“Une soirée d'anniversaire” 5 5 étoiles

Les Pres d'Eugenie
40320 Eugenie Les Bains, France   |
“Une soirée d'anniversaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Si la perfection existe, c'est bien à Eugénie chez Christine et Michel Guérard !
J'ai vu cette maison grandir depuis quarante ans, et elle de plus en plus belle, partout où on regarde, c'est une vrai plaisir des yeux.
Accueil toujours charmant du directeur. Apéritif dans le grand salon.
Le repas : un vrai délice, la finesse de la cuisine de Michel Guérard, un service discret et efficace, on est aux anges.
Nous avons dîné à la formule à 120 €, vin compris.
Un rapport qualité/prix assez extraordinaire.
On reviendra.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

gradignan
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Un merveilleux court séjour pour un anniversaire de mariage. Nous avons séjourné dans une suite "petit jardin", au logis des Grives, à quelques pas du bâtiment principal. Pas une fausse note, accueil parfait, un service efficace mais discret, une suite à la hauteur, et un petit jardin...Le petit déjeuner "pacha" vaut le détour! Le matin, pas un bruit, seul le chant des oiseaux... Le dîner d'hier était un grand moment, à la hauteur des étoiles. Peut-être trop copieux pour le soir, mais tout était très bien. nous avons été gâtés dans le cadre de notre anniversaire: champagne en chambre, gâteau d'anniversaire avec bougie et fleurs pour madame...C'est une parenthèse enchantée qui mérite d'être vécue.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
hauts de seine
2 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

L’hôtel n'est malheureusement pas à la hauteur du restaurant, et son directeur pas à la hauteur pour gérer les situations délicates.
Nous arrivons le 16 aout, accueil sympa, et nous nous rendons dans notre chambre située dans le bâtiment principal, au 1er étage avec balcon. A peine nous avons mis le nez dehors, qu'une odeur nauséabonde a envahit nos narines et notre chambre. Nous nous adressons à la réception pour avoir une explication, l'air très gênée une responsable nous explique que ce n'est pas de leur faute, et que c'est la faute aux agriculteurs qui ont répandu des excréments d'oie ou de canard, et qu'ils ne pouvaient rien faire. Inutile de vous dire, que nous sommes partis ailleurs pour nous promener, car tout le jardin du domaine privé puait.
Nous rentrons le soir, et heureusement nous faisons un diner exceptionnel.
Le lendemain vers 8 h. je compose le 5 (comme indiqué) pour commander le petit déjeuner. J'ai dû insister durant 35 minutes, au moins à 10 reprises, pour avoir quelqu'un en ligne. Je ne vous dis pas oh combien cela m'a énervé. Enfin les petit déjeuners arrivent, et nous nous installons au balcon pour passer un agréable moment..........sauf que au moment de verser le café, la cafetière a dégouliné le café de son ventre, sur le plateau et sur la table. Apparemment le contenant intérieur était fêlé.
Le service d'étage a été rapide et efficace pour remédier les dégâts. Par contre le Directeur M. Mootz à qui nous avons fait part de notre mécontentement, n'a pas du tout été à la hauteur de la situation, et n'a pas trouvé mieux que de nous offrir une bouteille de vin de table pour nous faire oublier cette expérience malheureuse. Peine perdue, car un mois après, nous n'avons toujours pas digéré son attitude.

Astuce pour la chambre : Ne choisir aucune chambre quand les agriculteurs répandent les excréments, car l'odeur est insou...
Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Nous n’y avons séjourné que deux nuits. Le cadre de l’hôtel est superbe. Le bar de l’hôtel vaut le détour. Nous avions une chambre au premier étage dans le bâtiment principal. La chambre était très mignonne, un peu petite à mon gout. Pas de balcon, ni de terrasse. En revanche la salle de bain était spacieuse et fonctionnelle. Le petit déjeuner est bon mais cher et uniquement servi en chambre. Le personnel était accueillant. N’hésitez pas à emprunter un vélo à l’hôtel pour faire un tour dans le parc et dans le village, c’est très agréable.. Nous avons déjeuné et soupé à la Ferme aux Grives, un vrai régal et le cadre est très sympa.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

On pourrait classer les Prés d'Eugénie dans la catégorie des hôtels de grand luxe avec table exceptionnelle, mais en réalité c'est encore mieux que ça; Tout y est parfait : l'hôtel, le spa et la cuisine de Michel Guérard est merveilleuse; Christine et Michel Guérard sont assistés d'une équipe très professionnelle, attentionnée et amicale.
Courrez y vite!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Évidemment c'est une adresse et tout devrait aller bien. Côté hôtel nous avions opté pour la formule appartement. Nous avons vu juste. Même si on n'utilise pas la cuisine, elle est la et offre un beau dégagement dans ce studio déjà vaste et avec dressing. Le tout devait flairé 50 m² pour 250 euros par nuit donc plus vaste et moins cher que les chambres traditionnelles. Revers de la médaille : pas de pdj en chambre, mais en (belle) salle commune. Gouvernante assez disponible mais pas toujours au contact des clients.....piscine et jardin moyennement entretenus. Vision développement durable de la direction, nous dit on....un peu juste.

Côté restaurant 2 établissements. Une formule brasserie à 50 euros très convaincant même si on ne sert pas de floc en plein Gers ! L'autre est le celebrissime restaurant de Michel Guerard. Pas de fausses notes. Les plats sont savoureux et plutôt copieux pour un 3 étoiles. On voit et on comprend ce qu'on mange. Rare à ce niveau car c'est plutôt le cas des 2 étoiles. Sauf qu'on paye le prix d'un 3 étoiles avec toute la structure et les services associes mais pas toujours demandés. Et ce soir la les services étaient parfois en vacances: longue attente dans le jardin avant de voir quelqu'un s'intéresser à nous, mauvais conseil du sommelier qui nous a "proposé" le seul rosé disponible mais absent de la carte des vins, celui du chef. Un mauvais choix pour les mets choisis. Le directeur s'en est excusé le lendemain....mais le mal était fait. Également le pain, totalement fade, même aux olives. Incompréhensible dans un tel établissement.

Alors un beau jouet pour les curistes, sans doute, mais les autres.......je me pose encore la question......

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013 par mobile

15 jours après avoir séjourner à la Maison Pic à Valence, je craignais de me retrouver à une adresse peut être un peu rétro...
Et dès l'arrivée dans le parc du domaine, la magie opère !
Un accueil chaleureux et aux petits soins par le personnel dès l'arrivée en voiture.
C'est souriant, personnalisé, attentionné et surtout naturel.
La maison principale est majestueuse.
Déco "empire"
Chambre "Marjolaine" très correcte avec une terrasse vue sur le jardin
Piscine très agréable.
Dîner le soir au 3 étoiles
Menu Jour de fête.
Un grand moment du début à la fin
Zéphyr à la truffe (exquis)
Oreiller de mousserons (sublime)
Homard (cuit à la perfection)
Bar (impeccable)
Gâteau Molet a la rhubarbe (dur à retrouver l'intitulé exact mais c'était très bien).
Vins au verre (a ma demande) très bien choisis (dont du Tursan blanc de Michel Guérard - très bien)
Service sans fautes
Le lendemain, petit déjeuner déjà près en arrivant en salle et réserve à notre nom.
En fin de mâtinée, ballade a vélo avec notre fils très agréable.
Nous avons vu Michel Guérard à notre départ. Charmant.
Après avoir essayé de nombreuses belles maisons (Ducasse, Savoy, Pic, Gagnaire, Charial,...), la maison Guérard est un merveilleux moment à passer.
Un service vraiment au top.
Aucun bémol.
Nous reviendrons.

• Séjour du août 2013

Vous connaissez Les Pres d'Eugenie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Pres d'Eugenie

Adresse: 40320 Eugenie Les Bains, France
Location : France > Aquitaine > Landes > Eugenie Les Bains
N° 1 sur 3 hôtels à Eugenie Les Bains
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotel.de, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Pres d'Eugenie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Pres D'Eugenie Eugenie Les Bains, Landes
Guerard Eugenie Les Bains
Chez Guerard Eugenie Les Bains
Hotel Les Pres D'eugenie Eugenie Les Bains
Les Pres d`Eugenie Hotel Eugenie Les Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Pres d'Eugenie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.