“Zéro faute.... 100% saveurs surprenantes” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions, Cuisine locale
Bègles, Aquitaine, France
“Zéro faute.... 100% saveurs surprenantes”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013 par mobile

Une nuit dans l'hôtel de mrs Marcon, et une soirée au restaurant triplement étoilé, et vous repartez avec un morale acier.
Que dire de ce repas : magique, grandiose, surprenant, atypique, nature, vrai, merveilleux ....

Certainement tout cela à la fois !

Un grand moment, ou l'accueil est parfait, attentionné et pro. , la cuisine est au millimètre, des goûts et des saveurs surprenantes dans tous les plats, des entrés aux desserts !
Qu'elle découverte que ces herbes et champignons des montagnes alentours, ils subliment l'ensemble des plats et poussent nos papilles dans leurs retranchements.

Un grand ... Très grands moment ... Un des meilleurs étoilés que nous ayons fait depuis longtemps.

Ha si un seul regret ... D'avoir dû quitter l'hôtel le lendemain, mais promis nous y reviendrons.

saint mandé
“Exceptionnel ... plus que de la cuisine”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

J'ai connu le restaurant de Régis Marcon il y a longtemps, en famille, quand il occupait uniquement l'Auberge des Cimes. J'avais gardé des souvenirs émus de ce restaurant et de certains plats dont plus de 10 ans après, je ne tarissais pas d'éloges à la moindre occasion ...

Après avoir vendu ce restaurant à des amis, j'y suis (enfin) retournée au printemps .

Malgré une arrivée au restaurant épique, 20 cm de neige tombée le 20 avril, une caravane coincé dans le col, nous sommes enfin arrivés à destination grâce à un employé du restaurant qui est venu nous chercher en voiture à l'auberge au coeur du village. Moment unique, à notre arrivée au restaurant gastronomique, une partie de l'équipe de cuisine était en train de pousser les voitures coincées dans la neige ...

Après ces aventures et la peur de ne pas arriver à destination ou de ne pas avoir à manger -), nous voilà enfin installés à une belle table avec vue panoramique et de superbes chaises désignées, sur la neige pour l'occasion.

Nous étions 5, nous avons pris le menu dégustation avec les vins et, là, a commencé le festival des sens, entre les mises en bouche, plats, fromages, desserts, mignardises, plus de 20 "plats" différents et un immense bonheur pour les papilles mais également pour les yeux, l'odorat... Je ne détaillerai pas les plats car tout fut exceptionnel et plus que largement à la hauteur de mes souvenirs (un conseil néanmoins, il faut aimer les champignons).

Pour le service, nous avions, un jeune qui débutait ici (début de saison oblige) et, ce qui peut contrarier certains j'en conviens, un service, bien que parfait, loin de l'ambiance guindée (trop !) de certains restaurants étoilés (ou pas d'ailleurs) ... Ici pas de chichis, juste l'amour de la cuisine transmis à ses équipes par le chef. Celui-ci, fidèle à mes souvenirs est d'ailleurs venu nous voir deux fois et a gardé toute sa simplicité malgré ses 3 étoiles

Originaire de l'Ardèche et maintenant parisienne, je souhaite d'ailleurs lui décerner un grand coup de chapeau car il a su rester dans sa région natale, résister aux tentations parisiennes, et maintenir la vie et l'emploi dans ces régions où le climat peut être hostile. En effet, l'épisode neigeux du jour de notre venue avait conduit à des annulations de la moitié de la salle qui, dans le contexte d'un 3 étoiles avec le personnel nécessaire ne doit pas être neutre en terme économique.

Bref, que dire de plus, je suis complètement sous le charme et en grande amatrice de bonne cuisine et de bons (ou moins bons) restaurants, je n'ai à ce jour jamais (re)vécu les émotions culinaires ressenties ici. Après avoir tellement vendu les souvenirs de ce restaurant à mes amis et craint d'être déçue, je suis rassurée, nous avons tous été enchantés (réenchantée pour ma part) et n'avons pas regretté le voyage depuis Lille et Paris

Encore bravo aux chefs et leurs équipes pour cet amour de la cuisine et du partage

Histoire d'être exigeante, et même si le rapport qualité-prix reste très raisonnable au regard d'autres trois étoiles, une petite remarque, dans le menu dégustation, quand on prend l'assortiment vins en accompagnement, il serait bienvenu, de prévoir un verre à l'apéritif pour accompagner l'ensemble des amuses-bouches, ou tout au moins servir le 1er verre d'accompagnement sans attendre le 1er plat... la formule prévue dans le coffret cadeau (coupe - moins de vins + café) est à cet égard plus harmonieuse et plus complète que celle proposée en salle

• Visité en avril 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Villefranche sur Saône, France
“Le summum ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Je me demandais avant d'y aller ce que 3 étoiles voulait dire, gustativement parlant. J'ai compris depuis... Tout est parfait ! Le menu, les plats, le service, l'accueil, discret mais convivial, la vue. Bref, un vrai moment de plénitude qui permet de découvrir des goûts dont la subtilité indique au palais qu'une nouvelle étape dans la connaissance vient d'être franchie... Bravo et merci...

“Sous le charme”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013 par mobile

Régis et Jacques Marcon font du grand art depuis la qualité de l accueil et du service jusqu a la petite étincelle du bouquet final du feu d artifice des desserts. Dans les chambres tout y est et rien n est laissé au hasard. Certainement dans le top 10 européen sinon mondial

SAINT-ETIENNE France
“Un repas très agréable et très spectaculaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Le lieu est superbe, le service impeccable et spectaculaire.
Les papilles gustatives peuvent expérimenter des saveurs particulières, toujours basées sur des produits de toute première qualité mais qui n'entraînent pas systématiquement des "frissons" de plaisir. Il est un peu dommage compte tenu du tarif que la générosité ne soit pas au rendez-vous.
Heureusement, si i l'on demande, on est exhaussé.
Le temps est passé très vite alors que nous sommes restés attablés plus de quatre heures. Pas une seconde de creux pour les yeux et le palais.

• Visité en mai 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Regis & Jacques Marcon ont aussi consulté

Tence, Haute-Loire

Vous connaissez Restaurant Regis & Jacques Marcon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Regis & Jacques Marcon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.