“mauvais rapport qualité/prix, et un petit sourire serait bienvenu!” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel El Sapo Dorado

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Monteverde
Hotel El Sapo Dorado
Hotel El Sapo Dorado a été ajouté à vos Favoris
PO Box 9-5655, 00000, Costa Rica   |
N° 21 sur 21 hôtels à Monteverde
Bergerac
“mauvais rapport qualité/prix, et un petit sourire serait bienvenu!”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2009

Nous rentrons du Costa Rica, où nous avons logé dans 3 hôtels (lodges) différents. El Sapo Dorado est le pire des 3!
La satisfaction de l'arrivée (unique petit rayon de soleil de tout le séjour passé sous la pluie, endroit bien vert, cabines assez espacées) laisse vite place au désenchantement.
L'accueil est moyen (pas d'infos concernant les possibilités Internet ou autres activités, on ne l'a su qu'au retour!), les chambres froides (et c'est l'été en ce moment!), sans couvertures supplémentaires ni chauffage. Il y a bien une cheminée avec quelques buchettes pour tenir 3 heures, mais le vent souffle tellement fort et dans tous les sens, qu'on a passé une nuità suffoquer dans la fumée!

Lamentable, la douche! Ils ont un système de mini chauffe-eau électrique qui ne fonctionne pas du tout! Un coup c'est brûlant pendant 1 minute, ensuite on a de l'eau tiède (vite se rincer pendant ces quelques secondes!), et de l'eau glacée pendant 2 ou 3 minutes! Quand on demande à la réception de changer de cabine, ils refusent disant que c'est réservé pour le soir: pas grand-monde en plus le soir, beaucoup de cabines sont libres! Ils envoient un employé "réparer" la douche, tout en disant "c'est toujours le même problème avec les douches". L'employé nous montre que ça fonctionne (ben oui, les quelques secondes d'eau tiède!), et nous laisse en plan. Donc 3 jours à ne pas pouvoir se laver correctement, ni se réchauffer sous la douche, et pour 148 $ la nuit, ça fait un peu cher!!!

Sans parler du bruit du vent qui siffle tout la nuit, qui fait sauter les plaques d'aération (boum boum boum), des bêtes lourdes et griffues qui grimpent sur le toit en métal peandant des heures (ils ne savent pas ce que c'est: "des chats" disent-ils, mais on n'en a pas vu un seul, et c'est bien plus gros!) et des insectes divers dans la chambre (mais là, on a choisi d'être dans la nature, alors il faut l'accepter!), du manque de lumière pour rejoindre sa cabine si on n'est pas à proximité de la réception, etc...

Mais le pire est sans doute "l'amabilité" de la serveuse principale du restaurant! De tout évidence, on l'ennuie fortement. Le semblant de sourire du premier jour fait vite place à la grimace! Et pas le temps de choisir, elle est très pressée, la dame! Elle a au moins un avantage, c'est de parler (un peu) anglais, ce qui n'est pas le cas des autres serveuses. Alors allez vous faire expliquer les plats typiques, quand vous ne parlez pas Espagnol! Le restaurant est cher, et loin d'être mémorable, la preuve, on n'y a mangé que le soir de notre arrivée, ensuite on en a trouvé de super et moins chers au village.

Et pour finir, Monteverde et sa faune, c'est un attrappe-touristes! Nous y allions pour travailler et faire des reportages sur cette faune particulière, rien vu en 3 jours, à part quelques oiseaux. Et pourtant on a fait des kilomètres! Pour les arbres oui, mais les animaux, non!!!

Préférez les côtes, et évitez El Sapo Dorado!

• Séjour du février 2009 - voyage d'affaires