“Hôtel pas mal” 3 5 étoiles

Classé n°18 sur 18 hôtels à Monteverde
aix en provence
“Hôtel pas mal”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2012

Nous avons trouvé notre bungalow très agréable, situé au sein d'une luxuriante végétation tropicale, notre chambre était spacieuse et confortable.
Personnel peu aimable en revanche.
Plats affichés comme végétariens très insipides.
Dans l'ensemble on a trouvé que derrière la façade d'écotourisme c'était très surfait, les ballades guidées dans la forêt tropicale à la recherche des quetzals étaient une véritable attrape nigaud! On ne conseillera pas Monteverde à nos amis, on a trouvé que c'était surtout une grosse attrape touriste....

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

100 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bergerac
2 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2009

Nous rentrons du Costa Rica, où nous avons logé dans 3 hôtels (lodges) différents. El Sapo Dorado est le pire des 3!
La satisfaction de l'arrivée (unique petit rayon de soleil de tout le séjour passé sous la pluie, endroit bien vert, cabines assez espacées) laisse vite place au désenchantement.
L'accueil est moyen (pas d'infos concernant les possibilités Internet ou autres activités, on ne l'a su qu'au retour!), les chambres froides (et c'est l'été en ce moment!), sans couvertures supplémentaires ni chauffage. Il y a bien une cheminée avec quelques buchettes pour tenir 3 heures, mais le vent souffle tellement fort et dans tous les sens, qu'on a passé une nuità suffoquer dans la fumée!

Lamentable, la douche! Ils ont un système de mini chauffe-eau électrique qui ne fonctionne pas du tout! Un coup c'est brûlant pendant 1 minute, ensuite on a de l'eau tiède (vite se rincer pendant ces quelques secondes!), et de l'eau glacée pendant 2 ou 3 minutes! Quand on demande à la réception de changer de cabine, ils refusent disant que c'est réservé pour le soir: pas grand-monde en plus le soir, beaucoup de cabines sont libres! Ils envoient un employé "réparer" la douche, tout en disant "c'est toujours le même problème avec les douches". L'employé nous montre que ça fonctionne (ben oui, les quelques secondes d'eau tiède!), et nous laisse en plan. Donc 3 jours à ne pas pouvoir se laver correctement, ni se réchauffer sous la douche, et pour 148 $ la nuit, ça fait un peu cher!!!

Sans parler du bruit du vent qui siffle tout la nuit, qui fait sauter les plaques d'aération (boum boum boum), des bêtes lourdes et griffues qui grimpent sur le toit en métal peandant des heures (ils ne savent pas ce que c'est: "des chats" disent-ils, mais on n'en a pas vu un seul, et c'est bien plus gros!) et des insectes divers dans la chambre (mais là, on a choisi d'être dans la nature, alors il faut l'accepter!), du manque de lumière pour rejoindre sa cabine si on n'est pas à proximité de la réception, etc...

Mais le pire est sans doute "l'amabilité" de la serveuse principale du restaurant! De tout évidence, on l'ennuie fortement. Le semblant de sourire du premier jour fait vite place à la grimace! Et pas le temps de choisir, elle est très pressée, la dame! Elle a au moins un avantage, c'est de parler (un peu) anglais, ce qui n'est pas le cas des autres serveuses. Alors allez vous faire expliquer les plats typiques, quand vous ne parlez pas Espagnol! Le restaurant est cher, et loin d'être mémorable, la preuve, on n'y a mangé que le soir de notre arrivée, ensuite on en a trouvé de super et moins chers au village.

Et pour finir, Monteverde et sa faune, c'est un attrappe-touristes! Nous y allions pour travailler et faire des reportages sur cette faune particulière, rien vu en 3 jours, à part quelques oiseaux. Et pourtant on a fait des kilomètres! Pour les arbres oui, mais les animaux, non!!!

Préférez les côtes, et évitez El Sapo Dorado!

• Séjour du février 2009 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Monteverde

Vous connaissez Hotel El Sapo Dorado ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel El Sapo Dorado

Adresse : PO Box 9-5655, 00000, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Puntarenas > Monteverde
Classé n°18 sur 18 hôtels à Monteverde
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel El Sapo Dorado 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel El Sapo Dorado en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
El Sapo Dorado Hotel
El Sapo Dorado Monteverde

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel El Sapo Dorado, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.