“Epouvantable” 1 5 étoiles
Avis sur Thon Hotel EU

Thon Hotel EU a été ajouté à vos Favoris
Thon Hotel EU
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rue de la Loi / Wetstraat 75, Etterbeek, Bruxelles 1000, Belgique   |
N° 3 sur 4 hôtels à Etterbeek
ÉcoLeadersNiveau Or
“Epouvantable”
1 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Nous avons pris deux chambres pour visiter Bruxelles en famille. J'ai choisi cet hôtel, car il était disponible à bas prix et les avis m'ont conquis (tout particulièrement les critiques sur le petit-déjeuner).
Malheureusement ma déception fut grande.

J'avais opté pour la formule week-end, afin d'avoir les horaires élargies (arrivée à partir de 10h et départ jusqu'à 18h), le petit-déjeuner inclus ainsi que les chambres business plus spacieuses.
Tout d'abord, à 16h passé, nos chambres n'étaient pas prêtes ! Un comble, les arrivées normales se font jusqu'à 16h !

Ensuite, dans une des deux chambres, il manquait un verre ainsi que du gel douche. Je n'ai jamais vu de tels oublis dans un hôtel.

J'étais également déçu de voir qu'il n'y a qu'une bouteille d'eau minérale de 50cl offerte et qu'elle n'ait pas remplacée les jours suivants.

La déco, certes moderne, est assez basique. L'hôtel n'a aucun charme.

Mais tout ceci ne sont que des détails, ce qui m'a vraiment rendu ce séjour épouvantable, c'est les deux nuits passées dans cet Hôtel. Tout d'abord, l'air conditionné ne fonctionnait pas, alors il faisait bien trop chaud dans la pièce. Et surtout, la chambre située au deuxième étage du côté de l'avenue était incroyablement bruyante. Bien que la literie était très confortable, j'ai très très mal dormi...
J'ai donc visité Bruxelles avec des bâillements et des yeux rouges tout au long des deux jours.

Le premier jour, au matin, je pensais que le fameux "meilleur petit-déjeuner de Bruxelles" allait remonter mon avis sur l'hôtel. Eh bien pas du tout ! Aucun cuisinier qui nous fait les omelettes, oeufs au plat,... Les aliments sont donc froids si on ne vient pas à l'ouverture. Le choix n'est pas si vaste qu'annoncé. Je m'attendais à avoir des crêpes ou gaufres, plus de fruits. Et la qualité n'est vraiment pas honorable. Par exempe, les jus de fruits ne sont pas pressés.
Je m'attendais à beaucoup mieux. Comment peut-on demander 28€ pour cette prestation ?
De plus, la salle est bruyante. Les serveurs rangent les couverts dans la salle, alors vous avez droit aux bruits des couverts durant votre repas...

Bref, un séjour un oublier. C'était la première fois que j'allais en Belgique. Je ne sais pas si tous les hôtels de Bruxelles sont autant médiocres, mais les commentaires très positifs sont très étonnants. Un 4 étoiles doit faire beaucoup plus que ça.

Astuce pour la chambre : Surtout, demandez à ne pas être orienté côté avenue.
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
EU_Management, Management trainee de Thon Hotel EU, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Cher Monsieur Jérémie,

Nous sommes désolés que votre séjour au Thon Hotel EU n’ait pas été à la hauteur de vos espérances.

Tout d’abord, sachez qu’un responsable est à l’hôtel 24h/24, disponible pour nos clients et joignable par la réception. Dès lors, n’hésitez jamais à le contacter lorsque vous avez le moindre problème, tel que la bouteille d’eau pas remplacée ou le gel douche manquant. Nous formons nos équipes au meilleur service, cependant nous ne sommes jamais à l’abri d’un oubli, c’est pourquoi nous insistons sur le fait qu’il ne faut jamais hésiter à joindre la réception.

Nous avons vérifié votre réservation dans notre système. En effet, les deux chambres que nous vous avions préalablement attribués n’étaient pas prêtes lorsque vous êtes arrivés. Nos équipes sont formées à réagir afin de satisfaire nos clients au maximum. Ainsi, nous vous avons attribué deux autres chambres sur le même étage et vous avez pu monter dans vos chambres directement à 15h40. De plus nous souhaitons vous faire savoir que les arrivées ne se font pas uniquement jusqu’à 16h mais jusqu’à minuit. L’heure à laquelle vous faites référence correspond à l’heure d’annulation lors de réservations non garanties.

Chacun a des goûts différents et nous comprenons que vous puissiez ne pas apprécier notre concept. Sachez que nous avons quatre autre Thon Hotels à Bruxelles, chacun avec un design différent, qui vous plairont peut-être davantage.

Comme vous l’avez sans doute remarqué, le Thon Hotel EU est un hôtel écologique. Ainsi lorsqu’il fait froid dehors, le chauffage fonctionne à 100%, mais la climatisation qu’à 50%. Lorsqu’il fait chaud à l’extérieur, le chauffage ne fonctionnera qu’à 50% tandis que la climatisation fonctionnera à 100%. Dans ce sens, nous essayons de promouvoir l’environnement et nous conseillons à nos chers clients d’ouvrir leur fenêtre. Maintenant si la température vous est insupportable, vous pouvez toujours contacter la réception qui vous enverra un technicien directement.

Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas pu dormir en raison du trafic sur la rue de la Loi. Nous avons ajouté une note à votre profil précisant que vous préféreriez une chambre qui donne sur le patio lors de votre prochain séjour. Nous tenons tout de même à vous faire savoir que notre équipe à la réception se serait fait un plaisir de vous changer de chambre afin de vous garantir une meilleure nuit.

Notre petit déjeuner offre un très large choix de plats chauds et froids ; nous avons plus de 100 produits différents sur notre buffet. En effet, nous n’avons pas de cuisinier en salle, mais tout ce que vous voulez s’y trouve : omelette, œufs au plat, œufs durs, œufs brouillés, … Et nous avons des lampes chauffantes et des chiffendishs qui permettent de garder nos plats au chaud. Nous offrons un petit déjeuner avec 50% de réduction pendant tout l’été, ainsi il coûte 14€ au lieu de 28€. Ces prix s’alignent sur ceux des autres petit déjeuners des hôtels de même catégorie dans notre quartier.

Nous vous souhaitons une semaine,

Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Situé dans le quartier d'affaire et CEE mais prix qualité à recommander le weekend. Très joli chambre bien entretenue. Petit déjeuner varié mais assez bruyant. Mais en global à faire. Pour ce prix vous ne trouverez pas un équivalent à Bruxelles!

Astuce pour la chambre : Le weekend super bon marché
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

Avis recueilli en partenariat avec ThonHotels.no

EU_Management, Management trainee de Thon Hotel EU, a répondu à cet avis, 19 août 2014
Cher client,
Nous vous remercions vivement pour votre avis positif concernant votre récent séjour au Thon Hotel EU. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié notre hôtel ainsi que la variété de notre petit-déjeuner, considéré comme le meilleur de Bruxelles.
Nous sommes impatients de vous revoir au Thon Hotel EU,
Bien à vous,
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Hôtel génial, design, placé juste a coté d'une station de métro. Personnel agréable et à l’écoute.
Chambre colorée et insonorisée, café et thé, planche a repasser, parapluie mis à disposition. Hôtel très sécurisé qui dispose d'un room service et d'un restaurant
Réservation faite directement sur le site de l'hôtel, avec Wifi et petit dej inclus. Petit dej très très copieux. Nous avons pu nous garer dehors car s’était un we.
Je le recommande pour un we en amoureux !

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Cher Isalsa57,
Nous vous remercions pour cet aimable commentaire et sommes très heureux que notre hôtel vous ait plu. Nous sommes impatients de vous revoir parmi nous au Thon Hotel EU pour votre prochain week-end en amoureux à Bruxelles.
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

L'hotel est un peu impersonnel, trop carré et trop clean. Et très sécurisé, il faut badger partout. Les chambres sont parfaitement propres, la literie est parfaite. La salle de bains est complète avec une grande douche italienne. Du café et thé dans la chambre et un frigo avec de l'eau pour la nuit. Chambres parfaitement insonorisées et côté cour intérieure vous pouvez couper la clim et ouvrir la fenêtre toute la nuit. Le WiFi est en supplément si plus qu'1 heure. En saison creuse, les prix sont donnés. Même le petit-déj est à moitié prix, ça fait quand même encore 14€. C'est pourquoi je ne puis vous en raconter plus. Le bar est à l'image du reste: clean, pratique, carré, pas cosy donc et ... chérot. Une bonne bière spéciale est à 8 Eur, le double d'un bonne taverne.

Astuce pour la chambre : côté cour intérieure vous êtes sûr de pouvoir ouvrir la fenêtre
  • Séjour du août 2014 - voyage d'affaires
EU_Management, Management trainee de Thon Hotel EU, a répondu à cet avis, 13 août 2014
Cher Freddu01,

Merci d’avoir pris le temps de nous donner votre avis à propos de votre récent séjour au Thon Hotel EU.

Notre hôtel est un hôtel coloré, moderne et en effet très propre. Si notre concept vous a semblé impersonnel, sachez que Thon Hotels a cinq hôtels à Bruxelles, ayant chacun leur propre identité. N’hésitez pas à vous rendre sur notre site internet, thonhotels.be, afin d’obtenir plus d’informations sur chacun.
Nous comprenons que le fait d’utiliser sa clé partout peut sembler ennuyant. Cependant, les portes qui séparent l’hôtel de ce Thon Passage, ouvert au public, sont présentes afin de garantir la plus haute sécurité à nos clients. Ainsi l’accès aux étages reste limité, tout le monde ne peut pas y accéder.
L’accès internet est inclus dans certaines réservations, cela dépend du canal de distribution que vous avez utilisé. Nous tenons à vous préciser que nous mettons à votre disposition quatre ordinateurs et une imprimante dans le lobby.
Nous offrons à nos clients un large choix de plats chauds et froids, viennoiseries, jus, etc pour le petit déjeuner, ce qui le rend le meilleur de Bruxelles. Sachez que nous adaptons nos prix aux autres hôtels du quartier européen, aussi bien pour le petit déjeuner que pour le bar et restaurant.
Nous sommes ravis de lire que votre chambre et tous ses petits détails vous ait plu.
Nous espérons vous revoir très bientôt dans un de nos Thon Hotels,

5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Je recommande vivement cet hôtel, parfaitement bien équipé, moderne, accueillant, vraiment rien a redire!
La déco est au top, la literie très confortable, tout est parfaitement propre, pleins de petites attention dans les chambres, bien pensé, nous avons passer un séjour vraiment très agréable!
La douche vitrée sur la chambre est vraiment de très bon goût!
En tout cas si je dois revenir a Bruxelles, il ne fait aucun doute que je reviendrai ici!
Le parking payant est malgré tout a un prix raisonnable en week end, 12,50€, et vous mène directement a l'hôtel par l'ascenseur et la distance du centre ville n'est pas si énorme que certains le dise, c'est tout a fait raisonnable!
Vu la qualité de l'établissement on oubli vite le très léger éloignement du centre ville!!
Pour vraiment trouver une petite chose a redire oui, je dirai juste comme un autre commentaire un peu de bruits de circulation au 6eme mais assez léger et pas forcément de la faute a l'insonorisation mais a cause des sirènes des véhicules de secours en pleine nuit où des fous furieux en moto, ce n'est donc pas vraiment un reproche sur l'hôtel.
Le seul petit reproche qui est dommage c'est le wifi qui est payant.
Sinon, réservez dans cet hôtel les yeux fermés, vous ne regretterez absolument pas votre séjour, les photos postées ici d'ailleurs reflètent parfaitement la réalité.
Un hôtel vraiment au top que bon nombre devraient suivre!!
Merci encore!!
Yohan

Séjour du août 2014
EU_Management, Management trainee de Thon Hotel EU, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Cher Yohan,

Nous vous remercions vivement pour votre aimable commentaire concernant notre hôtel. Nous sommes ravis que notre concept vous ait plu.

Nous sommes en effet situé à 10 minutes du centre ville historique en voiture ou 15 minutes à pied. Une station de métro se trouve juste devant l’hôtel et vous y emmène en 5 minutes (3 stations). Nous sommes au plein cœur des institutions européennes, non loin du Parlement Européen, place du Luxembourg et de la porte du Cinquantenaire.

Vous avez du payer le wifi car vous avez réservé via une agence de voyage. Ces réservations ne bénéficient que d’une heure de connexion gratuite. Sachez pour votre prochain séjour que vous aurez le wifi gratuit et illimité si vous réservez directement sur notre site internet thonhotels.be.

Nous sommes impatients de vous accueillir de nouveau au Thon Hotel EU,

4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Nous avons séjourné en couple un weekend dans cet hôtel et tout était parfait. La chambre est décorée avec goût, elle est propre et bien équipée. La literie est super nous avons très bien dormi. La salle de bain est moderne et fonctionnelle. L'hôtel en lui même est propre, design. Il dispose d'une salle de fitness avec des équipements de qualité. Nous avons prit le petit déjeuner, il était très bon, très copieux et très diversifié! Des viennoiseries, des yaourts, toute sorte de jus frais et fruits frais.. Et du salé! Œufs brouillés, sur le plat ou omelette, bacon grillé, charcuterie.. De quoi ravir tout le monde! Côté emplacement il faut compter 5 minutes en voiture pour rejoindre le centre ville et on trouve facilement une place pour se garer! Il y a de nombreux parking dans la ville.
Le personnel est accueillant et soucieux de notre confort!
Bref, nous y retournerons sans hésiter!

Séjour du août 2014
EU_Management, Management Trainee de Thon Hotel EU, a répondu à cet avis, 5 août 2014
Chère Maité,

Nous vous remercions vivement pour votre commentaire concernant votre récent séjour au Thon Hotel EU.

C’est toujours un plaisir de recevoir de tels avis de nos clients. Nous sommes ravis que notre petit déjeuner vous ait fait un tel effet, étant considéré comme le meilleur petit-déjeuner de Bruxelles. Nous y accordons une attention toute particulière afin de garantir un excellent début de journée à toute notre clientèle.

N’hésitez pas à nous contacter directement pour réserver votre prochain séjour à Bruxelles via reservations@thonhotels.be ou au 02 200 78 78,

5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Après un premier séjour en chambre classique en novembre dernier, un second séjour en chambre club cette fin juillet n'a fait que renforcer ma très bonne opinion concernant le Thon Hôtel EU.
Certes, il est légèrement éloigné du centre-ville par rapport à d'autres hôtels, mais les quelques minutes à pied, ou à métro qui dépose au pied du bâtiment, sont largement compensées par les multiples atouts de l’établissement...
- La literie d'abord, c'est quand même essentiel, est de très bonne qualité, on y dort plus que bien tant elle est confortable..
- La modernité colorée et sobre à la fois du bâtiment, très agréable..
- En chambre club (merci offre spéciale TripAdvisor) la baignoire est assez grande pour bien s'y allonger et en profiter pleinement... Dans mon souvenir la douche italienne en chambre classique était très bien aussi...
- Le personnel, courtois et efficace, parfait.
- Et enfin, bien sûr, le petit déjeuner, servi dans un buffet aussi bon que beau... Copieux à souhait... Peut-être un peu cher lorsque pris à son prix normal, mais tout de suite beaucoup plus intéressant lorsque vous pouvez l'avoir à moitié prix en période creuse comme le week-end ou les vacances d'été par exemple...

Si je devais faire la fine bouche... Je dirais qu'il manque une piscine et/ou un espace spa pour rendre l'endroit tout à fait exceptionnel, mais pour le prix proposé, les prestations sont déjà de très belle facture.

Un endroit à recommander sans hésiter donc.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur la cour - terrasse du restaurant sont probablement plus calmes que celles d...
Écologie: Possibilité d'obtenir en remerciement un voucher de 5€ lorsqu'on demande que le service ne passe pas dans sa chambre le matin.. Très bien.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Cher Guillaume,

Nous vous remercions vivement pour cet aimable commentaire concernant votre récent séjour parmi nous.
C’est toujours un plaisir de lire que nos clients apprécient nos services, notamment notre petit déjeuner qui est réputé pour être le meilleur de la ville.

Un sauna infra rouge va être installé dans les semaines à venir dans notre salle de fitness. Dès lors, nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir de nouveau très bientôt afin de vous en faire profiter. Sachez également que des saunas privés sont à la disposition de nos clients dans nos suites royales.

A très bientôt au Thon Hotel EU,

Camille

Vous connaissez Thon Hotel EU ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Thon Hotel EU

Adresse: Rue de la Loi / Wetstraat 75, Etterbeek, Bruxelles 1000, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Etterbeek
N° 3 sur 4 hôtels à Etterbeek
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Thon Hotel EU 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, ebookers.fr, TripOnline SA, Hotels.com, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Thon Hotel EU en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Thon Hotel EU Bruxelles, Europe - Etterbeek

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Thon Hotel EU, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.