“une parenthese enchantée !” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau d'Esclimont

Chateau d'Esclimont a été ajouté à vos Favoris
Chateau d'Esclimont
5.0 sur 5 Château   |   Route du Chateau, 28700 Saint Symphorien le Château, France   |
“une parenthese enchantée !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Nous somme partis avec mon conjoint 2 jours et une nuit et recommandons vivement cet hôtel.
Le lieu est MAGNIFIQUE. Le parc est superbe, l'arrivée sur le chateau est juste magique.
Ce château/hotel est particuliement bien entretenu et pour avoir également testé celui d'Ermenonville, je peux affirmer qu'Esclimont est extremement bien entretenu.
Ce genre de batisse a un charme fou et on se sent vraiment privilégié de pouvoir y passer une nuit.
La chambre tradition que nous avons eu était impeccable et visiblement la SDB venait d'etre refaite.
Nous avons eu la possibilité de booker 2 massages par un prestataires exterieur, réalisés dans une suite aménagée. Le massage n'était clairement pas le meilleur que j'ai eu dans ma vie mais c'est toujours agréable et, en l'absence de spa, cette option est toujours agréable.
Le service était tres attentionné. Le diner copieux et raffiné. Petit bémol sur le prix des boissons, vraiment très chers (vin : 10 euros le verre et 45 euros la bouteille minimum, le thé à 6 euros) mais j'imagine que c'est ce qui permet à l'hotel de garantir sa marge et d'assurer un service de qualité et un entretien impeccable de l'ensemble du domaine de 60 hectares.
Le matin j'ai fait mon jogging dans le parc du château, uniquement reservé à la clientèle. Un vrai luxe que j'ai savouré.
Et la récompense avec le PDJ qui relève plutot du brunch tant il est copieux et diversifié.
Bref un super séjour que je suis heureuse de recommander !!

Astuce pour la chambre : opter pour la chambre tradition (plutot que classique) vaut vraiment le coup je pense. si possible...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Responsable relations clients de Chateau d'Esclimont, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Merci beaucoup pour votre avis si enthousiaste qui nous va droit au coeur. Nous le transmettons à toute l'équipe et espérons vous revoir bientôt.

3 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014 par mobile

Difficile de pouvoir émettre une critique tant vous êtes subjugué par la beauté du lieu en arrivant sur place!!! Extérieurement, rien à dire, tout est impeccable. A l'intérieur, les chambres sont propres mais mériteraient un "coup de jeune" surtout les salles de bain...la télévision est ridiculment petite mais la literie est bonne. Côté cuisine: CATASTROPHE! Les cuissons ne sont pas maîtrisées, le menu n'est pas à la hauteur du cadre et les assiettes sont bien trop grandes pour ce qu'on y sert
... il ne suffit pas de bien présenter pour que ce soit bon! En bref, réservez une chambre les yeux fermés mais pas une table!

• Séjour du janvier 2014
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Superbe petit château à 1h de Paris. Le cadre est très agréable. Les chambres mériteraient d'être rafraîchies mais sont globalement satisfaisantes, avec notamment une très belle vue sur le parc. La piscine est agréable. Le service est très sympathique, à défaut d'être d'une parfaite rigueur. Par contre, le restaurant de l'hôtel n'est pas à la hauteur du château. Cher, de qualité très médiocre et une carte des vins (très fournie) pour touristes et de toute façon pas adaptée au vu de la médiocrité de la nourriture. En outre, il n'y a pas beaucoup d'alternatives au restaurant de l'hôtel, tout étant fermé en semaine. Le petit-déjeuner est très bon en revanche : salé, sucré, jus frais. Bel endroit pour une escapade hors de Paris.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous y avons sejourné une nuit. Le Chateau et son parc sont magnifiques. Nous avions une chambre (superieur) immense très joliment decorée avec vue sur le plan d'eau. il est vrai que qe la salle de bain n'est pas de première jeunesse mais cela ne nous a pas du tout derangé car fonctionnel et propre.
Le personne était très aimable. Le petit dejeuner, sous forme de buffet, proposait un choix très varié pouvant contenter tous les gouts ( sucré et salé avec par exemple du saumon fumé). Nous n'y avons pas diner à cause des nombreuses critiques que nous avons vu sur Tripadvisor concernant le restaurant. (Nous avons choisi le restaurant "Villa Marinette" à une douzaine de km du Chateau qui vaut vraiment le deplacement)
Pour finir : Au niveau du prix de la chambre, nous avons beneficié d'une reduction consequente en passant par un site de vente privée. Heureusement car le prix normal des chambres me semble vraiment excessif

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
salon de provence
3 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Notre réservation étant pour une chambre de luxe nous avons été fort déçu car nous étions dans un pavillon annexe et pas dans le château. Notre chambre à part d'être spacieuse n'avait rien de luxueux, comme le dit un client nous avons eu droit nous aussi à un drap + une couverture de laine boulochée,de plus sans couvre lit celui-ci étant en paquet dans le placard... Il n'y a pas eu de service de chambre en soirée.Le prix de la chambre étant tout de même à 475 euros on peut être déçus.La télé était ridiculement minuscule.
Pour nous le repas était très correct, point positif de notre séjour, mais il n'y avait pas de sommelier pour nous conseiller dans nos choix, aux prix que l'établissement pratique et pour un 4,5 étoiles cela laisse un petit gout d'amertume.

Astuce pour la chambre : Si vous étes dans un pavillon annexe , ne vous attendez pas au luxe d'un 4 étoiles
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Ce chateau n'est pas digne de ses prétentions.
Le personnel est aimable, mais un peu gauche.
Mais tout y est absolument hors de prix, sans raison valable. Prenons en exemple le minibar: Je n'en n'ai jamais vu d'aussi chers, et j'ai pourtant déjà mis les pieds dans des hotels de bien plus haut standing que celui ci. De plus, aucun prix n'est affiché, donc on prend, on se dit qu'on va se heurter à des prix "normaux" et on hallucine au moment de voir la note.

Le petit déjeuner est correct, pas de quoi en faire une histoire, mais une fois de plus, le prix est exhorbitant (25€... plus cher qu'en 5 étoiles à Londres...). La literie est de bonne qualité, mais pour ce qui est du linge de lit, une vraie blague. Une couverture en laine toute boulochée par dessus un drap blanc (on parle toujours d'un 4 étoiles là...).

La salle de bain vieillote, un pommeau qui fuit, absolument aucun débit dans la douche (mesdames si vous avez les cheveux longs, prévoyez du temps pour les rincer hein.). Franchement dommage. Ah, et ne les croyez pas quand ils disent que le Wi Fi est dispo et gratuit. D'après ce que j'ai pu lire dans d'autres avis, il n'y a pas de Wi Fi, ils vous filent un code qui ne fonctionne absolument pas, et font les autruches quand on les contacte pour résoudre le problème, de vrais amateurs.

Nous avons également diné au restaurant du chateau. Une déception incroyable. J'ai spécifié bien avant notre arrivée (plusieurs jours avant) que j'étais enceinte et que je ne pouvais pas tout manger, ils m'ont demandé la liste des aliments qui m'étaient interdits. Mais au moment d'arriver à table, la claque Ils n'ont rien prévu en substitution et m'ont servi des amuse bouche que je ne pouvais pas manger, des ingrédients que je ne pouvais pas manger dans mon plat... J'ai eu beau le dire au serveur "je ne peux pas manger ci ou ca - Ah d'accord, désolé" et il retourne tranquille faire le piquet à l'autre bout de la salle. Hallucinant.
La cuisine est une cuisine de bistro déguisée en cuisine gastro, vraiment rien de bluffant...
En bref, j'ai été super décue de cet endroit, pour le prix qu'y coutent diner nuit et petit déjeuner, on digère mal.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013 par mobile

Nous adorons cet endroit. Cela fait 7ans que nous connaissons ce site et environ 6 fois où nous y logions.
Nous avons été très déçus par le Check In /Check out
N'oublions pas que nous sommes sur un standing de 4-5* et l'accueil n'a pas été à la hauteur , nous n'en voulons pas à la personne qui s'est occupé de nous car nous savons que ce n'est pas son poste (nous l'avons reconnu , c'était le portier)
Nous avions été très agréablement accueilli pour notre réservation au téléphone par Lucie.
Personnel jeune (certainement apprenti) au bar et service en chambre très pro
La restauration est très bien et copieuse, nous apprécions beaucoup plus depuis le changement de Chef.
Nous étions en chambre supérieure très belle (27) et orientée vers la pièce d'eau , seul bémol , réveillés à 4h30 par la chambre du dessus qui faisait partie du mariage organisé sur le site. Peut-être aurait il été judicieux de regrouper les "noceurs"?
Le parc dans lequel nous adorons promené manque d'entretien ...
Nous sommes surpris et tristes de voir une telle différence
La réception est un poste clé auquel il faut faire attention et prendre soin

• Séjour du septembre 2013

Vous connaissez Chateau d'Esclimont ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau d'Esclimont

Adresse : Route du Chateau, 28700 Saint Symphorien le Château, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Eure-et-Loir > Saint Symphorien le Château
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Saint Symphorien le Château
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau d'Esclimont 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Esclimont en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau D'esclimont Saint Symphorien Le Chateau
Chateau d`Esclimont Hotel Saint Symphorien Le Chateau

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau d'Esclimont, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.