“cadre magnifique, c'est tout” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau d'Esclimont

Chateau d'Esclimont a été ajouté à vos Favoris
Chateau d'Esclimont
5.0 sur 5 Château   |   Route du Chateau, 28700 Saint Symphorien le Château, France   |
“cadre magnifique, c'est tout”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Le chateau est magnifique, le domaine est très beau, très vert, très bien entretenu, on se croirait revenir à l'époque de François 1er. Il est reposant, des vélos et des barques sont à disposition. Le prix des chambres est un petit peu élevé par rapport à la prestation de la chambre, mais le prix comprend la qualité du domaine.

Nous n'y avons séjourné qu'une nuit et ne sommes pas tombées sur la plus belle chambre : la double classique (188€ la nuit en 2012) dans une dépendance mais mansardée, sous les combles donc très chaude, basse de plafond et petite, mais les clients du dessous, pour la même catégorie de chambre, sont mieux tombés pour le même prix --> bien demander quelle chambre ils vous donnent au moment de la réservation, sinon cela fait chère la nuit.
Aussi, la literie se plairait à être changée.

La piscine est agréable, en revanche, le nombre de transats est insuffisant pour les périodes estivales ou les beaux weekends de printemps, arriver donc tôt le matin sinon vous serez sur l'herbe. Ils fournissent des serviettes de piscine.

Le service est correct.

Côté restauration, à éviter. Nous avons lu les avis sur internet avant de partir disant que les mets proposés sont ronflants ne reflétant pas la qualité à laquelle on peut s'attendre compte tenu de la carte et des prix pratiqués. Nous nous sommes donc contentés de clubs sandwichs à la piscine à l'heure du déjeuner qui ont confirmé les avis que nous avions pu lire, et avions donc annulé notre réservation pour le soir. Le club se composait de pain de mie en sachet toasté, de tranches de poulet de supermarché avec de la mayo en tube, et servi avec des chips, même pas bonnes au comble de tout, et ce pour la maudite somme de 14€ et 7€ le coca...

En bref, le lieu est parfait pour un weekend, mais ne prendre que la chambre et profiter du parc et de la piscine.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Dourdan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

Cadre remarquablement préservé! nous avons eu un accueil chaleureux. gamme étendue de prix et accessible (le midi) à tout type de clientèle. Cuisine raffinée. Les produits sont bien mis en valeur. Le jeune chef sait embellire les produits de saison et de sa région. Nous avons eu une prestation haut de gamme dans un très beau cadre!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Je suis heureux d'apporter mon commentaire sur le restaurant La Rochefoucauld au Château d’Eslimont 28700 St Symphorien
Points positifs
Admirable château, bien sauvegardé, avec un superbe cachet. Accueil aimable avenant. Service diligent, courtois, attentif. Cuisine savoureuse, raffinée, qui explose au palais. Grande accessibilité du jeune, nouveau (depuis 8 mois) Chef, de 31 ans, un véritable artiste culinaire qui fait redécouvrir la bonne table traditionnelle avec humilité et innovation heureuse. Que du bonheur.

Points négatifs
Manque de reconnaissance à sa juste valeur. Un vrai patrimoine hélas peu connu.

Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2012

Nous avions décidé avec mon épouse d'un w-e à la dernière minute, mais j aurais du consulter Tripadvisor avant ! Le chateau est très beau les prestations hôtellières sont "dans le jus" propres mais vieillottes ( pas de pression dans la douche) chambre propre et très calme. De ce point de vue plutôt satisfaits, même si des efforts sont à faire en terme de décoration (fleurs en plastiques!!!) et l'ensemble de l'équipe sympathique. Par contre là ou le séjour devient cauchemardesque c'est lorsque vous avez la malchance de passer à table. Carte prétentieuse,portions anémiques, produits sans saveurs,qualité et réalisation des plats indignes d'un"professionnel", prix Monégasque( plateau de fromage directement sorti et retourné (!) au frigidaire à 16€) ! desserts dignes de fast food, comment justifier le choix d'un tel cuisinier ? d'autant que nous ne sommes pas les premiers à nous plaindre (cf les autres avis récents). Un peu de dignité et svp du respect pour vos clients, ayez le courage de gouter ce qui nous est proposé/imposé. Par contre le petit déjeuner est très bien et nous avons pu par la suite gouté une excellente cuisine locale dans d'autres établissements situés non loin qui savent tirer profit du terroir local .

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
PARIS
3 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2011

Superbe château qui paresse au milieu d'un immense parc avec pièce-d'eau, forets, bois et vallons.

Le cadre est enchanteur, calme, proche de Paris ou de Chartres. Nous y avons seulement déjeuné le dimanche - 2 années de suite à la belle saison.
Nous étions dans la grande salle à manger centrale (pas celle tendue de cuir de Cordoue, jamais ouverte le midi peut-être ?) et là, ça se gâte un peu !!

Le menu n'est pas du tout alléchant. On ne sait pas quoi choisir tellement tout est banal et convenu - plats basiques tout comme les desserts ( crème brulée, gateau au chocolat )
Certe le restaurant n'est pas étoilé mais c'est vraiment moyen et anonyme pour un tel lieu.
De plus, le service est long, le personnel est plutôt "froid" et assez "coincé".
Il n'y a aucun fond musical et la clientèle est très agée (le dimanche en tout cas).

De plus, les gens du village voisin "débarquent" tout bonnement dans le parc et s'installent allègrement sur les pelouses un peu partout sans qu'on leur dise quoi que ce soit.
Surprenant pour la clientèle d'un établissement 4* qui aimerait, je pense, un peu plus de confidentialité et d'intimité !

Ces 2 déjeuners peu reussis et tout de même très chres ( 80€/ personne) ne nous donnent pas du tout envie d'y séjourner.
Pour un établissement de la chaine SLH c'est très impersonnel. Dommage !!

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2011

Nous avons déjeuné ce dimanche au Château d'Esclimont après une visite des lieux pour l'organisation d'un mariage et nous avons été ravis.
L'entrée dans le château est ravissante ! Et la cerise sur le gâteau c'est la superbe vue du château à la sortie du chemin : juste splendide !
L'accueil est très courtois, les petits salons très mignons.
Nous y avons pris un apéritif servi avec beaucoup de délicatesse. Les petits amuse-bouches étaient excellents (très bon souvenir de la petite huître) !
Nous sommes ensuite passé à la salle principale pour le déjeuner où nous avons tous déguster nos plats. Les portions sont idéales et nous avons beaucoup apprécié le service discret. Le vin était succulent (recommandons le Bordeaux blanc Château Fontebride).
Addition un peu salée mais ça en valait vraiment le coup !

Concernant l'hôtel, nous avons eu la chance de visiter quelques chambres du château et j'ai vraiment pu apprécier la propreté et la netteté des lieux. La décoration est raffinée et très française.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2011

Le chateau a beau être superbe :
- L'accueil est déplorable (on ne vous porte pas vos valises, on ne vous ouvre pas la porte, on ne vient pas vous chercher à votre voiture avec un parapluie...: on vous regarde arriver par la fenêtre...)
- Chambre ronde originale mais avec un plafond bourré de toiles d'araignées
- Pas de volets à la fenête du petit couloir : réveillé avec les poules
- Télévision en panne
- Chambre à proximité de l'arrivée d'eau dans les douves (bruits incessants)
- Porte fenêtre de la chambre ne fermant qu'à moitié (c'est d'après le personnel normal dans les vieilles demeures car le bois ne cesse de jouer...)

Le dîner "gastonomique" est décevant et innégal, les serveurs sont très aimables mais visiblement très peu expérimentés....

Bref, un endroit plein de promesses non tenues.

La cerise sur le gateau : un silence total du Chateau et des Grandes Etapes Francaises malgré l'envoi de 3 courriers....

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau d'Esclimont ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau d'Esclimont

Adresse: Route du Chateau, 28700 Saint Symphorien le Château, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Eure-et-Loir > Saint Symphorien le Château
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Saint Symphorien le Château
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau d'Esclimont 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, LogiTravel, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Esclimont en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau D'esclimont Saint Symphorien Le Chateau
Chateau d`Esclimont Hotel Saint Symphorien Le Chateau

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau d'Esclimont, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.