“Petit hôtel moderne et familial” 4 5 étoiles
Avis sur The Bay Hotel

The Bay Hotel a été ajouté à vos Favoris
The Bay Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue des Cocotiers, La Preneuse, Riviere Noire, Riviere Noire, Île Maurice   |
Foix, France
“Petit hôtel moderne et familial”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2011

L'hôtel est très intimiste, la chambre même standard est largement suffisante.(climatisée) Toutes les chambres sont joliment décorées, fleurs fraîches différentes tous les jours disposées un peu partout..
Le personnel est très accueillant. Le restaurant est très correct. (pour les plats locaux, il faut aimer la coriandre..) prévoyez la demi pension car il n'y a pas bcp de restaurants aux alentours.
Petit plus: personnel très attentionné, une chambre nous a été mise à disposition pour nous doucher avant de partir.
À ne surtout pas rater: le barbecue sur la plage le vendredi soir, magique..!!!très bien organisé, très bon, bref le paradis. Des musiciens (bons) très sympathiques sont là pour compléter le tableau!

Foncez!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2011

Un hôtel plein de charme dans une région moins touristique et d'ailleurs très appréciée par les mauriciens. L'accueil et le service sont professionnels, efficaces et très sympathiques. N'hésitez pas à les solliciter, ils sont plein de ressources. Quelques chambres dont la notre n'ont pas de vue mais c'est vite rattrapé car il suffit de s'installer au restaurant pour se régaler les yeux et les papilles!

Val d'Oise
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2011

Petit hôtel de charme et tours opérator très efficace.
Les plus: petit hôtel à taille humaine où les employés vous appellent par votre nom.
Personnel très nombreux et très affables.
La réception peut vous organiser sorties, location de véhicule, massages, taxis, etc...
L'hygiène est respectée, et la cuisine haut de gamme.
Les moins: tous inhérents à la culture mauricienne; gentillesse même "inefficace", lenteur et organisation perfectible.
Ces petites choses qui agacent l'européen stressé, mais nous montrent que le bonheur est peut être chez eux.
Ayant lu les avis les plus négatifs avant le choix de l'hôtel, et ayant passé 16 jours à 4 personnes, il faut préciser que certaines critiques semblent exagérées ou n'ont plus d'existence.
Le petit déjeuné est copieux, la confiture (maison) ne circule pas, mais est en pots fermés avec de nombreux couverts pour se servir, la viennoiserie n'est pas recyclée et le pain étonnamment frais compte tenu du climat! de plus vous pouvez demander jambon (de dinde), oeufs sous toutes ses formes.
Nous avons toujours eu une table donnant sur la plage en demi pension, et celle ci nous était réservée. Aucun client n'a du attendre une table.
Le menu demi pension change tous les jours et l'on peut prendre à la carte avec un montant maximum sans supplément.
Après trois voyages dans l'île, il faut avertir ceux qui ont des habitudes alimentaires, que les plats sont presque tous à base de poisson et calamars, de poulet, légumes verts et riz.
La nourriture est copieuse et le cuisinier a du talent.
La variété manque, comme dans beaucoup d'autres pays, mais les plats sont très bien préparés. Amateurs de pâtés en croûte et de bavette d'aloyau, s'abstenir, et rester en France
L'éclairage est intimiste mais suffisant, les réparations effectuées dès qu'on le signale.

Si vous désirez 500 mêtres de plage, 4 piscines et la salle de musculation, allez ailleurs, avec 400 autres clients!
A conseiller à ceux qui aiment le calme, veulent être servis à table, vivre entouré de mauriciens et pas dans un luxueux camp gardé par une armée .
A noter que les professionnels du tourisme mauriciens n'ont pas toujours conscience de l'exceptionnelle beauté de leur île et ne cherchent pas toujours à préserver la nature.
Les troupeaux de touristes amenés par les tours opérateurs sur les barrières de corail, (ou l'on marche!), les hordes de bateaux qui encerclent les dauphins de La Gaulette, les constructions bétons frénétiques que l'on voit partout sont en train de dégrader l'île Maurice, qui ne peut déjà subvenir à la demande en eau et en électricité!

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
GRASSE
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2011

Petite structure de 16 chambres environ, nous avions la chambre 1 à coté de la reception, pas de vu par contre
le personnel est très sympathique, et disponible
petit restaurant mais très sympa, vue mer
petite piscine avec quelques transats par contre le jacuzzi ne fonctionnait pas, je suppose que c'était à cause de la secheresse
lhotel nous offre tous les jours 2 bouteilles d'eau
à ne pas rater le barbecue du vendredi soir
sinon il y a le restaurant le GIOS qui fait un barbecue aussi le samedi soir avec concert : 4 euros seulement !
si vous voulez faire de la peche je vous conseille DIMMITRY, c'est une jeune de 23 ans (30min de bus) [--]
et pr un taxi prenez en un à la journée nous avions sam tel d enotre part [--]

Gardanne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2011

Nous recherchions une petite structure au calme loin de toute agitation touristique dans le sud sauvage et l'endroit était plus que parfait ! Notre budget n'étant pas trés conséquent, nous n'avions "qu'une" chambre standard donc pas côté mer mais vraiment trés bien pour nous 2 avec une grande salle de bain. L'accueil est digne d'un 4 étoiles sans parler du restaurant mmmmmh !!! Mais le top se sont les personnes de l'accueil qui vous concocte des excursions sur mesure à des prix plus que raisonnables ... C'est un écrin de paix et de beauté à conserver !

Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2011

Nous avons apprécié ce petit hôtel de 17 chambres dont celles avec vue sur mer vous assureront des couchés de soleil inoubliables, surtout si vous vous laissez tenter par les succulents cocktails proposés par le bar du restaurant. La décoration est de très bon goût et d'ambiance reposante, dans un cadre calme près des barques de pêcheurs. Nous avons particulièrement été touchés par l'immense gentillesse et la disponibilité de l'ensemble du personnel (accueil, service, ménage...). La carte du restaurant de l'hôtel est également de grande qualité pour un budget très correct. Les gourmets et gourmands ne seront pas déçus. L'exquis BBQ du vendredi soir est à ne surtout pas manquer!!! C'est un moment inoubliable que nous vous recommandons vivement.
Enfin l'hôtel propose des activités et sorties pour lesquelles le conseil et l'offre sont excellents, notamment l'incontournable nage avec les Dauphins dans le lagon... Le lever à 5h du matin pour vivre ce moment magique avec le guide KYSSEN est exceptionnel. Il en est de même pour le BBQ sur la plage de l'île aux bénitiers où vous savourerez des langoustes grillées. Le service par l'équipe de KYSSEN est là encore de qualité et absolument irréprochable tant ils sont accueillants et respectueux des dauphins. Il n'est d'ailleurs pas étonnant qu'ils soient soutenus par une association de protection des animaux compte tenu de leur professionnalisme.
Nous confirmons donc le coup de cœur du LONELY PLANET sur cet hôtel.

David et Magali (Séjour début novembre 2011)

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2011

Situé dans un quartier authentiquement mauricien, en dehors des grands complexes hôteliers,
The Bay hotel offre ce que l'on attend, voir plus ...confort, services, amabilité, des propiétaires trés à l'écoute
Une belle plage où l'on peut admirer le coucher du soleil, ne ratez pas le dîner BBQ sur la plage et les sorties en bateau. Je vous recommande notre chambre à l'étage, suite avec balcon.
Bonnes vacances.

4.5 5 étoiles 1 410 avis
Tamarina Boutique Hotel
Tamarina Boutique Hotel
N° 1 sur 2 à Tamarin

Vous connaissez The Bay Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Bay Hotel

Adresse: Avenue des Cocotiers, La Preneuse, Riviere Noire, Riviere Noire, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Riviere Noire
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 2 hôtels à Riviere Noire
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — The Bay Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Bay Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel The Bay Riviere Noire
The Bay Hotel Île Maurice/Riviere Noire
Les Sirandanes Riviere Noire

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Bay Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.