“un très bon restaurant dans un écrin de verdure” 4 5 étoiles

Le Fort du Pre a été ajouté à vos Favoris
Le Fort du Pre
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route du Puy, 43290 Saint-Bonnet-le-Froid, France   |
les cotes d'arey
“un très bon restaurant dans un écrin de verdure”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Le restaurant du fort du prés nous réserve une table agréable dans un écrin de verdure. La cuisine est raffinée et c'est une table où nous nous régalons à chaque voyage pour un rapport qualité/prix correct. Quel dommage que le dôme au chocolat ne soit plus sur la carte des desserts car il valait à lui seul le déplacement, aussi bien pour les papilles que pour le plaisir des yeux lorsque le chocolat chaud était versé à son sommet!
L'hôtel est agréable avec sa piscine intérieure,car pour la piscine extérieure à saint bonnet LE FROID les jours où l'on peut en profiter sont rares! son SPA et son sauna vous permettent de passer un séjour agréable.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
mathiece, Gérant de Le Fort du Pre, a répondu à cet avis, 7 septembre 2012
Merci beaucoup pour votre message, cela donne du baume au cœur et envie de continuer.
2 informations pour vous : la piscine extérieure est chauffée et la coque au chocolat va faire son retour sur la carte d'automne, il est difficile de conserver du chocolat croquant quand il fait chaud.
Au plaisir de vous revoir.

Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Charmant petit hôtel, week-end très reposant. Propreté impeccable, le personnel est à l'écoute. Une bonne cuisine du marché . Un petit déjeuner copieux et varié. Les chambres sont un peu petite. Piscine avec hamman, jaccuzi, salle de repos, pour se détendre.Bon week - end à conseiller pour les amoureux de la montagne et des forêts.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
mathiece, Gérant de Le Fort du Pre, a répondu à cet avis, 11 octobre 2012
Merci beaucoup pour votre message, c'est avec plaisir que nous vous accueillerons dans nos nouvelles chambres entièrement rénovées dès le 08 mars 2013. Pour ce qui est de la taille des chambres, nous avons plusieurs catégories, standard (les plus petites), supérieures (intermédiaire), confort (les plus grandes)
HASPELSCHIEDT
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

L'accueil de la patronne ayant été plus que froid (même pas un bonjour, alors ne parlons pas d'un sourire...), nous n'avons même pas voulu tester le restaurant, ni pris les petits déjeuners. Ca refroidit quand on vient d'établissements qui savent ce que la courtoisie et le sourire veulent dire... Nous avions la chambre la plus chère (confort !) : comment peuvent être les autres ? Au 2ème étage, sans ascenseur, descente d'escaliers étroite, vieillotte, petite, wc dans une minuscule et peu confortable sdb, lavabo riquiqui, clarté et aérations nulles. 1 seul point lumineux pour un 3 étoiles... Service : "débrouilles-toi" si l'on peut dire... Mon épouse a du montrer, puis ouvrir elle-même l'accès à la piscine à une cliente... Archis déçus ; nous ne recommandons nullement cet établissement aux personnes sachant ce qu'est réellement un 3 étoiles.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
mathiece, Gérant de Le Fort du Pre, a répondu à cet avis, 7 septembre 2012
Je suis désolée que mon accueil ne vous convienne pas, si j'avais eu le bonheur de vous rencontrer c'est avec plaisir que je vous aurai salué, hors je n'étais ni présente à votre arrivée, ni à votre départ. En ce qui concerne les chambres, nous avons investi 470.000 euros de travaux qui ont été commencé l'hiver dernier (les escaliers et les couloirs sont neufs et plaisent énormément à tous nos clients fidèles depuis 21 ans) les chambres se feront l'hiver prochain. Pour information, vous n'aviez pas une chambre Confort car celles ci ont été entièrement rénovées l'hiver dernier mais une chambre de la catégorie supérieure, donc pas la plus chère. D'autre part, vous avez oublié de signaler dans votre avis que les animaux ne sont pas acceptés au restaurant et que c'est pour cette raison que vous n'avez pas pu dîner. Je vous rappelle que cette information figure dans tous les bons guides qui sont sur le marché. Pour finir, 3 étoiles n'est plus du tout un critère à retenir, quasiment tous les 2 étoiles de France vont passer en 3 étoiles avec la nouvelle grille. Pour information, nous faisons parti des seuls 30 % d'hôteliers qui sommes classés avec les nouvelles normes. Je vous propose alors de changer de catégorie d'hôtel et d'aller maintenant dans les 4 étoiles pour avoir les services que vous souhaitez, mais il faudra payer plus cher.
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Superbe restaurant avec une très bonne cuisine régionale.
L' Hotel a été refait , mais certaines chambres sont malheureusement un peu bruyantes avec les livraisons du matin, ce qui est dommage pour un hôtel de montagne isolé.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
mathiece, Gérant de Le Fort du Pre, a répondu à cet avis, 7 septembre 2012
Merci beaucoup pour votre message et désolé pour les nuisances sonores, il est vrai que dans nos campagnes le moindre bruit est amplifié vu qu'il n'y a pas de bruit permanent comme en ville et surtout la nuit. Mais il est aussi vrai qu'à St Bonnet on dort rarement les fenêtres ouvertes. Pour info, les chambres n'ont pas toutes étés rénovées, seules 3 chambres et tous les couloirs et escaliers ont été faite l'hiver dernier. par contre' à notre réouverture en mars 2013, toutes les chambres auront été rénovées.
Au plaisir de vous revoir,
Bourg-en-Bresse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

excellent sejour de 4 jours en demi pension .tout etait parfait soins,repas,petit dejeune excelent,et puis tout le reste.tres belle endroit .le personnel est tres courtois le village de saint bonnet le froid est tres acceuillant avec des commerce et commercant acceuilant et sympatique. a refaire

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
mathiece, Gérant de Le Fort du Pre, a répondu à cet avis, 7 septembre 2012
Merci beaucoup pour votre message et au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Angoulême, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

Je prends un vrai plaisir à me rendre au FORT DU PRE à chaque fois que cela m'est possible. C'est tout d'abord le cadre magnifique du petit village de ST BONNET LE FROID, puis l'hôtel avec la qualité de l'accueil, le confort des chambres. J'ai dîné en soirée étape et tout est d'une grande qualité. De l'entrée au dessert, une grande attention est portée à la qualité des produits et à la présentation. J'ai beaucoup aimé la découverte d'un vin de l'Ardèche à cette occasion, "Le Mas de Libian". Le PDJ est copieux et vraiment de qualité. Bref, j'ai apprécié mon séjour et je ne manquerais pas d'y retourner à l'occasion d'un prochain déplacement professionnel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
mathiece, Gérant de Le Fort du Pre, a répondu à cet avis, 7 septembre 2012
Merci beaucoup pour votre message qui nous donne envie de continuer
Au plaisir de vous accueillir à nouveau
Tain-l'Hermitage, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Site magnifique en bordure de magnifiques fôrets, bien vert en été, idéal pour les promenades dans les bois à pieds ou en VTT.
La qualité de la restauration est excellente, le menu découverte est très raffiné et succulent.
Il faut aussi venir pendant la période des champignons où le Chef réalise de merveilleux plats avec des Cèpes frais.
De plus en été nous avons à notre disposition une piscine intérieure, une piscine extérieure chauffée, une salle de sport etc.
Cet Hotel Restaurant est parfait pour un séjour dans la la nature de la Haute Loire et pour se faire plaisir au niveau culinaire. Les tarifs sont raisonnables.
Nous y retournerons pour y passer un week-end et apprécier le site et la cuisine.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
mathiece, Gérant de Le Fort du Pre, a répondu à cet avis, 7 septembre 2012
Bonjour et merci pour votre message qui nous a fait très plaisir. Ce qui nous fait encore plus plaisir c'est d'avoir un message de cette valeur de la part de quelqu'un qui est toujours à l'hôtel.
Dans l'attente de vous rencontrer à nouveau,

Vous connaissez Le Fort du Pre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Fort du Pre

Adresse: Route du Puy, 43290 Saint-Bonnet-le-Froid, France
Location : France > Auvergne > Haute-Loire > Saint-Bonnet-le-Froid
Classé n°2 sur 2 hôtels à Saint-Bonnet-le-Froid
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Fort du Pre 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Weekend Desk et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Fort du Pre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Fort Du Pre Saint-Bonnet-Le-Froid
Fort Pre
Le Fort Du Pre Saint-Bonnet-Le-Froid

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Fort du Pre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.