“Calme, bon accueil, propre.” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Housing

Hotel Housing a été ajouté à vos Favoris
Hotel Housing
3.0 sur 5 Hôtel   |   3 Rue Louis Scutenaire, Schaerbeek, Bruxelles 1030, Belgique   |
Classé n°1 sur 9 hôtels à Schaerbeek
Amiens, France
“Calme, bon accueil, propre.”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2014

Bon rapport qualité / prix.
Hotel peu indiqué, prenez soin avant de partir de regarder à quoi ressemble la façade pour mieux la trouver !!
Un arrêt bus est situé juste sur la place derrière l’hôtel, mais vous atteignez la grand place en 25 min env...le matin ( les soirs après avoir marché longtemps, ns avons pris le bus, vs pouvez acheter le ticket au chauffeur ou dans des distributeurs automatiques un peu moins cher ) )
Un grand salon commun(tv, cheminée, ordi.terrasse....) à 4 chambres peut permettre de louer à 4 couples pour des soirées conviviales.
Ne vs laissez pas impressionner par une partie( un peu crade ) de la chaussée Louvain si vs arrivez par là, l’hôtel, lui, est très propre et calme.
Aucun kit café/thé ds les chambres mais la possibilité d'utiliser à toute heure la cuisine et d'emmener votre boisson ds votre chambre.
Pas de kit hygiène non plus mais des flacons (shampoing, savon liquide pour le corps, savon pour main) pleins. Donc aucun risque de se retrouver à court.

• Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux

• Turc en premier
Paris, Texas
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Nous avons été déçu par notre séjour. L'endroit est difficile à trouver et le parking est juste horrible. En effet, situé en sous sol il est très difficile de se garer et d'en sortir.

Nous avons également été déçu par notre chambre petite et surtout il y faisait très chaud (située sous les toits) et sans climatisation. De plus cela n'était pas possible d'ouvrir les fenêtres en grand.
C'était vraiment pas pratique du tout...

Le petit déjeuner reste correct et l'hôtel propre.
Par contre la terrasse de l'hôtel donné dans un clos entouré de résidences donc beaucoup de vis à vis.

La personne de l'accueil est agréable. Toutefois les propriétaires de cet petit hôtel nous ont paru froids et ne disent même pas bonjour ni au revoir ...
Nous avons constaté que cet hotel fonctionnait avec des étudiants étrangers.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Difficile à trouver, étant donné que nous nous attendions à trouver un hôtel avec un parking. Au 2ème passage, toujours pas de parking où se garer pour le check-in.
Après un appel à la réception, on nous invite à nous garer 2 mn sur le trottoir, le parking n'étant pas encore accessible.
Très bon accueil, on nous remet gratuitement des plans du quartier, conseils touristiques, et indications pour prendre les transports à proximité.

Par contre, mauvaise surprise : l'appartement loué pour 1 nuit (150 euros) n'est pas situé dans le bâtiment principal.
Par contre, la place de parking sous terrain, si...
On comprend donc déjà qu'on va être un peu embêtés pour décharger la voiture, avec le matériel nécessaire pour notre bébé...

On nous accompagne ensuite au parking, et le réceptionniste reste avec nous pour nous guide. On comprend alors pourquoi : les places sont exiguës, et le parcours pour y arrivé semé d'mbûches... (virages très serrés et passages très étroits). Il nous conseille de faire descendre tout le monde de la voiture avant de nous garer, car la place est très étroite... super avec des enfants en bas âge.

Arrivés ensuite dans l'immeuble pour accéder à notre appartement, dans une rue perpendiculaire à celle de l'hôtel. Accueillis par quelques mots nous invitant à ne pas oublier de fermer la porte d'entrée à double tour à cause des risques de vols. Rassurants.
Vieil immeuble, avec l'odeur de renfermé, on ne s'attend pas à ça quand on a vu les photos de l'hôtel...
Accès à l'appartement au 1er étage sans ascenseur (notons toujours que nous avons 2 enfants en bas âge, 1 poussette et tous les bagages...)
Simple porte d'entrée en bois très fin, pas très rassurant d'y laisser nos affaires...
Mauvaise surprise, la chambre des enfants est en fait dans le salon, on comprend vite qu'on ne pourra pas passer la soirée dans la salle à manger ou regarder la télé, si on veut que les enfants dorment tranquillement :/ sans compter que le plancher en bois craque à chaque pas, on plaint les voisins d'en dessous et on demande aux enfants d'éviter de trop marcher :/

Point positif : l'appartement est très bien équipé malgré tout, et nous avons de quoi nous faire café ou thé, ainsi que des biscuits dans la cuisine.

Nous décidons de sortir pour faire quelques visites... 1ère sortie de garage : la voiture rayée.... (vu l'état du mur, nous ne sommes pas les seuls à qui c'est arrivé). J'avais pourtant bien indiqué à l'accueil que nous avions une voiture familiale et non une citadine (on nous pose la question...) Souvenir amer de cette sortie, qui nous laissera un souvenir visuel sur la voiture rayée sur la portière et l'aile... :/ Finalement, le soir, on préferera se garer à l'extérieur, pour ne pas risquer un nouveau dégât, mais aussi pour plus de facilités (charger plus facilement le lendemain pour notre départ).

Nuit plutôt calme, et petit déjeuner correct dans un cadre tout à fait agréable, vue sur le joli jardin de l'hôtel, voire même la possibilité de prendre le petit déjeuner dehors...

Au total, si vous ne voulez pas avoir de mauvaise surprise si vous êtes en famille, PRECISEZ QUE VOUS SOUHAITEZ UN APPARTEMENT DANS LE BATIMENT PRINCIPAL et non pas une annexe, dont les photos n'ont rien à voir avec celles présentées sur le site...

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Viroflay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Trouvé sur trip advisor, nous avons été très satisfaits. Un vaste appartement pour toute la famille, bien meublé et bien équipé, un petit déjeuner très fourni, une place de parking, le tout dans une rue calme, pour un rapport qualité prix excellent. A noter qu'il manquait un couchage quand nous sommes arrivés et que le gérant y a très vite remédié.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Que de bonnes surprises ! Nous avions réservé sur booking un appartement 2 chambres pour 6 personnes, deux auraient dû dormir dans la pièce à vivre. A notre arrivée, grande surprise, pour le même prix nous avons eu trois chambres.
Nous avions contacté l hôtel pour avoir deux places de parking, ce qui nous a été octroyé. Le réceptionniste nous a même guidé pour rentrer les voitures car l entrée du garage est très étroite pour les grandes voitures. Aide qu'il nous a donné à l arrivée comme au départ...

Appartement très propre, receptionnistes sympas, les agents se chargeant du ménage un peu moins... Très bon petits déjeuners, un grand choix.
A 2min d un arrêt de bus qui dessert le centre ville... Facile d acces...
Pour ceux qui ont le sommeil léger, il est vrai qu'on peut entendre quelques bruits de la rue mais ca n'a rien de très gênant, c'est une grande ville.

Je le conseille à 300% !

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
plo
3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

nous avons passé 2nuits aux housing hotel, les chambres sont petites mais jolies avec une super salle de bain
l hôtel est situé à 30min en bus du centre et à son propre parking.
le seul soucis: les préparatifs du petit déjeuné à 6h30 et une mauvaise insonorisation.

Astuce pour la chambre : loin de la salle de petit déjeuner
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Nous avons fait une réservation sur booking car l'hôtel proposait un garage sous terrain gratuit pour la voiture. Personnel accueillant. Chambre très correcte. Cuisine ouverte à tous avec un frigo rempli de diverses boissons, yaourts, petits en cas... Il est à noter que j'ai oublié mon parfum ( Bouteille quasi pleine de Dior J'adore) Je pensais avoir fait une croix dessus. Mais une personne de l'hôtel m'a appelé un mois après afin de me le signaler. Ils m'ont finalement envoyé le parfum par colis à mon adresse. Ceci est très rare et tout à leur honneur. Merci de votre honnêteté.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Housing ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Housing

Adresse: 3 Rue Louis Scutenaire, Schaerbeek, Bruxelles 1030, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Schaerbeek
Classé n°1 sur 9 hôtels à Schaerbeek
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Housing 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, HostelWorld, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Housing en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Housing Bruxelles/Schaerbeek
Housing Logements
Bruxelles Hotel Housing
Housing Hotel Brussels
Housing Bruxelles
Housing Residence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Housing, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.