“Endroit sympa mais pas trop de choix de plats” 3 5 étoiles

Cuisines : Française, belge, Européenne, Pub
Conseillé pour : Repas d'affaires, Cuisine locale, Romantique
Options : Déjeuner, Terrasse extérieure, Sur réservation
Braine-l'Alleud, Belgique
“Endroit sympa mais pas trop de choix de plats”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014 par mobile

Belle terrasse, pas assez de choix à mon goût .
J ai pris des pâtes aux scampis c était bon .
Le personnel gentil,

• Visité en juin 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

“Face au Lac de la Pède”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Depuis le nouveau propriétaire, le restaurant a été réaménagé de façon élégante , à mi chemin entre brasserie et gastronomique. Face au lac de la Pède, avec son parc le plus propre de Bruxelles, situé a 300 mètres du Golf et disposant d'un parking, on croit rêver.
D'abord l'acceuil, personnel convivial , suivi du patron qui vous augure d'un bon moment. Au matin, j'ai croisé en promenant face au parc les livreurs de produits frais et le poissonnier. J'ai échangé quelques mots de curieux gourmet et au vu de tous ces produits frais, ce qui me séduit depuis longtemps, j'ai appelé le restaurant et réservé pour midi. Les suggestions du jour, tartare de Thon aux olives et tomates, soles grillées fraiches catégorie 2-3 soit minimum 250 a 300 gr de poids a la pièce. La sole fut mon choix , aussi vu le prix 23€ a la carte. !!!! Nettement moins que dans certains restau du centre ville. ! Succulente est le mot. Tellement bon, que, he oui , j'en ai commandé une deuxième. Idem, cuisson parfaite , frites a la découpe à la main. Un délicieux. Chablis a 25€ , on ne vous tue pas avec les prix. En apéro, j'avais pris une Leffe blonde, au Royaume de la Bière, normal. Un déjeuner excellent, rapport qualité prix parfait, service discret et attentif. Vraiment un bon moment dans un cadre exceptionnel. En regardant autour de moi, au vu des autres tables gourmandes avec des assiettes bien garnies et des clients heureux, il me paraissait obligatoire d'écrire un avis pour partager ce moment gourmand avec la Mer du Nord en menu !

“A mi chemin entre une brasserie et un gastronomique”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Vendu par Bongo comme un gastronomique, nous avons été quelque peu déçu des plats servis. Ils étaient relativement simples à mettre en oeuvre... et malgré tout le service fut lent.
Plusieurs choses nous ont étonnées :
- les accompagnements servis ne correspondaients à ceux annoncés dans le menu
- le dessert comprenait un verre de Cava (mauvais) et nous a été servis en décalage avec la phrase "c'est pour la maison"
- un sorbet en entremets était très sucré et crémeux... donc n'a pas eu l'effet escompté
Bref, une adresse à éviter même si le cadre "vert" en bordure de Bruxelles est plutôt agréable.
(j'essaierais bien le resto italien pas loin de là...)

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Bruxelles, Belgique
“Ballade détente”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

A deux pas du ring, après un ballade le long de l'étang vous voilà installé à la terrasse du Châlet.
Super décors, très bonne table, accueil par le patron. Sympa !

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Correct”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Accueil sympathique, pièce un peu froide mais nous sommes a côté du chauffage donc pas de problème.
Plat très savoureux.
J'ai lu les commentaires précédents. Je ne pense pas que le patron soit impoli. Il a un humeur qu'il faut prendre au second degré. Et une fois passé ça, ça se passe très bien :)
Je conseille donc ce Resto pour passer une soirée agréable.

Les voyageurs ayant consulté Chalet de la Pede ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Anderlecht, Bruxelles

Vous connaissez Chalet de la Pede ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chalet de la Pede, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.