“Bonne Surprise !” 4 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Alara Turizm Merkezi, Okurcalar 07415, Turquie   |
Classé n°6 sur 25 hôtels à Okurcalar
“Bonne Surprise !”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Nous avions consulté les avis avant notre départ et c'est donc pas très enthousiastes que nous avons commencé nos vacances.
Cela dit les différents conseils et commentaires, nous ont permis d'anticiper certaines choses, particulièrement la clim : nous savions oh combien que des vacances pouvaient être gâchees si le sommeil venait à manquer à cause de la chaleur.

Nous voilà donc arrivés et c'est une bonne surprise : notre chambre est spacieuse avec une vue sur la route, certes, mais nous n'y serons que pour dormir donc...., la climatisation, effectivement pas digne des hôtels 5* mais nous avons trouve la parade : prendre une 2ème clé de chambre a la reception pour laisser la clim fonctionner 24/24. Ce qui nous a permis d'avoir une chambre fraîche tout le séjour.

Pour le reste, oui il faut penser à réserver ses transats mais comme tous les endroits fréquentes par les allemands, les hollandais donc pas de surprise mais les seules fois ou nous ne l'avions pas fait, nous avons toujours réussi à trouver une place.

Bref, bilan des vacances très positif, le personnel, majoritairement, très accueillant et serviable, l'hôtel propre, coup de cœur spécial pour le restaurant : tout était très bon, le pain cuit sur place, différentes variétés de viandes et de poissons tous les soirs, rien a redire mis à part qu'à 20h35, le personnel commençait à ranger alors que la fin du repas était sensé être à 21h.

Enfin, le petit plus pas négligeable : le docteur présent 24/24 puisque suite à une chute nocturne, notre fils s'est blessé à la tête et il a fallu lui faire 3 points de suture : tout à été fait sur place et par des médecins très compétents et rassurants donc ça vaut toutes les étoiles du monde !

Nous conseillons donc cet hôtel à ce qui souhaitent passer des vacances tranquilles et reposantes.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

126 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Turc en premier
Haute-Normandie
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Séjour de 15 jours au Meyran Hôtel fin juillet 2012.
Chaleur constante à 30 34°C mais un taux d'humidité à 80 90% ,désagréable le soir en particulier !
L'hôtel est de taille raisonnable mais manque d'espace, tout est très resserré. Cela manque d'air et surtout conditionné : la climatisation fonctionne très mal et il a fait souvent trop chaud dans les chambres.
Renseignements pris, il y aurait 3 étages sur 6 de concernés ! Incroyable pour un 5 étoiles.
Nous avons eu la chance d'avoir une des meilleures chambres, prés de la mer.
La chambre de taille modeste est fonctionnelle, le ménage est fait quotidiennement tout comme
le réapprovisionnement du mini bar où le personnel n'hésite pas à vous déranger dés 9h le matin et insiste pour rentrer !
La moitié des chambres présente une vue minable: sur l'hôtel d'en face, l'autoroute, le parking sans compter les nuisances sonores. Il faut se pencher du balcon pour voir un bout de mer !
Coté restauration : cela reste correct avec des plats certes répétitifs, globalement bien cuisinés mais qui restent à réchauffer parfois trop de temps enlevant ainsi toute saveur ! Le petit déjeuner est plus que léger avec un choix minable coté croissanterie et viennoiserie. Attention pour chaque repas, il ne faut pas trainer, tout est retiré un quart d'heure avant la fermeture (7h30-10h petit déj, Repas du soir à 21h trop tôt !).
Les drinks sont médiocres et tout apéros type morito, pina colada vous sera sanctionné au prix fort de 8 - 9€ !
L'accès à la plage est direct mais peut-on parler de plage ! Ce n'est pas des galets mais un savant mélange de cailloux, sable sale, et autres débris que l'on retrouve à certains moments de la journée en bordure d'eau. Si on aime se baigner dans les plastiques et autres, c'est cool ! Ici on pratique la guerre des serviettes !

En bref :
On a aimé l'hôtel sur la plage
On n'a pas aimé : le changement de serviettes de plage facturé à 1€ la serviette, la location du coffre fort à 1€/jour.
On n'a vraiment pas aimé le manque de climatisation.

Dernier conseil : Surveillez vos enfants, ils peuvent avoir accès aux boissons alcoolisées et bières. Regrettable !
Conclusion : D'autres 5 étoiles en Turquie offrent de meilleures prestations au même prix !

Astuce pour la chambre : Choisir de préférence le niveaux élevés pour la vue. Eviter les chambres coté autoroute et groupe el...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Nous sommes partis en famille avec 3 enfants. Hôtel idéal pour la farniente car il n'y a rien d'autre à faire à moins de 1h voir plus de route. 2 piscines plus une avec 3 toboggans. La plage juste à côté des piscines et du restaurant .(attention comme dans toutes ces grosses stuctures les transats sont pris d'assaut).Si vous avez , prévoir des chaussures aquatiques car les galets font un peu mal aux pieds quand on accède à l'eau. (attention aussi aux poissons car il viennent vous goûter les pieds !!!). Pour les repas tout est très bien , hormis peut être le manque de yaourts midi et soir et le service des boissons un peu lent. Le gros problème reste la CLIM dans les chambres !!! Nada juste un ventilateur bruyant qui brasse l'air et fait une pause la nuit de 5 à 7 h du matin. Si vraiment cela vous pose problème , n'hesitez pas à râler à la réception des touristes ont eu gain de cause et obtenus des chambres climatisées. (il y en a quand même qui ont des clim indépendantes).Attention arnaque pour le SPA aussi cher qu'en France et nettement moins bien. Sinon les spectacles sont sympas mais comme pour tout le reste du séjour , mieux vaut parler et comprendre l'anglais (voir le russe !!!).because they dont speak french!
Pour les souvenirs , tout est aussi cher qu'en France et ils préfèrent vendre aux étrangers moins fauchés que nous pour leurs made in china !!!!
Voilà un petit résumé de nos vacances d'où nous sommes rentrés bronzés et reposés. Bonnes vacances à vous aussi.

• Séjour du juillet 2012
Vincennes
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Je viens de revenir d'une semaine dans cet hotel... Sejour effectué en couple avec un bébé de 13mois.

- Le cadre : super, il y a une plage de galet, un peu de sable au niveau des transats, et un ploton permet d'éviter les sorties de bain de mer difficile. Jardin tropical idéal pour quelques photos, magnifique coucher de soleil après le diner. Et un grand bazar pour acheter vetements et souvenir à moins de 2KM.

- Restauration : Pour les bébés/jeunes enfants. Les salles de resto mettent à disposition des chaises hautes roulantes, super pratique ! une fois bébé assis avec mon bout de pain, je n'avais plus qu'à chercher quoi manger, et là, il y a du choix ! Et même avec un mari difficile et végétarien, et mon bébé et moi allergique aux proteines de lait de vache (creme, beurre, lait, fromage...) on a reussi à manger largement à notre faim ! mais j'etais un peu frustré quand je voyais les supers buffets de petites patisseries, ca avait l'air trop bons ! Il y avait toujours du personnel comprenant mon faible niveau en anglais, pour m'aider à choisir les plats... car pas évident de savoir si un plat/dessert a été fait avec du beurre, margarine ou huile... et j'ai été étonnée car tout à l'air d'avoir été fait sur place ! Je me suis permise de demander au chef si je pouvais avoir 1 rocher coco pour mon dernier diner... et moins de 4 minutes après, il m'en a offert 5 !!! Ca m'a changé des fruits :)

Hotel : récent et très agréable, Le Personnel est hyper disponible 24H/24 ! Même les femmes de ménages sont souriantes... ca change de nos habitudes parisiennes... mon bébé a adoré le musiiens sur son piano electrique qui lui a meme jouer des berceuses et autres mélodies pour enfants.

Bon, les points négatifs qui font que ce n'etait pas parfait à mes yeux :
1. Mon bébé est tombé malade la veille du départ (diarhée) les draps sales, baignoire et lavabo souillé... on a essayé de nettoyer comme on pouvait à 2h du mat; on a demandé de nouveau drap, et pour la salle de bain, on c'est dit que baignoire et lavabo seront mieux nettoyer lorsque la chambre sera faite... et stupéfaction, il y avait toujours des traces de selles séchées dans le lavabo et sur le rebord couleur alu de la baignoire ! BOF l'hygiene...
2. On etait en vacances mi juillet, saison chaude, mais on s'etait fixé des heures des sorties pour le petit, matin et après 17h pour piscine et mer. Entre les deux, on avait prévu jeux dans le hall d'entrée et dans la chambre et les longues siestes de bébé dans la chambre. Gros soucis dans notre chambre, la clim ne fonctionnait pas, ca ressemblait plus à un gros ventilateur bruyant qui ne faisait pas redescendre la température dans la chambre le soir. On a bien sur demander à la réception dès les 15premières minutes de découverte de notre chambre. Un technicien est passé en moins d'une heure, et après l'avoir questionné, il nous a fait comprendre que c'etait la meme chose dans les autres chambres... Donc problème car la température dépassait largement les 30 degré dans la chambre (on avait un thermomètre electrique), bébé avait trop chaud et pleurait souvent, donc nous n'avons pas beaucoup dormi.
3. L'hotel se trouve au mileu de tout... il faut donc prévoir entre 1H et 2H30 de trajet pour effectuer une activité externe à l'hotel...
4. Notre chambre etait petite, mais bon rien de méchant...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Chatou, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Hôtel familiale, beaucoup d'activités possibles
Personnel de chambre invasif qui n’hésite pas à réclamer de l’argent, ou entrer dans la chambre le matin à 9h
si vous oubliez de mettre le panneau. Clim pas assez puissante et très bruyante au 6eme étage.
Bravo à l’équipe du restaurant. De vrais tableaux artistiques avec les buffets. Accueil et locaux propres.

Astuce pour la chambre : Il faut prendre une chambre côté plage, et non côté boulevard, car le bruit est important si vous vo...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Joinville-le-Pont, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Sejour d'une semaine fin juin 2012. Nous sommes une famille de 5 et donc devons réserver deux chambres ou une suite. Les suites n'étant plus disponibles nous avons du opter pour deux chambres. À savoir: l'hôtel nous a assuré ne pas disposer de chambres communiquantes. Nous avions donc les chambres 357 et 361 séparées par une troisième chambre.
Notre première nuit fut très bruyante en raison de la proximité de l'autoroute (a environ 50 metres) longeant la côte. Réveil en catastrophe à 6 heures du matin en raison du déclenchement du groupe électrogène qui a fonctionne sans discontinuer pendant 1h30. Pour tous les nostalgiques des ambiances sonores des chaînes de montage des usines Renault ou les amoureux des 747 au décollage, je recommande !
Après avoir demande à changer de chambres la réception nous promet une solution possible pour le lendemain. Les nouvelles chambres de l'autre côté de l'hôtel (611 et 609 cette fois-ci non-séparées, un bon point !) se situant sous les toits, la clim doit rester active en permanence (même en quittant la chambre) sous peine de transformer le lieu en sauna. (pour être honnête nos clims fonctionnaient très bien et nous n'avons donc pas souffert de la chaleur). L'autouroute était toujours audible (car nous étions à la même distance de celle-ci) mais au moins le spectre du groupe électrogène s'était éloigné....jusqu'au lendemain 7h, la réception ayant omis de nous signaler que de ce côté aussi l'hôtel était équipe d'un tel dispositif....
De guerre lasse, munis de bouchons auriculaires et en croisant les doigts pour que le réseau électrique ne défaille pas a nouveau nous avons renoncé à toute nouvelle demande de changement de chambres.
Pour le reste, les chambres sont correctes mais d'un niveau de 3 étoiles. Les parties communes datent un peu (notamment dans la décoration) mais toujours propres. Le jardin est très beau avec beaucoup de palmiers et palmiers-ananas . Les piscines et le bassin à toboggans font le bonheur des enfants. La plage est une plage de galets poursuivie par un ponton agréable duquel petits et grands s'amusent de plonger. À noter dans les deux cas (piscines et plage) le nombre de transats au mètre carré est particulièrement optimisé et il ne faut pas craindre la promiscuité.
Le restaurant est très bon et relativement varie avec de nombreuses tables avec vue sur la mer.
Les activités sportives proposées ainsi que les animations sont classiques dans un hôtel de ce type. Vous vous ferez beaucoup d'amis si vous parlez Russe et appréciez le manque de savoir-vivre. Le personnel ne parle pas toujours anglais (sauf à la réception).
Enfin l'hôtel est relativement loin d'Antalya (1h30 de route) et taxis ou location de voiture sont indispensables si vous voulez visiter autre chose qu'une succession d'hôtels pour clientèle Russe et Allemande.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Lovagny
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Nous sommes partis en couple avec notre fille de 14 mois à l'Hôtel MERYAN la semaine du 18 juin 2012 en formule all inclusive. Nous avons apprécié le confort, la propreté de l'hôtel, la qualité et le choix des buffets (nourriture excellente). L'hôtel est situé en bord de mer contrairement à d'autres hôtels sur cette côte qui se situent de l'autre côté de la voie rapide. La plage est de galets mais une fois passé les galets dans l'eau plus de problème et il y a également un accès direct à la mer via le ponton. L'hôtel est très familiale (tous les âges) avec une clientèle à dominante russe et allemande mais cela ne gène en rien. Le personnel parle en général anglais. De nombreux animateurs pour adultes et enfants dans la journée et une mini disco pour les enfants de 20h à 21h suivi d'un spectacle différent chaque jour pour les grands dans l'amphithéâtre en plein air. L'hôtel dispose également d'une discothèque en sous sol, mais nous ne l'avons pas testé plus occupés au bien être de notre fille (en tout cas pas de nuisance sonore). Pour les sorties, Alanya est à 35 km soit il faut prendre les bus locaux (env. 5 euros) dépourvu de clim, soit louer une voiture (40€ à l'hôtel, 35€ chez un loueur au bazar à 2km à pied), soit voir avec votre Tour Operator. Antalya est à 1h30/1h45. Nous cherchions le calme et la détente en famille, nous n'avons donc pas été déçu. Enfin, le personnel et les Turcs d'une façon général sont supers agréables et adorent les enfants.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Meryan Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Meryan Hotel

Adresse : Alara Turizm Merkezi, Okurcalar 07415, Turquie
Location : Turquie > Côte méditerranéenne de la Turquie > Okurcalar
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels les plus économiques à Okurcalar
N°5 des hôtels familiaux à Okurcalar
N°5 des hôtels de luxe à Okurcalar
N°5 des hôtels en bord de mer à Okurcalar
N°5 des hôtels Spa à Okurcalar
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Meryan Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, LogiTravel, Booking.com, HotelTravel.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, HotelsClick, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Meryan Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Meryan Alanya
Meryan Hotel Alanya
Alanya Meryan Hotel
Meryan Hotel Turquie/Antalya Province

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Meryan Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.