“séjour impeccable” 5 5 étoiles
Avis sur Sighientu Resort

Sighientu Resort a été ajouté à vos Favoris
Sighientu Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Serchio, 09045 Capitana, Quartu Sant'Elena, Sardaigne, Italie   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Capitana
Lausanne, Suisse
“séjour impeccable”
5 5 étoiles Avis publié: hier NOUVEAU

en effet il est difficile d'admettre autant d'avis négatifs sur cet établissement, nous avons passé 1 semaine en couple et c'était parfait! le petit déjeuner est bien achalandé et le repas du soir varié et bien servi. Certes les chambres sont simples mais confortables et la vue sur mer, piscine et le port est tout simplement superbe!! Le personnel est toujours à l'écoute et vous renseigne bien sur la région. Avoir une voiture est également un plus, à ne pas négliger (location bon marché à l'aéroport ou sur internet). Il est aussi très pratique d'avoir une école de plongée à côté et de pouvoir également loué des bateaux (même avec skipper ). Enfin en deux mots une belle découverte et beaucoup de plaisir sur place. Nous y retournerons. ds

Astuce pour la chambre : vue sur le port côté piscine.
  • Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux

Mons, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2014

Alors j'ai lu quelques commentaires négatifs et j'avoue que je ne comprends pas très bien .......comment peut-on casser un hôtel de cette façon et un pays !!!!, pour ma part quand je réserve un hôtel je prends la peine de regarder sa situation géographique et ce qu'elle propose !!! alors quand je lis des commentaires du style " y a rien en sardaigne" j'ai juste envie de rigoler !! la sardaigne regorge d'endroits magiques , rester dans un hôtel du matin au soir n'est pas conseiller il faut absolument bouger pour découvrir les plages émeraudes avec sable fin..le paradis ...ha oui certes la plage de l' hôtel n'est pas top mais il suffit de faire 5 km pour en prendre plein la vue , l'hôtel est parfait, le petit déjeuner? il ne manque rien !!!! alors quand je lis que c'est "fade" ..svp...il y en a pour tous les gouts et tout le monde trouve son compte .

Astuce pour la chambre : la chambre standard vaut largement une chambre vue sur mer
  • Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Séjour d'une semaine en famille et en tout inclus, très très bon!! les gens sont accueillant, le personnel est au top et toujours au petits soins!! La restauration est digne d'un restaurant gastronomique!! très bonne équipe d'animation!! petit bémol pour le confort des chambres mais pas très important vu le temps passé à l’intérieur..
je recommande vivement cet hôtel!!

Dommartin, Lorraine, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Nous avons passé 8 jours en couple dans cet établissement, nourriture impeccable, chambre : propre et confortable mais rudimentaire et pas digne d'un 4 étoiles, 1 seule chaise, 1 penderie mais pas d'étagères, 1 seul meuble pour poser les valises, pas d'écran plat, peu d'isolation phonique, tout comme l'absence de wifi dans les chambres.... piscine impeccable, la plage n'est vraiment pas belle ainsi que l'eau et c'est dommage en Sardaigne....L'hotel est isolé il vaut donc mieux avoir un véhicule,
Le personnel est formidable, dans l'ensemble nous avons passé un magnifique séjour en Sardaigne et un séjour agréable au Sighientu mais qui devrait à mon avis n'avoir que 3 étoiles.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Wittenheim, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Nous avons passé (2 adultes et un enfant de 13 ans) un séjour convenable de 7 jours dans cet hôtel en formule all inclusive réservée sur le site "voyages privées", comprenant une chambre king size au matelas très confortable et neuf, une piscine bien nettoyées à l'eau non chlorée comme cela apparaît souvent en d'autres endroits, et au buffet repas garni de façon correcte avec un poisson frais entier différent chaque jour.

Je n'ai pas retrouvé certains défauts pointés par d'autres clients, même si je n'ai pas eu un accès visible à d'autres chambres qui sont moins spacieuses.Elles sont nettoyées chaque jour, serviettes et taies d'oreillers changées. Selon la situation des chambres les bruits et claquages de portes deviennent inévitables.

Au départ il a manqué une troisième serviette de bain à mon fil. Après en avoir informé le personnel de la réception, elle a été rajoutée dans l'heure suivante.

Les points négatifs, car il ne faut pas se leurrer les désavantages existent dans chaque catégorie d'hôtels, seraient effectivement une plage semée de galets et de pierrailles empêchant une nage en mer et rebutant les gens d'y entrer, et alors que nous avions la formule all inclusive, l'impossibilité de choisir pendant les repas la boisson ice tea, alors que les autres sodas pouvaient l'être ?

Pourquoi ne pas prévoir de glaces au dessert, ce qui aurait réjoui mon fils William de 13 ans ?

La WIFI uniquement disponible en réception où à certaines heures s'entassent les clients yeux vissés sur leurs smartphones, alors que la réception en chambres eut été plus judicieux et aisée.

A 10 minutes de l'hôtel à pied s'étend une grande plage de sable fin, sans galets ou autres cailloux, mais il est vrai que le personnel de la réception et les organisateurs n'en font malheureusement pas état.

L'hôtel est éloigné de centres villes et ne possède pas de boutiques ou de magasins, mais des bus ou navettes permettent de se rendre à VILLASIMIUS ou CAGLIARI. Attention à prendre le bon bus direct et non celui effectuant des arrêts incessants ou obligeant à des changements de station.

Une ballade en petit voilier est disponible avec un accompagnateur de l'hôtel ; des canoes kayaks sont disponibles gratuitement.

A mon avis, pour agrémenter son séjour de manière optimale, la location d'une voiture à l'aéroport s'impose car réservé depuis l'hôtel le prix de 100 euros par jour pour un véhicule de base standard est prohibitif.

Certains équipements seraient à revoir et remplacés, notamment l'appareillage de la salle de sport.

Après avoir vu l'endroit, nous choisirons le nord de la SARDAIGNE la prochaine fois pour permettre de découvrir la diversité de cette ile.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre spacieuse avec grand lit donnant soit sur la piscine, soit sur la mer.
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Les commentaires négatifs lus ici pouvaient laisser présager le pire. Et pourtant : quel beau séjour ! Nous sommes partis à 4 (3 adultes, un enfant de 8 ans) pour une semaine ; c'était trop court, nous avons été tristes de devoir partir si vite de cet hôtel fort agréable, situé à seulement 30 minutes de voiture de l'aéroport de Cagliari.

Logés dans une chambre double avec 2 petits lits supplémentaires (chambre située côté entrée principale : 110, La Levante), nous avons connu des soirées, nuits et matins très calmes !
La chambre est jolie (murs en peinture "toppée" couleur saumon, mobilier en bois massif, carrelage en pierre, salle de bain avec des parois de douche en pierre) et très fonctionnelle. Elle comporte un réfrigérateur et un coffre-fort (dans la penderie à l'entrée). La climatisation intégrée n'est pas bruyante et peut donc être laissée la nuit en position minimale sans gêner le sommeil. Les serviettes et produits mis à disposition sont de qualité. Certains trouveraient la chambre trop petite ? Eh bien, même si je ne partage pas cet avis, il ne s'agit pas de séjourner dans la chambre : il y a tellement de choses à faire en-dehors !
A noter que la petite boutique de l'hôtel était très proche de notre chambre : la gérante est extrêmement sympathique ; allez lui rendre visite !

La nourriture : un REGAL ! Du poisson frais à chaque repas (et de la viande également, mais je vais à la mer aussi pour manger du poisson local, dont l'excellent espadon), de la variété, des spécialités et des incontournables, le tout extrêmement bien préparé et présenté ; bref, que du bonheur ! Surtout : mangez local ! C'est aussi ça les vraies vacances, non ? (Fromages, pâtes, desserts...) Les serveurs sont extrêmement attentionnés : mention spéciale à Marcella, qui aime la langue française et les Français, et est d'une gentillesse et d'une délicatesse extrême, ne se défaisant jamais de son joli sourire ! Et les fruits frais et généreux : ce n'est que du bonheur en fin de repas !

A noter que certaines formules de réservation "pension complète hors boissons" ont pour conséquence, le midi et le soir, de rendre payante (1,30€) la carafe d'eau plate (ce n'est pas de l'eau du robinet), alors que le matin toutes les boissons sont gratuites et à volonté (café, jus de fruits, eau plate ou gazeuse...). Ceci n'est pas dérangeant : ce n'est pas très cher (1,30€ à payer avec la carte de paiement de l'hôtel, à recharger à l'accueil) ; mais il y a sinon un Supermarché (Amelia) accessible en 5 à 10 minutes à pied qui permet de faire le plein d'eau à un prix bien moins élevé. N'hésitez toutefois pas à demander la carte des vins au restaurant de l'hôtel (vin en bouteille ou au verre) : blanc, rosé, rouge, les vins locaux (CA) valent le détour !

La propreté est au rendez-vous où que l'on aille : chambre, restaurant(s), piscine, plage, toilettes de la piscine, parties communes, ascenseurs, extérieurs... C'est très appréciable !

On parle d'algues sur la plage de l'hôtel ? Quand il y a beaucoup de vagues, des algues sont en effet présentes ; mais le personnel s'évertue à les faire disparaître dès que possible. De toute façon, quand vous faites face à la mer, partez à pied sur la droite et longez la mer : vous trouverez une plage de sable blanc bien sympathique (à 20 minutes de marche) ; il n'y a pas d'algues, et pas de pierres dans l'eau, contrairement à la plage de l'hôtel (ce qui peut rendre la marche difficile dans cette eau). Dans la mer de l'hôtel, plongez avec un masque : vous y verrez de biens jolis poissons venus à votre rencontre ! A noter que des navettes gratuites vous emmènent également (sur réservation) sur d'autres plages de proximité.

Internet est gratuit dans le lobby : il suffit de demander un code à l'accueil au début de votre séjour.

La journée, des activités (volley, "jeux apéritifs", ...) organisées par les animateurs bien sympathiques permettent de rencontrer d'autres vacanciers. Le soir, un spectacle permet aux animateurs de mettre en avant leurs talents tout en vous faisant participer, ce qui contribue alors aussi à vous faire connaître sur le site. A noter que de nombreux objets sont disponibles gratuitement pour la piscine (ballons, sièges gonflables, pompes pour gonfler vos équipements, etc...) : on peut jouer dans cette piscine, ce qui est bien sympa pour les familles !

En résumé, cet hôtel à dimension familiale (ce n'est pas une grande tour, mais un joli bâtiment à 2 étages maximum) nous a permis de passer un super séjour à la fois reposant, ressourçant et amusant, tout en rencontrant des personnes bien sympathiques ! Cela doit donc pouvoir être le cas pour vous aussi !

Astuce pour la chambre : Nous étions logés côté Accueil (110, Levante), et c'était très calme !
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Beaucoup de commentaires trop négatifs pour un hotel qui est pourtant bien agréable (situation, services offerts, amabilité du personnel). L'endroit est un peu isolė mais nous en sommes informés lorsque nous réservons le séjour et pour la détente c'est idéal! Le personnel de la réception et les serveurs font des efforts pour parler français et sont tous très serviables. Les repas sont copieux et diversifiés ( les pâtes sont excellentes!). La piscine et l'hôtel dans son ensemble sont bien entretenus et la végétation luxuriante et magnifique. La petite plage est également bien entretenu (les quelques algues ne sont pas gênantes). Le Spa offre un parcours bio marin pour 25 euros qui comprend 7 types de jets massants pendant 70 minutes + une séance de sauna/hammam à discrétion qui est très relaxant et bien organisé. Quant au personnel d'animation, il est dynamique mais pas insistant quant on ne souhaite pas participer. Toujours de bonne humeur et faisant beaucoup d.efforts pour associer les différentes nationalités de clients! Séjour très satisfaisant!

Astuce pour la chambre : Les chambres sont effectivement un peu bruyantes le matin. Choisir une chambre côté mer
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Sighientu Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sighientu Resort

Adresse: Via Serchio, 09045 Capitana, Quartu Sant'Elena, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province of Cagliari > Quartu Sant'Elena > Capitana
Classé n°1 sur 1 hôtels à Capitana
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sighientu Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sighientu Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sighientu Life Hotel & Spa
Hotel Sighientu
Aw Sighientu Life Hotel Marina Di Capitana
Aw Sighientu Life Hotel And Spa
Sighientu Village Hotel
Sighientu Resort Sardaigne/Province Of Cagliari - Capitana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sighientu Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.