“Le petit hôtel dans la montagne” 4 5 étoiles
Avis sur Vital-Hotel Gruener Baum

Vital-Hotel Gruener Baum a été ajouté à vos Favoris
Vital-Hotel Gruener Baum
3.5 sur 5 Hôtel   |   Schauinslandstr 3 | Muggenbrunn, 79674 Todtnau, Bade-Wurtemberg, Allemagne   |
N° 5 sur 10 hôtels à Todtnau
Bruxelles, Belgique
“Le petit hôtel dans la montagne”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Bel hôtel, soigné dans un environnement paisible. De très belles balades à faire depuis le village (depuis l’hôtel), bien balisées avec des bancs pour se reposer le long du parcours. Très belle région.

Nous avons aimé:
+ accueil sympathique
+ très propre
+ belle chambre
+ bel espace wellness: sauna et bain à vapeur gratuit
+ belle piscine à l’hôtel sœur (Waldhotel Notschrei)
+ on nous donne la carte Konus pour utiliser les transports en communs gratuitement dans toute la Fôret Noire (idéal pour revenir si on s’éloigne en balade) et de nombreuses réductions (téléphérique Feldberg gratuit, musées de Freiburg gratuits, réductions Coaster Todtnau, Steinwasen park etc.)

Très bon buffet de qualité au petit déjeuner (pistolets, pains, céréales, charcuterie, fromages, fruits, yaourts, confitures régionales etc.
Repas du soir très bien présenté, qualité = ok : à la fin les plats goûtent un peu pareil tous les jours et les portions de certains plats sont parfois un peu limitées (surtout les desserts: glaces = une boule), mais on a assez car il y a l’entrée, la soupe, le repas au choix (viande, poisson ou végétarien) et le dessert.
Une fois (ou deux en basse saison) par semaine il faut aller au Waldhotel pour le repas du soir, une navette nous prend gratuitement. Seulement on nous a resservi les mêmes plats que les soirs précédents au Grüner Baum.

Nous avons moins aimé :
-Notre chambre était bruyante car il y avait une monte charge derrière le mur côté lit (fonctionnait jusqu’à 21h30 – 22h et à partir de 8.30h) et la chambre était au dessus de la cuisine. Mais en contrepartie, belle vue côté jardin.
-Pas de chaines étrangères à la télé, que des chaines allemandes. Dommage car il n’y a rien à faire le soir dans le village ni à l’hôtel!
-Wifi très faible et indisponible dans les chambres

Il a fait très beau lors de notre séjour (Toussaint 2013), mais même par mauvais temps on ne s’ennuie pas dans la région, en plus il y a les espaces wellness des deux hôtels. En quelques mots: nous avons passé un séjour très agréable dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre côté jardin (vue sur les montagnes), mais pas celle juste au-dessus de la cuisi...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Mulhouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Nous avons passé un super week end dans cet hôtel en Forêt Noire. L'accueil fut très agréable et l'hôtel très bien situé. Nous avions la demi-pension et nous nous sommes régalés. Excellent rapport qualité-prix! Le coin Welness (spa, hammam...) était égalelemt très appréciable. Nous planifions déjà de revenir.

A bientôt

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2007

Nous avons séjournez dans cet hôtel et nous avons été comblé.
Le personnel est très aimable et amicale, le petit déjeuner buffet est très copieux et le dîner très varié et en quantité.
L'espace Welness très très agréable.
L'hôtel donne une intimité qui vous fait sentir comme chez vous.
Les chambres sont neuves et très bien aménagées.
En plus il bénificie d'une très bonne situation pour le ski, près des remontées.
Bref nous avons passé d'excellente vacances et nous y retournerons l'année prochaine sans aucune hésitation.

Séjour du janvier 2007

Vous connaissez Vital-Hotel Gruener Baum ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Vital-Hotel Gruener Baum

Adresse: Schauinslandstr 3 | Muggenbrunn, 79674 Todtnau, Bade-Wurtemberg, Allemagne
Location : Allemagne > Bade-Wurtemberg > Todtnau
Restaurant Service en chambre Service d'autobus Navette aéroport
N° 5 sur 10 hôtels à Todtnau
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Vital-Hotel Gruener Baum 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vital-Hotel Gruener Baum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vital-Hotel Gruener Baum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.