Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très mauvais rapport qualité/prix” 2 5 étoiles
Avis sur Floris Ustel Midi

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Enregistrer
Floris Ustel Midi a été ajouté à vos Favoris
Floris Ustel Midi
3.0 sur 5 Hôtel   |   Square de l'Aviation 6-8, Anderlecht, Bruxelles B-1070, Belgique   |  
Services
N° 2 sur 6 hôtels à Anderlecht
Paris, France
Auteur de niveau
30 avis
21 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Très mauvais rapport qualité/prix”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2012

Je n'avais malheureusement pas pu choisir mon hôtel, qui a été réservé directement par le prestataire de mon travail. J'ai donc atterri, déjà, avec un à priori sur un hôtel non choisi.
En premier lieu, même si il est indiqué proche de la gare, cet hôtel est loin d'être facile à trouver. Situé un peu en retrait dans un quartier qui ne ressemble à rien, vide, qui semble sans âme et sans vie, on n'a qu'une envie : partir.
L'accueil ne fut pas des meilleurs, et apprendre qu'il fallait payer 10 € pour 24h de wifi ne réjouit pas, lorsqu'on en a besoin et qu'on est obligé d'en passer par là.
La chambre était vieille, la literie limite. Il faisait froid. Le seul chauffage est au mur, et fait un boucan d'enfer si on le met en route. Il faut donc choisir entre dormir ou avoir chaud. La salle de bain semblait prête à s'effondrer, et n'était pas chauffée.
Aucun service de bar n'est assuré.
Seul point positif : le petit déjeuner, compris dans le prix, était bon et copieux, le tout servi dans une salle moderne, qui doit être l'endroit le plus neuf et le plus rénové de ce dernier.

  • Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Stephanie C, Responsable relations clients de Floris Ustel Midi, a répondu à cet avis, 12 mars 2012
Cher monsieur,

Merci d’avoir pris le temps d’écrire vos impressions concernant notre hôtel Floris Ustel Midi. Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez été satisfait par notre petit-déjeuner très varié compris dans le prix de la chambre.

Néanmoins nous sommes surpris de voir que vous n’avez pas apprécié la situation centrale de l’hôtel, proche de la gare du Midi et situé non-loin de la Grand Place (de l’ordre de 10-15mn à pieds). Nous sommes également navrés pour le désagrément que vous a causé le fait de devoir payer notre service Internet WiFi mais nous avons fait le choix de proposer ce service en supplément car nous souhaitons proposer un tarif des plus avantageux au plus grand nombre ne nécessitant pas de ce service.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans de meilleures conditions.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

610 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    44
    144
    187
    109
    126
Consultez les avis pour
95
214
53
87
Résumé des notes
  • Situation
    3 5 étoiles
  • Literie
    3 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (12)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Bruxelles, Belgique
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

J'ai réservé cet hôtel par internet en payant une semaine d'avance.
Quelle erreur !

Quartier mal famé en parlant poliment, très mal fréquenté, sale, bruyant.

C'est un soit-disant 3 étoiles : Pas de mini bar dans les chambres, ni de bar en bas, si je veux boire ne serait-ce que de l'eau : "Et bien vous avez un distributeur automatique de canettes" ---> Oui sauf que je ne suis pas une étudiante au lycée, et que 3e pour la plupart des boissons (eau jus d'orange) en canette et sans verre, c'est se f**tre de la gu**le du monde.

Le soir je demande si il y a un bon restau dans le coin, on me fourni un dépliant d'une sandwicherie proposant kebab qui livre à l'hôtel O_o Ils se f**tent de moi pas possible !

Je vais en taxi chercher à manger chez un bon vietnamien, je reviens, me rendant compte que je ne dispose pas de couverts je descends en demander : "On n'a pas de couverts désolée".

Ok ----> Obligée de descendre de nuit dans ce quartier SUPER MAL FAME pour me dégoter une fourchette !!!

Ensuite, le matin, pour dormir je place l'écriteau sur la porte "prière de ne pas déranger", résultat la femme de ménage vient deux fois entre 7h00 et 9h00. J'ai du prendre sur moi.

Le petit déjeuner pas encore testé puisque j'ai essayé à tort de dormir. Je verrais demain.

Bref à déconseiller TOTALEMENT !!!!!!!!!!!!!!
Quelle horreur. Et le personnel est d'une politesse personnelle excusez-moi, toujours un faux air désolé placardé sur le visage, alors que ça se voit pertinemment qu'ils n'en ont rien à faire de vos soucis.

Je ne remettrais plus JAMAIS les pieds ici.

Astuce pour la chambre : Ne prenez aucune chambre, ça vaudra mieux pour vous, franchement.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Stephanie C, Responsable relations clients de Floris Ustel Midi, a répondu à cet avis, 12 mars 2012
Chère madame,

Nous souhaiterions vous remercier pour vos impressions sur notre hôtel Floris Ustel Midi qui nous donnent la chance de perfectionner nos services où des améliorations sont nécessaires.

Néanmoins, inutile de le préciser, cela nous laisse avec un sentiment d’inachevé car notre objectif reste votre satisfaction. Si le comportement de notre personnel vous a paru quelque peu abrupt, nous souhaiterions nous excuser car cela n’était certainement pas leur intention.

Nous gardons espoir de rétablir votre confiance dans notre collection d’hôtels pour vous accueillir dans de meilleures conditions dans le futur.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Anderlecht

nanterre
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

Nous avons passee mon amie et moi même un week end de complaisance. Bon placement, pas tres loin de la Gare du Midi et à 10 mn à pieds du centre ville de la Bourse, donc pas tres loin du centre de Bruxelles.
Le personnel accueillant, tres agreable et à l'écoute. La chambre est simple mais correct et tres propre. Nous n'avons eu aucun probleme. Probleme de wifi, si vous prenez le service internet, nous étions au 5eme etage et pas de réseau... Mais nous avons été remboursé. Nous n'avons eu que ce souci la.
Bilan positif pour nous. Je le recommande pour un week end prolongé.

  • Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Stephanie C, Responsable relations clients de Floris Ustel Midi, a répondu à cet avis, 12 mars 2012
Chère madame,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre hôtel Floris Ustel Midi. Nous avons été très heureux de voir que vous avez appréciez votre séjour au sein de notre établissement.
Le personnel sera toujours là pour vous rendre service à n’importe quel moment de la journée tout au long de votre séjour.

Nous nous excusons encore une fois pour le problème de connexion Internet que vous avez encouru. Cependant je souhaiterais faire remarquer à tous ceux qui seraient susceptible de lire ceci que nous remboursons immédiatement la totalité de la somme déboursée en cas de problème du à un souci du côté de notre opérateur Internet.

Nous avons hâte de vous accueillir de nouveau très prochainement dans un de nos hôtels de la collection Floris.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

L'hôtel est bien situé, il est juste à côté de la Gare du Midi et du métro.

Le personnel est plutôt accueillant.

La chambre était mansardée, il fallait faire attention en se levant. Dommage qu'il n'y ait pas de chauffage dans la salle de bain (la chambre étant chauffée, elle, on avait l'impression d'entrer dans un frigo du coup ^^). Sinon, c'était propre (hormis un petit espace pour s'asseoir devant la fenêtre mais vu le froid ce n'est pas la saison pour l'utiliser). L'ascenseur est minuscule (2 personnes maxi avec petits bagages) et n'a pas de porte de sécurité (interdit aux moins de 12 ans d'ailleurs ^^) mais bon, ce n'est pas dramatique à moins d'avoir la phobie des ascenseurs.

Le petit déjeuner est à volonté et tout à fait correct et assez varié (céréales, pains, charcuterie, oeufs brouillés, viennoiseries, salade de fruits...).

Bref, si pour vous aussi l'hôtel ne sert qu'à y dormir, il vous conviendra.

  • Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Stephanie C, Responsable relations clients de Floris Ustel Midi, a répondu à cet avis, 12 mars 2012
Cher monsieur,

Toute l’équipe du Floris Ustel Midi vous remercie pour votre réaction positive concernant nos prestations. Nous sommes très heureux de voir que vous avez appréciez votre séjour au sein de notre hôtel.

Nous voulions vous informer que la plupart des chambres avaient été rénovées entre 2008 et 2011 et quelques-unes d’entre elles ne sauraient tarder à être remises à neuves garantissant un espace plus neuf à l’avenir.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très bientôt dans un de nos hôtels de la collection Floris lors d’un de vos prochains séjours.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Cologne, Allemagne
Auteur de niveau
42 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 20 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Nous avons séjourné, mon ami et moi, dans cet hôtel en février 2012.
Ne connaissant pas très bien la ville, nous avons choisi le quartier un peu au "hasard". Première erreur. L'hôtel quant à lui est plutôt bien entretenu dans le lobby, mais malheureusement ça s'arrête là. On ne retrouve pas le même soin dans les chambres.
Voici ci-dessous quelques remarques regroupées par thème:
- le quartier craint. Vraiment. Je ne me sentais pas à l'aise et était bien contente d'arriver à l'hôtel. Quand bien même le métro ne se trouve pas loin, on ne se sent pas en sécurité. A raison, si j'en constate les commentaires précédents.
- le lobby et la réception. Bien entretenu. Personnel d'accueil plutôt sympathique.
- La chambre. L'entretien n'est pas génial. La chambre en elle-même ça va. Je n'ai pas eu de problème de chauffage. En revanche la salle de bain... En la voyant on a pas envie d'y entrer! Le sol est gondolé, troué. La baignoire est tâchée de points noirs, est jaunie. L'armoire est jaunie, preuve de fuites d'eau précédentes. L'emplacement autour des spots est craquelé. En somme, tout est vieillot, mal entretenu, jauni, preuve qu'il y'a déjà eu des fuites d'eau. Et pour couronner le tout,nous avons pu en vivre une en direct! En rentrant, nous retrouvons une salle de bain couverte de petites flaques d'eau, autour de l'évier, sur le sol, sur les serviettes. Nous prévenons la réception. Quelqu'un vient, sèche le tout avec des serviettes, nous dit que l'hôtel est complet, qu'ils ne peuvent pas nous changer de chambre et que ce n'est pas très grave puisque nous repartons le lendemain.
- Le petit-déjeuner est correct. On y trouve du sucré et du salé. C'est un bon point. Il y'a des croissants (si vous êtes réactifs uniquement. ils les apportent au compte goutte et il vaut donc mieux être rapide!), du pain, confiture et beurre, oeufs brouillés, bacon, charcuterie, thé, café et jus de fruits.
En conclusion, nous ne remettrons pas les pieds dans cet hôtel plutôt mauvais et dans un quartier pas très agréable. Si vous cherchez un hôtel à Bruxelles, je ne vous conseille pas de séjourner dans celui-ci.

  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lille
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
1 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Nous sommes très mécontents de notre séjour dans cet hôtel. L'une des 2 chambres qui nous a été proposée donnait directement sur une ventilation extrêmement bruyante, les fenêtres n'étaient pas correctement isolées (= très bruyant + chambre froide toute la nuit), aucune lampe de chevet ne fonctionnait... Le réceptionniste nous a fait croire qu'il passerait voir la chambre lorsque j'ai évoqué ce problème : en définitive, nous avons attendu presque une heure sans la moindre intervention de l'hôtel alors que mes enfants tombaient de sommeil. Aucune solution de remplacement ne nous a été proposée (nous avions besoin de 2 chambres à proximité l'une de l'autre, c'est à dire au même étage, afin que nous puissions être proches de nos enfants). Nous avons dormi dans des conditions déplorables. Pour un hôtel de cette catégorie, cette prestation est tout simplement scandaleuse, le personnel indisponible en cas de besoin. Une belle arnaque.

Autre détail d'importance, le quartier n'est pas très sûr, une vitre de notre voiture a été brisée par effraction dans la nuit...

  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Deûlemont, Nord-Pas-de-Calais, France
Auteur de niveau
4 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2012

Hotel trés bien situé, a 2 pas de la gare et a 10 minutes a pied de la gd place.L'hotel est composé de 2 batiments, 1 tout recent et 1 vieux.Les chambres ont été rénovées ds le batiment recent, les chambres du vieux batiment (ou nous etions) sont moyenne. Ni sale ni propre. Située u 6émé etage, prés de l'ascenseur,on entend fort le passage.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Anderlecht ou ses environs
À 0.5 km
Van Belle Hotel
Van Belle Hotel
N° 4 sur 6 à Anderlecht
3.0 5 étoiles 612 avis
À 1.3 km
MEININGER Hotel Brussels City Center
MEININGER Hotel Brussels City Ce...
N° 32 sur 196 à Bruxelles
4.0 5 étoiles 1 083 avis
À 3.0 km
Husa President Park
Husa President Park
N° 90 sur 196 à Bruxelles
3.5 5 étoiles 924 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 5.9 km
Ramada Brussels Woluwe
Ramada Brussels Woluwe
N° 1 sur 4 à Woluwe-Saint-Lambert
3.5 5 étoiles 219 avis
À 1.9 km
Queen Anne Hotel
Queen Anne Hotel
N° 108 sur 196 à Bruxelles
3.5 5 étoiles 515 avis
À 2.4 km
BEST WESTERN City Centre
BEST WESTERN City Centre
N° 11 sur 14 à Saint-Josse-ten-Noode
3.0 5 étoiles 207 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Floris Ustel Midi ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Floris Ustel Midi

Adresse: Square de l'Aviation 6-8, Anderlecht, Bruxelles B-1070, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Anderlecht
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 2 sur 6 hôtels à Anderlecht
Fourchette de prix (par nuit): 51 € - 127 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Floris Ustel Midi 3*
Nombre de chambres: 114
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, ebookers.fr, HotelTravel.com, TripOnline SA, Budget Places, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Floris Ustel Midi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Floris Ustel Midi Bruxelles/Anderlecht
Hotel Floris Ustel Midi Bruxelles
Floris Ustel Midi Hotel Anderlecht
Ustel Hotel Brussels

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Floris Ustel Midi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.