“5* uniquement sur le papier ! réalité differente” 2 5 étoiles
Avis sur Camping les Brunelles

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Longeville-sur-mer
Camping les Brunelles
Ajouter un signet
Camping les Brunelles a été ajouté à vos Favoris
Rue de la Parée, 85560 Longeville-sur-mer, France   |
Vimy, France
“5* uniquement sur le papier ! réalité differente”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Nous venons de passer 15j aux brunelles (2400€) . Bungalow Sumba N°592. Voici quelques photos... Vous en pensez quoi ? Vous trouvez ça digne d'un camping qui annonce 4, 5 étoiles. C'est vrai que la notation des étoiles pour les campings ne prends en compte que des critères du genre présence ou non de piscines/services/équipements, mais ne mesure pas la qualité ou un niveau d'efficacité ou d'excellence. Ce qui est anormal : c'est quand on paye le prix fort de ne pas avoir le niveau d'excellence correspondant. Si on accepte de payer cher, c'est pour avoir la garantie d'un service au top.
Quelques détails :

>>>Store rouillé (et réfrigérateur aussi non présent sur la photo) > nous l'avons signalé à la reception. un technicien est venu le lendemain, nous disant que c'était normal car les bungalows sont humides, et qu'il pouvait ainsi changer ces pièces tous les ans. Il a accepté de mettre un morceau de scotch sur les traces de rouille du réfrigérateur & nous a dit qu'il viendrait changer les pieces quand il aura le temps.

>>>Cafard? alors j'ai eu la désagréable surprise de croiser quelques insectes en dessous des lits & aussi sur le sol devant le bar.

>>>Menage : quand nous sommes arrivés, nous avons eu la sensation que ce n'était pas tres propre , c'est subjectif. Mais les poils cheveux, poussière ça s'est réel, nous l'avons signalé, et du personnel s'est déplacé le lendemain, mais bon on y avait remédié.

>>>Douche : la photo parle d'elle meme : un bac de douche fendu, un peu rouillé, et réparé avec un mastic attaqué par le moisi.

>>>Emplacement : la zone de pelouse est minuscule , on peut juste y mettre 1à2 bains de soleil, les enfants pouvaient meme pas jouer à part sur le chemin .

>>>Emplacement le long de la route & d'un champ : nous avons eu hélas le droit à un fauchage pendant des heures, avec engins agricoles assourdissants, puis 2 jour après l'épandage... les motos qui profitent de la ligne droite.

>>>Service de réservation. Nous avions demandé un emplacement ombragé, et pas le long de la route. Nous avons réservé tres longtemps à l'avance par téléphone et email. Nous avons meme rappelé quelques jours avant comme vous nous l'aviez recommandé , afin de préciser l'emplacement, et l'interlocutrice s'est alors montrée génée. On nous a meme répondu que c'est un peu de notre faute car la location commencait le dimanche... Finalement : au bout du camping, pas d'arbre, le long d'une route... La réception nous a "généreusement" offert une glace ou une boisson...

A part ça... c'est sympa (espace aquatique + personnel agréable) et la région est superbe.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
MS_Vacances, Responsable relations clients de Camping les Brunelles, a répondu à cet avis, 12 août 2014

Merci d'avoir pris le temps de publier un commentaire et de nous avoir fait partager votre expérience MS.

Nous sommes navrés et surpris de découvrir le ressenti de votre séjour qui ne correspond absolument pas à l'image de notre établissement au vu des nombreux commentaires que nous recevons.

Nous espérons tout de même que vous avez passé de bonnes vacances …
En vous souhaitant une bonne journée, à très bientôt.

Grand-Couronne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Nous sommes venus l année passé 15 jours au mois d août avec notre fille de 11 ans et notre petit chien!! Nos conditions étaient particulière car je venais de perdre subitement mon papa un mois auparavant qui venait d avoir 60 ans , ce fut très très dur de profiter pleinement de ce camping au demeurant magnifique!!!! Par contre merci merci à l équipe d animation qui n était pas au courant bien sûr de la situation mais ma fille Manon a été ravie de toute l équipe d animation ce qui lui a permis de ne pas penser et de s éclater!!!! Ce qui m a permit de pouvoir souffler!!!

C est avec grand plaisir que nous revenons dimanche pour 15 jours!!! ;-) dans de bonnes conditions!!!!

A dimanche!!!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bonjour Virginie,

Un grand merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience MS avec nous.

Nous sommes très heureux de vous accueillir de nouveau cette année, nous vous souhaitons d’excellentes vacances !

L’équipe MS vous remercie vivement pour votre fidélité !

4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Nous avons passé 2 semaines en bungalow, " Sumba confort" de 22 M2, 2 adultes et 1 enfant.
Le camping est agréable dans l'ensemble, mais les emplacements vraiment proches les uns des autres. Il y a des animations à partir de 10h à la piscine, qui est très sympa, surtout pour les enfants avec ses toboggans. Il y a également des jeux gonflables, des balançoires: c'est un peu le paradis des enfants! Le plus, ce sont les services sur place : épicerie avec pain frais toute la journée, snack, restaurant, distributeur de billets, coiffeur .....tout le personnel est très aimable et souriant, un coup de chapeau aux animateurs qui assurent avec la pêche et le sourire jusqu'à très tard le soir... La piscine est vite bondée, mais il y a des plages à 10 min de voiture ( nous conseillons celle des Conches).
A savoir: la plage indiquée comme étant à 800 M est réservée aux activités nautiques, donc on ne peut pas se baigner; de plus on y accède via un chemin forestier à déconseiller aux poussettes ou personnes à mobilité réduite. Pour le bungalow: les rideaux ne sont pas occultants, donc il fait jour dans les chambres au levé du soleil (voir photos). En conclusion, si vous aimez les animations et n'êtes pas gênés par la proximité des voisins, allez-y! Si vous recherchez du calme, surtout en tente dont les emplacements sont vraiment proches et tout près de la piscine, évitez!
Si nous devions y retourner, nous demanderions un bungalow plus grand et sans vis a vis.

Astuce pour la chambre : Nous avions demandé un bungalow loin de la piscine pour éviter le bruit, et notre demande a été resp...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
MS_Vacances, Responsable relations clients de Camping les Brunelles, a répondu à cet avis, 1 août 2014

Merci d'avoir pris le temps de publier un commentaire et de nous avoir fait partager votre expérience. Nous sommes heureux de voir que vus gardez un bon souvenir de votre expérience MS, sachez que dans le but de toujours nous améliorer, nous prenons note de vos remarques et les transmettons à la direction.

Nous serions ravis de vous accueillir l’année prochaine, n’oubliez pas l’offre « réservez tôt » qui vous permet de bénéficier d’une remise de 10% sur votre prochain séjour !

Toute l’équipe MS vous remercie pour votre confiance, nous vous souhaitons une excellente journée.

5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014 par mobile

Superbe camping ! A recommander vivement pour les familles. Les enfants ont adoré. Les animateurs sont au top, le personnel souriant! Activités tout au long de la journée, pas le temps de s ennuyer ! Déjà réservé pour 2015! Hâte d y retourner!

• Séjour du juillet 2014
MS_Vacances, Responsable relations clients de Camping les Brunelles, a répondu à cet avis, 6 août 2014

C’est avec grand plaisir que nous avons pris part de vos commentaires positifs suite à votre séjour dans notre Camping Club. Nous sommes ravis de voir que vous avez passé de bonnes vacances avec votre famille.

Toute l’équipe MS vous remercie pour votre confiance et votre fidélité, nous sommes très heureux de vous accueillir de nouveau l’année prochaine pour vos vacances.

Aussi, n'hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram (#msvacances) pour être au courant de nos dernières actualités.

Merci d’avoir choisi MS Vacances, nous vous souhaitons une excellente journée !

A très bientôt, Adrien de chez MS.
limours
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

on revient tout juste de 2 semaines passées en caravane. nous y étions déjà venus il y a 4 ans mais en location et nous avions été enchantés, nous avons donc décidés d'y revenir mais cette fois en louant un emplacement. lorsque nous sommes arrivés sur notre emplacement, on n'en revenait pas : il était minuscule, à tout casser 40 m2. on rentrait la caravane, l'auvent et la tente en dépassant sur le chemin mais aucune place pour mettre la voiture ni pour circuler et stocker les vélos et les transats. c'est la 1ere fois que nous avons un emplacement de cette taille. alors j'ai vérifié sur le site et effectivement il n'est pas noté que les emplacements font une certaine taille ; le prix de l'emplacement varie juste à cause de l'électricité et de l'eau. mon mari est allé à l'accueil et a demandé à changer d'emplacement car c'était vraiment trop petit. on lui a répondu qu'on nous avait donné celui là car nous avions dit que nous n'avions qu'une caravane donc si vous voulez un grand emplacement il faut dire que vous avez une très grande caravane, un auvent, des tentes et une tonnelle même si n'est pas vrai. en effet, certains emplacements sont très grands et sur certains, il n'y avait dessus qu'une toute petite caravane ou une seule tente. bref, on s'est fait avoir mais ce sera la dernière fois. la personne de l'accueil nous a trouvé un autre emplacement pas loin de celui que l'on devait avoir qui était légèrement plus grand mais on a dû laisser la voiture au parking à l'entrée du camping car elle ne rentrait pas sur notre emplacement.
nous sommes revenus sur ce camping en grande partie à cause de la piscine qui je dois le reconnaitre est la plus belle piscine que nous ayons eu ces 6 dernières années. par contre, on ne se rappelait pas que c'était la cohue. la piscine est très grande avec beaucoup d'attractions différentes mais on a l'impression d'être comme des sardines. le camping est trop grand par rapport à la taille de la piscine malgré sa taille. on arrivait à respirer de 10h à 11h15, de 13h à 13h30 et après 18h30, de plus pour trouver un transat de libre, les gens sont vraiment malpolis, à 10h15 alors qu'il n'y a pratiquement personne, il n'y a déjà plus un transat de libre, les gens laissent leur serviette toute la journée même lorsqu'ils ne sont pas là. dernier point négatif : les sanitaires. il y a trop peu de sanitaires pour le monde qu'il y a. au bloc près de notre emplacement, on fait la queue aux douches de 18h à 20h, il n'y a que 6 bacs pour faire la vaisselle et on fait également régulièrement la queue. de plus, il faudrait penser à changer le système des robinets qui fuyaient régulièrement, on prenait un bain de pied en même temps que l'on faisait la vaisselle. conclusion : le camping est pas mal dans l'ensemble, on a quand même bien profité, le personnel est très agréable, il y a beaucoup de services comme un distributeur, un coiffeur, des vendeurs d'habits, de chaussures ou de souvenirs presque tous les jours etc...par contre, les infrastructures sont trop petites pour le monde et ce n'est pas digne d'un 5 étoiles. derniers points : le bar près de la piscine est trop cher et il n'y a pas un seul parasol, cela ne donne pas envie de s'arrêter et d'y revenir. de plus, je ne vous conseille pas les gaufres : 2€20 pour une gaufre au sucre toute faite et réchauffée au micro-onde j'appelle cela de l'arnaque.

Astuce pour la chambre : pour avoir un grand emplacement, il ne faut pas oublier de dire tout ce que l'on et même ce que...
Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Tout d’abord, toute l’équipe MS vous remercie d’avoir pris le temps de publier votre commentaire. Sachez que nous sommes désolés que votre expérience dans notre Camping Club n’ait pas été à la hauteur de vos espérances.

Soyez sûr que nous prenons en compte toutes vos remarques et que celles-ci sont remontées au Service Qualité.

Sachez que la qualité de service qui vous est rendue constitue une volonté forte et une priorité majeure pour le groupe MS Vacances, et c’est grâce à vos retours sur les prestations que nous pouvons nous améliorer pour toujours plus vous satisfaire.

Par ailleurs, n'hésitez pas à contacter notre service qualité au 02.53.81.70.00, nous nous ferons un plaisir de vous accorder quelques instants.

Nous espérons tout de même que vous avez pu profiter de vos vacances …

A très bientôt,

Adrien de chez MS
Tremblay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous voila de retour d'une semaine de vacances au brunelles toujours au top ce camping.Personnel toujours aussi sympa,souriant ainsi que la nouvelle équipe d'animation .Par contre très déçu de ms snack : kebab "viande froide et sec peu de sauce a l’intérieur etc ... nous avons pas essayer autre chose ayant peur d’être déçu encore une fois dommage .A par ce petit bémol tout c'est bien passée sa fait la troisième année que nous venons au brunelles moi je recommande ce camping sans hésitation j'ai deux enfants 12 et 13 ans il s'ennuie jamais dans ce camping on retourne l'été prochain sans se poser de question en un seul mot il est génial ce camping

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor.

Nous sommes très heureux de voir que vous gardez un excellent souvenir de vos vacances dans notre Camping Club. Nous serions ravis de vous accueillir l’année prochaine, pensez à l’offre « Réservez tôt » et bénéficier de 10% de remise sur vos vacances !

Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité, en vous souhaitant une très belle journée.

5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Une équipe d'animation hors du commun.(Ahmed,Symphony,Olga,Cécile, Caroline et les autres....quelle pêche !!!) et même le DJ Mathieu n'est pas en reste.
L'équipe de l'accueil et du Loc Ms , super sympa également.
Camping super propre dans le parc aquatique comme dans les allées.
Bungalow superbe et bien pensé.
C'était notre première expérience au camping mais certainement pas la dernière.

Bonne continuation et MS vacances...disfruta la VIDA !!!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
MS_Vacances, Responsable relations clients de Camping les Brunelles, a répondu à cet avis, 29 juillet 2014

C’est avec grand plaisir que nous avons pris part de vos commentaires positifs suite à votre séjour. Sachez que nous sommes ravis de voir que vous avez passé d’excellentes vacances dans notre Camping Club, la satisfaction de nos clients est pour nous un objectif prioritaire !
Nous espérons vivement vous revoir dans l’un de nos 3 Camping Club pour vos prochaines vacances, pensez à l’offre « Réservez tôt » pour bénéficier d’une remise de 10% sur votre séjour !

A très vite,

Adrien de chez MS.

Vous connaissez Camping les Brunelles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping les Brunelles

Adresse: Rue de la Parée, 85560 Longeville-sur-mer, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Longeville-sur-mer
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 8 hébergements spéciaux à Longeville-sur-mer
Un club idéal pour s’amuser en famille et profiter de prestations de qualité. Alors, laissez-vous porter par la magie du lieu… Situé face à la forêt domaniale de Longeville sur Mer, à 800 m d’une plage de sable fin, le Camping Club Les Brunelles vous accueille du 11 Avril au 20 Septembre 2015. Découvrez un espace aquatique chauffé de + de 1200m² avec 9 toboggans dont un à sensations, des pataugeoires … Sauna, hammam, jacuzzi & une piscine Zen. -Les hébergements MS ce sont, des locatifs de la gamme standard à la gamme privilège & des emplacements spacieux et arborés. -L’animation MS c’est, une équipe d’animation présente de 10h à minuit, des activités sportives et créatives, des spectacles, des excursions … -Les Clubs Enfants & Ados MS ce sont, des animations adaptées à chaque tranche d’âge, des animateurs diplômés… -Les services MS ce sont, deux bars, un snack, un restaurant, une épicerie, un espace bien-être, une salle fitness… Découvrez en 2015, Une nouvelle aire de jeux ludique pour l’éveil et la découverte & un nouveau bar Lounge avec deux ambiances. ... plus   moins
Camping Les Brunelles Longeville-Sur-Mer, Vendée
Camping Des Brunelles
Avis Camping Les Brunelles
Hotel Camping Les Brunelles Longeville-Sur-Mer
Camping Les Brunelles Hotel Longeville-Sur-Mer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping les Brunelles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.