“Très mauvais rapport qualité/prix” 2 5 étoiles
Avis sur Floris Ustel Midi

Floris Ustel Midi a été ajouté à vos Favoris
Floris Ustel Midi
3.0 sur 5 Hôtel   |   Square de l'Aviation 6-8, Anderlecht, Bruxelles B-1070, Belgique   |
N° 2 sur 6 hôtels à Anderlecht
“Très mauvais rapport qualité/prix”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2012

Je n'avais malheureusement pas pu choisir mon hôtel, qui a été réservé directement par le prestataire de mon travail. J'ai donc atterri, déjà, avec un à priori sur un hôtel non choisi.
En premier lieu, même si il est indiqué proche de la gare, cet hôtel est loin d'être facile à trouver. Situé un peu en retrait dans un quartier qui ne ressemble à rien, vide, qui semble sans âme et sans vie, on n'a qu'une envie : partir.
L'accueil ne fut pas des meilleurs, et apprendre qu'il fallait payer 10 € pour 24h de wifi ne réjouit pas, lorsqu'on en a besoin et qu'on est obligé d'en passer par là.
La chambre était vieille, la literie limite. Il faisait froid. Le seul chauffage est au mur, et fait un boucan d'enfer si on le met en route. Il faut donc choisir entre dormir ou avoir chaud. La salle de bain semblait prête à s'effondrer, et n'était pas chauffée.
Aucun service de bar n'est assuré.
Seul point positif : le petit déjeuner, compris dans le prix, était bon et copieux, le tout servi dans une salle moderne, qui doit être l'endroit le plus neuf et le plus rénové de ce dernier.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Stephanie C, Responsable relations clients de Floris Ustel Midi, a répondu à cet avis, 12 mars 2012
Cher monsieur,

Merci d’avoir pris le temps d’écrire vos impressions concernant notre hôtel Floris Ustel Midi. Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez été satisfait par notre petit-déjeuner très varié compris dans le prix de la chambre.

Néanmoins nous sommes surpris de voir que vous n’avez pas apprécié la situation centrale de l’hôtel, proche de la gare du Midi et situé non-loin de la Grand Place (de l’ordre de 10-15mn à pieds). Nous sommes également navrés pour le désagrément que vous a causé le fait de devoir payer notre service Internet WiFi mais nous avons fait le choix de proposer ce service en supplément car nous souhaitons proposer un tarif des plus avantageux au plus grand nombre ne nécessitant pas de ce service.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans de meilleures conditions.

Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

J'ai réservé cet hôtel par internet en payant une semaine d'avance.
Quelle erreur !

Quartier mal famé en parlant poliment, très mal fréquenté, sale, bruyant.

C'est un soit-disant 3 étoiles : Pas de mini bar dans les chambres, ni de bar en bas, si je veux boire ne serait-ce que de l'eau : "Et bien vous avez un distributeur automatique de canettes" ---> Oui sauf que je ne suis pas une étudiante au lycée, et que 3e pour la plupart des boissons (eau jus d'orange) en canette et sans verre, c'est se f**tre de la gu**le du monde.

Le soir je demande si il y a un bon restau dans le coin, on me fourni un dépliant d'une sandwicherie proposant kebab qui livre à l'hôtel O_o Ils se f**tent de moi pas possible !

Je vais en taxi chercher à manger chez un bon vietnamien, je reviens, me rendant compte que je ne dispose pas de couverts je descends en demander : "On n'a pas de couverts désolée".

Ok ----> Obligée de descendre de nuit dans ce quartier SUPER MAL FAME pour me dégoter une fourchette !!!

Ensuite, le matin, pour dormir je place l'écriteau sur la porte "prière de ne pas déranger", résultat la femme de ménage vient deux fois entre 7h00 et 9h00. J'ai du prendre sur moi.

Le petit déjeuner pas encore testé puisque j'ai essayé à tort de dormir. Je verrais demain.

Bref à déconseiller TOTALEMENT !!!!!!!!!!!!!!
Quelle horreur. Et le personnel est d'une politesse personnelle excusez-moi, toujours un faux air désolé placardé sur le visage, alors que ça se voit pertinemment qu'ils n'en ont rien à faire de vos soucis.

Je ne remettrais plus JAMAIS les pieds ici.

Astuce pour la chambre : Ne prenez aucune chambre, ça vaudra mieux pour vous, franchement.
  • Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Chère madame,

Nous souhaiterions vous remercier pour vos impressions sur notre hôtel Floris Ustel Midi qui nous donnent la chance de perfectionner nos services où des améliorations sont nécessaires.

Néanmoins, inutile de le préciser, cela nous laisse avec un sentiment d’inachevé car notre objectif reste votre satisfaction. Si le comportement de notre personnel vous a paru quelque peu abrupt, nous souhaiterions nous excuser car cela n’était certainement pas leur intention.

Nous gardons espoir de rétablir votre confiance dans notre collection d’hôtels pour vous accueillir dans de meilleures conditions dans le futur.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Anderlecht

nanterre
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

Nous avons passee mon amie et moi même un week end de complaisance. Bon placement, pas tres loin de la Gare du Midi et à 10 mn à pieds du centre ville de la Bourse, donc pas tres loin du centre de Bruxelles.
Le personnel accueillant, tres agreable et à l'écoute. La chambre est simple mais correct et tres propre. Nous n'avons eu aucun probleme. Probleme de wifi, si vous prenez le service internet, nous étions au 5eme etage et pas de réseau... Mais nous avons été remboursé. Nous n'avons eu que ce souci la.
Bilan positif pour nous. Je le recommande pour un week end prolongé.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Chère madame,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre hôtel Floris Ustel Midi. Nous avons été très heureux de voir que vous avez appréciez votre séjour au sein de notre établissement.
Le personnel sera toujours là pour vous rendre service à n’importe quel moment de la journée tout au long de votre séjour.

Nous nous excusons encore une fois pour le problème de connexion Internet que vous avez encouru. Cependant je souhaiterais faire remarquer à tous ceux qui seraient susceptible de lire ceci que nous remboursons immédiatement la totalité de la somme déboursée en cas de problème du à un souci du côté de notre opérateur Internet.

Nous avons hâte de vous accueillir de nouveau très prochainement dans un de nos hôtels de la collection Floris.
3 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

L'hôtel est bien situé, il est juste à côté de la Gare du Midi et du métro.

Le personnel est plutôt accueillant.

La chambre était mansardée, il fallait faire attention en se levant. Dommage qu'il n'y ait pas de chauffage dans la salle de bain (la chambre étant chauffée, elle, on avait l'impression d'entrer dans un frigo du coup ^^). Sinon, c'était propre (hormis un petit espace pour s'asseoir devant la fenêtre mais vu le froid ce n'est pas la saison pour l'utiliser). L'ascenseur est minuscule (2 personnes maxi avec petits bagages) et n'a pas de porte de sécurité (interdit aux moins de 12 ans d'ailleurs ^^) mais bon, ce n'est pas dramatique à moins d'avoir la phobie des ascenseurs.

Le petit déjeuner est à volonté et tout à fait correct et assez varié (céréales, pains, charcuterie, oeufs brouillés, viennoiseries, salade de fruits...).

Bref, si pour vous aussi l'hôtel ne sert qu'à y dormir, il vous conviendra.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Cher monsieur,

Toute l’équipe du Floris Ustel Midi vous remercie pour votre réaction positive concernant nos prestations. Nous sommes très heureux de voir que vous avez appréciez votre séjour au sein de notre hôtel.

Nous voulions vous informer que la plupart des chambres avaient été rénovées entre 2008 et 2011 et quelques-unes d’entre elles ne sauraient tarder à être remises à neuves garantissant un espace plus neuf à l’avenir.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très bientôt dans un de nos hôtels de la collection Floris lors d’un de vos prochains séjours.
Cologne, Allemagne
2 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Nous avons séjourné, mon ami et moi, dans cet hôtel en février 2012.
Ne connaissant pas très bien la ville, nous avons choisi le quartier un peu au "hasard". Première erreur. L'hôtel quant à lui est plutôt bien entretenu dans le lobby, mais malheureusement ça s'arrête là. On ne retrouve pas le même soin dans les chambres.
Voici ci-dessous quelques remarques regroupées par thème:
- le quartier craint. Vraiment. Je ne me sentais pas à l'aise et était bien contente d'arriver à l'hôtel. Quand bien même le métro ne se trouve pas loin, on ne se sent pas en sécurité. A raison, si j'en constate les commentaires précédents.
- le lobby et la réception. Bien entretenu. Personnel d'accueil plutôt sympathique.
- La chambre. L'entretien n'est pas génial. La chambre en elle-même ça va. Je n'ai pas eu de problème de chauffage. En revanche la salle de bain... En la voyant on a pas envie d'y entrer! Le sol est gondolé, troué. La baignoire est tâchée de points noirs, est jaunie. L'armoire est jaunie, preuve de fuites d'eau précédentes. L'emplacement autour des spots est craquelé. En somme, tout est vieillot, mal entretenu, jauni, preuve qu'il y'a déjà eu des fuites d'eau. Et pour couronner le tout,nous avons pu en vivre une en direct! En rentrant, nous retrouvons une salle de bain couverte de petites flaques d'eau, autour de l'évier, sur le sol, sur les serviettes. Nous prévenons la réception. Quelqu'un vient, sèche le tout avec des serviettes, nous dit que l'hôtel est complet, qu'ils ne peuvent pas nous changer de chambre et que ce n'est pas très grave puisque nous repartons le lendemain.
- Le petit-déjeuner est correct. On y trouve du sucré et du salé. C'est un bon point. Il y'a des croissants (si vous êtes réactifs uniquement. ils les apportent au compte goutte et il vaut donc mieux être rapide!), du pain, confiture et beurre, oeufs brouillés, bacon, charcuterie, thé, café et jus de fruits.
En conclusion, nous ne remettrons pas les pieds dans cet hôtel plutôt mauvais et dans un quartier pas très agréable. Si vous cherchez un hôtel à Bruxelles, je ne vous conseille pas de séjourner dans celui-ci.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Lille
1 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Nous sommes très mécontents de notre séjour dans cet hôtel. L'une des 2 chambres qui nous a été proposée donnait directement sur une ventilation extrêmement bruyante, les fenêtres n'étaient pas correctement isolées (= très bruyant + chambre froide toute la nuit), aucune lampe de chevet ne fonctionnait... Le réceptionniste nous a fait croire qu'il passerait voir la chambre lorsque j'ai évoqué ce problème : en définitive, nous avons attendu presque une heure sans la moindre intervention de l'hôtel alors que mes enfants tombaient de sommeil. Aucune solution de remplacement ne nous a été proposée (nous avions besoin de 2 chambres à proximité l'une de l'autre, c'est à dire au même étage, afin que nous puissions être proches de nos enfants). Nous avons dormi dans des conditions déplorables. Pour un hôtel de cette catégorie, cette prestation est tout simplement scandaleuse, le personnel indisponible en cas de besoin. Une belle arnaque.

Autre détail d'importance, le quartier n'est pas très sûr, une vitre de notre voiture a été brisée par effraction dans la nuit...

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Deûlemont, Nord-Pas-de-Calais, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2012

Hotel trés bien situé, a 2 pas de la gare et a 10 minutes a pied de la gd place.L'hotel est composé de 2 batiments, 1 tout recent et 1 vieux.Les chambres ont été rénovées ds le batiment recent, les chambres du vieux batiment (ou nous etions) sont moyenne. Ni sale ni propre. Située u 6émé etage, prés de l'ascenseur,on entend fort le passage.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Anderlecht ou ses environs
Van Belle Hotel
Van Belle Hotel
N° 4 sur 6 à Anderlecht
MEININGER Hotel Brussels City Center
MEININGER Hotel Brussels City Ce...
N° 32 sur 196 à Bruxelles
N° 108 sur 196 à Bruxelles
BEST WESTERN City Centre
BEST WESTERN City Centre
N° 11 sur 14 à Saint-Josse-ten-Noode

Vous connaissez Floris Ustel Midi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Floris Ustel Midi

Adresse: Square de l'Aviation 6-8, Anderlecht, Bruxelles B-1070, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Anderlecht
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Accès handicapés
N° 2 sur 6 hôtels à Anderlecht
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Floris Ustel Midi 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, ebookers.fr, HotelTravel.com, TripOnline SA, Budget Places, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Floris Ustel Midi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Floris Ustel Midi Bruxelles/Anderlecht
Hotel Floris Ustel Midi Bruxelles
Floris Ustel Midi Hotel Anderlecht
Ustel Hotel Brussels

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Floris Ustel Midi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.