“Tres confortable” 3 5 étoiles

Le Village, 43290 Saint-Bonnet-le-Froid, France   |
Clermont-Ferrand, France
“Tres confortable”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Hotel d'un très grand confort chambre avec un petit déjeuner fantastique. La chambre et la salle de bain était très spacieuse et bien équipées. Quelques petits défauts tout de même. La propreté : quand nous sommes rentrées dans la chambre pleins de grosses mouches étaient collées sur la vitre et l'avaient salie (sans doute était elle rentrées lors de l'aération de la chambre). Je suis de la campagne profonde et je connais le problème des mouches, ce n'est pas agréable d'en retrouver dans une chambre de ce prix. En ouvrant la fenêtre j'ai aussi remarqué des toiles d'araignées dans son encadrement. Pas nickel donc. L'intérieur de la chambre était très propre par contre. D'autre part, quand nous avons demandé des propositions de balades à pied autour du village, la réceptionniste était incapable de nous répondre : elle nous a montré le panneau des publicités des activités de la région. Il y avait un petit sentier à quelque mettre de là débutant vers l'église. Nous avons du monter au restaurant pour être renseignés. Dommage de ne pas connaître un peu mieux autour de son lieu de travail (surtout dans le tourisme). Donc bonne impression générale avec un hotel calme et reposant mais prix pour St Bonnet le Froid assez élevé et pas convaincu à 100 %.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Chalon-sur-Saône, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

Chambres très spacieuses et vue magnifique depuis la terrasse de la chambre Décoration chaleureuse et innovante. Chambre et salle de bains très bien équipées.Excellent petit déjeuner avec des produits frais et maison, ou des artisans du village. La charcuterie est grandiose! Le service est adorable, surtout le matin quand vous n'avez pas encore pris votre rythme. Bref, un endroit de repos, de calme, où la vie est douce.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2012

J'adore les restaurants 3 Etoiles mais je trouve que les hôtels de luxe de ceux ci sont vraiment trop chers pour moi.

Alors j'adore l'idée des Marcon d'avoir garder ce bel hôtel dans le centre du village qui permet de se loger à un prix plus raisonnable et dans des conditions de confort vraiment top.

Grande chambre très "écolo" avec belle vue sur la forêt de Sapin en bas du village, salle de bain très agréable avec grande baignoire en demie lune avec un bon équipement pour ceux qui préfèrent la douche!

Et ce petit déjeuner, où l'on voit la supervision de Madame Marcon (quand dorment ils ces gens?), où tout est mis en place pour un nouveau moment de plaisir, les charcuteries du pays et le paté maison, les beaux fruits et le riz au lait maison Etc... bref du pur bonheur!

Et si vous mangez au restaurant en haut de la colline, une belle voiture avec chauffeur vous attend pour l'aller et le retour, quel pied!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2012

Parfait autant du point de vue des produits que de leur préparation. Un grand moment.
Le cadre plutot moderne mais vraiment superbe.
Un accueil et un service impeccables. Un grand trois étoiles à recommander vivement.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Rouffach, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Arrivés avec 4 heures d’avance, nous nous sommes rendus comme convenu lors de la réservation au bistrot de la coulemelle. Nous étions un peu perdu, la porte étant fermée et aucune pancarte nous indiquant où se rendre. Repassant 10 minutes plus tard, pensant avoir raté un épisode, nous apercevons à travers les portes fermées, une dame sur le point de partir et qui sans interrogation nous ouvre et nous accompagne à l’auberge du clos des cimes afin de voir si notre chambre était prête. Le lendemain, nous apprenions que c’était Mme MARCON.
L'accueil à l’hôtel fut très chaleureux, même si nous étions en avance. Nous avons pu prendre possession de notre chambre avec 2 heures d’avance.
Tout était parfait : notre hôtesse d’accueil qui nous porte une partie des bagages, la chambre spacieuse et confortable, la terrasse de la chambre, la vue imprenable, la tranquillité du lieu, la décoration subtile, le mini bar rempli de quelques boissons comprises dans le prix de la chambre, la salle de bains fantastique avec une grande baignoire, des produits de douche excellents, les peignoirs moelleux et les chaussons à emporter…
Nous avons séjourné dans l'auberge du clos des cimes afin de dîner au merveilleux restaurant de Régis MARCON.
Le beau temps était aussi au rendez-vous , magnifiant le cadre exceptionnel de l’hôtel, puis du restaurant.
Après une balade dans la nature environnante, et un moment de détente, nous avons poursuivi notre soirée par une découverte sublime, avec le repas "dégustation", incroyable où chaque plat était un enchantement de nos papilles, fait de saveurs délicates et originales. C’est une cuisine inventive, alliant produits régionaux, sans oublier les champignons.
Entrant dans la salle du restaurant, on est tout d'abord conquis par la vue sur les paysages Auvergnats. La salle, quoique immense, est paisible, surtout qu’elle était complète pour un lundi soir.
Du reste, les amuse-bouches étaient nombreux et parfaits, les plats excellents, avec un dressage impeccable, des cuissons parfaitement maîtrisées, des explications et même des notes écrites d’informations, sans parler des desserts et de toute sa panoplie d’accompagnement.
Le service est rapide et bien orchestré. Le maître des lieux est un authentique amoureux de la nature, et en fait partager son amour à travers ses mets, qu'il sait si bien magnifier.
Un accueil chaleureux digne des traditions, un service extrêmement raffiné et attentionné. Dans une certaine simplicité, c'est un établissement authentique avec une application visible à donner ce qu'il y a de mieux.

Nous avons eu la chance de faire une pause digestive qui nous a mené en cuisine. Quelle organisation, quelle propreté, quelle sérénité. Mr MARCON est un homme chaleureux qui ressemble tout à fait au lieu et aux mets dégustés. Il est secondé par son fils, embellissant tous deux le paysage, en plus de leur cuisine, de leur sourire et beauté.
Le personnel en salle est très jeune, point d’honneur de Mr MARCON, mais très bien encadré par les anciens.
Pour le retour, nous avons été accompagnés à notre hôtel par le voiturier des lieux. Quelle organisation, quelle prévenance.

Cette table nous avait été conseillée par de nombreux gastronomes et depuis longtemps, nous avions envie de faire cette expérience, poussés par les commentaires élogieux.
Nous avons passé un moment parfait !! Nous ne pouvons que recommander cette grande maison de Tradition, véritable institution de la gastronomie.
Quant à la cuisine ! Nous en avons encore toutes les saveurs dans nos papilles ! Un grand moment de gastronomie ! A ce niveau, c'est de l'art et l'Art ne se décrit pas .
Nous avons fait 1300 km aller-retour pour votre cuisine et nous n'avons qu'un désir : revenir vous voir !
Nous avons fréquenté de nombreux étoilés, mais là nous sommes bluffés, nous reviendrons c'est sûr, dommage qu’autant de kilomètres nous séparent.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Perpignan, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Avant d'arriver au PUY EN VELAY,notre point de chute final, nous avons voulu faire un détour par ce village de st bonnet le froid et faire une halte gourmande/L'accueil n'etait pas au rendez vous, mais nous pensions qu'enfin on allait se régaler avec ce célebre défenseur de produits de Terroir!Hélas ,ce jour-là (et nous n'avions pas trop le choix,on a donc dû nous résoudre à UN ROUGET DE ROCHE!-en auvergne-( j'aurais révé d'une TRUITE vedette des Eaux du Lignon la célébre riviére des environs) mon mari a été obligé de choisir LES LENTILLES VERTES AU CRABE! (en Auvergne!)Le personnel qui a l'air d'être de passage ,n'a pas pû nous renseigner, pour quelles raisons n'y avait il pas de champignons dans ces menus!!pourtant la jolie vidéo qui met en relief ce cuisinier en train de ramasser des champignons!
Comme nos voisins de table, nous n'avons même pas eu envie de prendre le dessert,car nous avions encore faim.c'est vraiment prendre les touristes à coup de masse!Sortis du restaurant, nous avons été obligés d'acheter dans une petite boutique du village ,un saucisson,mais comme nous as prévenus le vendeur ,c'etait encore un frére de l'aubergiste!!!!et il nous recommandait d'aller à la fromagerie qui est sa soeur!
Vraiment l'arnaque,en tous points de vue.On se demande comment les guides leur octroie des etoiles!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2011

Déçue par l'Hôtel 3***. L'accueil n'est absolument pas à la hauteur de ce à quoi je m'attendais.
Nous sommes arrivés par erreur au Salon de Thé, nous avons été reçu par une personne fort mal-aimable que nous avons dû déranger. Puis nous avons enfin trouvé l'entrée de l'Auberge des Cîmes. Là, une dame nous a emmené dans notre chambre. La 21 dégageait une odeur nauséabonde, nous avons donc changé.
La chambre de très bonne taille devrait être redécorée. Housse de lit blanche, drap violet, couverture bleue et dessus de lit rouge !!!!!!! aïe, ça fait mal.
Pourquoi ne pas passer aux couettes tout simplement, ce serait beaucoup plus joli et surtout plus hygiénique, il est bien connu que les couvertures et dessus de lit ne sont malheureusement pas lavés très souvent !!!!
En fait lorsque l'on vient chez Regis Marcon, on s'attend à avoir une qualité de service identique quelque soit l'endroit où l'on se trouve, du moment que l'on sait que l'on est dans cette Maison.
La seule personne qui nous a proposé une vraie qualité de service, est la dame des petits déjeuners (une petite Dame blonde très très très bien).
Par contre l'expérience culinaire était une expérience extraordinaire de l'apéritif au café.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Saint-Bonnet-le-Froid ou ses environs
Le Fort du Pre
N° 1 sur 1 à Dunières
Clair Matin
Clair Matin
N° 3 sur 3 à Le Chambon sur Lignon

Vous connaissez Le Clos des Cimes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clos des Cimes

Auberge St Bonnet Le Froid
Hotel Auberge Et Clos Des Cimes Saint-Bonnet-Le-Froid
Le Clos Des Cimes Saint Bonnet Le Froid
Auberge Et Clos Cimes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clos des Cimes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.