“très décevant pour un camping 5 étoiles” 1 5 étoiles
Avis sur Camping les Brunelles

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Longeville-sur-mer
Camping les Brunelles
Camping les Brunelles a été ajouté à vos Favoris
Rue de la Parée, 85560 Longeville-sur-mer, France   |
“très décevant pour un camping 5 étoiles”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Bonjour, nous sommes partis à 4 personnes de tranches d'âge 22 ans à 35 ans en mobilhomme 4 personnes et nous avons résidé pendant 1 semaine (1ère semaine de juillet). Nous avons été déçus pour plusieurs raisons :
1- Le mobilhomme qui était accablé de "coups", de tâches,de scotchs sur les murs de nos chambres
2 - L'espace aquatique, on est les uns sur les autres, pas assez d'espace pour accueillir, et la politique "ne pas laisser sa serviette" n'est à vraie dire pas respectée, on espérait de cet espace un minimum...
3 - L'espace animation le soir, si tu as de la chance de voir qqch eh ben tu en as de la chance
4 - Le restaurant, une honte, j'ai commandé une bavette à l'échalote avec des échalotes on dirait déséchées depuis 1 semaine, une viande complètement carbonisée, et par dessus tout un personnel qui s'en fiche de t'accueillir, un responsable du restaurant entrain de causer avec son personnel au lieu de le manager
5 - la piscine calme, euh un "caca" déposé sur les premières marches de la piscine, des maîtres nageurs qui se croient en congés...
6 - Le bar, le soir, aucun serveur ne vient te voir pour te proposer de commander, et le pire c'est que dès que des personnes s'en vont, les tables sont laissées plein de sucre ou de bière qui colle, les serveurs ne nettoient pas les tables au départ des clients...
seuls points positifs, l'accueil, le coin jeu avec le billard
ce qui est le plus énervant, c'est de s'attendre à du 5 étoiles et au lieu de ça, on passe des vacances dans un camping qui en vaut que 2 à mon sens, donc déconseille fortement sauf si efforts pris en compte....

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
MS_Vacances, Responsable relations clients de Camping les Brunelles, a répondu à cet avis, 6 août 2014

Merci d'avoir pris le temps de publier un commentaire et de nous avoir fait partager votre expérience. Nous sommes navrés que la prestation n’ait pas été à la hauteur de ce que vous recherchiez et vous prions de nous excuser.

Dans le but de toujours nous améliorer, sachez que vos remarques sont prises en note et directement remontées à notre service qualité.

Avec toutes nos sincères excuses, nous vous remercions pour votre confiance et vous souhaitons une très bonne journée.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau, Adrien de chez MS.

Domont, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

De retour des brunelles ,où nous avons passé un excellent séjour.
nous avions un chien et avons demandé un mobilhomme avec un peu de terrain, merci beaucoup d'avoir satisfait notre demande.
c'est notre troisième séjour toujours aussi bien.... Mais Elodie a beaucoup manqué à ma fille au belito club...
encore bravo à vous tous et à bientôt

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Merci d'avoir pris le temps de publier un commentaire et de nous avoir fait partager votre expérience MS. Nous sommes très heureux de voir que vous avez apprécié votre séjour parmi nous.

Toute l’équipe MS vous remercie vivement pour votre fidélité, nous espérons par ailleurs vous accueillir de nouveau l’année prochaine, n’oubliez pas l’offre « Réservez tôt » qui vous permet de profiter d’une remise de 10% sur votre séjour.

Enfin, n'hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram (#msvacances) pour être au courant de nos dernières actualités.

Nous vous souhaitons une excellente journée, à très bientôt, Adrien de chez MS.
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014 par mobile

Camping parfait, animateur parfait, soirée parfaite, animation pour enfants adolescent et même adultes. Espaces aquatique juste énorme. Accueil excellent. Même au bout de 10 ans on se lasse jamais de ceux camping !!

• Séjour du juillet 2014

C’est avec grand plaisir que nous avons pris part de vos commentaires positifs suite à votre séjour dans notre Camping Club, nous sommes ravis de voir que vos vacances se soient bien passées.

Nous serions très heureux de vous accueillir lors de vos prochaines vacances, pensez à l’offre « réservez tôt » qui vous permet de bénéficier d’une remise de 10% sur votre séjour.

Aussi, n'hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram (#msvacances) pour être au courant de nos dernières actualités.

Toute l’équipe MS vous remercie pour votre confiance, nous vous souhaitons une très bonne journée !

A très bientôt, Adrien de chez MS.
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Je dois l'avouer, je ne suis pas fan des campings. Mais avec des enfants de 6 et 2 ans, c'est juste difficile de faire autre chose. Et ce camping a tout ce qu'il faut: l'espace aquatique , l'un des plus beau que j'ai pu voir en camping, le fameux toboggan Space hole, pour de bonne partie de rigolade, l'équipe d'animation chaleureuse, enjouée, et entraînante. Les infrastructures pour les enfants sont nombreuses: terrains de sport, jeux gonflables, soirée mini disco, ...
Le point le plus bluffant pour moi: la politesse et l'acceuîl de toute l'équipe! On a même l'impression qu'ils ont tous été briefé pour être méga poli et accueillant ! Des gens de la réception aux agents d'entretien en passant par le mr barrière a l'entrée, toujours conciliant. Tout le monde vous salue, vous dit bonjour,... Bref on s'attache vite a cette équipe!
Côté mobilehome, ils sont de bonnes qualités. Oui les emplacements sont un peu petits parfois mais bon on est dans un camping, c'est un peu le principe.
Les brunelles est un camping familial, tout y est prévu.
L'épicerie est grande et bien approvisionnée.
La plage du bouil a proximité du camping est belle ( non surveillée) et dispose d'un centre de voile. Pour les plus difficile, la plage des conches est a 10' en voiture.
J'ai été aussi agréablement surpris par les soirées bien animées et par le bar de bonne qualité.
Seul les transat présents dans le mobilehome étaient bof car pas très confortables.
Bref, je suis sur le chemin du retour et je n'ai qu'une envie : revenir l'année prochaine.
L'équipe de ms vacances suivant nos commentaires, j'en profite pour vous remercier de cet accueil chaleureux. Vous m'avez réconcilier avec le camping.
A l'année prochaine.

Séjour du juillet 2014
MS_Vacances, Responsable relations clients de Camping les Brunelles, a répondu à cet avis, 12 août 2014

C’est avec grand plaisir que nous avons pris part de vos commentaires positifs suite à votre séjour dans notre Camping Club, nous sommes ravis de voir que vous avez passé de bonnes vacances.

Notre mission est de vous faire passer des moments magiques en famille, c’est toujours un plaisir de voir nos vacanciers heureux de leurs séjours.

N’oubliez pas notre offre « Réservez tôt » qui vous permet de bénéficier d’une remise de 10% sur votre séjour.

Aussi, nous vous invitons à suivre nos actualités sur Facebook & à partager vos photos sur Instagram avec le #msvacances !

A très vite, Adrien de chez MS.
Plumergat, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

je suis venue il y 5 ans c'etait tres sympa le personnel etait sympa mais là...personnel qui se la pete dis bonjour à l'occasion. Resto pas sympa et laissé à désiré. Camping qui se dit pro mais qui en est loin. Manque de communication impressionant

Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
MS_Vacances, Responsable relations clients de Camping les Brunelles, a répondu à cet avis, Il y a 4 semaines

Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions suite à votre séjour dans notre Camping Club. Nous sommes désolés de voir que votre séjour n’ai pas été à la hauteur de vos espérances. Sachez que dans le but de toujours nous améliorer, nous prenons note de vos différentes remarques et les remontons directement à notre service qualité.

L’équipe MS vous souhaite une très belle journée, à très bientôt.

Adrien de chez MS.
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Tout d’abord, on a passé un excellent séjour.

Le camping est vraiment très bien équipé, en premier lieu la piscine, avec des parties pour les tout-petits, pour les un peu plus grands (petit toboggan) et pour les autres avec un immense toboggan tube. Il y a aussi des terrains de jeux fermé, terrain de pétanque, etc… le grand luxe niveau équipement.

L’équipe, très souriante, toujours prête à rendre service, les animateurs font un super travail avec les enfants.
La plage n’est pas à coté, il vaut mieux y aller en voiture pour en profiter pleinement, mais elle est très belle et calme… attention c’est une plage avec des pierres, il faut aller sur la plage des Conches (nettement plus fréquenter, à 10min en voiture) pour avoir du sable dans l’eau.

Maintenant, il y a plein de petites choses qui sont moins bien pour les parents :

Les emplacements (mobile home) sont vraiment petit, on est vraiment les uns sur les autres… tous les campings que j’ai pratiqué, était moins bien équipé, mais les mobiles homes étaient plus espacés, souvent avec un décalage permettant de ne pas être les uns en face des autres mais un peu plus « chez soi ». Pareil, les locales poubelles étaient à l’entrée du complexe… pas pratique, habituellement sans les grands campings il y a plusieurs endroits pour déposer les ordures sans faire « des kilomètres ».
La literie des mobile homes est par contre vraiment juste, surtout le lit pliant de l’espace salon, je n’ai jamais vu un matelas aussi fin (une grosse couette quoi…) sur un sommier à ressort, il ne fait pas mettre un adulte dessus !

Pour finir sur les problèmes, la restauration, c’est très bon, le prix abordable (sauf le bar hors de prix !) mais que d’attente !!! Plus d’une heure pour une pizza, commandé tôt dès l’arrivé à table, c’est trop, (deux essaies, la première fois on c’était dit que ça devait être exceptionnelle… mais non)
Pareil pour les barbes papa au bar, plus de 30min pour la recevoir, si on l’avait pas promis aux enfants ont aurait abandonné. Les tarifs du bar aussi sont excessif, 6€50 un Mojito noyé dans les glaçons par exemple…

Pour résumé, j’ai l’impression que malgré sa taille, le camping est sous dimensionner, trop de mobile home, pas assez de monde en cuisine et au bar pour faire face, une piscine très grande… mais pas assez pour accueillir tout le monde…

Je retiendrais quand même l’équipe, vraiment bien, les enfants étaient aux anges, que ce soit pour l’infrastructure ou pour les activités dédié au plus jeunes (spectacles, animations, jeux…).

Donc, un camping génial pour les enfants… à améliorer pour les parents.

Je conseils donc mais par pour la recherche du calme et de la tranquillité.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur votre séjour.

Nous sommes par ailleurs désolés que votre expérience dans notre Camping Club n’ait pas été à la hauteur de vos espérances, et vous remercions de nous en avoir fait part, nous permettant ainsi d’identifier les imperfections qui vous ont marquées et qui, de toute évidence, nécessitent toute notre attention.

Soyez bien conscient que nous remontons toutes vos remarques à notre service qualité.

Toute l’équipe MS vous remercie pour votre confiance et vous souhaite une très belle journée.

A très bientôt, Adrien de chez MS.
Vimy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Nous venons de passer 15j aux brunelles (2400€) . Bungalow Sumba N°592. Voici quelques photos... Vous en pensez quoi ? Vous trouvez ça digne d'un camping qui annonce 4, 5 étoiles. C'est vrai que la notation des étoiles pour les campings ne prends en compte que des critères du genre présence ou non de piscines/services/équipements, mais ne mesure pas la qualité ou un niveau d'efficacité ou d'excellence. Ce qui est anormal : c'est quand on paye le prix fort de ne pas avoir le niveau d'excellence correspondant. Si on accepte de payer cher, c'est pour avoir la garantie d'un service au top.
Quelques détails :

>>>Store rouillé (et réfrigérateur aussi non présent sur la photo) > nous l'avons signalé à la reception. un technicien est venu le lendemain, nous disant que c'était normal car les bungalows sont humides, et qu'il pouvait ainsi changer ces pièces tous les ans. Il a accepté de mettre un morceau de scotch sur les traces de rouille du réfrigérateur & nous a dit qu'il viendrait changer les pieces quand il aura le temps.

>>>Cafard? alors j'ai eu la désagréable surprise de croiser quelques insectes en dessous des lits & aussi sur le sol devant le bar.

>>>Menage : quand nous sommes arrivés, nous avons eu la sensation que ce n'était pas tres propre , c'est subjectif. Mais les poils cheveux, poussière ça s'est réel, nous l'avons signalé, et du personnel s'est déplacé le lendemain, mais bon on y avait remédié.

>>>Douche : la photo parle d'elle meme : un bac de douche fendu, un peu rouillé, et réparé avec un mastic attaqué par le moisi.

>>>Emplacement : la zone de pelouse est minuscule , on peut juste y mettre 1à2 bains de soleil, les enfants pouvaient meme pas jouer à part sur le chemin .

>>>Emplacement le long de la route & d'un champ : nous avons eu hélas le droit à un fauchage pendant des heures, avec engins agricoles assourdissants, puis 2 jour après l'épandage... les motos qui profitent de la ligne droite.

>>>Service de réservation. Nous avions demandé un emplacement ombragé, et pas le long de la route. Nous avons réservé tres longtemps à l'avance par téléphone et email. Nous avons meme rappelé quelques jours avant comme vous nous l'aviez recommandé , afin de préciser l'emplacement, et l'interlocutrice s'est alors montrée génée. On nous a meme répondu que c'est un peu de notre faute car la location commencait le dimanche... Finalement : au bout du camping, pas d'arbre, le long d'une route... La réception nous a "généreusement" offert une glace ou une boisson...

A part ça... c'est sympa (espace aquatique + personnel agréable) et la région est superbe.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Nous sommes navrés et surpris de découvrir le ressenti de votre séjour qui ne correspond absolument pas à l'image de notre établissement au vu des nombreux commentaires que nous recevons.

Nous espérons tout de même que vous avez passé de bonnes vacances …
En vous souhaitant une bonne journée, à très bientôt.

Adrien de chez MS.

Vous connaissez Camping les Brunelles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Camping les Brunelles

Adresse : Rue de la Parée, 85560 Longeville-sur-mer, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Longeville-sur-mer
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 8 hébergements spéciaux à Longeville-sur-mer
Situé à 800m de la plage dans un site boisé. Découvrez différentes prestations : Espace aquatique de plus de 1200m² avec 9 tonboggans dont 1 à sensation, piscine couverte & chauffée, jacuzzi, sauna et hammam. Terrain multisport et animations gratuites pour toute la famille de 10h à minuit.Sans oublier le Club Enfant & Ados. ... plus   moins
Camping Les Brunelles Longeville-Sur-Mer, Vendée
Camping Des Brunelles
Avis Camping Les Brunelles
Hotel Camping Les Brunelles Longeville-Sur-Mer
Camping Les Brunelles Hotel Longeville-Sur-Mer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping les Brunelles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.