“Nid douillet” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 4 hôtels à Etterbeek
Cognac
“Nid douillet”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

Lors d'un séjour à Bruxelles nous avons passé 3 nuits au Brussels Europe. Il est un peu excentré mais cela ne nous a pas posé problème. Bruxelles est une ville à taille humaine. On peut s'y promener à pied et les taxis y sont peu onéreux (une dizaine d'euros de l'hôtel à la Grand Place).
Mention spéciale pour Olivier à la conciergerie. Il nous a toujours gratifiés d'un accueil empreint de gentillesse et de simplicité.
En revanche, si vous souhaitez sortir des lieux hyper-touristiques pour dîner, choisissez seul votre destination.
Le bar de l'hôtel est une très bonne idée pour prendre un verre en soirée. L'accueil et l'ambiance y sont très agréables.
Les chambres (niveau 3) sont parfaites. L'hôtel est récent (2006), la propreté au rendez-vous, la literie sublime, la salle de bain impeccable.
En résumé, un très bon choix !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Maisons-Laffitte, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Très bon hôtel situé à 5 minutes à pied du métro permettant de se rendre facilement au centre ville.
Nous sommes un peu déçus d'avoir eu une chambre aménagée pour les personnes handicapées (siège dans la douche, toilettes hautes, ...).
L'attente à l'accueil, l'absence de personnel pour monter les valises, ainsi que des détails dans la chambres (rideaux décrochés, placard fermant mal, ...) ne sont pas dignes d'un hôtel 5 étoiles.
Cependant les tarifs en ligne sont très intéressants et le rapport qualité/prix est excellent tout comme le petit déjeuner !!!!!!!!!!!!

Astuce pour la chambre : Demander vue sur la cour pour être au calme
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

Très bel hôtel, ambiance feutrée et cosy même si le décor est ultra contemporain.

La localisation est un peu excentrée par rapport au centre de Bruxelles mais l'accès est aisé avec les transports en commun. Le décalage d'ambiance entre l'hôtel, luxueux et la place Jourdan, populaire est amusant et rafraichissant: hormis le passage 'obligé' à la friterie, ne manquez pas d'aller déguster une assiette d'huitres sur le pouce lors du marché qui à lieu juste devant l'hôtel!

Accueil exemplaire: sympathique, courtois et prévenant sans jamais être obséquieux, parfait que ce soit en réception ou au restaurant.

Très belle chambre donnant sur la place (excellente isolation phonique par rapport à la rue), lit MyBed divin, dressing éclairé, machine à expresso... chambre spacieuse et très propre.
Salle de bain grandiose avec douche à l'italienne et baignoire, produits de toilettes l'Occitane à profusion...

Les seuls points perfectibles pour chercher la petite bête:
L'arum dans la salle de bain était fané à notre arrivée et l'est resté tout au long du séjour.
On entend la sonnerie d'étage de l'ascenseur depuis la chambre, c'est un son ténu mais dans le calme de la nuit, il est assez agaçant...
Les formules de petit-déjeuner en salle manquent un peu de clarté, je n'ai pas saisi ce qui était compris ou non selon les formules.

Au total un hôtel quasi parfait dans lequel nous avons passé un weekend... Magnifique!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Nous sommes de retour d'un week-end de 4 jours sur Bruxelles , une ville que nous connaissons très bien. Habituellement, nous réservons au "plaza hôtel" ou au "métropole" ( près de la place de brouckere) et cette fois-ci, nous avons eu envie d'essayer l'hôtel Sofitel place Jourdan et nous en sommes revenus extrêmement ravis. L'accueil, le service, les prestations en chambre, aucune fausse note. Certes, l'hôtel n'est pas dans le coeur historique mais très accessible par le bus qui passe au pied de l'hôtel et le quartier est très agréable, avec des commerces , des restaurants. L'hôtel trône en effet fièrement devant une jolie place bordée de terrasses de restaurants et de bars. On peut dire que l'ambiance qui règne dans l'hôtel est vraiment à l'image du quartier, à savoir BoBo chic, tranquille, bon enfant, sans aucune prétention exagérée alors qu'il mérite vraiment et largement son qualificatif d'hôtel de luxe. Et en plus, le parc Leopold II est a 50 mètres seulement, et en le traversant, on a accès directe au bâtiment du parlement européen ( qui vaut la balade). Pour finir, le petit déjeuner est extraordinaire, avec des produits de qualités. Bref, l'Hôtel Sofitel place Jourdan est clairement devenu désormais Notre Hôtel de Bruxelles.... et y retournerons dés notre prochain séjour.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Sofitel Brussels Europe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Brussels Europe

Adresse: Place Jourdan 1, Etterbeek, Bruxelles 1040, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Etterbeek
Classé n°1 sur 4 hôtels à Etterbeek
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Brussels Europe 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, ACCOR, EasyToBook, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Brussels Europe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel Brussels Europe Bruxelles
Sofitel Brussels Europe Bruxelles - Etterbeek
Sofitel Brussels Europe Hotel Etterbeek
Accor Brussels Europe
Brussels Sofitel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Brussels Europe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.