“Le pire et le meilleur !” 2 5 étoiles
Avis sur Chateau d'Esclimont

Chateau d'Esclimont a été ajouté à vos Favoris
Chateau d'Esclimont
5.0 sur 5 Château   |   Route du Chateau, 28700 Saint Symphorien le Château, France   |
“Le pire et le meilleur !”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Si l'écrin est magnifique (chateau et parc), le reste est symptomatique d'une entreprise en pleine déconfiture, et qui n'a plus les moyens de son standing...Personnel aimable, mais inexpérimenté et débordé (2h pour un plat et un dessert, avec un restaurant vide à 50%), mobilier datant des 70's, verres à vins de 5 cl (jamais vu plus petit !), carte des vins avec de nombreuses boutielles de prestige périmées (grand Bordeaux 1980, 1984...), ou à prix fort (coefficient de 8 pour un Touraine ou un Cotes-du-Rhone), pain et amuse-bouche médiocres. Par contre, les desserts étaient corrects (tarte citron) ou bons (tarte pomme). Bonne surprise sur les viandes (l'agneau et le veau, à 30€) bien servis, matière première tendre, cuisson précise, jus réduits. Ce n'est ni inventif, ni d'une extrême finesse. Mais dans ce style, c'était très bon.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

monthou sur cher
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

nous avons passez un merveilleux week-end, avec un personnel aux petits soins , une très belle chambre (n°31) l'acceuil très sympathique ainsi que le service mention spéciale a notre maître d'hôtel ce week-end du 15 et 16 mars sans oublier une cuisine très raffinée qui mérite d'être largement connue bravo Mr Grasso et toute vôtre équipe.

Beauchamps, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Je sors d'une nuit au château, et je ne suis pas aussi enchanté que le dernier commentaire..
Des branches mortes partout dans le parc, mais surtout une cuisine que je ne recommanderais à personne : La cuisine moderne est peut-être le gadget du chef que j'ai rencontré, mais servir du porc saignant à table, ça, même un jeune en formation de cuisinier maîtrise les cuissons.
12 couverts ce soir là, que se passe-t-il lorsque le restaurant est plein ?
Commentaire du chef lorsque j'ai renvoyé les assiettes : Il est très difficile de reprendre une cuisson. Je n'ai donc pas mangé de plat hier au soir...
Les vins de la carte sur le site internet n'étaient pas disponibles, et le prix de ceux qui l'étaient étaient supérieurs.
Chambre spacieuse mais sans décoration.
Comme à Ermenonville parenthèse à oublier rapidement,

5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Nous somme partis avec mon conjoint 2 jours et une nuit et recommandons vivement cet hôtel.
Le lieu est MAGNIFIQUE. Le parc est superbe, l'arrivée sur le chateau est juste magique.
Ce château/hotel est particuliement bien entretenu et pour avoir également testé celui d'Ermenonville, je peux affirmer qu'Esclimont est extremement bien entretenu.
Ce genre de batisse a un charme fou et on se sent vraiment privilégié de pouvoir y passer une nuit.
La chambre tradition que nous avons eu était impeccable et visiblement la SDB venait d'etre refaite.
Nous avons eu la possibilité de booker 2 massages par un prestataires exterieur, réalisés dans une suite aménagée. Le massage n'était clairement pas le meilleur que j'ai eu dans ma vie mais c'est toujours agréable et, en l'absence de spa, cette option est toujours agréable.
Le service était tres attentionné. Le diner copieux et raffiné. Petit bémol sur le prix des boissons, vraiment très chers (vin : 10 euros le verre et 45 euros la bouteille minimum, le thé à 6 euros) mais j'imagine que c'est ce qui permet à l'hotel de garantir sa marge et d'assurer un service de qualité et un entretien impeccable de l'ensemble du domaine de 60 hectares.
Le matin j'ai fait mon jogging dans le parc du château, uniquement reservé à la clientèle. Un vrai luxe que j'ai savouré.
Et la récompense avec le PDJ qui relève plutot du brunch tant il est copieux et diversifié.
Bref un super séjour que je suis heureuse de recommander !!

Astuce pour la chambre : opter pour la chambre tradition (plutot que classique) vaut vraiment le coup je pense. si possible...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Responsable relations clients de Chateau d'Esclimont, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Merci beaucoup pour votre avis si enthousiaste qui nous va droit au coeur. Nous le transmettons à toute l'équipe et espérons vous revoir bientôt.
3 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014 par mobile

Difficile de pouvoir émettre une critique tant vous êtes subjugué par la beauté du lieu en arrivant sur place!!! Extérieurement, rien à dire, tout est impeccable. A l'intérieur, les chambres sont propres mais mériteraient un "coup de jeune" surtout les salles de bain...la télévision est ridiculment petite mais la literie est bonne. Côté cuisine: CATASTROPHE! Les cuissons ne sont pas maîtrisées, le menu n'est pas à la hauteur du cadre et les assiettes sont bien trop grandes pour ce qu'on y sert
... il ne suffit pas de bien présenter pour que ce soit bon! En bref, réservez une chambre les yeux fermés mais pas une table!

• Séjour du janvier 2014
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Superbe petit château à 1h de Paris. Le cadre est très agréable. Les chambres mériteraient d'être rafraîchies mais sont globalement satisfaisantes, avec notamment une très belle vue sur le parc. La piscine est agréable. Le service est très sympathique, à défaut d'être d'une parfaite rigueur. Par contre, le restaurant de l'hôtel n'est pas à la hauteur du château. Cher, de qualité très médiocre et une carte des vins (très fournie) pour touristes et de toute façon pas adaptée au vu de la médiocrité de la nourriture. En outre, il n'y a pas beaucoup d'alternatives au restaurant de l'hôtel, tout étant fermé en semaine. Le petit-déjeuner est très bon en revanche : salé, sucré, jus frais. Bel endroit pour une escapade hors de Paris.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous y avons sejourné une nuit. Le Chateau et son parc sont magnifiques. Nous avions une chambre (superieur) immense très joliment decorée avec vue sur le plan d'eau. il est vrai que qe la salle de bain n'est pas de première jeunesse mais cela ne nous a pas du tout derangé car fonctionnel et propre.
Le personne était très aimable. Le petit dejeuner, sous forme de buffet, proposait un choix très varié pouvant contenter tous les gouts ( sucré et salé avec par exemple du saumon fumé). Nous n'y avons pas diner à cause des nombreuses critiques que nous avons vu sur Tripadvisor concernant le restaurant. (Nous avons choisi le restaurant "Villa Marinette" à une douzaine de km du Chateau qui vaut vraiment le deplacement)
Pour finir : Au niveau du prix de la chambre, nous avons beneficié d'une reduction consequente en passant par un site de vente privée. Heureusement car le prix normal des chambres me semble vraiment excessif

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau d'Esclimont ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau d'Esclimont

Adresse: Route du Chateau, 28700 Saint Symphorien le Château, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Eure-et-Loir > Saint Symphorien le Château
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Saint Symphorien le Château
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau d'Esclimont 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Esclimont en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau D'esclimont Saint Symphorien Le Chateau
Chateau d`Esclimont Hotel Saint Symphorien Le Chateau

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau d'Esclimont, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.