“hotel a deconseiller” 2 5 étoiles
Avis sur Sighientu Resort

Sighientu Resort a été ajouté à vos Favoris
Sighientu Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Serchio, 09045 Capitana, Quartu Sant'Elena, Sardaigne, Italie   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Capitana
koenigsmacker
“hotel a deconseiller”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

nous revenons de 15 jours en version tout inclus et nous sommes dans une colere noire
en effet les 4 etoiles ne sont absolument pas meritees meme en norme locale
les repas sont repetitifs et sans aucune recherche
la qualite est mediocre
15 jours sans voir la couleur d une pizza il faut le faire en Italie
les chambres sont quelqonques et les bouteilles d eau dans le frigo sont payantes un comble
le pire est que l hotel a des fins financieres organise des mariages les samedi ( 3 mariages en 15 jours ) et donc trois nuits blanches (bien en vacances) La salle de restauration n a pas assez de place pour tous les clients et il faut faire la queue pour trouver une table (pire que en Pologne) ne parlons pas des boissons comprises dans la formule tous inclus elles sont sans saveurs et si on desire un alcool de qualite il faut debourse la modique somme de 8 euros (quand meme) la plage est vraiment tres nulle et quand a la mer elle est pleine de rochers qui coupent les pieds le niveau de l eau est tres faible et en nageant les genoux touchent le sol
en fait cet hotel est a banir et surtout a enlever du catalogue Luxair
j ai beaucoup voyager et cela dans le monde entier cet hotel est le pire que j ai trouver et son prix n est pas justifier
donc madame monsieur si vous pouvez aller en vacances surtout ne le choisissez pas

seine et marne
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Tout d'abord j'aimerai faire un point sur la plupart des avis négatifs rédigés par certains anciens clients de l'hôtel du Sighientu que je ne trouve pas toujours justifiés, en effet cet hôtel a des points négatifs qu'il faut énoncer dans ce topic tel que les chambres relativement sombres et les transports en autocar avec de minces horaires, des arrêts de bus presque invisibles ou la plage privée pleine d'algues.
Mais la véritable question qui doit se soulever à chaque fois que vous partez en vacance, c'est la question du rapport qualité prix, et pour cette structure il y est largement! Le buffet matin, midi et soir est au niveau. La piscine est entretenu tous les jours à 9h, le ménage de chambre tous les jours et est consciencieusement fait. Le all inclusive est intéressant et je voudrais principalement préciser mon contentement pour le personnel de l'hôtel dans tous les services qui est agréable, serviable et très attentionné! Petites informations pour les futurs clients, une belle petite plage privée se trouve à 10 minutes à pieds direction Villasimius et pendant cette petite escapade vous croiserez sur votre chemin une petite épicerie locale avec de supers produits du terroir!
Je travail dans le domaine hôtelier, j'ai l'habitude des arnaques et je pense être en mesure de vous recommander cette hôtel!

Eckbolsheim, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Nous revenons d'une semaine de vacances et nous avons été enchantés par cet hôtel, contrairement aux nombreuses critiques lues sur ce site.
L'hôtel est magnifique, les chambres propres et spacieuses. Les chambres comportent un coffre-fort gratuit contrairement à beaucoup d'hôtel.
Le seul point negatif est la plage plutôt petite et bordée d'une eau avec rochers et algues. La piscine est très belle, grande et fonctionnelle, et compense largement la difficulté à se baigner en bord de mer. Les transats sont nombreux.
Le personnel est souriant et compétent à tous les niveaux (réception, ménage, restaurant, animation...). Beaucoup font des efforts pour parler français.
L'animation est suffisante et permet de faire une sieste au calme jusqu'à environ 16h. Dommage que certains soirs, le spectacle soit difficile à suivre pour ceux ne parlant pas italien.
Nous étions en all-inclusive, la nourriture était variée et excellente. Elle se présente sous forme de buffet dans le restaurant près de la réception matin et soir et le restaurant au bord de la piscine le midi. Nous nous sommes régalés pendant une semaine!

Crassier, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

Par ou commencer !! Nous avons passer une semaine interminable ou on y voit des enfants urinés dans la piscine (qui est égalament sale), de la nourriture sans gout et répétitive, sans variétés, QUE des desserts sortis tout droit du congélateur. Etant moi mème cuisinier, je n est vu aucun plat grillés ou poélé, juste des aliments cuits au four.....pour exemple des pavé de thon ultra cuit voir noir sur le tour et cru au centre, du carré d`agneau pour du carré de veau, des oeufs brouillés au buffet du petit déjeuné égalament cuit au four avec de l`eau!!! et j en passe . La plage pleines d algues noires mélangé au sable....pas acceuillant du tout.
La connection internet payante 3 euros l heure. Le billard payant. Le coca 2 dl a 3 euros au resto, aucune ambiance dans tout l hotel . Aucun programme d animation. Pour le Spa des prix affolants exemple: 25 euros pour proffité de la piscine juste 70 minutes ! Il faut rouler vers villasimius pour trouver des plages correct en sachant que l ile est montagneuse et que la vitesse moyenne (ordinateur de bord de la voiture) est de 48 kmh. C est juste de la folie. Des poubelles , sacs et détritus tous le long des route. Pour moi , pour mon épouse et bien d autres voyageurs que nous avons croisés a l aéroport, la Sardaigne ne mérite pas cette réputation. Ils ont énormément de choses a mettre au point pour le tourisme. Nous avons tout de mème fait pas loin de 2000kms en voiture et je dirai que le nord est mieux.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Capitana

la chapelle en serval
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

attention à certains avis qui me semblent farfelus!,
nous avons sejourné en famille cet été.tout abord , je vais commencer par l' hotel en lui même.c'est un bel hotel, avec une trés belle piscine , adapté pour les tous petits.la plage est mignonne, mais c' est vrai que le fond de l' eau n' est pas terrible à cause des cailloux et des algues ( voire parpaings...). on doit faire attention ou l'on pose les pieds!mais sachez qu'a dix minutes à pied, vous avez une petite plage tres sympa, où vous n'avez que du sable.que des locaux s'y baignent.
le service est trés bon, le personnel à votre ecoute.la restauration est trés bonne .on y trouve des produits locaux et de saison.d' où peut etre un manque de variété dans les plats pour certains..
Hôtel club adapté aux familles , tout est pensé pour un séjour reposant: trés bonne animation, spectacles le soir, mini club pour les enfants, cours de fitness, aquagym, salsa etc.. En revanche, hôtel plutôt isolé (comme souvent dans cette région,) possibilité de bouger en louant une voiture ou par le biais des bus.A savoir, la route qui mène à Villasimius vous fera découvrir des paysages magnifiques ( 3/4 h en bus ).
pour les inconditionnels de la télé , effectivement, pas d'écran plats....

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Annecy, Rhone-Alpes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Nous avons séjourné en couple du 18 au 25 aout dans cet hotel et nous avons été plutôt décus comparé à un autre hotel club ou nous avions passé une semaine dans le nord l'année dernière.

La chambre : plutot vieillote et mal équipée, tv datant du siècle dernier, 1 seule chaine francaise, beaucoup en allemand. Le lit plutot raide et qui grince au moindre mouvement, le mobilier pas pratique et digne de l'époque médiévale. Pas de dépliants en chambre pour donner des infos sur l'hotel, les horaires, le standard. Insonorisation laissant aussi à désirer, on entend surtout les gamins qui courent dans les couloirs et les femmes qui ne quittent pas leurs talons même pour aller déjeuner !
La salle de bain : pas pratique, pas de rangements, nous avons eu une salle de bain pour handicapés, les wc haut perchés et la douche de plein pieds avec barre rouillée et pas de cloison, inondation assurée à chaque utilisation, de plus le pommeau ne tenais pas droit.

Le restau : plutôt bien bien le midi et le soir, un service impeccable, des produits variés et locaux, surprise sur les boissons payantes et surtout l'eau, même en pension complète.

La piscine et la plage : piscine superbe, mais pas naturelle, une trappe cachée vers le sauveteur est gavée de galets de chlore tous les soirs. La plage sympa mais mieux vaut aller découvrir d'autres plages de la région plus pittoresques. La marina à coté semble louer des bateaux mais pour avoir des renseignements il n'y à rien d'indiqué.

Les animations : musique trop forte, des spectacles en italiens, de l'aquagym tous les jours, faut aimer ce genre de choses, sinon animations classiques genre foot, beach volley.

Le bar de la piscine : ca frôle l'amateurisme, ca manque de vie, les serveuses sont plus au téléphone qu'au boulot, une à même demandé à un collègue comment on fait une téquila sunrise (pourtant à la carte des cocktails)

Le spa : nickel ! Piscine eau de mer à 32 degres, des gens sympas qui parlent plusieurs langues

Bref nous ne retournerons pas dans cet hotel, pour le prix vous avez du vrai tout inclus et du standing chez les gens qui font de l'hotel club depuis des années.

Châteauroux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Cet hôtel est effectivement mal situé mais comme souvent d'après ce que nous avons pu voir dans le sud de la Sardaigne : ils sont vraisemblablement souvent au milieu de nulle part.
La location d'une voiture est obligatoire, à moins de rester se faire dorer au soleil toute la semaine, ou d'accepter de se contenter des destinations desservies par le bus local, mais là encore, il semble que la voiture soit indispensable quelque soit l'endroit de votre séjour dans le sud de la Sardaigne dans la mesure où l'île est plutôt grande, les trajets très longs (un peu comme en Corse) et les villes et villages très éparpillés.
Nota bene : les locations de voitures sont plutôt chères : environ 500 à 600 € par semaine pour les plus petits modèles, ce qui correspond à environ 55 € par jour plus les assurances pour éviter de risquer une franchise de 1000 €. Sachez que les italiens et les touristes ? ne sont pas du genre à prendre beaucoup de précaution avec leurs voitures de sorte qu'on a retrouvé la nôtre avec quelques éraflures, ce qui nous a conforté dans la nécessité de prendre les assurances. Pour la location, peut-être qu'en si prenant plus tôt avant de partir, on peut obtenir des tarifs plus intéressants ?
Concernant l'hôtel, le service est très correct, les chambres sont d'un confort simple et la propreté assez irréprochable. La nourriture d'une qualité supérieure (et cuisine locale donc très bonne) à ce que nous avons pu voir dans des établissements similaires mais un peu moins variée, ce qui va de pair.
La piscine fait l'unanimité ...
La plage est beaucoup moins agréable et il ne faut pas y aller pour ça ! Nous sommes étonnés de voir que tout le monde parle des algues sur la plage (si j'osais je leur répondrai qu'il y a également des poissons dans la mer !!!), en réalité si vous entrez dans la mer, vous foulez des pierres (ou énormes galets) recouvertes d'algues et autres qui peuvent vous faire mal. Nous avons acheté des chaussures pour aller dans la mer pour y remédier puis nous avons trouvé beaucoup de très belles plages en partant en voiture. Ce qui fait un peu cher la journée à la plage...
En conclusion, si nous retournons en Sardaigne, ce sera très certainement en autotour afin de découvrir l'ensemble de l'île parce que nous sommes frustrés d'avoir dû nous contenter du sud-sud.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Sighientu Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sighientu Resort

Adresse: Via Serchio, 09045 Capitana, Quartu Sant'Elena, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province of Cagliari > Quartu Sant'Elena > Capitana
Classé n°1 sur 1 hôtels à Capitana
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sighientu Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sighientu Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sighientu Life Hotel & Spa
Hotel Sighientu
Aw Sighientu Life Hotel Marina Di Capitana
Aw Sighientu Life Hotel And Spa
Sighientu Village Hotel
Sighientu Resort Sardaigne/Province Of Cagliari - Capitana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sighientu Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.