“UN VOYAGE EXCEPTIONNEL” 5 5 étoiles

Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Pour les grandes occasions
“UN VOYAGE EXCEPTIONNEL”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Nous revenions de la Cote d'Azur et avions bloque cette date il y a 4 mois tant l'experience nous tentait
Nous sommes des grands amateurs de Gastronomie et avons frequente de nombreux 3 etoiles
Le restaurant est merveilleux par son cadre face aux monts d'auvergne, la purete d'inspiration japonaise de son style
Mais que dire sur le diner?
Nous avions choisi un menu Degustation a 6 plats accompagne d'une degustation de vins adaptes
Ce repas fut une merveille de saveurs, de creativite , de surprise...quelque chose entre le genie et la fusion avec l'environnement
Un moment exceptionnel meme losqu'on le compare aux autres etoiles
Sans compter la presence permanente du chef Regis, en salle proche de ses clients et de son personnel
Concernant ce dernier il est a l'image de leur chef: disponible, adapte, sans emphase et efficace
Nous avons hier soir vecu l'un des meilleurs moments culinaires de notre vie
Je recommande vivement le voyage a tous ceux qui hesiteraient a s'y engager

Luxembourg, Luxembourg
“Expérience exceptionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Notre expérience au sein de ce restaurant gastronomique est extrêmement positive. Le menu degustation est un festival de saveurs. Tous les plats sont cuisinés à la perfection et la recherche des assemblages gustatifs est impressionnante. Rien à dire non plus sur la qualité des vins. Après avoir fréquenté 6 trois étoiles jusqu'à présent, le restaurant Marcon fait indiscutablement partie du trio de tête, ex aequo avec l'Arnsbourg et Lameloise! A recommander sans détour.

Lyon
“3 etoiles bien vivantes”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Un 3 étoiles qui mérite le détour pour sa cuisine bien sur, finesse et association de goûts a la hauteur et de produits de qualite , dont de nombreux locaux, outre les champignons, base de la cuisine. Un menu classique entrée plat fromage dessert, vous apportera autour un amoncellement d'amuse-bouche, entre mets, pre-dessert et post desserts, rarement égalé. et enfin la salle magnifiquement ouverte sur les collines vierges environnantes, un spectacle a ne pas manquer en soirée. Service efficace et rapide, non intrusif, PARFAIT messieurs Marcon pere et fils ! une grande maison, un chef disponible pour ses convives en toute simplicite et convivialité. Demandez a visiter les cuisines et une armée de jeunes talents au travail !

Bègles, Aquitaine, France
“Pur moment de bonheur et de plaisir”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014 par mobile

Merci aux équipes des Marcon père et fils pour le bonheur culinaire qu'elles nous ont procuré
Deux repas pris aux restaurant de ce bel hôtel nous ont définitivement convaincu de la grande qualité de ces chefs et de leurs équipes ( un troisième repas pris en 2013 à la même période)
Que dire ? Le menu dégustation monte crescendo et permet de prendre conscience de toute l'inventivité de ces chefs, et leur parfaite maîtrise de leur cuisine.
La carte propose des plats traditionnels ..... Totalement revisités ... Composés de matières premières d'exception.
Le service ? Magnifique sans être ostentatoire ... Sympathique, accueillant ... Bref à l'image de ce chef si proche de ses convives qui se fait un devoir de les accueillir tous. C'est si rare aujourd'hui ...
Merci... Merci ... Merci à toute cette belle équipe de ce très grand restaurant !!!!

Gambais, France
“Du grand art”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Apres une route tortueuse en Ardèche on fini par arriver dans ce village qui doit appartenir à la famille Marcon. Le must étant le grand restaurant qui s'ouvre sur la campagne (on ne doit pas voir grand chose en hiver) le menu dégustation précédé ce jour là par ses amuses bouches et cuillères légères suivies ce jour là d'un Omble chevalier, de Langoustines, d'une aubergine et cèpes, d'un St Pierre et girolles, de thé au champignons, d'un agneau de fromages et de douceurs le tout en environ 4 heures est extraordinaire. Les saveurs, parfums, couleurs, textures tout est fait à la perfection et sous des airs de cuisine rustique ce menu dépasse ceux que l'on trouve dans les grandes villes pour deux fois le prix. Nous reviendrons mais souhaitons en gouter d'autres avant.

• Visité en août 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Regis & Jacques Marcon ont aussi consulté

Tence, Haute-Loire

Vous connaissez Restaurant Regis & Jacques Marcon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Regis & Jacques Marcon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.