“Bien mais....” 3 5 étoiles

Classé n°1 sur 4 hôtels à Etterbeek
Amay, Belgique
“Bien mais....”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

Hotel bien situé, propreté, possibilité de se restaurer en chambre 24h/24, petit déjeûner très varié.

J'avais réservé via booking une chambre avec douche + baignoire. A l'arrivée on nous donne une chambre avec douche uniquement. Mon mari se renseigne à la réception par téléphone et on lui dit que si nous voulions une chambre avec baignoire il fallait prendre la catégorie supérieure. Heureusement, j'avais mon Ipad avec moi et donc ma réservation (la copie papier avait été donnée à la réception) et nous avons donc pu leur montrer que notre réservation visait une chambre baignoire/douche. On nous a alors changé de chambre... Mais ce fût fastidieux. Deux bouteilles d'eau étaient posées à côté du lit, nous les consommons et elles ont été comptées sur notre note... Le Wi-fi est gratuit, à bas débit, pour 24h, après il vous faudra débourser 19,95 euros par 24h... le petit déjeuner est très varié mais vous coûtera... 28 euros par personne.... L'hotel est ce qu'on peut appeler un bel hôtel, quoique nous avons connu des Sofitel encore plus beaux, mais nous avons connu aussi de meilleurs accueils...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
guite58, Directeur général de Sofitel Brussels Europe, a répondu à cet avis, 19 juin 2012
Chère Madame, Cher Monsieur,

Permettez moi de vous remercier au nom de toute l' équipe de l' hôtel Sofitel Brussels Europe pour vos commentaires sur le Forum Trip Advisor.

Veuillez nous excuser concernant la description erronée en ligne des chambres de l'hôtel. Nous avons immédiatement pris les mesures nécessaires pour faire changer ceci afin d'éviter ces désagréments à l'avenir.

Permettez-moi également de vous préciser que les bouteilles d'eau qui se trouvent dans toutes les chambres de nos clients ainsi que l'accès WIFI en Lowband sont offerts durant l'entièreté du séjour.

En vous remerciant pour vos commentaires très contructifs, je vous prie d'agréer , chère Madame, cher Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Denis de Schrevel
Directeur Général

1 018 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Dans le genre client exigeant, je me pose là. Normal quand on passe environ 90 nuits par an à l'hôtel en déplacement professionnel. Exigeant, mais pas blasé des hôtels hauts de gamme. Exigeant mais objectif.
Et dans la catégorie BUSINESS HOTEL, franchement, je n'ai pas vu beaucoup mieux que le Sofitel Brussels Europe. Dès qu'on arrive dans le hall, on sent qu'on va passer un bon séjour. Je ne vais pas passer en revue toutes les qualités de l'établissement pour aller à l'essentiel : c'est luxueux sans être tapageur, c'est design sans être too much, les chambres sont parfaites pour un séjour pro, extrêmement confortables, et le personnel est vraiment aux petits soins sans être obséquieux.
Bref, cet hôtel réunit le meilleur des 2 mondes : l'expertise, le professionnalisme d'ACCOR et le chic, la classe belge, le "belgium way of life" quoi. je vous assure que la combinaison des 2 est très réussie, très juste, très heureuse. Un Sofitel admirablement dirigé et qui se "touche" à un prix raisonnable si on si prend à l'avance (avoir une carte Favorite Guest et prépayer étant l'idéal quand on veut, comme moi, maîtriser ses notes de frais).

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Nathapong L, Responsable réception de Sofitel Brussels Europe, a répondu à cet avis, 10 août 2012
Chers Clients,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur le Forum Trip Advisor.

Nous sommes très heureux que votre séjour se soit bien passé. C'est avec grand intérêt que nous avons pris en compte vos commentaires, et vos encouragements ont été transmis à tous les services concernés. Votre satisfaction est la plus belle des récompenses pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable

Dans l'attente de vous revoir très prochainement parmi nous.

Nathapong Laorvong
Chef de Réception
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Nous y avons séjourné deux nuits lors d'un week end bruxellois. L’emplacement n’est pas central mais le quartier mérite le détour : moins touristique mais avec pleins de boutiques, restaurants, marchés, places avec terrasse. L’immeuble qui héberge l’hôtel est très classique avec un intérieur plus design.
Tout est fait avec gout : la décoration, le mobilier, etc. Les chambres sont de taille moyenne mais très bien agencées avec tout ce qu’il faut. Très important : la qualité exceptionnel du lit avec le concept « my bed ».
Le service est efficace et l’accueil souriant.
Un point négatif : même en choisissant une chambre supérieure, on peut se retrouver avec un vue sur le patio intérieur. Ce n’est vraiment pas très agréable. Il manque aussi un peu d’espace extérieur : une terrasse mais sans personne, ni même un bar, pas de piscine.
Au final, bonne adresse pour 1 ou 2 nuits dans des conditions très agréables que l’on trouve dans la plupart des Sofitel. Par contre, c’est assez aseptisé, sans âme et sans grand charme.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Cognac
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

Lors d'un séjour à Bruxelles nous avons passé 3 nuits au Brussels Europe. Il est un peu excentré mais cela ne nous a pas posé problème. Bruxelles est une ville à taille humaine. On peut s'y promener à pied et les taxis y sont peu onéreux (une dizaine d'euros de l'hôtel à la Grand Place).
Mention spéciale pour Olivier à la conciergerie. Il nous a toujours gratifiés d'un accueil empreint de gentillesse et de simplicité.
En revanche, si vous souhaitez sortir des lieux hyper-touristiques pour dîner, choisissez seul votre destination.
Le bar de l'hôtel est une très bonne idée pour prendre un verre en soirée. L'accueil et l'ambiance y sont très agréables.
Les chambres (niveau 3) sont parfaites. L'hôtel est récent (2006), la propreté au rendez-vous, la literie sublime, la salle de bain impeccable.
En résumé, un très bon choix !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Maisons-Laffitte, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Très bon hôtel situé à 5 minutes à pied du métro permettant de se rendre facilement au centre ville.
Nous sommes un peu déçus d'avoir eu une chambre aménagée pour les personnes handicapées (siège dans la douche, toilettes hautes, ...).
L'attente à l'accueil, l'absence de personnel pour monter les valises, ainsi que des détails dans la chambres (rideaux décrochés, placard fermant mal, ...) ne sont pas dignes d'un hôtel 5 étoiles.
Cependant les tarifs en ligne sont très intéressants et le rapport qualité/prix est excellent tout comme le petit déjeuner !!!!!!!!!!!!

Astuce pour la chambre : Demander vue sur la cour pour être au calme
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Sofitel Brussels Europe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Sofitel Brussels Europe

Adresse : Place Jourdan 1, Etterbeek, Bruxelles 1040, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Etterbeek
Classé n°1 sur 4 hôtels à Etterbeek
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Brussels Europe 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ACCOR, Expedia, Booking.com, Orbitz, Splendia, Hotels.com, Tingo, Travelocity, getaroom.com, BookingOdigeoWL, Priceline, Jetsetter, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Brussels Europe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel Brussels Europe Bruxelles
Sofitel Brussels Europe Bruxelles - Etterbeek
Sofitel Brussels Europe Hotel Etterbeek
Accor Brussels Europe
Brussels Sofitel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Brussels Europe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.