“Très bon hôtel” 4 5 étoiles
Avis sur Sighientu Resort

Sighientu Resort a été ajouté à vos Favoris
Sighientu Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Serchio, 09045 Capitana, Quartu Sant'Elena, Sardaigne, Italie   |
N° 1 sur 1 hôtels à Capitana
Eckbolsheim, France
“Très bon hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Nous revenons d'une semaine de vacances et nous avons été enchantés par cet hôtel, contrairement aux nombreuses critiques lues sur ce site.
L'hôtel est magnifique, les chambres propres et spacieuses. Les chambres comportent un coffre-fort gratuit contrairement à beaucoup d'hôtel.
Le seul point negatif est la plage plutôt petite et bordée d'une eau avec rochers et algues. La piscine est très belle, grande et fonctionnelle, et compense largement la difficulté à se baigner en bord de mer. Les transats sont nombreux.
Le personnel est souriant et compétent à tous les niveaux (réception, ménage, restaurant, animation...). Beaucoup font des efforts pour parler français.
L'animation est suffisante et permet de faire une sieste au calme jusqu'à environ 16h. Dommage que certains soirs, le spectacle soit difficile à suivre pour ceux ne parlant pas italien.
Nous étions en all-inclusive, la nourriture était variée et excellente. Elle se présente sous forme de buffet dans le restaurant près de la réception matin et soir et le restaurant au bord de la piscine le midi. Nous nous sommes régalés pendant une semaine!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Crassier, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

Par ou commencer !! Nous avons passer une semaine interminable ou on y voit des enfants urinés dans la piscine (qui est égalament sale), de la nourriture sans gout et répétitive, sans variétés, QUE des desserts sortis tout droit du congélateur. Etant moi mème cuisinier, je n est vu aucun plat grillés ou poélé, juste des aliments cuits au four.....pour exemple des pavé de thon ultra cuit voir noir sur le tour et cru au centre, du carré d`agneau pour du carré de veau, des oeufs brouillés au buffet du petit déjeuné égalament cuit au four avec de l`eau!!! et j en passe . La plage pleines d algues noires mélangé au sable....pas acceuillant du tout.
La connection internet payante 3 euros l heure. Le billard payant. Le coca 2 dl a 3 euros au resto, aucune ambiance dans tout l hotel . Aucun programme d animation. Pour le Spa des prix affolants exemple: 25 euros pour proffité de la piscine juste 70 minutes ! Il faut rouler vers villasimius pour trouver des plages correct en sachant que l ile est montagneuse et que la vitesse moyenne (ordinateur de bord de la voiture) est de 48 kmh. C est juste de la folie. Des poubelles , sacs et détritus tous le long des route. Pour moi , pour mon épouse et bien d autres voyageurs que nous avons croisés a l aéroport, la Sardaigne ne mérite pas cette réputation. Ils ont énormément de choses a mettre au point pour le tourisme. Nous avons tout de mème fait pas loin de 2000kms en voiture et je dirai que le nord est mieux.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Capitana

la chapelle en serval
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

attention à certains avis qui me semblent farfelus!,
nous avons sejourné en famille cet été.tout abord , je vais commencer par l' hotel en lui même.c'est un bel hotel, avec une trés belle piscine , adapté pour les tous petits.la plage est mignonne, mais c' est vrai que le fond de l' eau n' est pas terrible à cause des cailloux et des algues ( voire parpaings...). on doit faire attention ou l'on pose les pieds!mais sachez qu'a dix minutes à pied, vous avez une petite plage tres sympa, où vous n'avez que du sable.que des locaux s'y baignent.
le service est trés bon, le personnel à votre ecoute.la restauration est trés bonne .on y trouve des produits locaux et de saison.d' où peut etre un manque de variété dans les plats pour certains..
Hôtel club adapté aux familles , tout est pensé pour un séjour reposant: trés bonne animation, spectacles le soir, mini club pour les enfants, cours de fitness, aquagym, salsa etc.. En revanche, hôtel plutôt isolé (comme souvent dans cette région,) possibilité de bouger en louant une voiture ou par le biais des bus.A savoir, la route qui mène à Villasimius vous fera découvrir des paysages magnifiques ( 3/4 h en bus ).
pour les inconditionnels de la télé , effectivement, pas d'écran plats....

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Annecy, Rhone-Alpes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Nous avons séjourné en couple du 18 au 25 aout dans cet hotel et nous avons été plutôt décus comparé à un autre hotel club ou nous avions passé une semaine dans le nord l'année dernière.

La chambre : plutot vieillote et mal équipée, tv datant du siècle dernier, 1 seule chaine francaise, beaucoup en allemand. Le lit plutot raide et qui grince au moindre mouvement, le mobilier pas pratique et digne de l'époque médiévale. Pas de dépliants en chambre pour donner des infos sur l'hotel, les horaires, le standard. Insonorisation laissant aussi à désirer, on entend surtout les gamins qui courent dans les couloirs et les femmes qui ne quittent pas leurs talons même pour aller déjeuner !
La salle de bain : pas pratique, pas de rangements, nous avons eu une salle de bain pour handicapés, les wc haut perchés et la douche de plein pieds avec barre rouillée et pas de cloison, inondation assurée à chaque utilisation, de plus le pommeau ne tenais pas droit.

Le restau : plutôt bien bien le midi et le soir, un service impeccable, des produits variés et locaux, surprise sur les boissons payantes et surtout l'eau, même en pension complète.

La piscine et la plage : piscine superbe, mais pas naturelle, une trappe cachée vers le sauveteur est gavée de galets de chlore tous les soirs. La plage sympa mais mieux vaut aller découvrir d'autres plages de la région plus pittoresques. La marina à coté semble louer des bateaux mais pour avoir des renseignements il n'y à rien d'indiqué.

Les animations : musique trop forte, des spectacles en italiens, de l'aquagym tous les jours, faut aimer ce genre de choses, sinon animations classiques genre foot, beach volley.

Le bar de la piscine : ca frôle l'amateurisme, ca manque de vie, les serveuses sont plus au téléphone qu'au boulot, une à même demandé à un collègue comment on fait une téquila sunrise (pourtant à la carte des cocktails)

Le spa : nickel ! Piscine eau de mer à 32 degres, des gens sympas qui parlent plusieurs langues

Bref nous ne retournerons pas dans cet hotel, pour le prix vous avez du vrai tout inclus et du standing chez les gens qui font de l'hotel club depuis des années.

Châteauroux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Cet hôtel est effectivement mal situé mais comme souvent d'après ce que nous avons pu voir dans le sud de la Sardaigne : ils sont vraisemblablement souvent au milieu de nulle part.
La location d'une voiture est obligatoire, à moins de rester se faire dorer au soleil toute la semaine, ou d'accepter de se contenter des destinations desservies par le bus local, mais là encore, il semble que la voiture soit indispensable quelque soit l'endroit de votre séjour dans le sud de la Sardaigne dans la mesure où l'île est plutôt grande, les trajets très longs (un peu comme en Corse) et les villes et villages très éparpillés.
Nota bene : les locations de voitures sont plutôt chères : environ 500 à 600 € par semaine pour les plus petits modèles, ce qui correspond à environ 55 € par jour plus les assurances pour éviter de risquer une franchise de 1000 €. Sachez que les italiens et les touristes ? ne sont pas du genre à prendre beaucoup de précaution avec leurs voitures de sorte qu'on a retrouvé la nôtre avec quelques éraflures, ce qui nous a conforté dans la nécessité de prendre les assurances. Pour la location, peut-être qu'en si prenant plus tôt avant de partir, on peut obtenir des tarifs plus intéressants ?
Concernant l'hôtel, le service est très correct, les chambres sont d'un confort simple et la propreté assez irréprochable. La nourriture d'une qualité supérieure (et cuisine locale donc très bonne) à ce que nous avons pu voir dans des établissements similaires mais un peu moins variée, ce qui va de pair.
La piscine fait l'unanimité ...
La plage est beaucoup moins agréable et il ne faut pas y aller pour ça ! Nous sommes étonnés de voir que tout le monde parle des algues sur la plage (si j'osais je leur répondrai qu'il y a également des poissons dans la mer !!!), en réalité si vous entrez dans la mer, vous foulez des pierres (ou énormes galets) recouvertes d'algues et autres qui peuvent vous faire mal. Nous avons acheté des chaussures pour aller dans la mer pour y remédier puis nous avons trouvé beaucoup de très belles plages en partant en voiture. Ce qui fait un peu cher la journée à la plage...
En conclusion, si nous retournons en Sardaigne, ce sera très certainement en autotour afin de découvrir l'ensemble de l'île parce que nous sommes frustrés d'avoir dû nous contenter du sud-sud.

2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

ATTENTION c’est un hôtel CLUB pourtant ce n’est pas indiqué sur le site officiel de l’hôtel.

Les photos de présentation soit elles ont été prise lors de l’inauguration il y a des années, soit merci au photographe et à photoshop.

La situation : sans appel :(
L’hôtel est affreusement mal situé : plage minuscule, l’eau est sale avec des algues noires qui font penser à une plage souillée par le pétrole, elle donne directement sur une marina (entrée sortie des bateaux), absolument rien à faire aux alentours, aucune activité nautique…

L’hôtel : dépassé :(
Quand on lit « hotel & spa » ça sonne classe, pour le spa il faut payer 25€ / personne / jour juste pour y accéder du jamais vu il est miniature en plus. Pas de WiFi seulement à l’accueil et payant (et ça rame comme le minitel à l’époque). La salle de fitness fait à tout casser 15m2 c’est un couloir avec 2 vélos 2 steppers 1 tapis et 1 banc le tout sans air ni climatisation. La propreté peu laisser à désirer (un croissant a flotté pendant 48h dans un des bassins du patio de l'entrée principale)

Les chambres : pathétiques :(
On se croirait dans un monastère. Ouverture de la porte avec une clé à l’ancienne. Le lit certes assez spacieux mais le matelas est ferme (c’est comme s’allonger sur un tapis de fitness), la chambre sombre avec une odeur d’humidité assez étouffante, l’isolation inexistante (si vous aimez épier vos voisins c’est parfait), la TV cathodique de 36cm (comme on en fait plus depuis 10 ans) suspendu au mur comme à l’hôpital (pas le câble, ni la vod biensur…), le mini bar propose juste deux bouteilles d’eau (plate + gazeuse) payante évidemment, la douche old fashion, les toilettes assis dessus les genoux touchent la porte de la douche sympa

La restauration : catastrophique :(
Quand on va en Italie, on s’attend à déguster des bonnes pattes, des pizzas, des tomates mozzarella, des olives, des glaces… enfin les saveurs du pays. Et la c’est le drame c’est une cantine comme un bon vieux réfectoire scolaire et il n’y a rien de tout ça à part les pattes mais plus standard c’est pas possible.

L’accueil : agréable :)
C’est le seul point vraiment positif, le personnel reste disponible et souriant.

Désolé d’avoir fait si long mais c’est une véritable déconvenue entre la théorie (la description et les photos) & la pratique (2 ou 3* mais pas digne de 4*, Club quand on s’y attend pas c’est épouvantable) donc le rapport qualité prix est clairement pas au rendez vous.

Si par malheur vous avez eu le reflexe trop tard de lire les avis : bon courage, louez une voiture et évadez vous : cet hôtel reflète pas la beauté de l’île !!!

A faire :
Les plages de Villasimius
Les plages de Costa Rei
Les plages de Pula
La ville de Cagliari (quartier pieton et commerçant du port + vieille ville)

A ne pas faire :
Les plages de Poetto

Astuce pour la chambre : Attention les chambre vue sur mer donnent sur la marina donc les bateaux amarés c'est pas tout à...
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Personnel très aimable,
Repas très bons, produits italiens de qualité,
Dîner tôt car vers 21.00, il ne reste plus grand chose,
Un seul bar avec peu de choix de boissons malgré la "formule tout inclus",
Piscine superbe et très agréable (eau naturelle sans chlore),
Plage correcte bien équipée de parasols et chaises longues mais mer pas terrible (algues) , eau pas claire car proximité charmant petit port de plaisance mais à 300 mètres, plage (fréquentée par locaux) très sympa avec eau claire,
Chambre correcte pour le peu de temps que l'on y passe en été, mais attention personnel de ménage matinal et le mobilier grince !!! Donc réveil vers 7.30 !
Le chauffeur de la navette nous a "oubliés" donc retour de la plage del poetto a Cagliari a pieds soit 2.00 réelles de marche en tongues, pas cool du tout !!!
Pas grand chose à faire aux alentours.

• Séjour du août 2012
Voir également ces hébergements à Capitana ou ses environs
Hotel Costa dei Fiori
N° 2 sur 9 à Castiadas
Cala Gonone Beach Village
Cala Gonone Beach Village
N° 10 sur 20 à Cala Gonone

Vous connaissez Sighientu Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sighientu Resort

Adresse: Via Serchio, 09045 Capitana, Quartu Sant'Elena, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province of Cagliari > Quartu Sant'Elena > Capitana
N° 1 sur 1 hôtels à Capitana
Fourchette de prix (par nuit): 79 € - 1 598 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sighientu Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo, HotelTravel.com, Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sighientu Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sighientu Life Hotel & Spa
Hotel Sighientu
Aw Sighientu Life Hotel And Spa
Sighientu Village Hotel
Aw Sighientu Life Hotel Marina Di Capitana
Sighientu Resort Sardaigne/Province Of Cagliari - Capitana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sighientu Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.