussi niveau deco et équipements vieillot, dommage car la base a un bon potentiel, un ravalement et un renouvellement des équipements lui redonneraient ses 4 étoiles annoncées mais à l'heure actuelle il n'en vaut pas plus que 2.
La nourriture est vraiment dégueulasse, que cela soit le petit déjeuner; le déjeuner ou le diner, rien n'est bon.
Le service est lui par contre de bonne qualité, les hôtesses, serveurs, animateurs et autres, sont sympas et dévoués.

Cette hôtel est donc a conseiller aux personnes qui veulent toute la journée se rôtir au soleil, mais qui ne sont pas exigeants sur le standing, la clientèle et la nourriture.

je vous en direz plus à la fin de notre séjour.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

St. Julien-en-Genevois Haute-Savoie
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Nous avons passé un séjour de 2 semaines des plus agréable dans ce superbe hôtel et nous nous sommes vraiment reposé, le personnel est trés sympathique et accueillant. La piscine est parfaite, la nourriture excellente et variée, les animations correctes. La propreté est de rigueur à tout niveau, chambre, cuisine, intérieur et extérieur. Seul petit bémol la plage utilisable pour se reposer mais pas vraiment pour nager (algues et cailloux) c'est pour cela qu'une navette gratuite est proposée (À reserver a la reception la veille) pour aller à la plage de Poetto. Autrement avec le bus d'autres très jolies mais petites plages sont accessibles à partir de 3 km et ou plus de l'hôtel direction de vilasimius. Nous ne pouvons que recommander cet hôtel... Des arrêts de bus sont à proximité de l hôtel (prendre des tickets ou abonnement dans les bars tabac) et ne pas oublier de faire signe au chauffeur pour monter car ces arrêts sont sur demande et pour descendre appuyer sur les boutons stop avant votre arrêt, sinon vous risqué de continuer votre trajet...
Pour information la connexion au wifi est payante...
En conclusion, nous ne pouvons que recommander cet Hôtel....

Epalinges, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

L'hôtel est propre et les jardins sympas. La piscine est agréable car pas traitée au chlore. Mais ce n'est pas un 4 étoiles. Chambres très très basiques. Pas de kleenex, de papier et stylo, linges sans bouclette pour les petits, pas de prospectus pour des excusions à la réception. Pas de wi-fi free non plus dans le lobby. La plage est nulle et petite. Plage publique un peu plus loin. Situation loin de tout (3/4h de Cagliari avec la navette directe) pas de possibilité de balade agréable après le repas car quartier de villas.
Par contre, la nourriture est très bonne et variée. Personnel sympathique et accueillant.

Mondorf-les-Bains, Luxembourg
1 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Le Sighientu Life Hotel est vendu comme étant un 4* à un tarif onéreux mais sur place rien n'était à la hauteur de nos attentes. L'hotel, le cadre, le personnel, la plage, la mer, la nourriture, la situation.... rien, absoluement rien de vaut la peine d'y mettre les pieds !!!!
Vous pouvez nous faire confiance, cet hotel devait être très bien il y a 20 ans mais depuis il est très loin du standing qu'il annonce.
Chambres petites, moche et odeur de moisi, armoire minuscule, télé horrible avec cables pendant, balcon de 1M...
La soin disant "vue mer" donne en fait sur le port et la rue. La nourriture est pitoyable, la plage petite et moche, la mer, impossible de se baigner, et oui vous êtes au port.
Le service est nul et si vous n’êtes pas en all'in vous boirez des coktails à base de jus chimique dans un verre en plastique pour 8€ !!!

C'est vraiment une honte. Alors je vous remercierais de fuir cet hotel et de faire passer le mot autour de vous, Ca nous à ruiné nos vacances.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Capitana

Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2011

le transfert depuis Cagliari était prévu ... ils l'ont oublié ! attente, échanges téléphoniques (merci à la personne de l'office de touriste de l'aéroport de sa précieuse aide).
Les chambres sont petites, il n'y a presque pas de rangement pour les vêtements. La vue sur la mer donne en fait sur la marina avec en 1ère vue, les poubelles. 1ère nuit, invasion de fourmis dans la chambre et dans le lit. Signalée, l'invasion a recommencé le 3ème jour. Changement de chambre. Le prix de la chambre est à 300€ en haute saison, ce qui est proprement scandaleux. Il tombe à 90€ hors saison.
Lorsqu'on est dans la salle de bain, on a droit aux bruit de la vie intime de son voisin lui aussi dans la salle de bain.
Ils font des économies sur le voltage des ampoules dans la salle de restaurant si bien qu'on ne voit rien de ce qui est proposé comme nourriture et rien dans notre assiette.
Les repas sont faits sous forme de buffet et heureusement parce que ça permet de ne pas sortir le ventre vide. La nourriture est variée certes mais totalement insipide. Tout a le même goût..
L'hôtel est fréquenté quasiment exclusivement par des allemands qui arrivent par cars (immatriculés en Allemagne) si bien qu'on s'adresse à vous en Allemand d'emblée. Mon mari parle italien et je le comprends sans problème...
La piscine est belle et grande mais nous ne l'avons pas utilisée, pas plus que la plage.
Nous avions loué une voiture ce qui nous a permis de fuir l'ambiance club et de visiter le magnifique patrimoine de la région.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

Un seul panneau sur la route pour vous indiquer l'hôtel!, attention donc si vous arrivez le soir.
Accueil agréable, sympathique et personnel efficace.
Notre chambre "vue mer" donnait sur le restaurant (comme beaucoup d'autre chambre d'ailleurs) et le soir si des clients restent à bavarder le moindre murmure s'entend, nous avons demander à changer de chambre le lendemain (ils nous ont donnés une chambre vers le 2ème restaurant côté piscine, un peu moins bruyant).
Le restaurant principale devrait être placé le plus loin possible des chambres...mais c'est impossible!.
Notre chambre donnant côté 2ème restaurant avec vue sur l'allée centrale qui rejoint la piscine nous avons constater un bruit sourd et permanent venant de l'autre côté du couloir, c'était une grande cours (voir photo) avec des extracteurs qui dégageaient un bruit de bourdonnement, il y a plein de chambre qui donne sur cette cours, donc à éviter à tous pris.

La chambre est basic, pas de décoration, salle de bain petite car wc trop proche de la douche, impossible de s'assoir normalement.

Il n'y a aucun double vitrage sur les porte fenêtre, pour ceux qui souhaite du repos c'est difficile.

C'est un hôtel familiale, il y a beaucoup d'enfant , un pourcentage élevé de clientèle italienne (pendant notre séjour) et quelque rare français, allemand et anglais.

Il y a deux restaurant, le principale pour le petit déjeuner et le dîner et le deuxième plus petit et plus calme qui fonctionne le midi et le soir.

Concernant le plats c'est très, très moyen, beaucoup de pâtes (choix des plats de pâtes divisé par deux lorsque la première semaine de septembre a commencé!)
Toutes les boissons sont payante en demi-pension, même l'eau.Le prix des vins vont de 12euros à 24 euros pour le plus chère des bouteilles.

Il y a une composition de plats différentes pendant une semaine, ensuite on revient à la même composition la semaine suivante.

Les desserts sont très moyens, flan de couleur, gâteaux à la crème et ils sont surgeler, en effet il y en avaient dont les fruits en décoration était encore congelé.
La qualité des légumes, des viandes et des poissons était très correcte.
Les fruits frais très froid (peut être décongelé) était moyen, sauf le raisin qui était du jour.
Pas de glace, c'est très dommage!.

Concernant le petit déjeuner, c'est du basic, mais le grille pain est tombé en panne la 2ème jour et ils ne l'on jamais remplacé. (un seul grille pain pouvant griller 6 tranches pour toute la salle! un comble)

La plage de l'hôtel est épouvantable, des algues et le fonds noir, un comble pour les plages magnifique de la sardaigne.

La marina touche la plage privé de l'hôtel et les bateaux à moteur qui entre et sorte peuvent pour certaine personne être une occupation! pas pour nous!
La voiture n'est pas indispensable, elle est OBLIGATOIRE, car l'hôtel vous propose une navette pour aller à une plage en direction de Cagliari, la plage Poetto, nous y sommes allé, elle est très venté, sale et l'eau n'est pas des plus limpide.
Donc un conseil: prendre votre voiture et aller en direction de Villasimius (c'est vers l'est) et à 10km de l'Hôtel il y a une plage qui s'appelle Marongius (c'est écrit sur un tout petit panneau sur la droite dans un virage, donc à ne pas louper!), l'eau y est clair et le sable y est fin, et il y a une buvette si vous continuer à 20km vous en avez d'autre très belle aussi.

Le wifi dans l'hôtel est au prix de 5 euros de l'heure! et 3 euros de l'heure avec votre propre pc. (c'est trop cher car à Cagliari le prix est de 2 euros de l'heure, c'est ce que nous avons fait)

Le personnel de l'hôtel est vraiment top, sympathique, aimable, efficace rien à dire.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

nous avons passé 15j dans cet hôtel en juillet avec 2 enfants , pour la 2ème fois ;tout était très bien : restaurant : très bons plats ,variété tous lesjours , piscine extérieure superbe (point fort de cet hôtel) très adaptée aux jeunes enfants et bien chaude lorsqu'il n'y a pas de vent ;maitres nageurs en journée pour la surveillance piscine + mer; personnel très aimable ,équipe d'animation vraiment top cette année ;chambres petites pour 4 certes mais literie top , avec climatisation silencieuse;aire de jeux pour enfants , tout est à taille humaine ;une petite boutique dans l'hotel , sinon un supermarché à 5 min à pied ; petit port à proximité , cela reste très calme ; retaurant sur le port pour ceux qui souhaitent déjeuner à l'extérieur ;
par contre une voiture est largement conseillée pour visiter , et surtout se rendre sur les plus belles plages de Sardaigne ; en effet , la plage de l'hotel est une plage artificiellle , donc ne pas y aller pour cela !
points négatifs: le français est très peu parlé , anglais ou allemand nécessaire
très peu de français
trop de bruits dans les couloirs le soir , les italiens ne savent pas parler doucement !
mini club en italien
caution de 10 euros pour la location de serviettes de piscine et surtout carte club en haute saison : 5 euros par personne par jour NON INCLUS dans le prix initial ;il faut le savoir sinon mauvaise humeur assurée pour commencer les vacances !

en tous cas personnel à l'écoute toujours prêt à trouver des solutions
en conclusion : nous reviendrons une 3 ème fois de plus , le plus vite possible

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Sighientu Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sighientu Resort

Adresse: Via Serchio, 09045 Capitana, Quartu Sant'Elena, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province of Cagliari > Quartu Sant'Elena > Capitana
Classé n°1 sur 1 hôtels à Capitana
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sighientu Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sighientu Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sighientu Life Hotel & Spa
Hotel Sighientu
Aw Sighientu Life Hotel Marina Di Capitana
Aw Sighientu Life Hotel And Spa
Sighientu Village Hotel
Sighientu Resort Sardaigne/Province Of Cagliari - Capitana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sighientu Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.