“Moment d'exception - Inoubliable” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Conseillé pour : Romantique
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Namur, Belgique
“Moment d'exception - Inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Soirée magique . Le parc et l'allée d'entrée sont magnifiques : le ton est donné. Accueil très classe et souriant, apéritif sous le regard d'Eugénie : on dirait qu'elle va sortir de ce beau tableau. Nous avons choisi le menu Plaisir Enchanté, qui nous offre les plats culte du chef. Nous adorons tous les 4 la finesse, la subtilité et la légèreté de tous ces plats. Ah, le Zéphyr de truffe, l'Oreiller moelleux de mousserons, les Blinis de truffe blanche et noire, le Demi-homard légèrement fumé (qui ravira plus les femmes que les hommes), le Filet de bœuf et la Brochette de volaille des Landes ! Tout est exceptionnel, jusqu'aux desserts et mignardises. Nous avons vraiment apprécié aussi le service : souriant, élégant, prévenant, sans être guindé du tout, quelle classe. A l'image du Chef, qui passe à toutes les tables et y glisse un mot gentil. Ambiance sereine, lumière et musique douces, le ballet des serveurs s'y glisse naturellement.
Soirée exceptionnelle et mémorable ; que ça passe vite hélàs !. Deux petites remarques : en ce qui me concerne, un coussin sur ces jolies chaises bien larges et une petite pause avant le dessert auraient fait de ce moment parfait un moment plus que parfait...
Soirée

DAX
“Excellent mais!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Sans aucun doute c’est le plus beau restaurant 3 étoiles que nous avons connu. L’endroit est majestueux, superbement décoré et très agréable.
Par contre le repas n’était pas sublime et à la hauteur de ce que l’on pouvait attendre d’un tel établissement.
L’apéritif servi dans un somptueux salon était accompagné de quelques amuses bouche que l’on retrouve aisément dans n’importe quel restaurant convenablement tenu.
Nous avons choisi les plats à la carte, l’œuf au caviar puis les pieds de porcs et pour finir en dessert le baba. C’était très bon mais sans plus, on peut dire du niveau d’un restaurant une étoile.
Pour finir, j’ai commandé un seul café, mon épouse n’en boit pas. Il fut accompagné de quelques rares amuses bouche qui m’étaient destinés mais à priori aucun pour elle. Dommage ça fait un peu gagne petit.

• 4 5 étoiles Cuisine
Mézin, France
“Sublime, forcément sublime...”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

"Dès que je vois la maison, je crie que le crime a existé : Michel G a tué les limites de la cuisine de ses prédécesseurs..."
Tout y est parfait, y compris les quantités : on arrive aisément au bout du repas.
On ne dîne pas chez Michel Guérard : on y passe une soirée gastronomique.

Montréal, Canada
“le bonheur bien caché au fond des Landes”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

On voudrait que ça dure mais un si grand bonheur ne se produit que quelques fois au cours d'une vie. C'était pour nous une quête du Graal culinaire. Pas l'occasion de passer bien souvent dans ce coin de pays un peu en retrait des grands circuits touristiques. Il en fallait du flair pour aller s'y installer il y a de ça 40 ans ou presque. Dieu bénisse Christine, la grande dame des lieux qui y a attiré Michel Guérard rien de moins. Moins médiatique que Bocuse peut-être mais tout autant instigateur de ce que l'on avait surnommé à l'époque Nouvelle Cuisine. En fait le saint homme- celui d'Eugénie s'entend - a innové sans renier ses origines bourgeoises. Une cuisine évolutive en quelque sorte. Généreuse, colorée, souvent crémeuse, d'une exécution irréprochable, elle ne peut que réjouir. Et que dire du cadre somptueux mais jamais ostentatoire où l'on vous accueille. D'un raffinement au diapason de la cuisine. Le service n'est pas en reste: jeune, aimable, souriant et jamais guindé. L'addition est à l'avenant mais c'est le prix à payer pour passer 3 heures au paradis. Pensez qu'il y a des triples étoilés-cinq toques deux fois plus coûteux....

• Visité en avril 2014
Varsovie, Pologne
“si la perfection existe c'est peut etre ici.”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Il est inutile d'encenser la table de Monsieur Guerard, mais maintenir cette qualité de produit et cette perfection de cuisson (la cuisson du homard et de la poularde approche la perfection) depuis de si nombreuses années, la est l'exploit.
Le service est parfait distingué sans etre obséquieux.
En résumé un vrai grand moment.

• Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Les Pres d'Eugenie ont aussi consulté

Mont-de-Marsan, Landes

Mont-de-Marsan, Landes

Vous connaissez Les Pres d'Eugenie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Pres d'Eugenie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.